AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 depth dans un draw

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




depth dans un draw Empty
MessageSujet: depth dans un draw   depth dans un draw EmptyJeu 24 Avr 2008 - 18:54

Existe-t-il un moyen de changer la profondeur d'un draw, par exemple faire un draw_sprite avec une depth de 10, puis un autre avec une depth de 8 etc...

Je n'y arrive pas en mettant des depth=8 entre les différentes actions de draw, alors je me demande s'il existe un autre moyen :pac_dr:

J'ai toujours un truc de rechange : faire un autre objet qui dans son event draw appellera tous les autres et fera draw des différents éléments dans l'ordre, pour résoudre les problèmes de depth, mais je sais pas, ça serait peut être mieux l'autre moyen pour éviter un with assez costaud en permanence ? :non3:

PS: c'est pour dessiner des vagues, avec trois plans successifs happy1
Revenir en haut Aller en bas
edi9999
Utilisateur confirmé: Rang *****
edi9999


Messages : 2480
Localisation : France
Projet Actuel : theatre flashy

depth dans un draw Empty
MessageSujet: Re: depth dans un draw   depth dans un draw EmptyJeu 24 Avr 2008 - 19:41

Je penses que le seul moyen c est d'utiliser les with avec plusieurs autres objets.

Mais peut etre que ca pourrait marcher avec des screen_refresh() après chaque draw ... à tester

_________________
Mes tutos sur le site: -Tutoriel débutant- Tutoriel intermédiaire
Venez sur http://gameplay.c.la pour des tutos sur mon site.
Utilisez des hébérgeurs gratuits et sans temps d'attente!:
http://willhostforfood.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://gameplay.c.la/
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

depth dans un draw Empty
MessageSujet: Re: depth dans un draw   depth dans un draw EmptyJeu 24 Avr 2008 - 19:43

Quand tu draw des choses, pour la même depth, c'est toujours le draw le plus récent qui est au dessus des autres, et le plus vieux celui le plus en dessous.
Donc si tu met les draw_sprite dans le bon ordre, pas besoin de te compliquer la vie super

Enfin, sauf si tu as besoin qu'un objet passe entre les vagues par exemple :gniah:

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




depth dans un draw Empty
MessageSujet: Re: depth dans un draw   depth dans un draw EmptyJeu 24 Avr 2008 - 19:54

oui mais ça peut causer des problèmes, exemple je dessine trois couches 1,2,3 et la 3 cache la 2, la 2 la 1. mon objet tout seul, j'ai pas de problème ! mais s'il y a le même objet à côté posé après, ses trois couches seront par dessus celles du premier objet, et donc même sa couche 1 sera au dessus de la 3 de l'autre snif mais tant pis j'ai fait avec le with clinoeuil
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

depth dans un draw Empty
MessageSujet: Re: depth dans un draw   depth dans un draw EmptyJeu 24 Avr 2008 - 20:18

t'as qu'à faire des objets vides (genre obj_depth_8 ) et de ton objet, tu fait with(obj_depth_8) {}

Et ton draw devrait en théorie être bien placé...

_________________
depth dans un draw Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  depth dans un draw Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Contenu sponsorisé





depth dans un draw Empty
MessageSujet: Re: depth dans un draw   depth dans un draw Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
depth dans un draw
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Depth, draw et with
» [Resolu] Draw texte et depth
» Impossible de comparer des variables dans un draw ?
» [RESOLU] Boucle de draw_line dans Draw
» Problème avec position mouse_x mouse_y dans draw

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: