| Problèmes : Curseur | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Problèmes : Curseur Ven 12 Aoû 2005 - 18:30 | |
| pas grave _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
|
| |
kah_tah_nah Bonne participation
Messages : 74 Localisation : verdun
| Sujet: Re: Problèmes : Curseur Dim 14 Aoû 2005 - 18:05 | |
| Revenons au début, pour le tableau de scores, quelles fonction faut-il que j'utilise pour : - Changer la taille de la table (x: 57+random(247)) et (y: 57+random(247))
- Ne pas mettre de background mais laisser le jeu continuer tout seul (les ennemis défiler entre autres)
- Mettre un top 5 au lieu d'un top 10Pour le reste je m'en occupe Merki d'avance :ange2: |
|
| |
kah_tah_nah Bonne participation
Messages : 74 Localisation : verdun
| Sujet: Re: Problèmes : Curseur Lun 15 Aoû 2005 - 14:00 | |
| On m'a dit de créer un code, mais je planche un peu, quelqu'un pourrait m'aider si vous voulez je vous arrange quelkechoze en échange |
|
| |
Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Problèmes : Curseur Lun 15 Aoû 2005 - 14:39 | |
| Je ne voit pas trop comment on peut faire ça, je ne peut pas t'aider là dessus désolé _________________ |
|
| |
DamonX Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2087 Localisation : Terre Projet Actuel : Cuby²
| Sujet: Re: Problèmes : Curseur Lun 15 Aoû 2005 - 14:44 | |
| comme je t'ai dit sur MSN, tu es obligé de créer une table highscores perso, rien que pour laisser défiler les ennemis, c'estr impossible à la base puisque la table 'freeze' le jeu _________________ Mon avatar est un atwork Cuby réalisé par maxs, qui se reconnaîtra =)
|
|
| |
kah_tah_nah Bonne participation
Messages : 74 Localisation : verdun
| |
| |
kah_tah_nah Bonne participation
Messages : 74 Localisation : verdun
| Sujet: Re: Problèmes : Curseur Lun 15 Aoû 2005 - 19:24 | |
| Damon, si tu veux bien que je te fasse perdre quelques heures, dis le moi je tefile mon gm6 je sais parler affaires tinkiète |
|
| |
DamonX Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2087 Localisation : Terre Projet Actuel : Cuby²
| Sujet: Re: Problèmes : Curseur Lun 15 Aoû 2005 - 19:54 | |
| si j'étai en vacances jorai accepté mais la je travaille juska juillet prochain lol alors je usis pas sur de pouvoir mi mettre :lng:
deja pour les scores tu veux qu'ils restent entre chaque fermeture de ton jeu, comme les truc de base? _________________ Mon avatar est un atwork Cuby réalisé par maxs, qui se reconnaîtra =)
|
|
| |
kah_tah_nah Bonne participation
Messages : 74 Localisation : verdun
| Sujet: Re: Problèmes : Curseur Lun 15 Aoû 2005 - 20:11 | |
| Oui on va faire letruc de base comme ça, les scores ne seront pas réinitialisés. Si tu peux pas c'est pas grave tu dois pas être le seul à savoir |
|
| |
DamonX Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2087 Localisation : Terre Projet Actuel : Cuby²
| Sujet: Re: Problèmes : Curseur Lun 15 Aoû 2005 - 20:16 | |
| si je sais le faire mais ça prend kan meme un peu de temps, que je n'ai pas _________________ Mon avatar est un atwork Cuby réalisé par maxs, qui se reconnaîtra =)
|
|
| |
kah_tah_nah Bonne participation
Messages : 74 Localisation : verdun
| Sujet: Re: Problèmes : Curseur Mar 16 Aoû 2005 - 8:25 | |
| Si tu connais quelqu'un qus'y connait e en qui je peux faire confiance, présente le moi car ce message n'est plus tellement pour débutant... |
|
| |
kah_tah_nah Bonne participation
Messages : 74 Localisation : verdun
| Sujet: Re: Problèmes : Curseur Sam 20 Aoû 2005 - 16:27 | |
| Si quelqu'un veut bien m'aider pour le code qu'il se dénonce merci Sinon comment faire pivoter un objet sur lui même et à l'infini, du genre une roue de moulin qui tourne... Merci |
|
| |
Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Problèmes : Curseur Sam 20 Aoû 2005 - 16:44 | |
| Pour la roue de moulin tu peut utiliser l'éditeur de sprites de GM, il te fera un gif animé d'objet en rotation en quelques clics :-D _________________ |
|
| |
kah_tah_nah Bonne participation
Messages : 74 Localisation : verdun
| Sujet: Re: Problèmes : Curseur Sam 20 Aoû 2005 - 17:02 | |
| j'ai déjà utilisé mais je trouve que c'est pas trop précis, l'objet bouge, il n'y aurait pas un autre moyen ? |
|
| |
Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Problèmes : Curseur Sam 20 Aoû 2005 - 17:04 | |
| Il faut juste avoir une bonne image de base, GM est parfait pour la rotation :-D
Si ta sprite n'est pas bien ronde, ou mal ajustée au centre, c'est sur que ça ne donneras pas un bon effet quand elle tournera :-D _________________ |
|
| |
kah_tah_nah Bonne participation
Messages : 74 Localisation : verdun
| Sujet: Re: Problèmes : Curseur Sam 20 Aoû 2005 - 17:54 | |
| Bon ba le temps que je refasse tout bonne nuit ^^ (c assez long hein !) |
|
| |
alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: Problèmes : Curseur Sam 20 Aoû 2005 - 18:04 | |
| non car il suifis d'un seul sprite que tu fais pivoter avec GM et ce n'est pas tres long |
|
| |
kah_tah_nah Bonne participation
Messages : 74 Localisation : verdun
| Sujet: Re: Problèmes : Curseur Sam 20 Aoû 2005 - 18:53 | |
| J'ai toruvé la méthode facile et ça va mieux avant je faisais frame par frame et c'était chiant j'ai l'air con de dire ça |
|
| |
kah_tah_nah Bonne participation
Messages : 74 Localisation : verdun
| Sujet: Re: Problèmes : Curseur Mar 23 Aoû 2005 - 16:45 | |
| Comment placer un curseur dès le début d'un jeu et qu'on puisse le voir dans toutes les rooms, pour l'instant je ne le vois nulle part |
|
| |
Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Problèmes : Curseur Mar 23 Aoû 2005 - 16:48 | |
| Dans l'événement step de ton objet curseur, places ce script: - Code:
-
x=mouse_x; y=mouse_y; Et il fera office de curseur :-D Tu peut aussi cocher persistent pour qu'il reste dans toutes les rooms _________________ |
|
| |
kah_tah_nah Bonne participation
Messages : 74 Localisation : verdun
| Sujet: Re: Problèmes : Curseur Mar 23 Aoû 2005 - 16:54 | |
| Ok merci ^^ jvais essayer tout de suite |
|
| |
kah_tah_nah Bonne participation
Messages : 74 Localisation : verdun
| Sujet: Re: Problèmes : Curseur Mar 23 Aoû 2005 - 16:57 | |
| Reproblème : comment mettre l'option relative sur un script ??? :gniah:
I am not inculte, I am débutant |
|
| |
Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Problèmes : Curseur Mar 23 Aoû 2005 - 17:10 | |
| Relative est une expression qui n'existe qu'en D&D :-D
En quoi tu veut utiliser ce "relative" ? _________________ |
|
| |
kah_tah_nah Bonne participation
Messages : 74 Localisation : verdun
| Sujet: Re: Problèmes : Curseur Mar 23 Aoû 2005 - 17:13 | |
| ben dans les actions on peut cocher le relative, mais tu m'as pas dit de l'insérer dans un script ??? ou sinon répète de façon à que je comprenne :p |
|
| |
Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Problèmes : Curseur Mar 23 Aoû 2005 - 17:18 | |
| Je ne voit pas quoi répéter, et il n'ay a pas besoin d'utiliser la fonction relative pour faire un curseur - Bast a écrit:
- Dans l'événement step de ton objet curseur, places ce script:
- Code:
-
x=mouse_x; y=mouse_y; Et il fera office de curseur :-D Tu peut aussi cocher persistent pour qu'il reste dans toutes les rooms _________________ |
|
| |
kah_tah_nah Bonne participation
Messages : 74 Localisation : verdun
| Sujet: Re: Problèmes : Curseur Mar 23 Aoû 2005 - 17:44 | |
| Persistent vi... j'avais pas retenu ce mot mdr j'avais confondu avec relative,croi kil va faloir arêter les nuits en enfer |
|
| |
Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Problèmes : Curseur Mar 23 Aoû 2005 - 17:45 | |
| Moui _________________ |
|
| |
kah_tah_nah Bonne participation
Messages : 74 Localisation : verdun
| Sujet: Re: Problèmes : Curseur Mar 23 Aoû 2005 - 17:46 | |
| Et ou cocher persistent :honte: |
|
| |
Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Problèmes : Curseur Mar 23 Aoû 2005 - 18:05 | |
| Dans ton object properties :-D _________________ |
|
| |
kah_tah_nah Bonne participation
Messages : 74 Localisation : verdun
| Sujet: Re: Problèmes : Curseur Mar 23 Aoû 2005 - 18:38 | |
| march toujours pas je n'ai mis que un step ça suffit ? ou jsuis c** ??? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problèmes : Curseur | |
| |
|
| |
| Problèmes : Curseur | |
|