| M@D_Doc's lighting engine | |
|
+23Mass Malax [TheDarkTiger] aureol Rem_101 Rom's Chlorodatafile Playboy alpha Kaminario Shiroy hit_ CoDeAVE jo master47 Ragdoll Wargamer Topaze22 Death_egg edi9999 nicoulas Poutha Ablationer M@d_Doc 27 participants |
|
Ce moteur est | Beau | | 79% | [ 34 ] | Deja vu | | 7% | [ 3 ] | Sans plus | | 14% | [ 6 ] |
| Total des votes : 43 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| |
| |
master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Lun 17 Mar 2008 - 21:15 | |
| - robotic76 a écrit:
- J'avais vu sur gmc quelqu'un qui pour son moteur d'ombres avec des vertex utilisait ce genre de sprite :
Enfin bon j'ai essayé de le refaire sous photoshop mais c'est pas vraiment ça, pas évident à faire =\ bref l'ombre est bien nette d'un côté et complètement floue de l'autre, comme les vraies ombres : eh ben ça faisait franchement beau =D
Jte dis ça comme ça, je sais pas si c'est possible arrivé où t'en es mais si tu as compris le principe tu sauras le coder, après tu le fais juste si t'as envie =) (argh faudrait que je retrouve le gm6 pour te montrer) Je l'ai ( plz wait ) Edit :Here is =) : http://soxx.mimilsgraph.net/download.php?file=SoOUsxqA3DU46 |
|
| |
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Lun 17 Mar 2008 - 22:24 | |
| Woawwwwwww, sacré code, on dirait un résultat de pros Mais même si cela me semble optimisé au max possible (avec le moteur 3D interne de GM). Cela semble consommer plus que la limite que je me suis fixé (rester au dessus de 500 fps/s sur mon PC [8600GTà256Mo et 2.2Ghz DualCore]) M' enfin, tant que j'aurais pas fais ma démo 4 et certains testes, il y a un espoir. Je me demande avec combien de moteur de lumière je vais me retrouver au final. Il reste que celui de M@d_Doc, reste à mon sens, le plus beau possible (avec les lumières ayant différentes couleurs et projetant plusieurs couleurs de plusieurs ombres, ça déchire trop) |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Lun 17 Mar 2008 - 22:34 | |
| boarf je trouve pas ça top au niveau des ombres diffuses.... Mais par contre je vais étudier son code d'ombre sur les n-gones ATTENTION! JE ne compte pas copier! je vais voir le fonctionnement, et essayer de le refaire, pour avoir un résultat aussi bon/mieux! |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Lun 17 Mar 2008 - 23:04 | |
| - M@d_Doc a écrit:
- boarf je trouve pas ça top au niveau des ombres diffuses....
T'es trop modeste, il est génial ton moteur de lumière |
|
| |
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Mar 18 Mar 2008 - 18:24 | |
| Il ne parlait pas de son moteur |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Mar 18 Mar 2008 - 18:33 | |
| oui je viens de m'en rendre compte en relisant juste avant de voir ton message. Quel boulet je suis :honte: anyway, ton moteur est génial m@d |
|
| |
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Mar 18 Mar 2008 - 21:58 | |
| Oui, et quand il aura finis de le peaufiner, ce sera le meilleurs en terme de beauté/perf/optimisation. Coté 2D, en le fesant fusionner avec celui de Bast, on obtient vraiment la perfection absolu. Le seul hic, c'est que ça bouffe quand même de mettre tout ca ensemble, m' enfin, moi je sais comment maximiser tout ça |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Mer 19 Mar 2008 - 8:54 | |
| ouais! Deja les script d'ombres dépendront de l' objet : un cercle ne coutera 4 vertices, un carré5, et un n-gone en coute 5. Et le cercle ne nécessite presque pas de calcul, pour un rendu qui suit quand même parfaitement le rond :oui: Bon, j'ai inclu les projos ( faisceaux de luöière et pas lumière ronde) mais faut encore les optimiser... Je finirai ce projet, je le finirai! :gniah: |
|
| |
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Mer 19 Mar 2008 - 14:37 | |
| Ta interret sinon : |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Jeu 20 Mar 2008 - 8:29 | |
| bon ben dans ce cas :gniah: |
|
| |
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Jeu 20 Mar 2008 - 12:17 | |
| - Citation :
- Total des votes : 22
:fete: |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Jeu 20 Mar 2008 - 13:35 | |
| lol Topaze |
|
| |
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Mer 30 Avr 2008 - 21:31 | |
| Je ne suis pas pressé mais pas mal impatient quand même, donc si tu avais un petit .gm6 ou .gm7 démo rien que pour moi, et bas j'y verrais pas de mal.
Ca me permettrait de voir comment j'éditerais tout ça dans mes room. |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Mer 30 Avr 2008 - 23:07 | |
| Il n'y a absolument rien de neuf, mais je peux te filer le gm6 tout de suite si tu veux.... pour être sur que tu ais quelquechose lol |
|
| |
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Jeu 1 Mai 2008 - 11:57 | |
| Envois le lien par MP stp! Comme ça, je commence à l'inclure dans ma démo 4. Et puis si il reste des petits bug, et bas le jour ou tu corrigeras, tu m'enverras la nouvelle version.
Mais il te restait quoi à faire au juste pour que ce soit parfait ? |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Jeu 1 Mai 2008 - 13:57 | |
| tant de choses... ça ne marche qu'avec des carrés pour l'instant, alors que je prévoyais de le faire pour des N-gones |
|
| |
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Jeu 1 Mai 2008 - 14:18 | |
| Ha oki! Mais pour moi, les carrés suffisent amplement! M'enfin, je ne suis pas contre le faite que tu puisses l'améliorer dans le future! Je ferais une mise à jour, c'est rien ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Jeu 1 Mai 2008 - 14:39 | |
| Je viens de tester tout, et bas je trouve les codes très cleans, et j'ai bien saisis les trucs qu'il te reste à peaufiner, mais au moins, maintenant, je sais comment je m'en servirais alors ça me rassure.
Une tite question : ton surface_create fait la taille de la room, ça ne marcherait pas si tu le fesais juste de la taille de la view ? [je ne m'y connais pas trop en surface donc je pose la question comme ça] |
|
| |
Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Paralights
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Jeu 1 Mai 2008 - 15:32 | |
| si il marche sans la version enregistré je prend |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Jeu 1 Mai 2008 - 18:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Jeu 1 Mai 2008 - 18:52 | |
| Pour l'instant, c'est pas au point donc il ne le passera pas.
Deplus, quand ça sera au point, il se le réserve pour lui, pour son jeu dans un premier temps et ensuite il le mettra open. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Jeu 1 Mai 2008 - 18:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Jeu 1 Mai 2008 - 19:08 | |
| Pas toucher! Il a est moiiiiiiiii, rien qu'à moiiiiiiiiiiiii |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Jeu 1 Mai 2008 - 19:54 | |
| - Topaze22 a écrit:
- Pour l'instant, c'est pas au point donc il ne le passera pas.
Deplus, quand ça sera au point, il se le réserve pour lui, pour son jeu dans un premier temps et ensuite il le mettra open. tout est dit mais bon, c'est de loin pas fini. Et oui, je peux voir pour faire la surface de la taille de la view. |
|
| |
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Jeu 1 Mai 2008 - 21:11 | |
| Parceque sinon, la taille des room où utiliser ton système sera limité à la mémoire de la carte graphique. |
|
| |
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Mar 8 Juil 2008 - 19:52 | |
| Bon, plus de deux mois après, je me permets de faire un petit up pour te demander, à ton avis, quand sera t'il finit ?
Je ne suis pas pressé, et c'est tellement bien, que je suis près à l'attendre toute une vie, mais bon, si il pouvait être près pour début août, et bien, après, tu pourrais avoir l'esprit tranquille ^^ |
|
| |
edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Mar 8 Juil 2008 - 20:30 | |
| Topaze qui "checke" si tous ces systemes seront pres a temps |
|
| |
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Mar 8 Juil 2008 - 20:42 | |
| Oui, je check mes troupes :gniah:
Il faut bien essayer de faire le topo sur "quand est ce que ce sera près ?". Je ne suis pas pressé, mais j'aimerais savoir si c'est possible. |
|
| |
Rom's Utilisateur confirmé: Rang *****
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Mar 8 Juil 2008 - 20:43 | |
| Pour répondre au sondage: beau! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine | |
| |
|
| |