| Event du parent | |
|
|
Auteur | Message |
---|
??? Utilisateur confirmé: Rang ****
| Sujet: Event du parent Mar 27 Mar 2007 - 18:02 | |
| Désolé de poster cette question de niveau débutant mais comment faire pour que les actions d'un objet parent s'effectuent pour tous les objets qui l'ont pour parent ?
Merci :lng: |
|
| |
Dan_lizhot Modérateur
| Sujet: Re: Event du parent Mar 27 Mar 2007 - 18:05 | |
| - Code:
-
event_inherited() c'est bien ça que tu veux dire ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Event du parent Mar 27 Mar 2007 - 18:10 | |
| il existe une fonction objet_get_parent(ind) qui retourne l'index de l'objet parent ( -1 s'il n'y en a pas), donc je pense que tu peux faire un code du genre : - Code:
-
with(all) if object_get_parent(self)="le nom de l'objet parent" {tes actions} je ne suis pas sûr que ça marche |
|
| |
??? Utilisateur confirmé: Rang ****
| Sujet: Re: Event du parent Mar 27 Mar 2007 - 18:26 | |
| Je pense que la réponse de Dan_Lizhot est la plus appropriée, en fait je n'en étais pas sur mais c'est bien comme l'action D&D call the inherited event ? Le problème de ta réponse, robotic76 c'est qu'il faut faire cela pour toutes les actions, mais c'est quand même bien, merci Bon, désolé pour ce topic inutile et merci pour vos réponses |
|
| |
Dan_lizhot Modérateur
| Sujet: Re: Event du parent Mar 27 Mar 2007 - 20:10 | |
| De rien, ce n'est pas inutile, cette question aidera surement tout le monde qui veulent utiliser cette fonction |
|
| |
Innoson Utilisateur confirmé: Rang ****
| Sujet: Re: Event du parent Mer 28 Mar 2007 - 12:39 | |
| object_get_parent(objet parent) // définie un parent pour lobjet (self) object_is_ancestor(objet,parent) [color:9354=#000080:9354]// pour savoir si l'objet "objet" a comme parent l'objet "parent" derien [/size][/size] _________________
tchou tchou motherfucker |
|
| |
OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: Event du parent Mer 28 Mar 2007 - 12:46 | |
| - Citation :
- object_get_parent(objet parent)
// définie un parent pour lobjet (self) Ca ne définit pas le parent, ça le retourne. Par exemple: - Citation :
- if object_get_parent(self) = obj_arme_parent // Si le parent de l'objet self est l'obj_arme_parent
{ bla bla // Bla bla } _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Event du parent Mer 28 Mar 2007 - 12:50 | |
| ouf, j'ai cru un moment m'être trompé sur le sens de "retourne" |
|
| |
| Sujet: Re: Event du parent Mer 28 Mar 2007 - 13:05 | |
| - OKSYD a écrit:
-
- Citation :
- object_get_parent(objet parent)
// définie un parent pour lobjet (self) Ca ne définit pas le parent, ça le retourne. Par exemple: - Citation :
- if object_get_parent(self) = obj_arme_parent // Si le parent de l'objet self est l'obj_arme_parent
{ bla bla // Bla bla } le get peut fair aussi set tandi que le set ne peut pas fair get je me suis pas tromper _________________
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Event du parent Mer 28 Mar 2007 - 13:09 | |
| Ba heu pourtant get retourne et set définit, pas l'inverse, je pense pas que l'on puisse faire : object_get_parent(self)=parent, il vaut mieux faire object_set_parent(self,parent), non ? enfin en tout cas get retourne quand même et set définit, et ça servirait à quoi qu'il y en ait deux si le get peut aussi servir de set :gniah: ? |
|
| |
| Sujet: Re: Event du parent Mer 28 Mar 2007 - 20:30 | |
| bah les fonciotn get/set reste quand même difféente, get c'est pour retourner a la valeur ou parfoi pour donner une valeur, set c'estpour donner une valeur précise _________________
|
| |
OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: Event du parent Jeu 29 Mar 2007 - 8:38 | |
| - Innoson a écrit:
- bah les fonciotn get/set reste quand même difféente, get c'est pour retourner a la valeur ou parfoi pour donner une valeur, set c'estpour donner une valeur précise
T'es vraiment sûr que get peut pafois permerttre de définir une valeur? Ca me paraît louche... _________________ |
|
| |
Xierra54 Petit bavard
| Sujet: Re: Event du parent Jeu 29 Mar 2007 - 18:44 | |
| Faux ! - Citation :
- object_get_parent(ind) Retourne l'index de l'objet parent de l'objet ind [-1 si pas de parent].
_________________ Only Amiga made it possible!
|
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Event du parent Jeu 29 Mar 2007 - 20:28 | |
| Moi j'en sais rien _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Event du parent Jeu 29 Mar 2007 - 20:54 | |
| Topaze, je rêve où tu viens de dire quelque chose de passionnant :gniah: ? |
|
| |
Theguigue Utilisateur confirmé: Rang **
| Sujet: Re: Event du parent Sam 31 Mar 2007 - 15:03 | |
| Mdr _________________ |
|