| Bataille Navale 3 | |
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Auteur | Message |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Mer 2 Juil 2008 - 14:35 | |
| c'est bien intéressant toutes ces news, j'attend une démo avec impatience, et j'ai hâte de voir les boîtes de dialogues :lng: |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Mer 2 Juil 2008 - 15:55 | |
| Moi jveut bien essayer ta démo, mais pour ça faudrais que je puisse la télécharger |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Mer 2 Juil 2008 - 16:21 | |
| Oui, mais il ne veut pas qu'elle soit baclée. Donc il va lui falloir encore du temps.
Pouvoir vraiment commencer un jeu, c'est difficile, il faut que tout les systèmes soient au point. _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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BUBU Bonne participation
Messages : 70 Localisation : Pas loin de Topaze22 et Playboy
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Mer 2 Juil 2008 - 19:42 | |
| C'est sur que ces derniers temps on a été pris, aussi bien playboy, topaze et moi, par des stages, des partiels et autres devoirs scolaires... Continue comme ça, ya un proverbe qui dit "Qui va lentement va surement". Fais nous un truc qui casse tout! Pour avoir vu quelques extraits que tu a bien voulu me passer ya quelques temps, je sens que c'est bien parti. - Playboy a écrit:
- Le online ca marche toujours pas et le topic sur ce pb n'a reçut aucune réponse ....
A ce sujet, après mon déménagement, je me lance dans game maker, et avec mes connaissances en réseau je pense réussir a faire quelque chose, mais c'est sur c'est difficile pour moi d'étudier le fonctionnement du réseau sous GM sans connaitre GM... Ca va être mon boulot de l'été je pense. Bon je retourne dans mes cartons... je repasserais de temps a autres... |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Jeu 3 Juil 2008 - 0:57 | |
| C'est moi qui vais le former à GM. ^^ _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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BUBU Bonne participation
Messages : 70 Localisation : Pas loin de Topaze22 et Playboy
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Jeu 3 Juil 2008 - 11:02 | |
| ouais et je peux te dire que tu as du boulot, ca fait 1 mois que j'ai pas tapé une seule ligne de code ^^ |
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Playboy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 699 Localisation : Sur la lune Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Jeu 3 Juil 2008 - 11:22 | |
| Bonjour à tous ! Voila je poste le lien pour le système de dialogue. J'espère qu'il vous plaira beaucoup et j'attends vos avis dessus N'oubliez pas de lire l'aide !! Car vous avez une étape préliminaire à faire avant de tester. Je l'ai mise en show_info() pour être sur que vous le lirez ^^". Désolez si cela vous fait suer ^^". Pour les flemmards je donne le fichier à faire dans le second lien de cette réponse. Merci pour ceux qui testeront ^^. Sinon BuBu je suis impatient que tu commences et que tu m'apprennes le online car j'en ai vraiment besoin sniff. Topaze grouille toi ! Tu fou rien toi XD loooooooool ^^ _________________ [Démo du RPG (30 Juin 2009) = Aeris] ----------------------- [Jeux Finis/Mon topic = Laguna] - Spoiler:
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Jeu 3 Juil 2008 - 11:25 | |
| Lol, vu ses connaissances, GM, ça va prendre, disons... heuuu... entre 20 minutes et 2 heures pour être vraiment bon.
C'est de la rigolade après l'apprentissage du GEII, TheDarkTigrou dirait pareil.
Bon, je regarde ton système ! En espérant qu'il soit à mon goût. _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Jeu 3 Juil 2008 - 11:30 | |
| Ca me met des messages d'erreurs illimités ? _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Jeu 3 Juil 2008 - 11:45 | |
| pas moi d'ailleurs bravo playboy ton système est vraiment bien (malgré que ce soit long à paramétrer au début mais en même temps toutes ces options sont vraiment utiles ^^"). Ça donne quelque chose de vraiment clean à l'arrivée, surtout en round rectangle à mon goût |
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Playboy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 699 Localisation : Sur la lune Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Jeu 3 Juil 2008 - 11:55 | |
| Merci Nicoulas ! Ca fait vraiment plaisir ce que tu dit ! Topaze me disait que ça bugguait mais si chez toi ça marche alors c'est lui qui foire ^^".
Mais je l'aime quand même mon topazounet ^^.
Bon bien si ça plait j'en ferait une extension que tout le monde puisse l'utiliser avec son GM mais faudra la version pro par contre. J'ai lu le tutoriel de M@d_doc sur le sujet et je trouve qu'il est bien fait ! Merci à lui. _________________ [Démo du RPG (30 Juin 2009) = Aeris] ----------------------- [Jeux Finis/Mon topic = Laguna] - Spoiler:
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BUBU Bonne participation
Messages : 70 Localisation : Pas loin de Topaze22 et Playboy
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Jeu 3 Juil 2008 - 12:28 | |
| chez moi aussi ça buggait au début mais c'est parce que j'avais mal lu... Bravo pour ton travail c'est super. J'attends de voir cela intégré au projet. |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Jeu 3 Juil 2008 - 12:47 | |
| ah ouais ce serait une excellente idée d'en faire un .gex |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Jeu 3 Juil 2008 - 14:49 | |
| comment on fait pour choisir les sprites? Sinon ca a l'air d etre du bon boulot tout ca. |
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shadow_the_killer Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1272 Localisation : Québec\Canada Projet Actuel : Chrono Trigger
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Ven 4 Juil 2008 - 0:59 | |
| Wow ton travail m'impressionne vraiment mon cher ^^
Vivement la suite je suis sur que sa va être remarquable !!!! _________________ allez voir le Projet d'envergure de la M.R.Sallez voir mon Crono Trigger Il y a du nouveau !!! ------------------------------------------------------------------------ - Spoiler:
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Ven 4 Juil 2008 - 19:32 | |
| ___________________________________________ ERROR in action number 1 of Draw Event for object obj_dialogue:
Error in code at line 2: global.coucou[11]=texte[replique] //texte a écrire
at position 20: Unknown variable texte or array index out of bounds
Après j'ai ptet pas tout lu . . . |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Ven 4 Juil 2008 - 19:48 | |
| je crois qu il fallait ecrire du texte a la place du texte[replique] |
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Playboy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 699 Localisation : Sur la lune Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Ven 4 Juil 2008 - 20:16 | |
| Non c'est que le fichier dialogue (qui est a dl dans le second lien) n'est pas dans l'environnement du GM que tu viens de dl Mets donc le fichier appelé dialogue dans le même dossier que le GM (et non pas dans le dossier d'installation de gm faut pas confondre) (ca doit être : le bureau, ou dans fichiers téléchargés ou fichiers reçut je sais pas) Et ce pb partira. D'ailleurs j'hésite à refaire un GM ou on choisit le fichier que l'on veut lire ca rajouterait un 17 em paramètre mais autant qu'il serve la ^^. Et aussi rajouter une condition pour être sur que le fichier texte existe et ne pas faire ce pb qui n'est pas un bug ^^. Cela n'arrive que quand le fichier GM dialogue parfait ne trouve pas le fichier de dialogue texte appelé dialogue.txt |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Ven 4 Juil 2008 - 20:31 | |
| Jme disais ^^ Excellent ! C'est propre et efficace C'est super pour ceux qui veulent pas se casser la tête et génial pour ceux qui veulent faire des rpg |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Ven 4 Juil 2008 - 20:32 | |
| bon ben je me suis trompe alors, en tout cas je savais qu'il fallait bien placer le fichier texte. Vivement le 17 e parametre, mon nombre prefere |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Ven 4 Juil 2008 - 20:45 | |
| je pensais que c'étais le 9... :gniah: Moi c'est le 22. Bon, demain matin (samedi), je pars jusqu'à mardi midi. Donc je ne pourrais pas trop tester plus en profondeur, mais il est très possible que ça me plaise pour le projet Mario ^^
Bon boulo mon choux ! Tu prends du galon :fier: _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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Playboy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 699 Localisation : Sur la lune Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Dim 6 Juil 2008 - 15:35 | |
| Hoooo punaise j'ai été touché par le coup de pied de Dieu !! Hola moi qui participe au projet Mario ? Si c'est le cas je me mettrais une bannière !! Punaise mais j'ai l'impression enfin d'être remarqué par Topaze !! Depuis le temps que je lui envoie des signes ! Des lettres, des messages, des fleurs XD. Et qu'il m'envoie bouler XD ptdrrrr Bon trêve de rigolade. Mon systeme dans le .gex aura droit au 17 em paramètre Ça permettra plus de chose et de faire varier les paroles super simplement. Sinon mon système de livre de quête en script est correct j'ai encore du boulot mais je pense que ca marchera super bien !! L'atout de ce script est que la taille du livre s'adapte a celui de la room super bien Avec un minimum bien sur (une room de 400 largeur 300 hauteur) Bien sur vous pouvez aller en plus petit mais vous comprendrez pourquoi. J'y ai pas encore défnit tout les paramètre utile pour son utilisation mais cela viendra Je vais vous mettre la démo la et vous me direz ce que vous en pensez ^^. Le seul test à faire est celui de la taille Je vous conseille des tests 850-640, 640-480, 480-350, 400-300 Je souhaite remercier Shadow qui m'a débloqué sur un pb ^^. Vive le produit en croix aussi ^^" XD. Si vous avez des pb dîtes le mais je pense pas c'est simple d'utilisation. Si vous avez des critiques dîtes le aussi je prendrais des notes ^^. _________________ [Démo du RPG (30 Juin 2009) = Aeris] ----------------------- [Jeux Finis/Mon topic = Laguna] - Spoiler:
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Dim 6 Juil 2008 - 16:23 | |
| c'est sympa, ça s'adapte très bien sauf si on met en trop petit ^^ mais bon de toute façon y'a aucun intérêt à faire un jeu dans une fenêtre de 200*100 pixels Beau boulot ! |
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shadow_the_killer Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1272 Localisation : Québec\Canada Projet Actuel : Chrono Trigger
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Dim 6 Juil 2008 - 17:09 | |
| trop cool partner _________________ allez voir le Projet d'envergure de la M.R.Sallez voir mon Crono Trigger Il y a du nouveau !!! ------------------------------------------------------------------------ - Spoiler:
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Dim 6 Juil 2008 - 17:46 | |
| Ca s adapte vraiment bien a la taille de la room, j'avais deja vu ca en avant-premiere en screen, mais c est vraiment du bon boulot,bien joue. |
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Playboy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 699 Localisation : Sur la lune Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Mar 8 Juil 2008 - 14:35 | |
| Merci ça fait plaisir que ce que je fais plaise Voila je vous annonce que le .gex est prêt il marche je l'ai testé ^^. Le problème est que je dois absolument mettre un fichier d'aide car je veux vraiment ne pas laisser se débrouiller l'utilisateur. On fait donc comment pour faire un .hlp ? Enfin un fichier reconnu comme d'aide par GM car moi je n'ai qu'un fichier texte ... bien sur que je peux l'inclure dans le zip mais je le voudrais dans le .gex. Je remercie M@D pour son tutoriel il est vraiment super bien. Un truc important à dire qui m'a posé des problèmes est le point suivant : Vous avez 'ajout dll,lib,gml,autre' et aussi après 'ajout fonction' Si vous faite ajout fonction et que vous mettez rien, que vous ajoutez ensuite avec ajout dll,lib etc .. la fonction ajouté vide semble disparaitre mais lors de la compilation une erreur arrive de mauvaise définition de fonction ! Donc attention à cette erreur, d'ailleurs M@D si tu pouvais le rajouter dans ton tutoriel ce petit soucis car ça peut en bloquer certain (moi y compris j'ai mis 5 mn à comprendre pourquoi ça marchait pas ^^") Une fois le fichier d'aide fait je crois que je mettrais le .gex que tout le monde puisse l'utiliser aussi bien pour des rpg ou autres J'ai aussi modifié mon script pour que les animations de têtes soit active lors du dialogue Si vous voulez donc faire une animation avec les sprites montrés dans les boites de dialogues allez y, c'est permis !! _________________ [Démo du RPG (30 Juin 2009) = Aeris] ----------------------- [Jeux Finis/Mon topic = Laguna] - Spoiler:
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Mar 8 Juil 2008 - 15:50 | |
| En .gex !? Bonne idée. Juste une question, pendant que ton dialogue s'affiche, est ce que je peux continuer à faire tourner le jeu derrière ? Deplus, je ne suis pas sûr que je m'en servirais car, à l'échelle de mon jeu, il risque de pomper si le texte afficher est long Sauf si tu fais un système d'impression. Deplus, il me semble qu'un système un peu du genre avait fleurie il y a moins d'un an. Permettant d'afficher des textes de pleins de façon avec "capture" de l'image figée pour que ça ne pompe rien en surplus coté perf. Donc ton système me plait bien, mais, c'est pas joué encore. Même si tu te doutes que je préfèrerais pencher sur le tient, mon avis sera impartial sur la qualité du moteur. _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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BUBU Bonne participation
Messages : 70 Localisation : Pas loin de Topaze22 et Playboy
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Mar 8 Juil 2008 - 17:10 | |
| - Playboy a écrit:
- Merci ça fait plaisir que ce que je fais plaise
Voila je vous annonce que le .gex est prêt il marche je l'ai testé ^^. Le problème est que je dois absolument mettre un fichier d'aide car je veux vraiment ne pas laisser se débrouiller l'utilisateur. On fait donc comment pour faire un .hlp ? Enfin un fichier reconnu comme d'aide par GM car moi je n'ai qu'un fichier texte ... bien sur que je peux l'inclure dans le zip mais je le voudrais dans le .gex.
Je peux te créer un fichier .hlp, envoie moi ce que tu veux mettre dedans et je m'en occupe. Par contre je ne sais pas du tout si c'est reconnu directement dans GM. |
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Playboy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 699 Localisation : Sur la lune Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Mar 8 Juil 2008 - 17:41 | |
| Super ça !! BUBU dès que tu es connecté a MSN je t'envoie le fichier à mettre en .hlp Il y a juste besoin d'être dans cette extension pour être compris comme fichier d'aide par GM Merci à toi !! De là je le mettrais dans le .gex et ça sera finit ^^ tout le monde pourra l'utiliser de manière simple et en cas avec l'aide tout le monde réussira à comprendre ce qu'il faut faire. C'est donc une question d'heures ^^. Sinon Topaze tu veux toujours qqch qui pompe rien mais déjà fait les tests avec mon système !! Donc agit en chercheur ^^ et donne moi les limites de mon script avec l'explication de tes test et les résultats et j'en tirerais les conclusions nécessaires. Exemple : Tu mets ta room a 1000000 fps/s et tu me dit à combien ça tombe. Tu recopies le Cid dans un fichier texte et tu l'affiche, la aussi tu me diras le résultat. (Et je suis sur qu'ils t'étonnerons ces résultats) Suivant ces résultats bien je ferais une version spéciale (casse bonbon ^^") pour ordi super lent XD (enfin c'est le but d'optimiser, c'est pour être utilisable par les ordi qui sont moins performants non ?). Sinon oui le jeu tourne pendant que le dialogue est affiché. J'attends donc tes test car toi seul a fait un système qui permet de faire des tests d'optimisation Pour une fois que je te donnes du boulot XD. Allez mon topazounet à toi de jouer _________________ [Démo du RPG (30 Juin 2009) = Aeris] ----------------------- [Jeux Finis/Mon topic = Laguna] - Spoiler:
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Mar 8 Juil 2008 - 18:00 | |
| Le truc, c'est que l'affichage d'une lettre par GameMaker pompe par nature si elle est dessinée à chaque draw_event.
J'avais déjà fais des testes la dessus, et j'en avais conclus que il n'y avait aucun doute, rien de mieux qu'une impression dans une surface.
Mais bon, je vais refaire tout de suite des petits testes pour savoir si vraiment, c'est nécessaire.
Je reposte après le teste !
EDIT : il me faut ton source pour tester les room speed. _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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