| Problèmes : Curseur | |
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kah_tah_nah Bonne participation
Messages : 74 Localisation : verdun
| Sujet: Problèmes : Curseur Jeu 11 Aoû 2005 - 18:44 | |
| Voilà, je voudrais faire des modifications sur la table des scores, du genre le changer en top 5. Et aussi le modifier graphiquement, et laisser en fond d'écran le même que celui du jeu, animé, et si possible laisser les objets défiler sur le fond d'écran (comme si le jeu se déroulait normalement mais avec la table en 1er plan).
C'est assez compliqué mais si vous pouvez me répondre ça serait parfait.
Dernière édition par le Mar 23 Aoû 2005 - 16:44, édité 2 fois |
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DamonX Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2087 Localisation : Terre Projet Actuel : Cuby²
| Sujet: Re: Problèmes : Curseur Jeu 11 Aoû 2005 - 19:12 | |
| voici les differentes fonctions, à toi de savoir les utiliser à bon escient highscore_show(numb) Shows the highscore table. numb is the new score. If this score is good enough to be added to the list, the player can input a name. Use -1 to simple display the current list. highscore_set_background(back) Sets the background image to use. back must be the index of one of the background resources. highscore_set_border(show) Sets whether the highscore form must have a border or not. highscore_set_font(name,size,style) Sets the font used for the text in the table. (This is a normal Windows font, not one of the font resources.) You specify the name, size and style (0=normal, 1= bold, 2=italic, 3=bold-italic). highscore_set_colors(back,new,other) Sets the colors used for the background, the new entry in the table, and the other entries. highscore_set_strings(caption,nobody,escape) Changes the different default strings used when showing the highscore table. caption is the caption of the form. nobody is the string used when there is nobody at the particular rank. escape is the string at the bottom indicating to press the escape key. You can in particular use this when your game should use a different language. highscore_show_ext(numb,back,border,col1,col2,name,size) Shows the highscore table with a number of options (can also be achieved by using a number of the previous functions). numb is the new score. If this score is good enough to be added to the list, the player can input a name. Use -1 to simple display the current list. back is the background image to use, border indicates whether or not to show the border. col1 is the color for the new entry, col2 the color for the other entries. name is the name of the font to use, and size is the font size. highscore_clear() Clears the highscore list. highscore_add(str,numb) Adds a player with name str and score numb to the list. highscore_add_current() Adds the current score to the highscore list. The player is asked to provide a name. highscore_value(place) Returns the score of the person on the given place (1-10). This can be used to draw your own highscore list. highscore_name(place) Returns the name of the person on the given place (1-10). draw_highscore(x1,y1,x2,y2) Draws the highscore table in the room in the indicated box, using the current font. _________________ Mon avatar est un atwork Cuby réalisé par maxs, qui se reconnaîtra =)
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kah_tah_nah Bonne participation
Messages : 74 Localisation : verdun
| Sujet: Re: Problèmes : Curseur Jeu 11 Aoû 2005 - 19:36 | |
| Merci je vais m'occuper de traduire Je suis bon en anglais mais c'eest meiux quand c'est dans ma langue favorite :oue: |
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kah_tah_nah Bonne participation
Messages : 74 Localisation : verdun
| Sujet: Re: Problèmes : Curseur Jeu 11 Aoû 2005 - 20:36 | |
| damon j'ai rajouté ton adresse car je planche totalement là dessus, et comme tu m'as l'air asse calé jme dis que c'est plus rapide qu'un forum
Dernière édition par le Ven 12 Aoû 2005 - 14:45, édité 1 fois |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Problèmes : Curseur Jeu 11 Aoû 2005 - 20:56 | |
| seb? _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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kah_tah_nah Bonne participation
Messages : 74 Localisation : verdun
| Sujet: Re: Problèmes : Curseur Ven 12 Aoû 2005 - 14:45 | |
| oups jme suis trompé de nom, j'étais entrain de tchatcher quand j'ai posté le message jme sui planté, jvoulais dire damon ! |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Problèmes : Curseur Ven 12 Aoû 2005 - 14:55 | |
| ok _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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kah_tah_nah Bonne participation
Messages : 74 Localisation : verdun
| Sujet: Re: Problèmes : Curseur Ven 12 Aoû 2005 - 14:59 | |
| En ce moment ça va de bug en bug : j'ai créé un ennemi qui, au départ à 40 points de vie et à chaque fois que je lui tire dessus je lui enlève 5 points, mais quand je teste, je lui donne ses 8 coups et il reste debout, que faut il faire exactement ? |
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alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: Problèmes : Curseur Ven 12 Aoû 2005 - 15:15 | |
| envoie ton gm6 qu'on voient d'ou vient le probleme |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Problèmes : Curseur Ven 12 Aoû 2005 - 15:17 | |
| Et bien dans le step de ton ennemi tu entres ça: - Code:
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if viennemi <= 0 { instance_destroy() } ça devrait fonctionner si tu as appellé la vie de ton ennemi: vieennemi _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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kah_tah_nah Bonne participation
Messages : 74 Localisation : verdun
| Sujet: Re: Problèmes : Curseur Ven 12 Aoû 2005 - 15:37 | |
| J'avais essayé en mode health, maintenant je suis en variable mais ça ne fonctionne pas, j'essaie plusieurs trucs : J'ai mis dans le create de l'ennemi "set the variable vie ennemi to 40" et ca bugge à cause de ça, le jeu ne peut pas démarrer je clique sur abort pour revenir sur gm |
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kah_tah_nah Bonne participation
Messages : 74 Localisation : verdun
| Sujet: Re: Problèmes : Curseur Ven 12 Aoû 2005 - 15:46 | |
| Maintenant, tout va bien, mais c'est noté que la variable est inconnue quand je démarre (le jeu démarre mais quand l'ennemi est décleché (apparait) ça notte le message d'erreur) |
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DamonX Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2087 Localisation : Terre Projet Actuel : Cuby²
| Sujet: Re: Problèmes : Curseur Ven 12 Aoû 2005 - 15:53 | |
| au sujet de MSN, je n'y suis jamais ces temps-ci, donc je ne peux te proposer de l'aide que sur ce forum. Mais si tu me vois sur MSN (on sait jamais) n'hésite pas à me parler, je t'aiderai dans la mesure du possible _________________ Mon avatar est un atwork Cuby réalisé par maxs, qui se reconnaîtra =)
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Problèmes : Curseur Ven 12 Aoû 2005 - 16:19 | |
| - kah_tah_nah a écrit:
- Maintenant, tout va bien, mais c'est noté que la variable est inconnue quand je démarre (le jeu démarre mais quand l'ennemi est décleché (apparait) ça notte le message d'erreur)
parce que tu as mis un espace dans ta variable, écris là comme ça: vieennemi _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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kah_tah_nah Bonne participation
Messages : 74 Localisation : verdun
| Sujet: Re: Problèmes : Curseur Ven 12 Aoû 2005 - 16:29 | |
| C'est fait, maisle problème persiste |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Problèmes : Curseur Ven 12 Aoû 2005 - 16:37 | |
| Quel est exactement ton problème? _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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kah_tah_nah Bonne participation
Messages : 74 Localisation : verdun
| Sujet: Re: Problèmes : Curseur Ven 12 Aoû 2005 - 16:45 | |
| C'est bon c'est bon je l'ai résolu, CE problème Maintenant jen ai un ptit dernier à résoudre, je veux éviter l'apparition des autres ennemis pendant qu'un ennemi (un genre de boss) est dans la pièce, j'ai créé un mur, mais il ne fonctionne pas (les 3 autres murs fonctionnent et sont créés de la même manière. (Mdr je sais je suis un peu bcp ch**nt |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Problèmes : Curseur Ven 12 Aoû 2005 - 16:49 | |
| Non tu n'es pas chiant mais je ne comprends pas, tu voudrais que les ennemis soit bloqué par ce mur? _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Problèmes : Curseur Ven 12 Aoû 2005 - 16:51 | |
| Si tu ne veut pas que certains objets aparaissent quand un autre est dans la room, tu n'a qu'à utilise rla fonction en D&D if the number of instances is a value, se trouvant dans l'onglet control Et tu ne les faits apparaitre que si le nombre d'objet boss est égal à 0 :-D _________________ |
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kah_tah_nah Bonne participation
Messages : 74 Localisation : verdun
| Sujet: Re: Problèmes : Curseur Ven 12 Aoû 2005 - 16:54 | |
| oui, je fais tout comme il faut :
Collision Event with object Mur haut: bounce not precisely against all objects
J'ai fait de même pour tous les objets devant être bloqués, mais il passent à travers |
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kah_tah_nah Bonne participation
Messages : 74 Localisation : verdun
| Sujet: Re: Problèmes : Curseur Ven 12 Aoû 2005 - 16:55 | |
| Ok bast je vais essayer, pourquoi fair compliqué quand on peut faire simple |
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kah_tah_nah Bonne participation
Messages : 74 Localisation : verdun
| Sujet: Re: Problèmes : Curseur Ven 12 Aoû 2005 - 17:00 | |
| Euh je le mets dans l'event step ou nimporte lequel ??? |
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alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: Problèmes : Curseur Ven 12 Aoû 2005 - 17:02 | |
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kah_tah_nah Bonne participation
Messages : 74 Localisation : verdun
| Sujet: Re: Problèmes : Curseur Ven 12 Aoû 2005 - 17:05 | |
| Non c'est bon j'ai testé dans create et ça fonctionne :p merci à tous
PS :mMon jeu sortira dans une semaine si tout va bien |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Problèmes : Curseur Ven 12 Aoû 2005 - 17:44 | |
| c'est quoi comme jeu en fait? _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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kah_tah_nah Bonne participation
Messages : 74 Localisation : verdun
| Sujet: Re: Problèmes : Curseur Ven 12 Aoû 2005 - 18:23 | |
| Un genre de course à obstacles, mais avec quelques bonus. PS : encore un problème le boss crève une fois sur deux :s:s:s |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Problèmes : Curseur Ven 12 Aoû 2005 - 18:24 | |
| je vois pas pourquoi. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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DamonX Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2087 Localisation : Terre Projet Actuel : Cuby²
| Sujet: Re: Problèmes : Curseur Ven 12 Aoû 2005 - 18:26 | |
| fait attention de pas le faire crever à life=0 sinon si tu lui touche 2 point dun coup, il passe à -1 donc c'est foutu. mets plutot qu'il meurre à life<1 :oui: _________________ Mon avatar est un atwork Cuby réalisé par maxs, qui se reconnaîtra =)
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Problèmes : Curseur Ven 12 Aoû 2005 - 18:26 | |
| je lui ai écrit dans la ligne de code avant. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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DamonX Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2087 Localisation : Terre Projet Actuel : Cuby²
| Sujet: Re: Problèmes : Curseur Ven 12 Aoû 2005 - 18:28 | |
| c'est vrai sorry _________________ Mon avatar est un atwork Cuby réalisé par maxs, qui se reconnaîtra =)
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| Sujet: Re: Problèmes : Curseur | |
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