| curseur au dessus de tout | |
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Auteur | Message |
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chinois Débutant
Messages : 19
| Sujet: curseur au dessus de tout Lun 19 Fév 2007 - 18:12 | |
| salut à tous je suis en train de faire un jeu et à l'intérieur il y a un curseur à la place de la souris ; comment faire pour que l'image du curseur soit au dessus de tout les objets ? c'est à dire que dès que je passe le curseur sur un mur par exemple, ben l'image du curseur passe au dessus de l'image du mur et non en dessous (ce qui se passe actuellement) ?
merci d'avance |
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fb38000 Très bonne participation
Messages : 126 Projet Actuel : super ignacio world(nom provisoir)
| Sujet: Re: curseur au dessus de tout Lun 19 Fév 2007 - 18:27 | |
| tu mets un "Deph" moins elever que tes murs. le "Deph" se situt dans les options des "object". |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: curseur au dessus de tout Lun 19 Fév 2007 - 18:31 | |
| Tu vois "depth" dans les propriétés de l'objet? La valeur que tu rentres là dedans est la "profondeur" de l'objet. C'est à dire que si tu mets un objet dont depth est égal à 50, et qu'il se superpose avec un autre objet dont depth est égal à 55, ton premier sera objet totalement visible (car il est au dessus de l'autre). Donc pour ton curseur, il suffit que tu rentres à depth : -99999999. Tu peux aussi modifier la profondeur en code, avec: - Citation :
- depth = 15;
par exemple. _________________ |
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chinois Débutant
Messages : 19
| Sujet: Re: curseur au dessus de tout Lun 19 Fév 2007 - 18:37 | |
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Link Pas mal
Messages : 30
| Sujet: Re: curseur au dessus de tout Lun 19 Fév 2007 - 18:37 | |
| Il faut tout simplement que la depht sois inferieure que celle du mur
Dis-toi toujours que "L'objet ayant la depht la plus petite est celui que l'on verra en premier et que les chiffres négatifs ( - ) dans les depht, plus ils sont grands, plus leurs priorité est inportante". Comprendo ?
Par exemple, tu mets à ton mur: depht=2 et a ton curseur: depht=1 Ou alors depht=-4 pour ton mur et depht=-8 pour ton curseur. |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: curseur au dessus de tout Lun 19 Fév 2007 - 18:56 | |
| Tu créé un objet que tu nommes 'curseur'
Ensuite tu écris dans create - Code:
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dep = depth
et dans Draw - Code:
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depth = -100 draw_sprite([Toncurseur],0,mouse_x,mouse_y) depth = dep
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Super-Mouton *Excellent utilisateur*
Messages : 4916 Localisation : Cyberworld Projet Actuel :
| Sujet: Re: curseur au dessus de tout Lun 19 Fév 2007 - 23:29 | |
| Vous répondez tous la même chose... _________________ Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=| |
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fb38000 Très bonne participation
Messages : 126 Projet Actuel : super ignacio world(nom provisoir)
| Sujet: Re: curseur au dessus de tout Mar 20 Fév 2007 - 17:43 | |
| [OKSYD][/Tu vois "depth" dans les propriétés de l'objet?]
si tu jous avec les mots, non, mais a mon avi, tu vois de quoi je parle... |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: curseur au dessus de tout Mar 20 Fév 2007 - 18:17 | |
| - fb38000 a écrit:
- [OKSYD][/Tu vois "depth" dans les propriétés de l'objet?]
si tu jous avec les mots, non, mais a mon avi, tu vois de quoi je parle... Quoi? J'ai pas très bien compris là... Je parlais à chinois, et j'ai posté juste après toi : je n'ai pas pu voir ton post. _________________ |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: curseur au dessus de tout Mar 20 Fév 2007 - 18:32 | |
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fb38000 Très bonne participation
Messages : 126 Projet Actuel : super ignacio world(nom provisoir)
| Sujet: Re: curseur au dessus de tout Mer 21 Fév 2007 - 17:05 | |
| Ok, pas de souci...j ai mal lu ton post |
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| Sujet: Re: curseur au dessus de tout | |
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