| Curseur par fichier .cur | |
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Auteur | Message |
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Clever Débutant
Messages : 27 Localisation : Yvelines (78) Projet Actuel : Briks 2.0
| Sujet: Curseur par fichier .cur Mar 4 Déc 2007 - 22:25 | |
| Bonjour! Je viens poster ce message car je n'ai vu aucune fonction dans Game Maker permettant d'utiliser un curseur par un fichier(.cur). Quelqu'un saurait comment utiliser un fichier(.cur) dans Game Maker? :p_merci: d'avance! |
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bacachou Très bonne participation
Messages : 113 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Curseur par fichier .cur Mar 4 Déc 2007 - 22:40 | |
| pas besion d'avoir un fichier exterieur, il y a la fonction set cursor tu met ta souris en sprite, puis dans ton objet souris tu fait create >>> extra >>> set cursor
tu selectionne ensuite ton sprite de ta souris et tu met show
voili voilou c'est uassi simple que sa |
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Clever Débutant
Messages : 27 Localisation : Yvelines (78) Projet Actuel : Briks 2.0
| Sujet: Re: Curseur par fichier .cur Mar 4 Déc 2007 - 22:45 | |
| C'est drôle, je n'avais jamais pensé à ça! :p_merci: |
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bacachou Très bonne participation
Messages : 113 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Curseur par fichier .cur Mar 4 Déc 2007 - 22:49 | |
| de rien mais sa ne m'atonnerai pas que cette question a deja été poser pense a rechercher la prochaine fois edit: sinon j'ai plus trouver sa a mettre dans un objet create >>> execute a piece of code - Citation :
[TheDarkTiger] si on peut^^ - Code:
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window_set_cursor(curs); avec , pour curs :
cr_default cr_none cr_arrow cr_cross cr_beam cr_size_nesw cr_size_ns cr_size_nwse cr_size_we cr_uparrow cr_hourglass cr_drag cr_nodrop cr_hsplit cr_vsplit cr_multidrag cr_sqlwait cr_no cr_appstart cr_help cr_handpoint cr_size_all
au choix ^^
pas besoin de dll pour ceux là ^^ |
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Clever Débutant
Messages : 27 Localisation : Yvelines (78) Projet Actuel : Briks 2.0
| Sujet: Re: Curseur par fichier .cur Mer 5 Déc 2007 - 13:42 | |
| :p_merci: Mais on ne peut pas charger un curseur depuis un fichier ? C'est pour les ressources externes. |
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CoDeAVE Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 408 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Curseur par fichier .cur Mer 5 Déc 2007 - 15:55 | |
| Oui c'est possible mais il faut connaitre la structure d'un fichier curseur. Par la suite faire un script permettant d'ouvrir ses fichiers et de les mettre en sprite !
Je vais peut etre essayer mais avant faut que je trouver sur le web comment fonctionne un fichier curseur... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Curseur par fichier .cur Mer 5 Déc 2007 - 17:46 | |
| lol ? c'est tou simple quand même :sarcastique: - Citation :
- sprite_replace(tonsprite,'fichier bmp, gif ou jpeg',sous-images,0,1,0,0,sprite_width/2,sprite_height/2);
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bacachou Très bonne participation
Messages : 113 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Curseur par fichier .cur Mer 5 Déc 2007 - 17:57 | |
| si tu a une ressource externe pourquoi ne tout simplement pas l'ouvrir et extraire l'image de ton curseur puis apprès l'importer dans ton gm6, sa evite d'avoir trop de ressource externe et de si perdre, pour ma part c'est se que je fait. |
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CoDeAVE Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 408 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Curseur par fichier .cur Mer 5 Déc 2007 - 22:54 | |
| Moi jveut juste me compliquer la vie pour en apprendre plus en programmation... |
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bacachou Très bonne participation
Messages : 113 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Curseur par fichier .cur Mer 5 Déc 2007 - 22:57 | |
| je voit ... |
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