| Bataille Navale 3 | |
|
+31al_tanner bibi675 Boudou Chlorodatafile Myriade Dada du 29 Wargamer Malax ??? BUBU Mass nicoulas Blizter master47 jo shadow_the_killer Scheb Ragdoll glitch GTK edi9999 M@d_Doc Bast Rem_101 mikmacer Peruch Topaze22 Dan_lizhot MagnuM [TheDarkTiger] Playboy 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Playboy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 699 Localisation : Sur la lune Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Mar 28 Avr 2009 - 20:54 | |
| Salut à tous ! Voila je viens vous annoncer que c'est totalement fini le morpion et pour éviter les procès je l'ai appelé Triplet J'espère que cela vous plaira que cela soit seul ou par le net Il y a 3 niveau d'intelligence pour l'IA A vous de les battre ^^ Un énorme merci à BuBu qui m'a fait les sons en format wav et de petite taille !! Sans lui jamais ça sortait ce jeu :'( 28/04/09: Fin du jeu de morpion V1 Lien du jeu_________________ [Démo du RPG (30 Juin 2009) = Aeris] ----------------------- [Jeux Finis/Mon topic = Laguna] - Spoiler:
|
|
| |
Boudou Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 557 Localisation : Marseille Projet Actuel : Boudou
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Mar 28 Avr 2009 - 21:24 | |
| très bon jeu |
|
| |
Playboy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 699 Localisation : Sur la lune Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Mar 28 Avr 2009 - 22:08 | |
| Merci boudou de tel commentaire font plaisir ! Vraiment plaisir ! J'espère que tu y joueras de temps en temps Je l'ai pas dit mais je prends du repos ^^" déjà parce que j'ai 3 semaines pour finir mon année donc je dois carburer ^^" et aussi parce que se reposer de GM cela fait du bien Donc voila Mais je reste proche si vous avez des questions ou besoin d'aide _________________ [Démo du RPG (30 Juin 2009) = Aeris] ----------------------- [Jeux Finis/Mon topic = Laguna] - Spoiler:
|
|
| |
bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Mar 28 Avr 2009 - 23:52 | |
| Génial ! Triplet ou comment un simple jeu de morpion peut se transformer en une vraie œuvre d'art, merci énormément Playboy ! Cependant, j'ai réussi à battre le PC en mode imbattable. Je sens qu'il va falloir que tu revois l'algorithme... @++ et bon courage pour la suite. _________________
Dernière édition par bibi675 le Mer 29 Avr 2009 - 10:12, édité 1 fois |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Mer 29 Avr 2009 - 1:29 | |
| j'aime pas les morpions, ca pique je télécharge plus tard _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Mer 29 Avr 2009 - 11:26 | |
| J'ai testé ton Triplet chez Bubu : impeccable, comme pour ton touché coulé ^^ PS : juillet, tu m'apprendras à faire le truc avec Framakey Edit : correction de ce post_________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
|
|
| |
Playboy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 699 Localisation : Sur la lune Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Mer 29 Avr 2009 - 11:54 | |
| Piouuuuuu de telles paroles sont vraiment vraiment importantes ! Je pensais que je serais la seul à jouer avec et à apprécier, limite je faisais ce jeu pour moi mais je vois que ça peut plaire mes créations !! C'est un très beau moment !! Je vous remercie vraiment beaucoup beaucoup ! Topaze bien sur que oui je t'aiderais pour la framakey mais tu sais en 30 mn c'est déjà terminé Ca prends pas plus pour former quelqu'un Gosc et Morgan peuvent le dire, il leur en a fallut 20 ^^". Sinon heuu pour le coup de l'IA imbattable tu as trouvé la seule façon de la battre Et c'est fait exprès ^^" C'est le challenge que tu as relevé toi même ^^ (c'était un mode de jeu subliminal ) Car mettre une IA où l'on ne peux pas gagner .... On m'a dit que ça servait à rien car personne n'y jouerait ^^". Donc c'est tout à fait normal et je te félicite d'avoir trouvé l'astuce Et Wargy j'attends ton avis même si toi aussi tu attends le mien sur ton jeu ^^" mais faudra attendre lol car le site est pas prêt. _________________ [Démo du RPG (30 Juin 2009) = Aeris] ----------------------- [Jeux Finis/Mon topic = Laguna] - Spoiler:
|
|
| |
bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Mer 29 Avr 2009 - 12:16 | |
| - Playboy a écrit:
- Piouuuuuu de telles paroles sont vraiment vraiment importantes ! Je pensais que je serais la seul à jouer avec et à apprécier, limite je faisais ce jeu pour moi mais je vois que ça peut plaire mes créations !!
C'est un très beau moment !! Je vous remercie vraiment beaucoup beaucoup ! Mais de rien. A partir du moment où un jeu est bon, je félicite son auteur, ce qui est normal et en l'occurrence, l'ambiance marine avec du vent est vraiment bien réussie. - Playboy a écrit:
- Sinon heuu pour le coup de l'IA imbattable tu as trouvé la seule façon de la battre Et c'est fait exprès ^^" C'est le challenge que tu as relevé toi même ^^ (c'était un mode de jeu subliminal )
Ah ok. ^^ _________________ |
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Mer 29 Avr 2009 - 12:42 | |
| Heureusement que Topaze est là pour inciter ses amis à plonger dans la CBNA GameMaking attitude Playboy, Bubu, Dada et Gogo. J'ai pas encore réussis à convaincre Nicos par contre. _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
|
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Jeu 30 Avr 2009 - 1:44 | |
| ah ce jeu ici on appele ca Tic-Tac-Toe très beau, propre, simple et animé bref j'Adore tout sauf un point :oue: quand l'ordi gagner ya un gros pop up qui empèche de voir l'écran pour voir comment il a gagné _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
|
| |
Playboy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 699 Localisation : Sur la lune Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Sam 16 Mai 2009 - 14:42 | |
| Bonjour ^^ Merci Wargy pour l'info de son appellation Et j'avoue que le popup est ****** d'être devant j'aurais du le mettre ailleurs ^^" Je pense quand même pas le changer dans cette version ^^" Et je pense pas faire un Morpion 2 mais si tu veux je t'en compile un spécialement dédicacé pour toi et avec ce soucis en moins Bien voila j'annonce aussi que mes partiels sont bientôt fini ce qui veut dire vacances et donc liberté ^^. Je sors de ma sieste programmale pour commencer BN3 !! Et voui vous avez bien entendu ou plutôt lu lol Il va y avoir une bataille navale 3 et elle aura de nombreux rajouts !! L'IA parle : "Touché !" Placer les vaisseaux soi même L'IA dit le vaisseau coulé Indiquer le nombre de touches restantes. Mode histoire Mode 2 joueurs local et internet Mode 4 joueurs local et internet Système de trophée Système de configuration Refaire les ressources : sprites, bg … Rajout des sons d'ambiance Refaire le menu Refaire l'intérieur du ingame Améliorer l'IA Faire une IA comprenant le coulé Jouer avec la souris Jouer avec les touches directionnelles Si cela ne vous mets pas l'eau à la bouche alors il n'y a rien à faire XD Par contre de sur elle ne sortira pas tant que GM8 ne sera pas sortie J'ai fait une barre de chargement qui utilise les propriétés de canaux alpha mais comme GM7 ne connait pas, cela ne marche pas ^^". Mais par contre si la nouvelle architecture m'empêche toujours de configurer lors du chargement du jeu (avec des PNG) bien c'est mort avant même d'avoir commencé mais bon soyons optimiste ^^. Si vous avez des questions allez y Profitez ! Donnez vos avis ou idées _________________ [Démo du RPG (30 Juin 2009) = Aeris] ----------------------- [Jeux Finis/Mon topic = Laguna] - Spoiler:
|
|
| |
Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Sam 16 Mai 2009 - 15:16 | |
| j'ai testé ton morpion, c'est un ptit jeu sympa, sans bug, classe et je trouve l'ia vraiment très poussée, bravo |
|
| |
shadow_the_killer Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1272 Localisation : Québec\Canada Projet Actuel : Chrono Trigger
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Sam 16 Mai 2009 - 16:22 | |
| mon playboy !!!!!! lolll toujours d'aussi bonne idée XD
je suis certain que tu va mener ton projet a bien comme d'habitude XD _________________ allez voir le Projet d'envergure de la M.R.Sallez voir mon Crono Trigger Il y a du nouveau !!! ------------------------------------------------------------------------ - Spoiler:
[url=http://www.nouvel-empire.com/inscription.php?idp=Ayatane Iruka] [/url]
Envoyer moi un pv pour nous rejoindre ! |
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Sam 16 Mai 2009 - 18:19 | |
| Et il va me faire mes menus dans mon Projet Mario, ça va déchirer parcequ'il gère trop bien pour faire des menus vraiment chiadés. _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
|
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Sam 16 Mai 2009 - 19:14 | |
| bon courage alors quoi que j'aime pas la BN :p mais si c'est bien je pourrais changé d'avis :lng: _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Sam 16 Mai 2009 - 20:35 | |
| Woaw si tu arrive à rajouter tout ça dans la V3 ça va vraiment devenir un excellent petit jeu ! |
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Sam 16 Mai 2009 - 21:00 | |
| C'est pas sûr que la barre de chargement te permette d'utiliser le canal alpha puisque ce n'est pas le même système d'image que celui qui est interne de GM. _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
|
|
| |
Playboy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 699 Localisation : Sur la lune Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Lun 1 Juin 2009 - 11:16 | |
| Coucou ! Merci à tous pour vos encouragement ! Ca fait vraiment plaisir Je viens vous donner quelques nouvelles de ce que je fais Et pour l'instant c'est graphique, j'ai presque rien fait en codage Je demande votre avis critique sur ce qu'il y a autant en dessins, qu'en contenu Là je planche sur l'amélioration de l'IA en mode "non touche-coule" pour qu'elle perde moins de temps lors de bateaux côte à côte. Mais même si elle est codée elle ne marche pas ^^" Faut que je la corrige, puis la teste sur ses capacités, puis la mette au propre et reteste pour enfin l'avoir finie Voila des screens Ces screens vous montrent l'introduction avec le mythique press enter to play XD qui clignote Le menu pour voir les différentes parties Vous remarquerez qu'il y a un trophée (non représentatif) sur cfigure car vous l'avez accomplie Vous avez le menu de configuration auquel vous pouvez me dire de rajouter des champs Le jeu peut être en anglais, français, au clavier, à la souris, plein écran ou pas, avec l'introduction ou pas, placer les bateau à la main ou pas, voir le dernier coup joué, voir le placement des bateaux une fois le jeu fini. J'ai traduit car j'ai oublié de prendre la sceen en fr XD Je suis trop bête ^^". _________________ [Démo du RPG (30 Juin 2009) = Aeris] ----------------------- [Jeux Finis/Mon topic = Laguna] - Spoiler:
|
|
| |
al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Lun 1 Juin 2009 - 11:21 | |
| Magifique Playboy, les Menus sont peut être un sobre mais c'est vacheent bien et j'adore l'hélico |
|
| |
bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Lun 1 Juin 2009 - 11:23 | |
| Sympa par contre le centrage des texte dans le menu d'options rend bizarrement... _________________ |
|
| |
Playboy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 699 Localisation : Sur la lune Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Lun 1 Juin 2009 - 11:28 | |
| Merci pour vos commentaires D'ailleurs si Wargy le veux l'hélico pour SP3 bien je le lui passe volontiers car je l'ai fait en animé aussi Pour les menus je crois comprendre ce que tu veux dire J'ai centré le bouton de retour au milieu de la vue mais les paramètres eux sont centrée au milieu d'un autre cadre car il possède des marges ^^" Apparait donc un décalage ^^". Me faut donc faire apparaitre le cadre pour que ce défaut visuel n'apparaisse pas Ou au moins soit compréhensible N'hésitez pas à me donner d'autres options que vous voulez ! _________________ [Démo du RPG (30 Juin 2009) = Aeris] ----------------------- [Jeux Finis/Mon topic = Laguna] - Spoiler:
|
|
| |
bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Lun 1 Juin 2009 - 11:29 | |
| Non je parle bien des textes. Je pense que ça rendrait mieux de tout mettre vers la gauche et de réduire l'espace entre le texte et les boites à cocher, ça peut faire plus "pro". _________________ |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Mar 2 Juin 2009 - 2:21 | |
| superbe =) merci playboy l'hélico est super mais colle pas avec le style graphique de ST 2^^ _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
|
| |
Playboy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 699 Localisation : Sur la lune Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Lun 6 Juil 2009 - 16:55 | |
| Dommage que cela ne colle pas Sinon bien je viens annoncer certaines choses ^^" Il n'y aura pas d'IA plus performante pour la partie "non touché-coulé" j'ai eu beau faire plein de tests, avoir des bateaux côtes à côtes ne possède pas de schémas significatifs .... Je peux donc jamais donner de moment pour jouer cette hypothèse. Je ne peux ainsi pas améliorer sa force La seule chose que j'ai faite est de réduire la taille de l'IA le gain n'est pas significatif puisqu'elle était déjà instantanée donc elle l'est encore plus ^^". Pour être parfait j'aurais encore un bout de code à réduire mais j'y arrive pas ... J'ai de plus eu un bug assez impressionnant que je n'ai pu comprendre .... Des mines se sont superposées ce qui normalement est impossible car je vérifie avant de jouer que la place est libre .... Le code qui vérifie cela n'a pas marché et ce 3 fois ... Il s'est débloqué je ne sais pourquoi en plus ...Normalement s'il n'est pas détecté une fois cela ne devrait pas changé puisque rien ne change ... Je dois donc incorporé un debugmode dans ma bataille navale à cause de son insolvabilité en espérant que le jour où cela arrive les joueurs m'envoient le fichier que je créerais et que ça m'aidera à le comprendre et le résoudre .... Mais bon ... Je rajoute que GM8 ne possède pas du tout les instruments qu'il me faut ... Je suis dégouté ... Ils disent que le png est le format natif mais non puisque le png est interdit pour les images de personnalisations tel la bannière, le chargement etc .... Voila j'avoue rien d'encourageant ... Tout ce que j'ai fait n'a servi à rien du tout J'ai piétiné et aucune avancée ... Aucun dessin en plus, j'ai aucune inspiration pour les ressources Je suis vraiment au point mort :'( Quel gout d'inachevé j'ai dans la bouche là ... _________________ [Démo du RPG (30 Juin 2009) = Aeris] ----------------------- [Jeux Finis/Mon topic = Laguna] - Spoiler:
|
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Lun 6 Juil 2009 - 17:05 | |
| hého, si ta besoin d'aide je suis pas loin :nah: je susi pas super fort mais des fois il faut juste avoir la tête fraiche et ca saute aux yeux =P masi t'inquiete ca me fait pareil pour moi, ca fiat un mois que je suis sur mon jeu et pourtant les changement sont tellement invisible que ca ma dégouté donc abandonne pas tout de suite je veux voir ce jeu =D au pire je te fiare des exquisse de ce que tu veux et tu les paufines (je crois pas que tu voudrais des sprite tout fait + mon style risque de pas coller ) _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Sam 29 Aoû 2009 - 13:47 | |
| Alors ma poupoule !!
Tu es en manque de motivation en ce moment ? C'est la pause ??? Tu as trafiqué quoi en ce moment pour tes projets ? Quelques sprites ? Ou bien c'est vraiment une méga pause ? A partir de mercredi soir, je suis libre. _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
|
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Sam 29 Aoû 2009 - 16:46 | |
| nha il est comme moi, il est bloquer par des bugs _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
|
| |
bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Sam 29 Aoû 2009 - 16:50 | |
| Pour l'optimisation je suis pas très recommandable mais pour les bugs j'ai le don de m'acharner donc si vous avez besoin d'aide et que votre code n'est pas trop évolué (si c'est de la 3D ou des primitives on oublie), n'hésitez pas. _________________ |
|
| |
Playboy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 699 Localisation : Sur la lune Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Lun 31 Aoû 2009 - 18:13 | |
| Arf bien pour les nouvelles je vais vous expliquer ^^". Je n'ai rien mis car je n'ai strictement rien fait .... Je travaillais 40h par semaine donc je n'ai pas eu le temps de faire grand chose ... Même les moments ou j'ai pu faire quelque chose j'ai pas réussit .... Autant sur le rpg que sur la bataille navale Je suis pas bloqué par des bugs ^^" j'en ai aucun et c'est rare lol c'est juste que j'ai pas de structure et je déteste ça .... Normalement je devrais tout codé et ensuite tout remettre en place avec une structure .... Mais a vouloir faire de suite quelque chose de clean je n'ai pas avancé puisque j'ai repris 5 fois tout mes systèmes pour au final ne rien en dégager .... Je dois donc essayer de ne pas rechercher une structure mais le faire et après tout revoir ^^". J'ai aussi tenté une IA encore plus forte mais aucun intérêt au final ce que j'avais déjà était le mieux (puisque il m'est impossible de pouvoir différencier 2 bateaux parallèles ou 2 bateaux perpendiculaire ^^"). Pour le rpg j'ai la première quête j'ai tout mis sur papier et cela représente énormément de chose à créér Et puis je suis jamais content du résultat .... A cause de la structure (encore) et de certains détails ^^". Tout ça pour dire que parce que je veux vous donner le meilleur j'ai pas avancé .... C'est vraiment frustrant et pour me débloquer va falloir que j'allège mes restrictions Donc bon comme l'école reprend je pense pouvoir m'y remettre Et oui pour certains les vacances c'est quand l'école débute XD Donc je vous dit à bientôt J'espère que j'aurais des choses à vous montrer Mais je dois aussi me mettre à jour de tout les projets Celui de Wargy qui est de mieux en mieux ^^ (voila ta petite dédicasse ) Celui de topaze qui à mon système !! Celui de ombre qui le veux aussi mais à cause de GM6 j'ai pas réussis à faire la compatibilité ^^" (need help d'ailleurs) et de tous les autres que je ne cite pas car ça serait long ^^". Merci de vous proposer pour m'aider C'est vraiment gentil et ne vous inquiétez pas si j'ai besoin je profiterais de vous mouhahaha _________________ [Démo du RPG (30 Juin 2009) = Aeris] ----------------------- [Jeux Finis/Mon topic = Laguna] - Spoiler:
|
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Lun 31 Aoû 2009 - 19:08 | |
| toujours et encore le manque de temps^^ mais je susi sur que ca vaut la peine d'attandre, surtout quand on vois la qualité des derniers :oue: sinon merci pour la dédicasse^^ _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 | |
| |
|
| |
| Bataille Navale 3 | |
|