AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [resolu] jeu isométrique depth d'un objet

Aller en bas 
+2
kéheus-Rox
Ancestral
6 participants
AuteurMessage
Ancestral
Utilisateur confirmé: Rang *
Ancestral


Messages : 227

[resolu] jeu isométrique depth d'un objet Empty
MessageSujet: [resolu] jeu isométrique depth d'un objet   [resolu] jeu isométrique depth d'un objet EmptyJeu 13 Jan 2011 - 20:14

Bonjour, j'aimerais réaliser un jeu isométrique mais la je rencontre un problème:
Comment régler cette ligne qui marque la frontière entre, la partie de mon objet où mon "perso" sera considéré comme étant derrière celui-ci, et, la partie où il sera considéré comme étant devant celui-ci ? (je ne sais pas comment s'appelle cette ligne)
Voici une image pour pour illustrer mon problème.
La ligne dont je parle semble se situer actuellement au niveau de la ligne rose (en ayant réglé la fonction depth de mon perso et de ma maison a -y).
J'aimerais quelle se situe au niveau de la ligne bleu.
Mais comment faire ? gnii

[resolu] jeu isométrique depth d'un objet 776443aide


Dernière édition par Ancestral le Sam 15 Jan 2011 - 4:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kéheus-Rox
Utilisateur confirmé: Rang *
kéheus-Rox


Messages : 193
Localisation : France, Allier, Petit patelin...
Projet Actuel : Empiler des cubes...
et de la paille aussi...(un poile plus stressant)

[resolu] jeu isométrique depth d'un objet Empty
MessageSujet: Re: [resolu] jeu isométrique depth d'un objet   [resolu] jeu isométrique depth d'un objet EmptyJeu 13 Jan 2011 - 20:42

Ancestral a écrit:
Comment régler cette ligne qui marque la frontière entre, la partie de mon objet où mon "perso" sera considéré comme étant derrière celui-ci, et, la partie où il sera considéré comme étant devant celui-ci ?
Si j'ai bien saisi ton probléme, pour régler les depth et les profondeurs ce petit code devrai t'aider
Code:
depth=0-y
a coller dans les draw (ou step) de tout tes objet

tu régles le "y" de tes sprites en fonction...
Revenir en haut Aller en bas
Ancestral
Utilisateur confirmé: Rang *
Ancestral


Messages : 227

[resolu] jeu isométrique depth d'un objet Empty
MessageSujet: Re: [resolu] jeu isométrique depth d'un objet   [resolu] jeu isométrique depth d'un objet EmptyJeu 13 Jan 2011 - 21:23

Je ne me suis pas bien expliqué je crois :/
Enfaite mes objets sont bien réglé ainsi (avec le code depth=0-y). Et dalleur avec un simple cube ca marche très bien.
Quand l'origine de mon perso (point jaune) se trouve en haut de cette ligne, il est considéré comme étant derrière le cube.
Quant il est en bas, il est considéré comme étant devant.

[resolu] jeu isométrique depth d'un objet 3847191 [resolu] jeu isométrique depth d'un objet 3131412

Mon problème viens plutôt du fait que avec ce code, cette ligne se situe ici pour ma maison:

[resolu] jeu isométrique depth d'un objet 3112083 [resolu] jeu isométrique depth d'un objet 8909074

Ce que je veux c'est donc baisser et incliner cette ligne (baisser je sais faire, cette ligne correspond enfaite a l'origine de l'objet)
mais comment l'incliner ? Pour que cette ligne se retrouve comme ceci:

[resolu] jeu isométrique depth d'un objet 7509505

Voila j'espère que c'est assez claire comme ca
Revenir en haut Aller en bas
kéheus-Rox
Utilisateur confirmé: Rang *
kéheus-Rox


Messages : 193
Localisation : France, Allier, Petit patelin...
Projet Actuel : Empiler des cubes...
et de la paille aussi...(un poile plus stressant)

[resolu] jeu isométrique depth d'un objet Empty
MessageSujet: Re: [resolu] jeu isométrique depth d'un objet   [resolu] jeu isométrique depth d'un objet EmptyJeu 13 Jan 2011 - 22:05

Ok je vois le probléme (je pense en tout cas...)
Le sprite de l'objet doit avoir la forme de l'objet au sol, puis avec draw dessiner sa veritable apparence.
Donc il faut te base sur le sprite au sol, pour la ligne rose (ou y).

Revenir en haut Aller en bas
Ancestral
Utilisateur confirmé: Rang *
Ancestral


Messages : 227

[resolu] jeu isométrique depth d'un objet Empty
MessageSujet: Re: [resolu] jeu isométrique depth d'un objet   [resolu] jeu isométrique depth d'un objet EmptyJeu 13 Jan 2011 - 22:34

Si j'ai bien compris ce que tu m'a dit, ça ne change rien. "y" se base par rapport a l'origine du sprite. Donc avec le sprite maison ou son mask c'est du pareil au même. (Origine en vert, Y en rose):
[resolu] jeu isométrique depth d'un objet 4528267 [resolu] jeu isométrique depth d'un objet 3303116
Ce qui faut c'est incliner y (donc l'origine ?) d'un certain nombre de degrés je crois. Mais je ne vois pas comment neutre
Ou alors jai mal compris ce que tu m'a dis ^^'
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Plutôt bien
shadow


Messages : 43
Localisation : REIMS
Projet Actuel : Pas pour l'instant

[resolu] jeu isométrique depth d'un objet Empty
MessageSujet: Re: [resolu] jeu isométrique depth d'un objet   [resolu] jeu isométrique depth d'un objet EmptyVen 14 Jan 2011 - 12:04

Mais comment feras-tu pour définir la ligne rose ? il doit y avoir autant de lignes roses que d'objets immeubles par exemple.

EDIT

regardes à ça pour voir si cela te convient : ICI
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

[resolu] jeu isométrique depth d'un objet Empty
MessageSujet: Re: [resolu] jeu isométrique depth d'un objet   [resolu] jeu isométrique depth d'un objet EmptyVen 14 Jan 2011 - 18:51

une question, qu'est que tu fait si tu as plusieur maisons ?
ta solution tiens pas la route, il faut que tu trouve une autre technique
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

[resolu] jeu isométrique depth d'un objet Empty
MessageSujet: Re: [resolu] jeu isométrique depth d'un objet   [resolu] jeu isométrique depth d'un objet EmptyVen 14 Jan 2011 - 21:17

yop

En iso, il faut savoir que si tu veux éviter les problème de depth, tu as 2 techniques "simples" :
- soit tu crées des petits objets, en définissant le depth par leur origine en Y. Dans ton exemple, cela voudrait dire de découper ta maison en au moins 2 ou 3 morceaux.
- soit tu "empêches" le joueur d'accéder à des zones pour éviter les problèmes de depth

La première méthode est plus intéressante, car du coup, tu as en plus des morceaux pour réaliser diverses maisons avec tes 3 morceaux de maisons.

Sinon, un conseil très important, pour réaliser tes maps, je te conseille fortement de concevoir un éditeur de map, c'est vraiment très pratique et très utile, et ça te fera gagner un temps phénoménal Wink.

EDIT :
Citation :

Ce qui faut c'est incliner y (donc l'origine ?)
ça, c'est impossible, car tu es en 2d et Y n'est pas une droite mais une valeur (d'un point se situant en (x,y)).

Y peut juste varier (c'est l'axe en hauteur de ton écran si tu veux).
Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
Ancestral
Utilisateur confirmé: Rang *
Ancestral


Messages : 227

[resolu] jeu isométrique depth d'un objet Empty
MessageSujet: Re: [resolu] jeu isométrique depth d'un objet   [resolu] jeu isométrique depth d'un objet EmptyVen 14 Jan 2011 - 22:19

shadow, ton exemple est bien mais y'a encore quelques bugs, et puis c'est vrai que si je dois faire ca pour chaque objet ca risque d'être un peu fastidieux. N'empêche que la solution de blendman me plaît bien et me parait relativement simple donc je vais faire comme ça je crois.
En tout cas merci à tous gnii
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Plutôt bien
shadow


Messages : 43
Localisation : REIMS
Projet Actuel : Pas pour l'instant

[resolu] jeu isométrique depth d'un objet Empty
MessageSujet: Re: [resolu] jeu isométrique depth d'un objet   [resolu] jeu isométrique depth d'un objet EmptySam 15 Jan 2011 - 9:47

Ancestral, pour ma part, j'ai divisé, la base de ta maison en 2 parties suivant ta ligne rose.

Quand le perso touche la zone bleue, alors il est en dessous de la maison, quand le perso touche la zone rouge (qui n'est pas visible dans mon exemple), il est au dessus de la maison.

Voilà ma technique dans mon exemple.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[resolu] jeu isométrique depth d'un objet Empty
MessageSujet: Re: [resolu] jeu isométrique depth d'un objet   [resolu] jeu isométrique depth d'un objet EmptySam 15 Jan 2011 - 10:11

A éviter. Je conseil vraiment celle de Blendman. Pis c'est un pro de l'isométrique Wink

_________________
[resolu] jeu isométrique depth d'un objet Runningpotato1[resolu] jeu isométrique depth d'un objet TvF6GED [resolu] jeu isométrique depth d'un objet MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Ancestral
Utilisateur confirmé: Rang *
Ancestral


Messages : 227

[resolu] jeu isométrique depth d'un objet Empty
MessageSujet: Re: [resolu] jeu isométrique depth d'un objet   [resolu] jeu isométrique depth d'un objet EmptySam 15 Jan 2011 - 20:07

Je confirme, j'ai découpé ma maison en 2 morceaux et le rendu est nickel !
Vous le verrez peut être si je publie un jour mon jeu dans la zone Projet.
Merci Blendman rire2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[resolu] jeu isométrique depth d'un objet Empty
MessageSujet: Re: [resolu] jeu isométrique depth d'un objet   [resolu] jeu isométrique depth d'un objet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[resolu] jeu isométrique depth d'un objet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [jeu isometrique] Depth= -y pb avec les batiments non carrés
» [Resolu] Draw texte et depth
» Appeler, dans un objet, une var d'un autre objet [résolu]
» [Résolu] Est-il possible de contrôler la depth d'un background?
» [Résolu] Demande d'aide avec les Depth!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: