Lorsque que le parent ET l'enfant possèdent le même événement (ex:step), seulement l'événement de l'enfant est exécuté... Si tu veux exécuter le code du parent en plus de celui de l'enfant, tu doit ajouter call event dans l'événement de l'enfant
ex:
Parent = obj_parent
Dans Create
- Code:
-
bonus = 0
Dans step
- Code:
-
bonus += 1
Enfant = obj_enfant qui a pour parent obj_parent
Dans step
- Code:
-
Temps += 1
Dans l'exemple précédent, si tu met l'obj_enfant dans une room, lors de la création de cet objet, bonus sera initialisé à zéro, ensuite à chaque step, la variable Temps sera incrémentée de 1 (la variable bonus n'est jamais incrémentée car s'il existe un événement similaire dans l'objet parent et dans l'objet enfant, le code ou le D&D du parent est écrasé par le code ou le D&D de l'enfant...)
Pour que bonus et Temps soit tous les 2 incrémentées, dans step de obj_enfant, tu ajoute CALL EVENT dans l'événement step de obj_enfant
_________________
Loucheman