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 Problème de mask avec ressource externe

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Wargamer
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MessageSujet: Problème de mask avec ressource externe   Problème de mask avec ressource externe EmptyJeu 5 Fév 2009 - 1:55

Bon voila je charge un ressource externe avec un alpha a pars et tout va bien mais le mask lui reste rectangulaire pleine grandeur alors que le sprite est rond
Code:
sprite_index=sprite_add(working_directory+"\Boss\Boss_1.jpg",0,1,0,0,0,0,0);
sprite_set_alpha_from_sprite(sprite_index,sprite_add(working_directory+"\Boss\Boss_1_.png",0,1,0,0,0,0,0));
d'ou peux venir le problème?
:p_merci:

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MessageSujet: Re: Problème de mask avec ressource externe   Problème de mask avec ressource externe EmptySam 7 Fév 2009 - 1:52

*burp* pardon noel

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MessageSujet: Re: Problème de mask avec ressource externe   Problème de mask avec ressource externe EmptySam 7 Fév 2009 - 2:05

Code:
sprite_index=sprite_add(working_directory+"\Boss\Boss_1.jpg",0,1,0,0,0,0,0);
alpha_index=sprite_add(working_directory+"\Boss\Boss_1_.png",1,1,1,0,0,0,0)
mask_index=alpha_index

sprite_set_alpha_from_sprite(sprite_index,alpha_index);



game maker halp a écrit:

precise indique si la vérification précise des collisions doit être employée.
smooth indique si l'on doit arrondir les bords.

normallement ça marche
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MessageSujet: Re: Problème de mask avec ressource externe   Problème de mask avec ressource externe EmptyDim 8 Fév 2009 - 0:35

ca marche happy1 enfin...presque
le smooth sur un alpha en png change l'alpha et bref la collision marche mais le sprite a un alpha bizare

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MessageSujet: Re: Problème de mask avec ressource externe   Problème de mask avec ressource externe EmptyMar 10 Fév 2009 - 21:07

Ben suffit de laisser le smooth et de changer juste le precise, non?
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MessageSujet: Re: Problème de mask avec ressource externe   Problème de mask avec ressource externe EmptyMer 11 Fév 2009 - 1:38

smooth sur l'alpha=contour gris
sans smooth=sprite impect mais avec un mask énorme triste

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