Xeno Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: parent variable Dim 18 Juin 2006 - 15:09 | |
| J'ai essayé aujourd'hui un truc en mettant un objet en tant que parent; et j'ai vu que les objets ne prennent pas les variables des parents : est ce que je me trompe ? y aurait il un autre moyen sans utiliser variable = parent.variable ?
J'ai essayé avec global, mais ça doit pas être ça ... |
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daminetreg Administrateur
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| Sujet: Re: parent variable Lun 19 Juin 2006 - 14:05 | |
| Bien sûr que si... Les variables défini dans les parents sont récupéré par les enfants comme si c'était les leurs, et si la variable du parent est modifié celle de l'enfant aussi. Mais pas l'inverse bien sûr. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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Xeno Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: parent variable Lun 19 Juin 2006 - 14:39 | |
| Ah ... Pourtant, chez moi, ça marchait pas... Il mettait unknow variable... ça doit venir d'autre chose... En tout cas merci beaucoup ! |
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daminetreg Administrateur
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| Sujet: Re: parent variable Lun 19 Juin 2006 - 14:45 | |
| Tu es sûr de définir la variable dans le parent? Mais essaies voir dans un gm6 vierge, tu mets deux objets, dont l'un est parent de l'autre, tu fais afficher la variable: dede, dans create tu mets donc dede = "quelquechose"; ensuite tu mets les deux objets dans la room puis tu démarres le jeu en debug mode, là tu sélectionnes: Tools > Execute code et tu fais: object0.dede = "blabla"; Tu pourras observer que les deux objets ont leur variable qui a changée. Par contre si tu essaies de changer la variable du fils: object1.dede = "boubou"; Et bien tu verras que seul sur cet objet la variable dede changera. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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| Sujet: Re: parent variable | |
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