| Bataille Navale 3 | |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Mar 8 Juil 2008 - 19:30 | |
| Mes testes consistent à mettre la résolution en 1024x768 en plein écran. Taille de la police changée : 12 Je change son fichier source pour pouvoir afficher plus de textes à la foi [miniature de la capture qui était à l'origine, en 1024x768] Avec 1003 fps, je reste au dessus de 1000fps. Donc, dans le cas ou je mettrais un maximum de texte comme ci-dessus, je ne pomperais quelque chose de très faible. Pour moi, ceci me suffit amplement comme teste. Mais pour votre fun, j'en ai fais quelques un en plus : J'affiche ce texte plusieurs fois: Salut, pour commencer sachez que ce jeu se joue avec les touches directionnelles Et je regarde les fps. Pour 1 texte : 1150fps Pour 2 textes : 1130fps Pour 3 textes : 975fps Pour 4 textes : 815fps Pour 5 textes : 700fps Bref, il ne faut pas afficher une masse de texte en temps réel en laissant le jeu tourner derrière. Le système reste simple et efficace. En tout cas, il me convient. Donc je ne signe pas encore, mais cela reste très probable que je l'incluse ^^ PS : j'avais fais d'autre testes, mais bon, avec juste cela, ça permet d'être plus concis ^^ _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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Playboy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 699 Localisation : Sur la lune Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Mer 9 Juil 2008 - 0:51 | |
| Vraiment super sympa ce test !! Et tu m'a donner une super bonne idée pour augmenter l'utilisation de cet outil de dialogue ^^. Ca permet aussi de faire des "quadrilogues" et ps seulement des dialogues lol. Bon donc mon système à reçut l'aval du maitre optimiseur !!! Et ce du premier coup !! Houaaaaaa je prends du galon comme tu dit !! Alors je n'ai pas pu avoir le .hlp pour fournir le .gex car BUBU n'est jamais revenu sur msn ^^". Dommage mais par contre j'ai reçut l'aval de Maniac pour montrer ma démo du GME !! Je vais donc vous mettre le lien En espérant beaucoup vous faire plaisir !! Le premier lien est la démo qui possède une aide importante donc visionnez la avec F1 !! Le second lien est le dossier qui contient les fichiers pour tout débloquer de la démo donc sans ça vous n'aurez rien ^^". L'aide vous expliquera quoi faire !! J'espère grandement que vous apprécierez et le meilleur est dans l'inventaire ! Donc profitez de ça !! Il y a plein d'astuces dedans . Voila laissez moi vos avis car là c'est vraiment important de savoir le rendu que je parte pas dans le mauvais chemin Alors critiquez pour que j'améliore vraiment !! Et si vous aimez faite moi de la pub lol. _________________ [Démo du RPG (30 Juin 2009) = Aeris] ----------------------- [Jeux Finis/Mon topic = Laguna] - Spoiler:
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shadow_the_killer Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1272 Localisation : Québec\Canada Projet Actuel : Chrono Trigger
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Mer 9 Juil 2008 - 3:32 | |
| Wow quelle bau boulot playboy ^^ _________________ allez voir le Projet d'envergure de la M.R.Sallez voir mon Crono Trigger Il y a du nouveau !!! ------------------------------------------------------------------------ - Spoiler:
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Playboy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 699 Localisation : Sur la lune Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Mar 15 Juil 2008 - 19:16 | |
| Merci Shadow ! Bon je mets un systeme bien plus facile d'utilisation pour voir les possibilités de ma démo. Pas besoin de 2 dl et dézipper au bon endroit ^^. Cela ne s'installe pas juste cela se dézippe mais c'est largement plus simple. Vous dézipper cela et vous pourrez jouer sans soucis ! Dîtes moi si vous avez des bugs (même si c'est une démo certain bugs je ne les connait peut être pas ) Si vous testez ou dl le fichier merci de me le dire que je sache si au moins mon jeu rpg est suivis ou pas ^^" ca ferais plaisir (car sur skydrive il n'y a pas de compteur de téléchargements ...) Sinon BUBU m'a passer mon fichier en format d'aide et c'est trop bien fait !! On dirait presque que c'est fait par un professionnel ! Je pense rajouter une section anglaise au cas où ! Donc le temps de peaufiner et je sors la version Dialogue.gex Merci à ceux qui m'encourageront et je rapelle que la touche magique est la touche i des que vous avez le personnage !!!! (d'ailleurs vous le trouvez comment ? ca donne pas un style délire ?) _________________ [Démo du RPG (30 Juin 2009) = Aeris] ----------------------- [Jeux Finis/Mon topic = Laguna] - Spoiler:
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Malax Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 496 Localisation : Aix-en-Provence Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Mar 15 Juil 2008 - 20:55 | |
| je teste ça de suite Euh, j'ai pas tout compris c'est quoi le but du jeu ? |
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Playboy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 699 Localisation : Sur la lune Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Mar 15 Juil 2008 - 21:10 | |
| Bien voir l'inventaire et les actions in game .... De but il n'y a pas encore la première quête mais bon ca n'empêche pas de regarder toutes les possibilités de la démo ^^". Pour exemple : Voir la video d'intro Le menu de chargement de fichier (et le tester car la sauvegarde jeu est opérationelle a ce qu'il me semble vous arriverez sur l'inventaire de suite) Il faut passer la seconde videos (touche espace)d'introduction car elle est en cours .. Et de la tu peux voir comment agit l'inventaire a la prise des objets de la salle ... Tu ramasses tu prends avec i et tu vas dans l'inventaire et tu vois que cela augmente. Ensuite dans la maison c'est pour les effets de l'escalier et d'apparition du second étage Dans la troisieme salle tu vois le combat sur la gauche avec le placement des ennemis et leur sélectionnement et sur la droite si tu appuie sur entrée en allant sur les personnages tu vois les rendu des dialogues. De plus avec c et d tu vois les attaques des invocations. L'inventaire est à voir surtout le partie invocation car le rendue est beau donc je conseille d'aller dessus vous verrez Et surtout de lire les bêtises de descriptions que j'ai faites ^^. C'est une démo pour critiquez mes choix de rendue : tu dit ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas que je puisse corriger et améliorer pour que l'ambiance soit bonne Merci donc de donner ton avis et d'avoir testé Ca fait plaisir Enfin ressaye avec ce que je t'ai dit _________________ [Démo du RPG (30 Juin 2009) = Aeris] ----------------------- [Jeux Finis/Mon topic = Laguna] - Spoiler:
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BUBU Bonne participation
Messages : 70 Localisation : Pas loin de Topaze22 et Playboy
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Mer 16 Juil 2008 - 16:35 | |
| - Playboy a écrit:
- Sinon BUBU m'a passer mon fichier en format d'aide et c'est trop bien fait !! On dirait presque que c'est fait par un professionnel ! Je pense rajouter une section anglaise au cas où ! Donc le temps de peaufiner et je sors la version
Merci ca fait plaisir... Si tu as besoin de rajouter des choses dedans n'hésite pas a me le dire je le ferais de suite. Pour l'anglais, je suis pas tres fort mais j'arrive a me débruiller, donc la aussi si tu as besoin d'un coup de main n'hésite pas. |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Mer 16 Juil 2008 - 17:37 | |
| Je viens de tester la beta et c'est vraiment bien programme. Le systeme d'inventaires, pouvoir ranger la position des objets dans l'inventaire,c'est pratique et ca fait un petit plus. Le menu est vraiment joli. Par contre les collisions restent a ameliorer. En tout cas bonne chance pour la suite, les systemes ont l'air au point. Sinon j'ai eu une erreur un moment - Spoiler:
- Code:
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___________________________________________ ERROR in action number 1 of Step Event for object obj_dialogue:
Error in code at line 3: if sousreplique!=nbsousreplique //si on est pas a la derniere sous replique ....
at position 21: Unknown variable nbsousreplique
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Jeu 17 Juil 2008 - 12:48 | |
| Pour ceux qui ne savent pas quoi faire, ça doit rester la méga lute pour tout voir. Moi j'ai réussi, mais je savais un peu quoi faire car tu m'avais déjà plus ou moins montré. M'enfin, c'est moi pire que celle que tu as fais juste avant (coté teste) Sinon, c'est sûr qu'il y a de très bonne chose dedans et ça fait plaisir de voir un RPG avancé ^^ _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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Playboy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 699 Localisation : Sur la lune Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Jeu 24 Juil 2008 - 13:03 | |
| Coucou, Voila le .gex était près j'avais à la poster mais voila le drame est arrivé .... J'ai perdu le fichier (non je rigole XD) en fait j'ai remarqué que je pouvais supprimer 2 paramètres qui en somme peuvent se calculer automatiquement avec les autres paramètres .... Donc voila je dois retaper le code et cela retarde la sortie de cette extension. Il n'y aura plus besoin du paramètres de mise à la ligne et de coupure de texte. Tout sera automatique C'est donc l'info que je dois dire. Bien entendu il y aura un remaniement de l'aide histoire que cela colle avec les modifications Ca risque de prendre du temps car l'idée est là mais un bug subsiste ^^" une boucle infini qui me crée un tableau de 32000 cases soit le maximum possible par gm et donc le crash lol. Je préfère donc tout retaper que corriger ^^". Aller bon appétit pour ceux qui vont manger vu l'heure XD. _________________ [Démo du RPG (30 Juin 2009) = Aeris] ----------------------- [Jeux Finis/Mon topic = Laguna] - Spoiler:
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BUBU Bonne participation
Messages : 70 Localisation : Pas loin de Topaze22 et Playboy
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Mar 5 Aoû 2008 - 23:54 | |
| Bosse bien la dessus, courage pour trouver l'erreur Je me suis toujours pas occupé du online (je suis débordé en ce moment) mais je vais pas tarder à m'y mettre... Des que je suis au point je te fais signe J'ai toujours pas internet... c'est TRÈS PÉNIBLE. Si ta besoin de savoir ou j'en suis pour le réseau je suis dispo au tel. |
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shadow_the_killer Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1272 Localisation : Québec\Canada Projet Actuel : Chrono Trigger
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Mer 6 Aoû 2008 - 0:39 | |
| pas mal du tout playboy continu comme sa tu va réussir _________________ allez voir le Projet d'envergure de la M.R.Sallez voir mon Crono Trigger Il y a du nouveau !!! ------------------------------------------------------------------------ - Spoiler:
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Playboy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 699 Localisation : Sur la lune Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Ven 8 Aoû 2008 - 15:49 | |
| Bien merci Bubu prends ton temps pour te familiariser avec Gamemaker ^^. C'est pas pressé d'attaquer le online pour ma bataille navale Merci pour tes encouragements Shadow ! Voila j'ai refait le code pour mon système de dialogue ^^ et ca refait exactement pareil qu'avant sauf qu'il y a 2 paramètres en moins Voici la todo liste pour ce système -Clarifier le code (bien voui pour le comprendre sans effort et bien vérifier les limites de mon système. -Faire le fichier d'aide (oui le refaire entièrement --> dsl Bubu ^^") -Optionnel (utiliser les sprites) Une question importante pour améliorer mon système serait : Avez vous un moyen pour récupérer la taille en largeur et longueur d'un sprite sans l'appliquer a l'image du sprite de l'objet ? Je vous explique ici. L'objet début a un sprite (nommé jeune) de longueur x et largeur y Mais je veux que l'objet début récupère la longueur x et la largeur y du sprite nommé vieux (sans pour autant lui assigner ce sprite) C'est important pour moi et cela améliorerais le système de dialogue car présentement seule les images de 40 en longueur sont possibles ... Alors je voudrais faire en sorte que cela soit modifiable cela ! Voila merci pour votre aide ! _________________ [Démo du RPG (30 Juin 2009) = Aeris] ----------------------- [Jeux Finis/Mon topic = Laguna] - Spoiler:
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Playboy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 699 Localisation : Sur la lune Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Ven 29 Aoû 2008 - 15:49 | |
| Bonjour à tous ! Vous l'attendiez peut être, enfin j'espère mais voila le pack de dialogue !! J'ai fait une partie exprès sur mon serveur pour mettre les choses que je ferait pour le CBNA (et qui sont finie ^^). J'espère que cela servira à beaucoup de monde et que la facilité d'utilisation sera au rendez vous . Donc voila quelque chose de complètement finit ^^, profitez en ! N'hésitez pas à me laisser des commentaires si ça vous plait ou en cas de difficultés. Pour les limites d'utilisation bien ma fois seul moi héberge ce système et je préfère pour permettre les corrections au cas où ^^, si vous arrivez à changer le code c'est à vos risques et périls mais c'est pas cool de le faire ^^. Si vous l'utilisez au moins donnez moi une petite ligne de crédit lol et si par hasard vous vendez un jeu qui à mon système vous avez l'obligation de me le dire que je le mette en palmarès ^^ (mais c'est pas pour ça que je ferait payer !! Le partage je connais ) Allez voila Bonne chance et je suis là pour toutes questions Ps : Si vous voulez un peu voir le rendu regardez le premier post de cette page (De topaze) et sachez qu'en vrai c'est bien mieux . _________________ [Démo du RPG (30 Juin 2009) = Aeris] ----------------------- [Jeux Finis/Mon topic = Laguna] - Spoiler:
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Ven 29 Aoû 2008 - 16:20 | |
| Meuh ! Pourquoi c'est lui le maître optimisateur et pas moi ? Ah oui, c'est vrai, parce qu'il optimise mieux que moi J'aimerais tester, mais j'ai des problèmes de CG (encore, et oui) et je peut pas runner les jeux fait avec les versions supérieures à gm5 (que j'utilise toujours d'ailleur mais ça, je pense que vous vous en fichez :sarcastique: ) A voir, donc ! |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Ven 29 Aoû 2008 - 22:54 | |
| Rhaaaaaaaa, pourquoi tant de haine envers GM6 et 7 ? _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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shadow_the_killer Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1272 Localisation : Québec\Canada Projet Actuel : Chrono Trigger
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Ven 29 Aoû 2008 - 23:46 | |
| good job my dear ^^ _________________ allez voir le Projet d'envergure de la M.R.Sallez voir mon Crono Trigger Il y a du nouveau !!! ------------------------------------------------------------------------ - Spoiler:
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Sam 30 Aoû 2008 - 2:43 | |
| ca l'Air pas mal _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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Playboy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 699 Localisation : Sur la lune Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Sam 30 Aoû 2008 - 23:10 | |
| Merci beaucoup à tous !
Bien ma fois vous pouvez faire beaucoup de choses avec ! Franchement et je pense que c'est facile d'utilisation en plus (surtout avec en aide le code source ^^" ) Un simple copier coller et c'est bon !
Enfin voila vous pouvez faire de 2 à une infinité de personnes qui parlent (suffit de lancer l'appel à cette librairie plusieurs fois et vous aurez pour 4, 6 etc .. personnages)
J'espère que bientôt qqun tentera de l'utiliser et me le fera savoir ! J'aimerais bien avoir les impressions de ceux qui l'utilisent ^^". Et voir le rendu aussi.
--> Et moi je voudrais passer dans Science et Avenir s'il vous plait XD Ca intéresse personne ? lol _________________ [Démo du RPG (30 Juin 2009) = Aeris] ----------------------- [Jeux Finis/Mon topic = Laguna] - Spoiler:
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Dim 31 Aoû 2008 - 2:28 | |
| je sias pas comment ca marche _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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Playboy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 699 Localisation : Sur la lune Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Dim 31 Aoû 2008 - 10:19 | |
| Bien déjà il te faut la version 7.0 Pro de Gamemaker. Avec cela tu insères le gex dans Gamemaker en allant dans la croix verte. Après cela tu fais install (x 2) et tu cherches le fichier gex que tu viens de télécharger. Ca l'insère dans ton gm7 et tu clique dessus puis sur la flèche ce qui le fait passer à gauche et voila le tour est joué. Si tu comprends toujours pas lit la fin du tutorials de Dam sur ce sujet http://www.lecbna.org/pages/tuto/ExtMaker/index.htmlSi pendant ces étapes tu cliques sur help bien cela te fait rentré dans le fichier d'aide de cette extension et tout y est marqué mieux qu'ici Si tu ne comprends pas un truc encore dit le Voili voilou ^^. Après suffit juste d'appeler les fonctions load_dialogue et draw_dialogue et dans ton gm7 tu verras comment on les utilise car elles apparaitront écrite tout en bas (dans l'aide d'écriture des fonctions ) _________________ [Démo du RPG (30 Juin 2009) = Aeris] ----------------------- [Jeux Finis/Mon topic = Laguna] - Spoiler:
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Dim 31 Aoû 2008 - 10:39 | |
| lol le tuto est de Dan j'ai jamais rien fait sur les gex, mais c'est gentil quand même _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Playboy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 699 Localisation : Sur la lune Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Dim 31 Aoû 2008 - 10:42 | |
| Heuu oups ^^" je suis désoler je viens de corriger mon erreur ^^". Bien de toute façon tu mérites des remerciements quand même donc bon XD Je les enlève pas tes remerciements Tout tes tutos sont toujours bien et j'en ai eu beaucoup l'utilité _________________ [Démo du RPG (30 Juin 2009) = Aeris] ----------------------- [Jeux Finis/Mon topic = Laguna] - Spoiler:
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Dim 31 Aoû 2008 - 13:48 | |
| ah je savais pas pour le help je test d'ici 5 jours :nah: _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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Messages : 699 Localisation : Sur la lune Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Ven 5 Sep 2008 - 21:03 | |
| Juste pour dire que mon abonnement internet ne couvre plus la semaine ... Je serais donc pendant je ne sais pas combien de temps hors de contact en semaine Je passerais le weekend pour aider ceux qui auraient besoin de moi en tout cas Je passe dans le projet de faire un système qui créerait des tableaux de manière tout aussi simple que mon système de dialogue ^^. Voili voilou je fais petit a petit un moteur de rpg ^^. Sinon des pb pour mon système de dialogues ? _________________ [Démo du RPG (30 Juin 2009) = Aeris] ----------------------- [Jeux Finis/Mon topic = Laguna] - Spoiler:
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Ven 5 Sep 2008 - 21:08 | |
| Si je préfère des scriptes à des .gex, je pourrais mettre ton système de dialogue version script plutôt ? _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Ven 5 Sep 2008 - 22:27 | |
| rien piger au .gex, mais j'ai pas essayer non plus _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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Playboy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 699 Localisation : Sur la lune Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy
| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Ven 5 Sep 2008 - 22:42 | |
| lol wargammer XD Délire ta remarque ! Enfin bon si tu n'y arrives pas alors que tu veux le tester n'oublie pas tout le weekend je suis là Donc te sens pas seul ^^. Sinon bien sur topaze que j'ai le script et que je pourrais te le passer Reste à savoir si tu souhaites utiliser mon système de dialogue ou pas Sinon l'usage de gex est plus facile que l'usage du script ^^" mais bon c'est toi qui voit .... _________________ [Démo du RPG (30 Juin 2009) = Aeris] ----------------------- [Jeux Finis/Mon topic = Laguna] - Spoiler:
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Ven 5 Sep 2008 - 23:04 | |
| Je ne comprends pas comment ça pourrait être plus simple avec un .gex. Importer un script, c'est simplissime au possible aussi ^^ L'intérêt des .gex, c'est lorsqu'il y a des .dll ou d'autres éléments en plus. Quand il ne s'agit que de scripts, c'est vraiment plus simple l'importation. Enfin je trouve, mais je pense que je ne dois vraiment pas être le seul à ne pas trop aimer tâter des .gex. Comme ça ne s'est pas encore trop démocratisé, tu auras plus de succès avec des scripts à importer, surtout que comme cela, ça reste utilisable par ceux qui en sont encore aux .gm6 :-D _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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Playboy Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: Bataille Navale 3 Ven 5 Sep 2008 - 23:11 | |
| Bien parce que le .gex il intègre la façon d'écrire les fonctions, la façon de les utiliser, il permet d'en mettre plusieurs ! Et voui mon système de dialogue ne comporte pas qu'un seul script mais plus XD Avec le .gex tu fais donc une seul manipulation pour les avoir tous alors que la tu devras tous les importer ^^". Je suis d'accord pour dire que mon .gex est super limité vu le faible nombre de chose dans lequel il sert ... mais il s'étoffera pour faire un moteur de rpg qui au final je l'espère sera une référence et passera dans Science et vie senior XD. Enfin voila c'est en cours avec le prochain projet que je devrais d'ailleurs mieux expliciter avec une liste comme celle ci : Outil pour rpg : Dialogue Combat Inventaire Sauvegarde/Charge etc .... Et mettre ce qui est fait à faire ou déjà pensé ^^". Enfin voila lorsque je serais motivé je le ferais ainsi mais avant faut que je réfléchisse aux bonnes séparations Voili voilou mais en cas je te monterais comment intégrer un gex qui se fait en 1/2 secondes C'est juste que comme tu connais pas tu fais pas lol _________________ [Démo du RPG (30 Juin 2009) = Aeris] ----------------------- [Jeux Finis/Mon topic = Laguna] - Spoiler:
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| Sujet: Re: Bataille Navale 3 | |
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