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 Mettre des room en ressource externe

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MessageSujet: Mettre des room en ressource externe   Mettre des room en ressource externe EmptyLun 3 Sep 2007 - 9:34

Est-il possible de mettre des Room en ressource externe ? Et si oui comment ?

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MessageSujet: Re: Mettre des room en ressource externe   Mettre des room en ressource externe EmptyLun 3 Sep 2007 - 9:51

Je crois que c'est possible car les éditeur de map enregistres les map dans un dossier et le jeux lit les maps de ce dossier (yavait un jeu de cube online dans un labyrinthe qui fesait comme ça)..
Par contre, je sais pas comment s'y prendre.

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MessageSujet: Re: Mettre des room en ressource externe   Mettre des room en ressource externe EmptyLun 3 Sep 2007 - 9:59

Sauf que moi j'utillise l'éditeur de map de GM. Et tout est dans l'éxécutable snif

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MessageSujet: Re: Mettre des room en ressource externe   Mettre des room en ressource externe EmptyLun 3 Sep 2007 - 10:31

Bas tu récupère la position de toutes les tuiles, objets, backgrounds et views, tu enregistre dans un fichier texte et puis tu importe ça après non ❓

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MessageSujet: Re: Mettre des room en ressource externe   Mettre des room en ressource externe EmptyLun 3 Sep 2007 - 10:37

Je doit récupérer toute les position ?

Aie aie sa vas prendre du temps triste

Il n'y aurait pas une méthode plus rapide ?

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MessageSujet: Re: Mettre des room en ressource externe   Mettre des room en ressource externe EmptyLun 3 Sep 2007 - 11:13

Déjà ya pas de méthode pour importer et exporter des rooms de GM.
Tu te fais un petit script pour récupérer tout ça et puis voilà happy1


Citation :
Je doit récupérer toute les position ?
Oui tu as raison, c'est mieux d'avoir la moitié de la room :honte:

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MessageSujet: Re: Mettre des room en ressource externe   Mettre des room en ressource externe EmptyLun 3 Sep 2007 - 12:31

Bon bah merci de votre aide... Je vais m'y mettre dés que je suis chez moi

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MessageSujet: Re: Mettre des room en ressource externe   Mettre des room en ressource externe EmptyLun 3 Sep 2007 - 15:05

ou alor tu a la possibiliter d'utiliser gm1 qui stock toute les room objet sons ect dans des fichier externe diférents super
(lol ?)

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MessageSujet: Re: Mettre des room en ressource externe   Mettre des room en ressource externe EmptyMar 4 Sep 2007 - 17:10

Une map en gml peut être une simple suite d'Instance create.
Il suffit d'executer le script au début de la room et alors ta map se créee. Il te faut cependant créer un éditeur de map qui génére ces instance_create selon les objets et les positions.

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MessageSujet: Re: Mettre des room en ressource externe   Mettre des room en ressource externe EmptyMar 4 Sep 2007 - 17:32

Sinon, tu démarre le jeu, tu met dans le romm_create un petit *
with(all)
avec écriture de x ,y et create dans un ch'tit fichier ini
et hop! t'as un document de crée avec les coordonnées de tous les objets....
Je vais voir, je crois que le code tiens en environ 8-9 lignes

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MessageSujet: Re: Mettre des room en ressource externe   Mettre des room en ressource externe EmptyMar 4 Sep 2007 - 17:56

à mettre dans le create de la room :
Citation :
[size=9]
global.a=
file_text_open_write(room_get_name(room))
with(all)
{
file_text_write_string
(global.a,"instance_create("+string(x)+","+string(y)+","+object_get_name(self.object_index)+");")
file_text_writeln
(global.a)
}
file_text_close
(global.a)
game_end
()


et voilà ^^ il n'y a qu'à executer le fichier tel quel pour que ça crée tous les objets[/size]

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MessageSujet: Re: Mettre des room en ressource externe   Mettre des room en ressource externe EmptyMar 4 Sep 2007 - 18:07

et j'oubliais : pour lire le fichier nommé : nom_de_la_room,
il faut aller dans le create de la room (vide d'objet) nommé nom_de_la_room
et s'implement mettre : [color=#000080]
Citation :

execute_file
(room_get_name([color:ed9f=#0000ff:ed9f]room))



Bon... tant que j'y suis, je cherchais un moyen de faire pareil avec les tiles....
Mais pour les récupérer....
tile_layer_find(depth,x,y)
y a pas un autre moyen?
Parce que je me vois mal éplucher toutes les depths....
Ca prend un temp fou, ça....

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MessageSujet: Re: Mettre des room en ressource externe   Mettre des room en ressource externe EmptyMar 4 Sep 2007 - 18:53

C'est ce à quoi je faisais allusion justement, ou du moins dans la même idée. clinoeuil

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MessageSujet: Re: Mettre des room en ressource externe   Mettre des room en ressource externe EmptyMar 4 Sep 2007 - 19:04

Et ben merci pour toute ces réponse. coeur

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MessageSujet: Re: Mettre des room en ressource externe   Mettre des room en ressource externe EmptyVen 7 Sep 2007 - 21:41

Tu pourrais faire en sortes que tes instances, une foi lancée écrivent dans un fichier texte leurs position. Il te suffirait en faite de lancer une foi ton jeu pour que la position et le nom de tes objets s'écrivent. ensuite, tu modifies ton GM6 en te servant du .txt comme référence.
Compris? :sourire:

Editer : si vous créez un topique dans projet, je vous donnerais les idées. Perso, pour les tuiles, si on ne veut pas tout épluché, on pourrais définir des couche à éplucher puis faire pareil, lancer un exe qui va écrire les positions des tuile, puis se servir du .txt pour la version final (qui se contentera de créer ce qui est dit dans le .txt).

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MessageSujet: Re: Mettre des room en ressource externe   Mettre des room en ressource externe EmptySam 8 Sep 2007 - 10:42

oui, le seul problème des tiles c'est justement que pour les retrouver, on va être obligé de définir les layers à scanner.... et ça c'est pas pratique...
Et en plus, scanner tout l'écran, mais tout les 16, ça prendra un temps énorme....

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MessageSujet: Re: Mettre des room en ressource externe   Mettre des room en ressource externe EmptyJeu 13 Sep 2007 - 13:13

Avec ma technique justement, cela ne prendrait qu'un temps énorme, mais juste un foi, le temps d'inscrire les info dans un fichier.txt . Les joueurs ne véront donc pas ce temps de "upload"

Cela veut dire que les joueurs n'auront pas de temps énorme puisqu'il suffira juste de lire une foi le fichier.txt ("chargement") pour plasser une foi les tuile dans la room. Je pense vraiment que c'est la meilleur vois en tout cas.

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