Jerom Très bonne participation
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| Sujet: [Résolu] Avoir qu'une planche unique de sprites en ressource externe Ven 3 Aoû 2012 - 23:59 | |
| Je sais comment utiliser des sprites en ressources externes, mais je chercherais une solution pour ne pas multiplier les sprites en question, et n'avoir qu'une unique planche de sprites; ça me paraîtrait moins fastidieux que de créer X sprites pour chaque animation/objets/etc.
Par exemple, sur le même spritesheet, il y aurait l'animation de marche à gauche, marche à droite, saut, etc.
À part aligner TOUS les sprites sur le même strip, il y a une autre solution?
Dernière édition par Jerom le Sam 4 Aoû 2012 - 3:40, édité 1 fois |
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Adamo Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: [Résolu] Avoir qu'une planche unique de sprites en ressource externe Sam 4 Aoû 2012 - 3:08 | |
| avoir une seul planche pour tout les sprites c'est peut être pas conseillé lol mais pour par exemple tout regrouper les actions d'un personnage ca peut être bien :p, donc en gros comment faire bah tu dois draw uniquement la partie que tu as de besoin en gros tu draw la partie du sprite * le frame*width que tu est rendu et la direction *height par exemple Exemple de code pour ce sprite : - Code:
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draw_sprite_part(sprite0,0,floor(frame)*16,direction*24,16,24,x,y)
frame+=0.2 if frame >=4 { frame = 0 }
if keyboard_check_pressed(vk_left) { direction = 1 } if keyboard_check_pressed(vk_right) { direction = 3 } if keyboard_check_pressed(vk_up) { direction = 2 } if keyboard_check_pressed(vk_down) { direction = 0 } |
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Jerom Très bonne participation
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| Sujet: Re: [Résolu] Avoir qu'une planche unique de sprites en ressource externe Sam 4 Aoû 2012 - 3:39 | |
| - Citation :
- avoir une seul planche pour tout les sprites c'est peut être pas conseillé lol
oui, si les images sont très grandes, ça peut poser souci au niveau de la mémoire ^^ mais bon, c'est jamais le cas pour mes jeux, c'est toujours très lo-fi. Merci pour la réponse et le code, c'est parfait!! |
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onilink_ Modérateur
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OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] Avoir qu'une planche unique de sprites en ressource externe Sam 4 Aoû 2012 - 15:49 | |
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| Sujet: Re: [Résolu] Avoir qu'une planche unique de sprites en ressource externe | |
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