| X-Treme Racing | |
|
+3arthuro [TheDarkTiger] Kev2442 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Kev2442 Très bonne participation
Messages : 118 Localisation : Sur le forum du CBNA pour se faire aider Projet Actuel : Grand Theft Auto : Project X
| Sujet: X-Treme Racing Jeu 3 Jan 2008 - 14:46 | |
| -alors... qu'avons-nous là? -eh bien un jeu de course... -ah oui?c'est bien ça de mettre des jeux qui manquent dans le CBNA! -eh oui malheureusement il n'y en a que pour l'action de nos jours... -et que pouvez-vous nous dire sur ce dernier? -eh bien... Nom:X-Treme Racing Nom de code:projet le plus avancé de tous mes (peu) nombreux projets Avancement: 21% pour être généreux... Genre:course Modes de jeu:Entraînement,Course simple,Championnat Sortie:jamais non sérieux j'essayerai de sortir une démo bêta dans la semaine... ou plus tard ... Le mode Championnat servira à gagner de nouveaux véhicules et circuits,le mode Entraînement à rouler seul avec une voiture et un circuit débloqués et choisis et le mode Course simple à rouler contre des adversaires roulant dans des véhicules similaires côté performances sur un circuit débloqué et choisi. Choix de couleur possible pour certains véhicules... Pour avancer la création du premier,il faudra attendre le 2 pour des choses comme: les options jeu en ligne,changement de résolution,la fumée,les effets de lumière,la possibilité de jeu aléatoire(voiture aléatoire et/ou circuit aléatoire)en Course simple et en Championnat limitée au débloqué... Voire même un système de création et d'addition des véhicules et de circuits,à l'instar des "simulations" gratuites comme Racer Audio: 1% composer les musiques(pour pas de copyright à avoir),chercher un système de son moteur variant suivant les régimes etc... Vidéo: 90% Bonne partie des sprites trouvés,reste édition et création de certains... Gameplay: 45% Code de conduite créé,reste copier/coller/modifier pour autres véhicules et modifications à chercher pour améliorer le plaisir de jeu comme les traces de pneus,le système de dégats liés à la vitesse de collision etc... Contenu: Imaginaire: 100% Toutes les possibilités de jeu ont été trouvées,reste à mettre en oeuvre... Réel: 3% Là est l'écart:nombreux circuits à faire,nombreuses voitures à coder etc... Je me souhaite bonne chance et si ça vous intéresse,encouragez-moi,ça ne pourra qu'accélèrer le travail ; Edit:Le jeu est en 2D Edit:Premiers screens Menu: In game: Edit:changement de nom le jeu s'appelle désormais X-Treme Racing au lieu de Speedy Racing.Si l'ancien nom plaît mieux que l'on me le fasse savoir
Dernière édition par le Lun 7 Jan 2008 - 17:35, édité 3 fois |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: X-Treme Racing Jeu 3 Jan 2008 - 14:48 | |
| ça m'a l'air vraiment sympa ! notement la posibilité de changer la couleur et autre !
une question cependant : ce jeu sera-il en 2D ou en 3D? |
|
| |
arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: X-Treme Racing Jeu 3 Jan 2008 - 14:48 | |
| Ha c'est bien sa, je me souvien avoir fait un jeu de course solo avec des truc pas mal, genre -un chrono -des checkpoints pour pas triché -une minimap
si ta des questions |
|
| |
edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: X-Treme Racing Jeu 3 Jan 2008 - 14:49 | |
| Le projet est vraiment original, c est une des premieres fois qu on se lance dans un jeu de course , je te souhaite bonne chance et j attends une démo ou des screens. |
|
| |
master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: X-Treme Racing Jeu 3 Jan 2008 - 16:05 | |
| disons que le dernier a fini en The Game Race |
|
| |
Kev2442 Très bonne participation
Messages : 118 Localisation : Sur le forum du CBNA pour se faire aider Projet Actuel : Grand Theft Auto : Project X
| Sujet: Re: X-Treme Racing Sam 5 Jan 2008 - 20:51 | |
| il me faudrait un code GM pour un système de collisions comme suit:
si vitesse lors de la collision=3
alors vie=-5 |
|
| |
Kev2442 Très bonne participation
Messages : 118 Localisation : Sur le forum du CBNA pour se faire aider Projet Actuel : Grand Theft Auto : Project X
| Sujet: Re: X-Treme Racing Sam 5 Jan 2008 - 20:52 | |
| quand j'y pense...
peut-être que ça ferait l'affaire:
if speed=5 life=-75 |
|
| |
edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: X-Treme Racing Sam 5 Jan 2008 - 20:53 | |
| mur if speed>=4 health-=5 |
|
| |
Kev2442 Très bonne participation
Messages : 118 Localisation : Sur le forum du CBNA pour se faire aider Projet Actuel : Grand Theft Auto : Project X
| Sujet: Re: X-Treme Racing Sam 5 Jan 2008 - 20:57 | |
| dites...
vous savez où j'ai trouvé les sprites de caisses?
sur des sites pour les anciens gta
on trouve des sprites
'suffit de retoucher...
la voiture in-game est une bmw z3 que j'ai modifiée pour ne pas avoir besoin de la license...
je tiens à ne pas avoir de procès :p_lol: |
|
| |
Kev2442 Très bonne participation
Messages : 118 Localisation : Sur le forum du CBNA pour se faire aider Projet Actuel : Grand Theft Auto : Project X
| Sujet: Re: X-Treme Racing Sam 5 Jan 2008 - 21:17 | |
| c'est pile ce que je pensais :oue: |
|
| |
Kev2442 Très bonne participation
Messages : 118 Localisation : Sur le forum du CBNA pour se faire aider Projet Actuel : Grand Theft Auto : Project X
| Sujet: Re: X-Treme Racing Sam 5 Jan 2008 - 21:33 | |
| dites...
vous savez où j'ai trouvé les sprites de caisses?
sur des sites pour les anciens gta
on trouve des sprites
'suffit de retoucher...
la voiture in-game est une bmw z3 que j'ai modifiée pour ne pas avoir besoin de la license...
je tiens à ne pas avoir de procès :p_lol: |
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: X-Treme Racing Sam 5 Jan 2008 - 21:41 | |
| C'est depuis longtemps que quelqu'un aurait du faire un projet du genre! Il y a du potenciel la dedans, moi, je veux un jeu 4 joueurs avec 60 images par secondes et une résolution de 1024*768. Exécution ! |
|
| |
Kev2442 Très bonne participation
Messages : 118 Localisation : Sur le forum du CBNA pour se faire aider Projet Actuel : Grand Theft Auto : Project X
| Sujet: Re: X-Treme Racing Sam 5 Jan 2008 - 21:44 | |
| atta atta atta... le multi je maîtrise pas alors 'faudra attendre le 2 si il sort un jour... |
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: X-Treme Racing Sam 5 Jan 2008 - 22:12 | |
| Boarf, jsuis sûr que tu en es capables, c'est relativement simple comme genre de jeu sous GM Puis, j'ai pas dis Online (n'y pense même pas). Et n'essais pas de te mettre à la 3D, je suis sûr que un bon je de voiture en 2D, sur GM, vaut bien mieux que les jeux de voitures en 3D baclé (très très dure à faire, généralement, on y perd en terme de plaisir de jeu) |
|
| |
Kev2442 Très bonne participation
Messages : 118 Localisation : Sur le forum du CBNA pour se faire aider Projet Actuel : Grand Theft Auto : Project X
| Sujet: Re: X-Treme Racing Dim 6 Jan 2008 - 13:12 | |
| si les premiers nfs étaient en 2D et qu'ils étaient excellents eh ben jusqu'à prostreet ils ont vraiment perdu en plaisir de jeu |
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: X-Treme Racing Dim 6 Jan 2008 - 18:03 | |
| Voila! Et avec GM, si tu le fais bien, tu peux avoir de quoi faire un jeu avec plein plein de voitures et plein d'effets.
Franchement, si tu le fais bien, ça pourrait vraiment rendre bien. |
|
| |
Xiolec Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1145 Localisation : Derriere ma psp en train de Quaker sévère dans wipeoutpulse Projet Actuel : La bonne touche (lua psp)
| Sujet: Re: X-Treme Racing Dim 6 Jan 2008 - 18:30 | |
| Salut et bienvenue sur le cbna kev!
si tu veux, je peux t'aider pour les décors (je te previens, je suis pas très bon).
sinon, c'est rien mais évite les triples ou doubles-post (sauf sur OMA). |
|
| |
Kev2442 Très bonne participation
Messages : 118 Localisation : Sur le forum du CBNA pour se faire aider Projet Actuel : Grand Theft Auto : Project X
| Sujet: Re: X-Treme Racing Dim 6 Jan 2008 - 19:45 | |
| dès que j'ai fini le système de dégats j'envoie une démo. graphiquement parlant cette dernière sera à l'indentique des screens et une véritable démo devrait sortir dans quelques moi peut-être... cette démo sera d'ailleurs celle de la preview et ma démo bêta sera assez proche en terme de contenu que celui de la démo finale qui aura 2 voitures et 3 circuits supplémentaires. ma démo bêta manquera de son,d'une partie de l'interface et n'aura que le mode entraînement,3 voitures et 2 circuits dont 1 ovale et 1 "circuit" qui est en réalité le parking. les circuits et les voitures garderont leur apparence mais les circuits seront personnalisés d'ici la sortie de la démo finale. allez patience... pour xiolec le cbna je le connais depuis presque 3 ans donc je ne suis pas nouveau mais seulement nouveau sur le forum :fier: |
|
| |
Xiolec Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1145 Localisation : Derriere ma psp en train de Quaker sévère dans wipeoutpulse Projet Actuel : La bonne touche (lua psp)
| |
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: X-Treme Racing Dim 6 Jan 2008 - 21:48 | |
| Il nous regardait dans l'ombre le petit coquin |
|
| |
Kev2442 Très bonne participation
Messages : 118 Localisation : Sur le forum du CBNA pour se faire aider Projet Actuel : Grand Theft Auto : Project X
| Sujet: Re: X-Treme Racing Lun 7 Jan 2008 - 17:19 | |
| :p_lol: malheureusement avec le bahut qui repart j'ai plus beaucoup le temps de bosser mais je ne vous oublie pas dès que mon pc est vraiment sur pied je bosse tant que je peux avec un peu de chance (pour vous ) la bêta sortira d'ici cette semaine... allez le !!! Edit: - Xiolec a écrit:
- Excuse pour la méprise :p_lol:
c'est pas grave... |
|
| |
Kev2442 Très bonne participation
Messages : 118 Localisation : Sur le forum du CBNA pour se faire aider Projet Actuel : Grand Theft Auto : Project X
| Sujet: Re: X-Treme Racing Dim 10 Fév 2008 - 1:07 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: X-Treme Racing | |
| |
|
| |
| X-Treme Racing | |
|