| CBNA Battle | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: CBNA Battle Mer 19 Mar 2008 - 14:23 | |
| - M@d_Doc a écrit:
- Il vaudrait mieux se concentrer sur le multi, non? Après tout, c'est le but de ce jeu!
ça serait bien ! mais ça risque d'être compliqué, on peut abandonner l'idée d'un mode aventure pour ça mais je préfèrerais le faire une fois les persos finis, parce qu'on aura pas mal de choses à changer :V (si j'y avais pensé dès le début on aurait pu faire des persos en un objet avec selon que c'est ia ou bien personnage, et ç'aurait été plus rapide pour le multi... :honte: ) Aussi, comment on va s'y prendre pour le multijoueur ? Je veux dire, comment il faut s'y prendre pour éviter les joueurs saccadés ou des attaques ratées à cause du lag ? Faut-il procéder en envoyant régulièrement la position x,y le sprite et tout ou alors par exemple en inscrivant sur une timeline 1 ou 2 secondes à l'avance les manipulations de touches des joueurs, puis les faire exécuter par les persos ? je peux m'occuper de le programmer, mais je sais pas trop comment il faut s'y prendre :V Bon et puis allez je vais travailler un peu dessus maintenant |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: CBNA Battle Jeu 20 Mar 2008 - 22:05 | |
| Quel motivation! Sacrément gros aussi ce topique A ton avis, en qu'elle année l'aurez vous finis? Une démo technique avant fin aout ? _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
| Sujet: Re: CBNA Battle Sam 5 Avr 2008 - 16:15 | |
| Tiens, voilà le crash disk pour le stage corbeille, si tu n'en veux pas ne le prends pas, mais voilà les plate-formes sont les boutons "OK" _________________ J'aime le Anime |
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Invité Invité
| Sujet: Re: CBNA Battle Sam 5 Avr 2008 - 16:18 | |
| euh ok c'est sympa merci mais tu voudrais pas me faire la transition? :gniah: parce que là je sais pas trop comment l'introduire sinon c'est bien |
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Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
| Sujet: Re: CBNA Battle Sam 5 Avr 2008 - 17:02 | |
| _________________ J'aime le Anime |
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Invité Invité
| Sujet: Re: CBNA Battle Sam 5 Avr 2008 - 17:12 | |
| si c'est pas trop te demander, tu pourrais pas faire un gm6 qui fasse ça et que je puisse merger ? j'ai pas beaucoup le temps de faire ça en ce moment :gniah: |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: CBNA Battle Sam 5 Avr 2008 - 17:13 | |
| meilleur idée tu fait crasher windows pour de vrai _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
| Sujet: Re: CBNA Battle Sam 5 Avr 2008 - 17:17 | |
| - Wargamer a écrit:
- meilleur idée tu fait crasher windows pour de vrai
Oh yay l'astuce à la con pour gagner en online _________________ J'aime le Anime |
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: CBNA Battle Sam 5 Avr 2008 - 21:37 | |
| lol genre un bouton dans ce level, tu clique dessus et le jeu se ferme |
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rainbow-eagle Débutant
Messages : 19 Projet Actuel : Omicron
| Sujet: Re: CBNA Battle Sam 10 Mai 2008 - 11:00 | |
| Hum, je viens de m'inscrire sur ce forum mais j'ai suivi l'évolution de ce projet depuis son humble commencement... J'ai remarqué une forte baisse de rythme dans son avancement d'où ma question: Le projet est-il abandonné? Ce serait vraiment dommage, surtout vu le nombre de personne y ayant pris part! |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: CBNA Battle Sam 10 Mai 2008 - 11:02 | |
| non je pense pas, mais c'est ptet qu'il avance pas beaucoup en ce moment :hehe: |
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rainbow-eagle Débutant
Messages : 19 Projet Actuel : Omicron
| Sujet: Re: CBNA Battle Lun 12 Mai 2008 - 16:35 | |
| Voila de quoi remotiver les foules! omicron.gm6 - 0.12MBC'est le personnage principal d'un projet que je prépare depuis quelque temps : Omicron. N'hesitez pas à me faire modifier quoi que ce soit pour mieux l'intégrer au jeu (je me suis inspiré d'une base proposée ici, il ne devrait pas y avoir de problème...) |
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: CBNA Battle Lun 12 Mai 2008 - 16:46 | |
| Punaises Anthony, chuis impressionné Même graphiquement, tu vas finir par me dépasser. Ya juste un mini bug : quand on tire en sautant, ya un recul. Ben parfois, si on est trop près du sol, le personnage est au sol mais va tout seul en arrière. Mais sinon, gg ! |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: CBNA Battle Lun 12 Mai 2008 - 16:53 | |
| yay sympa ton perso, j'adore ton style graphique |
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Invité Invité
| Sujet: Re: CBNA Battle Lun 12 Mai 2008 - 19:08 | |
| Super bien ton personnage, beaux sprites et tout, en plus c'est sympa de l'avoir programmé Il me manque juste l'image de 50x50 pour l'écran de sélection J'ai pas avancé le jeu pendant longtemps, maintenant je vais mettre le reste de côté pour le continuer sérieusement. Mais pour pas que je soie tout seul, je pourrais vous donner à faire les invocations, seulement je sais pas encore comment on présentera ça... Mon idée ça serait une bulle qu'on lance et un personnage en sort, au début il est blanc lumineux puis sa forme se précise, il fait son action et disparaît en faisant l'inverse de son apparition : il blanchit et disparaît. Qu'est ce que vous en pensez, on fait ça ou autre chose pour les objets d'invocation ? :pac_dr: |
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: CBNA Battle Lun 12 Mai 2008 - 19:13 | |
| Pourquoi pas l'icône de Game Maker plutôt que la bulle ? (la boule rouge avec le marteau) Ou encore une boule avec l'arbre du CBNA dessus ?
Pour l'invocation en lui même, je pense à plusieurs type de monstres : - Ceux qui apparaissent d'eux même dans le niveau (je pense qu'on en a déjà parler) : dépend du niveau. Puis, ils pourraient aller du simple obstacle à un truc assez intelligent qu'on peut tuer.
- Ceux qu'on invoque : il y aurait 2 type, ceux à la manière d'un pokémon, ils apparaissent, attaque et disparaissent, puis ceux qui reste tant qu'ils ne sont pas tuer. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: CBNA Battle Lun 12 Mai 2008 - 19:21 | |
| les premiers, ceux correspondant au niveau, ne seraient pas vraiment des invocations. Les invocations ce serait des objets en rapport avec des projets du cbna, qui pourraient apparaître dans n'importe quel niveau, par exemple un piou-piou rambo violet qui apparaît pour tirer au bazooka, et il pourrait apparaître au hasard dans n'importe quel stage s'il est choisi quand on lance la sphère. Sinon, j'aime bien l'idée de la boule avec l'arbre du CBNA |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: CBNA Battle Lun 12 Mai 2008 - 19:21 | |
| je suis d'accord avec GTK (pour à peu près tout ^^) mais je préfère avec l'arbre du cbna qu'avec le logo de GM |
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: CBNA Battle Lun 12 Mai 2008 - 19:23 | |
| Oui, c'est vrai que rien avoir avec les invocations (vu qu'on les invoque pas ) Je pensais "monstres" dans ma tête quand j'ai lu invocation, c'est pour ça. |
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cgdb Plutôt bien
Messages : 48 Projet Actuel : Gyrocopter city
| Sujet: Re: CBNA Battle Lun 12 Mai 2008 - 20:21 | |
| désolé de faire le nouveau qui fait l'intéressant et qui veut s'incruster (et pourtant c'est pas mon genre de faire le boulet de la sorte), mais avez-vous toujours besoin d'aide, notamment au niveau de la création d'arènes ? (surtout donner des idées de niveaux de combat, en fait) j'ai toujours adoré créer des niveaux, etc... ainsi que les jeux de baston donc là ça me semble quasiment comme un rêve. si il est impossible pour moi de contribuer directement au projet, je permets quand même de vous donner des idées d'arènes, en voilà déjà une : pourquoi pas une arène se déroulant sur un casse-briques (comme on en voit souvent) : les combattants seraient situés sur une ligne de briques, et la balle ferait disparaitre ainsi au fur et à mesure les "briques-plates-formes". voilà, c'est qu'un base, je peux développer l'idée voilà, désolé si je suis totalement à côté de la plaque et/ou a pas du tout compris le principe, etc... mais 45 pages de messages, disons que c'est un peu beaucoup à lire pour mon petit cerveau. |
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alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: CBNA Battle Lun 12 Mai 2008 - 20:30 | |
| Dans ce cas, il faudrait quelques briques indestructibles |
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cgdb Plutôt bien
Messages : 48 Projet Actuel : Gyrocopter city
| Sujet: Re: CBNA Battle Lun 12 Mai 2008 - 20:35 | |
| je pense (aussi) qu'il faudrait faire réapparaitre des briques de temps en temps, parce que sinon quand tout les briques cassables seront détruites, il ne se passera plus rien et le niveau n'aura pas d'intérêt pour la balle, je propose qu'elle puisse aussi infliger des dégâts au joueur quand à la batte, on peut s'en servir comme plate-forme, mais ça reste moyen, car elle sera à coup sûr isolée des briques, je propose plutôt qu'elle serve comme une sorte de ressort, sur laquelle on rebondit pour revenir sur les briques-plates-formes et pour ne pas tomber du terrain ^^ |
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: CBNA Battle Lun 12 Mai 2008 - 20:38 | |
| Hum... Bonne idée ! D'ailleurs, je veux bien m'en charger ! (un deuxième niveau avec mes tête, vu que j'avais un projet de casse-brick avec ces même tête en carré). |
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cgdb Plutôt bien
Messages : 48 Projet Actuel : Gyrocopter city
| Sujet: Re: CBNA Battle Lun 12 Mai 2008 - 20:45 | |
| si mon idée vous plait, permettez-moi de poser quelques questions sur lesquelles je ne suis pas sûr de moi pour améliorer cette idée de terrain : - la batte sera surement contrôlée par l'IA, comment donc s'arranger pour que l'IA joue différemment à chaque partie et faire ainsi en sorte que ce ne soit pas les mêmes briques qui disparaissent à chaque fois ? (ce qui rendrait le stage trop prévisible) - y aura-t-il des "bonus" cachés dans certaines briques ? si oui, des bonus pour la batte (dans ce cas-là, est-ce que les joueurs pourront aussi les prendre ?), ou des objets normaux ? - si on garde l'idée de faire réapparaitre des briques cassables, selon quel critère réapparaissent-elles ? (au bout d'un certain temps ? c'est aléatoire ?) Et comment apparaitront-elles ? voilà, quelques pistes pour optimiser ce terrain, en espérant pouvoir faire toujours plus ^^ |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: CBNA Battle Lun 12 Mai 2008 - 22:12 | |
| l'IA devrait pas être un problème lol les bonus seraient sympa si ils apportent quelque chose au joueur. Et sinon faut faire un timer qui replace une brick selon la grid toutes les 15 secondes (avec un petit while(!place_free()) ) _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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rainbow-eagle Débutant
Messages : 19 Projet Actuel : Omicron
| Sujet: Re: CBNA Battle Mar 13 Mai 2008 - 18:57 | |
| Voila mon image de selection du personnage perso.bmp - 0.01MBJe vais peut-être faire un niveau correspondant à mon personnage, j'aurais besoin de la taille minimum et maximum des rooms ainsi que de la durée des combats (si elle est modifiable, la durée de base) |
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cgdb Plutôt bien
Messages : 48 Projet Actuel : Gyrocopter city
| Sujet: Re: CBNA Battle Mar 13 Mai 2008 - 19:08 | |
| - M@d_Doc a écrit:
- l'IA devrait pas être un problème lol
les bonus seraient sympa si ils apportent quelque chose au joueur. Et sinon faut faire un timer qui replace une brick selon la grid toutes les 15 secondes (avec un petit while(!place_free()) ) voilà qui règlera quelques problèmes de niveau technique, merci ^^ pour la question de l'IA, j'avais en tête une idée basique, mais ça coinçait dès que qu'il y avait plus d'un balle sur le terrain, mais je pense que vous y arriverez bien mieux que moi ^^ pour les bonus, il faudrait en faire qui influence indirectement les combattants, genre un bonus qui donne des missiles à la batte. à la base les missiles sont censés détruire des briques mais peuvent aussi atteindre les joueur. dans ce genre-là, non ? |
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: CBNA Battle Mar 13 Mai 2008 - 22:05 | |
| Anthony, tu t'es pas foulé pour faire la tête de ton perso |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: CBNA Battle Mar 13 Mai 2008 - 22:23 | |
| lol quand meme _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: CBNA Battle Mar 13 Mai 2008 - 23:29 | |
| - rainbow-eagle a écrit:
- Voila mon image de selection du personnage
perso.bmp - 0.01MB what the ? |
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| Sujet: Re: CBNA Battle | |
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