AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game

Aller en bas 
+4
onilink_
Zwergf
Mass
iArcadia
8 participants
AuteurMessage
iArcadia
Débutant
iArcadia


Messages : 24
Localisation : Charente-Maritime (17)

[Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game Empty
MessageSujet: [Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game   [Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game EmptyJeu 17 Mai 2012 - 20:18

Bonjour à tous, me voilà ici pour vous présenter un petit jeu que j'ai fait, ça fait pas longtemps que je suis dessus (depuis dimanche dernier) mais j'ai besoin de quelques avis. Smile

Fonctionnalités :

- Accélération, freinage, et direction (évidemment)
- Drift et Drift prolongé (ou Boost)
- Différence de vitesse entre la route et l'herbe
- Minimap
- Nombre de tours (au nombre de 3 dans cette démo)
- Compteur de vitesse
- Temps actuel (affiché) et temps sauvegardé à chaque checkpoints (non affiché)
- Meilleur temps
- Différence entre le temps actuel et le meilleur temps (affiché pendant une seconde après avoir franchi le checkpoint (trait bleu foncé))
- Sauvegarde du meilleur temps dans un fichier externe
- Je crois que c'est tout...

Commandes :
- Flèche Haut : Accélérer
- Flèche Bas : Freiner / Reculer
- Flèches Droite et Gauche : Tourner
- Flèches Droite et Gauche + Barre d'Espace : Drifter (Au bout d'un temps prolongé en drift, vous entrez en Boost)
- Touches + et - : Changer la couleur du véhicule
- Touche Alt : Prendre une screen (s'enregistre avec le nom 'test.png')

Images :

[Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game Testpcl
On tourne, voyez les éléments du HUD cités plus haut

[Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game Testsc
En plein drift

[Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game Testlt
En fin de boost, on voit aussi la différence qui s'affiche

Téléchargements :

v. Technique : http://www.mediafire.com/?9005wsb88a4r00e
v. Bêta 0.1 : On verra plus tard. hap

J'espère, par le biais de cette démo, ramener des avis et critiques sur le fonctionnement du drift et du boost : maniabilité du drift/boost, vitesse du boost...
J'essaierai de faire des news de temps à autre, j'espère que vous resterez connectés. mrgreen2

Merci d'avance et amusez vous bien.

PS : Mon temps personnel est de 51 secondes, mais je n'ai pas spécialement cherché à le perfectionner. Wink

'To Do':

_________________
[Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game 827208SignatureH4

[Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game Userbarnc


Dernière édition par iArcadia le Mar 22 Mai 2012 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

[Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game Empty
MessageSujet: Re: [Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game   [Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game EmptyJeu 17 Mai 2012 - 23:09

Ca a l'air pas mal Smile Tu devrais limiter la vitesse de virage du véhicule en fonction de sa vitesse de course par contre Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
iArcadia
Débutant
iArcadia


Messages : 24
Localisation : Charente-Maritime (17)

[Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game Empty
MessageSujet: Re: [Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game   [Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game EmptyJeu 17 Mai 2012 - 23:28

Mass a écrit:
Ca a l'air pas mal Smile Tu devrais limiter la vitesse de virage du véhicule en fonction de sa vitesse de course par contre Wink
Comment ça ? Baisser la vitesse maximale du véhicule dans un virage ? Pourquoi pas, le véhicule perd déjà de la vitesse, mais j'y réfléchirai. (du moins si c'est bien ce que tu voulais dire)

_________________
[Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game 827208SignatureH4

[Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game Userbarnc
Revenir en haut Aller en bas
Zwergf
Plutôt bien
Zwergf


Messages : 42

[Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game Empty
MessageSujet: Re: [Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game   [Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game EmptyVen 18 Mai 2012 - 14:49

Pas mal, mais quand j'ai commencé le troisième tour, j'ai voulu essayer un truc : j'ai fait le troisième tour presque en entier, je fais demi-tour devant la ligne et je passe la ligne en sens inverse et ça compte quand même gnii

Après ça fait des années que je me demande comment dans les jeux de course on peut vérifier les tours et encore plus les positions des joueurs les uns par rapport aux autres mais bon
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game Empty
MessageSujet: Re: [Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game   [Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game EmptyVen 18 Mai 2012 - 14:54

Zwergf a écrit:
Après ça fait des années que je me demande comment dans les jeux de course on peut vérifier les tours et encore plus les positions des joueurs les uns par rapport aux autres mais bon
Juste une histoire de checkpoints placés intelligemment, y a d'ailleurs pas mal de glitchs possibles grâce a ce système dans certains mario karts.

Sinon j'ai jamais été fan des jeux de cours 2d, ça enlève trop de possibilités.
Ceci dit ta démo technique fonctionne, c'est déjà ça :p (même si c'est pas vraiment fun m'enfin x))

_________________
[Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game Runningpotato1[Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game TvF6GED [Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

[Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game Empty
MessageSujet: Re: [Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game   [Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game EmptyDim 20 Mai 2012 - 12:13

iArcadia a écrit:
Mass a écrit:
Ca a l'air pas mal Smile Tu devrais limiter la vitesse de virage du véhicule en fonction de sa vitesse de course par contre Wink
Comment ça ? Baisser la vitesse maximale du véhicule dans un virage ? Pourquoi pas, le véhicule perd déjà de la vitesse, mais j'y réfléchirai. (du moins si c'est bien ce que tu voulais dire)
Non mais quand tu fais tourner ton véhicule, la vitesse de rotation (l'angle) est la même que tu ailles très lentement ou très vite de ce que j'ai vu. Hors normalement plus ton véhicule roule lentement, plus la vitesse angulaire pour le virage sera faible. Sinon ton véhicule tourne sur lui-même alors qu'il est presque à l'arrêt, au lieu de faire un léger virage.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
iArcadia
Débutant
iArcadia


Messages : 24
Localisation : Charente-Maritime (17)

[Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game Empty
MessageSujet: Re: [Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game   [Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game EmptyDim 20 Mai 2012 - 13:27

Mass a écrit:
iArcadia a écrit:
Mass a écrit:
Ca a l'air pas mal Smile Tu devrais limiter la vitesse de virage du véhicule en fonction de sa vitesse de course par contre Wink
Comment ça ? Baisser la vitesse maximale du véhicule dans un virage ? Pourquoi pas, le véhicule perd déjà de la vitesse, mais j'y réfléchirai. (du moins si c'est bien ce que tu voulais dire)
Non mais quand tu fais tourner ton véhicule, la vitesse de rotation (l'angle) est la même que tu ailles très lentement ou très vite de ce que j'ai vu. Hors normalement plus ton véhicule roule lentement, plus la vitesse angulaire pour le virage sera faible. Sinon ton véhicule tourne sur lui-même alors qu'il est presque à l'arrêt, au lieu de faire un léger virage.

Ah bah non ce n'est pas le cas, mais ce n'est peut-être pas assez visible. Par contre j'ai fait l'inverse de ton raisonnement, plus il va vite, moins il tourne. 🇲🇭

_________________
[Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game 827208SignatureH4

[Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game Userbarnc
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

[Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game Empty
MessageSujet: Re: [Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game   [Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game EmptyLun 21 Mai 2012 - 23:08

Pour éviter que l'on triche en franchissant la ligne d'arrivé à l'envers, place deux check point. un avant et un apres.

on a donc

ckpt1 arrivé ckpt2.

Si tu détectes ckpt2 suivit de arrivé, tu fais une fatal error gnii

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
[Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game Projet13
Revenir en haut Aller en bas
iArcadia
Débutant
iArcadia


Messages : 24
Localisation : Charente-Maritime (17)

[Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game Empty
MessageSujet: Re: [Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game   [Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game EmptyLun 21 Mai 2012 - 23:24

Ah mais ça ne m'embête absolument pas que le joueur arrive dans le sens inverse, si cela lui permet de battre son meilleur temps, alors aucun problème. Smile
Vous connaissez TrackMania ? Tant que tous les checkpoints ont été validés, on peut passer l'arrivée dans n'importe quel sens. Wink

EDIT pour en-dessous : Ok, au temps pour moi. Smile

_________________
[Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game 827208SignatureH4

[Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game Userbarnc


Dernière édition par iArcadia le Mar 22 Mai 2012 - 1:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

[Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game Empty
MessageSujet: Re: [Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game   [Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game EmptyMar 22 Mai 2012 - 0:13

Oui, je disais ça pour ceux qui lisent ce tread et qui cherchaient une solution à ce problème ^^

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
[Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

[Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game Empty
MessageSujet: Re: [Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game   [Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:33

Tiens étant donné que les jeux de course c'est pas monnaie super courante, j'ai voulu le tester.

Malheureusement le site fait caca. La vérification pour télécharger ne marche pas. Ça fait une erreur de blank field et donc y'a rien.

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
[Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
iArcadia
Débutant
iArcadia


Messages : 24
Localisation : Charente-Maritime (17)

[Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game Empty
MessageSujet: Re: [Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game   [Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game EmptyMar 22 Mai 2012 - 22:22

Ablationer a écrit:
Tiens étant donné que les jeux de course c'est pas monnaie super courante, j'ai voulu le tester.

Malheureusement le site fait caca. La vérification pour télécharger ne marche pas. Ça fait une erreur de blank field et donc y'a rien.
Cadeau. :3

_________________
[Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game 827208SignatureH4

[Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game Userbarnc
Revenir en haut Aller en bas
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien


Messages : 2232

[Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game Empty
MessageSujet: Re: [Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game   [Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game EmptyMer 23 Mai 2012 - 0:23

En testant, j'ai eu envie de hurler un truc, mais en fait je peux pas, pas assez de preuves...

La plupart des démos de jeux de course sur GM ne prennent pas en compte l'inertie / le dérapage / la force centrimachin...

Sur cet exemple la voiture ne va pas assez vite pour que je m'en rende compte, mais c'est quelque chose de très important dans un jeu de voitures.

Alors j'espère bien que tu t'en occuperas, pour que les bons noobs se prennent le décor. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

[Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game Empty
MessageSujet: Re: [Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game   [Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game EmptyMer 23 Mai 2012 - 0:29

Bon j'ai pu tester, et ce que Chulien dit est vrai.

Sinon c'est pas mal, avec un bruit de moteur controllé par FMOD, selon la vitesse, ça serait chouette.

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
[Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
iArcadia
Débutant
iArcadia


Messages : 24
Localisation : Charente-Maritime (17)

[Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game Empty
MessageSujet: Re: [Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game   [Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game EmptyMer 23 Mai 2012 - 0:37

Chulien a écrit:
La plupart des démos de jeux de course sur GM ne prennent pas en compte l'inertie / le dérapage / la force centrimachin...
J'ai regardé rapidement sur Google l'inertie et la force centrifuge (enfin je suppose que c'est ça), mais j'ai pas trop capté en fait. :$
Peut-être que tu parles du fait que la voiture, après avoir terminé son dérapage, devrait continuer à partir sur le côté et non pas reprendre directement vers la direction où elle est dirigée ? Si tu pouvais développer, ce serait super. Smile

@Abla : J'ai jamais testé ce dont tu parles, mais j'essaierai de m'y intéressé plus en détails. Wink

_________________
[Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game 827208SignatureH4

[Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game Userbarnc
Revenir en haut Aller en bas
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

[Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game Empty
MessageSujet: Re: [Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game   [Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game EmptyMer 23 Mai 2012 - 9:27

C'est une DLL qui permet de contrôler le son avec beaucoup plus de flexibilité que GM normal.

Par exemple, contrôler le pitch d'un son, qui permet de le faire jouer plus aigu ou plus grave selon une variable que tu définies. Idéal pour le bruit du moteur.

En fait l'exemple GM qui donnent avec est justement un petit jeu de course, car c'est probablement la meilleur façon de s'en servir.

J'ai un vieux GMK poussiéreux qui traîne dans le fond de mon DD si ça t'intéresse. Petite tech demo de jeu de course avec dérapage, changement des vitesses, et burnout. C'est pas Gran Turismo 6, mais bon.

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
[Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien


Messages : 2232

[Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game Empty
MessageSujet: Re: [Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game   [Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game EmptyMer 23 Mai 2012 - 10:35

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
Invité
Invité




[Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game Empty
MessageSujet: Re: [Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game   [Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game EmptySam 26 Mai 2012 - 12:52

Je trouve la conduite un peu bizarre, il faudrait déjà intégrer les dérapages de base et non en utilisant le mode "drift". Et avec des bruitages, ce serait beaucoup plus immersif.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

[Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game Empty
MessageSujet: Re: [Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game   [Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game EmptySam 26 Mai 2012 - 14:44

Moi aussi j'avais ça il y a très longtemps :
http://uploadhero.com/dl/2ESJA6ek
Normalement il y a les drifts avec espace.
Revenir en haut Aller en bas
iArcadia
Débutant
iArcadia


Messages : 24
Localisation : Charente-Maritime (17)

[Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game Empty
MessageSujet: Re: [Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game   [Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game EmptySam 26 Mai 2012 - 21:28

SubSkream a écrit:
Je trouve la conduite un peu bizarre, il faudrait déjà intégrer les dérapages de base et non en utilisant le mode "drift". Et avec des bruitages, ce serait beaucoup plus immersif.
J'avais déjà modifié ce point avant ce message, donc pas d’inquiétude. Smile

Sinon, merci, je testerai vos .gm81 ... Smile

EDIT :

Chulien, quand je veux télécharger ton exemple, je tombe sur une boucle de redirection, tu peux l'héberger d'une autre façon ?
Et jbg77, il se passe rien quand je veux le télécharger...

_________________
[Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game 827208SignatureH4

[Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game Userbarnc
Revenir en haut Aller en bas
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien


Messages : 2232

[Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game Empty
MessageSujet: Re: [Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game   [Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game EmptyDim 27 Mai 2012 - 15:16

tu le trouves pas là dessus ?
http://www.sites.google.com/site/chuliendev
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
iArcadia
Débutant
iArcadia


Messages : 24
Localisation : Charente-Maritime (17)

[Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game Empty
MessageSujet: Re: [Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game   [Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game EmptyDim 27 Mai 2012 - 15:59

Chulien a écrit:
tu le trouves pas là dessus ?
http://www.sites.google.com/site/chuliendev

Sisi, mais quand je clique sur 'v1' pour le télécharger, ça me dirige sur une erreur de redirection.

_________________
[Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game 827208SignatureH4

[Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game Userbarnc
Revenir en haut Aller en bas
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien


Messages : 2232

[Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game Empty
MessageSujet: Re: [Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game   [Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game EmptyMar 29 Mai 2012 - 2:47

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
Contenu sponsorisé





[Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game Empty
MessageSujet: Re: [Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game   [Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naruto game break (DEMO)
» Blockz -Démo- un puzzle game
» Problème technique.
» RS Racing
» Technique et informations sur le jeu Online

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: