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OKSYD
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MessageSujet: charger une ressource externe   charger une ressource externe EmptyMer 14 Nov 2007 - 20:44

Tout est dans le titre, j' ai des musiques qui pesent trés lourd, et j' aimerais ne pas avoir a les transferer a chaque fois pour mon testeur chéri (Xeni, bizou bizou)
Donc je lui envoi les musiques une fois et apres GM les charge

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MessageSujet: Re: charger une ressource externe   charger une ressource externe EmptyMer 14 Nov 2007 - 21:03

T'as qu'à regarder dans la source de Hard Pac, voilà un exemple :

global.snd_tron_marche = sound_add(working_directory + "/sounds/trons_marche.wav",0,0);

Spoiler:

working_directory est une variable qui signifie le dossier où est placé l'exe. happy1

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MessageSujet: Re: charger une ressource externe   charger une ressource externe EmptyMer 14 Nov 2007 - 21:04

mon_son=sound_add(fname,kind,preload)


mon_son : nom de la musique dans le jeu
fname : le nom du fichier à charger (voir plus loin)
kind : type de son : 0 normal, 1 background, 2 3D, 3 mmplayer
preload : met true ^^

Pour fname, il s'agit du nom du fichier, exemple :
"musik.mp3", mais attention! il faut que le son soit au même endroit que le .exe !

Ca donne par exemple :



Code:
musique=sound_add("bananasong.wma",0,true)
undefinedundefined

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MessageSujet: Re: charger une ressource externe   charger une ressource externe EmptyMer 14 Nov 2007 - 22:39

Je vois qu'on ne lit pas tellement mes tuto :snif2:

sinon, http://www.lecbna.org/ section tuto et Tutorial : Les ressources externes
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PhoenixD
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MessageSujet: Re: charger une ressource externe   charger une ressource externe EmptyMer 14 Nov 2007 - 23:04

Les gens ne prennent plus trop le temps de chercher enfaite =(
Moi même j'avais poser cette question avant, et d'autres m'ont suivis.
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MessageSujet: Re: charger une ressource externe   charger une ressource externe EmptyJeu 15 Nov 2007 - 16:41

désolé, quand j' ai posté la question j' avais besoin d' une réponse rapide, et j' ai cherché sur les deux premieres pages de aide confirmé (furtivement je vous l' accorde)
désolé aussi de ne pas avoir chercher ds les tuto
merci a ceux qui ont répondu
mea maxima culpa

*se flagèle*

EDIT : trop compliqué pour moi tout ce truc, j' vais rester avec l' ancien systeme

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MessageSujet: Re: charger une ressource externe   charger une ressource externe EmptyJeu 15 Nov 2007 - 20:35

Code:

//Exemple dun code de mon jeu 2Dod
//Par Nic353
sd_var_damage1=string(global.directory)+"Sound\Player\sd_damage1.wav"
sd_var_damage2=string(global.directory)+"Sound\Player\sd_damage2.wav"
sd_var_gamestartup=string(global.directory)+"Sound\Menu\gamestartup1.mp3"
sound_replace(sd_damage1,sd_var_damage1,0,false)
sound_replace(sd_damage2,sd_var_damage2,0,false)
sound_replace(sd_gamestartup,sd_var_gamestartup,1,true)

C'est très simple:
Cela est très simple mais peu avantageux...

Créer des song sur game maker sans mettre de fichier dedans...
Exemple:
Code:
sd_damage1

Tu dois indiquer ou se trouve ton fichier comme ici en créant une variable(pas oubliger..):
Code:
sd_var_damage1=string(global.directory)+"Sound\Player\sd_damage1.wav"

Après tu indique quel son son sera remplacer, puis la variable, apres quel sorte de son(0=normal, 1 = backgroud.....) et finalement par si tu veux que celui se répete...:
Code:
sound_replace(sd_gamestartup,sd_var_gamestartup,1,true)

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MessageSujet: Re: charger une ressource externe   charger une ressource externe EmptyVen 16 Nov 2007 - 21:17

ben en fait, comment je fais pour les utiliser, les sons que j' ai chargé ?
je dois mettre le nom du fichier mp3 ou... ?

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MessageSujet: Re: charger une ressource externe   charger une ressource externe EmptyVen 16 Nov 2007 - 21:19

Son script c'est pour remplacer un son déjà existant, ça peux être utile pour des jeux avancés, mais bon la meilleur technique reste la sound_add(nom de ton fichier,0,0);
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MessageSujet: Re: charger une ressource externe   charger une ressource externe EmptyVen 16 Nov 2007 - 21:47

mais une fois que j' ai sound_add dans create, comment je fais pour gerer l' ouverture, la fermeture des sons (avec sound_play() , je dois mettre que dans les parenthèses ?)

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MessageSujet: Re: charger une ressource externe   charger une ressource externe EmptyVen 16 Nov 2007 - 22:07

Code:
musique=sound_add('lol.mp3',1,true);
sound_play(musique);
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MessageSujet: Re: charger une ressource externe   charger une ressource externe EmptySam 17 Nov 2007 - 20:55

ok, c tous simple en fait Smile
je teste (enfin)
merci a tous Smile

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MessageSujet: Re: charger une ressource externe   charger une ressource externe Empty

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