| Mikmacer Basic Physic: La physique 2D pour tous! | |
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+7MagnuM Rem_101 Topaze22 notiz85 master47 dany25 mikmacer 11 participants |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mikmacer Basic Physic: La physique 2D pour tous! Sam 24 Mar 2007 - 16:32 | |
| Je pensais faire une simple librairie gml, de toute façon sinon c'est mal barré pour moi vu que je ne connais pas encore d'autre langage |
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mikmacer Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 788 Localisation : Québec Projet Actuel : EscapeNgine
| Sujet: Re: Mikmacer Basic Physic: La physique 2D pour tous! Sam 24 Mar 2007 - 16:37 | |
| - robotic76 a écrit:
- Je pensais faire une simple librairie gml, de toute façon sinon c'est mal barré pour moi vu que je ne connais pas encore d'autre langage
Je préfère en GML aussi, vu que je ne connais pas encore le C^^ Sinon, faudrait savoir qui y participe, si on fait la liste, pour le moment: -robotic76 -Mikmacer |
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mezmezy Bavard
Messages : 94 Localisation : Québec Projet Actuel : Projet C++ secret...
| Sujet: Re: Mikmacer Basic Physic: La physique 2D pour tous! Sam 24 Mar 2007 - 17:45 | |
| et moi aussi!! |
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mikmacer Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 788 Localisation : Québec Projet Actuel : EscapeNgine
| Sujet: Re: Mikmacer Basic Physic: La physique 2D pour tous! Sam 24 Mar 2007 - 17:46 | |
| lA LISTE: -ROBTIC76 -MEZMEZY -MIKMACER |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mikmacer Basic Physic: La physique 2D pour tous! Sam 24 Mar 2007 - 17:55 | |
| Il faudrait mettre nos idées concernant la physique en commun pour mieux y réfléchir, et en mixant nos techniques créer la meilleure solution. (Pour la librairie, même si c'est un peu tôt, je pourrais faire les dessins de lib, j'adore faire ça , si vous le voulez bien) |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Mikmacer Basic Physic: La physique 2D pour tous! Sam 24 Mar 2007 - 18:23 | |
| Et moi, je serais le supporteur attitré _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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mezmezy Bavard
Messages : 94 Localisation : Québec Projet Actuel : Projet C++ secret...
| Sujet: Re: Mikmacer Basic Physic: La physique 2D pour tous! Sam 24 Mar 2007 - 18:24 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mikmacer Basic Physic: La physique 2D pour tous! Sam 24 Mar 2007 - 18:26 | |
| C'est plus simple à utiliser, et puis de toute façon ça va juste être du script, mais ça sera plus sympa je pense, pour l'utiliser. |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Mikmacer Basic Physic: La physique 2D pour tous! Sam 24 Mar 2007 - 18:27 | |
| [Mode super suçage ON] Pour ceux qui n'aiment que le drag and drop. Ou alors parceque dans certains cas, cela peut se montrer plus parlant, plus beau, plus visible. Moi je préfère leur choix [Mode super suçage OFF] _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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mezmezy Bavard
Messages : 94 Localisation : Québec Projet Actuel : Projet C++ secret...
| Sujet: Re: Mikmacer Basic Physic: La physique 2D pour tous! Sam 24 Mar 2007 - 18:37 | |
| avant de penser à faire une lib, faudrais plus se concentrer sur les algos pour la physique :gniah: |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Mikmacer Basic Physic: La physique 2D pour tous! Sam 24 Mar 2007 - 18:38 | |
| mezmy , j'avais la meme image que toi avant... t'a de bon gouts les memes que moi warg et Jb _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
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mezmezy Bavard
Messages : 94 Localisation : Québec Projet Actuel : Projet C++ secret...
| Sujet: Re: Mikmacer Basic Physic: La physique 2D pour tous! Sam 24 Mar 2007 - 18:40 | |
| ok^^
faut avouer que je nai aucun talent de graphiste et que mes images ne sont pas super originale... |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: Mikmacer Basic Physic: La physique 2D pour tous! Sam 24 Mar 2007 - 22:57 | |
| J'avais fait à peu près le même systeme que robotic mais c'etais avec des points. Lorsque le système etait activé, le programme insérais 18 points sur les côtés du sprite et ensui il faisait la même chose que pour celui de robotic. C'est a dire que. Si par exemple le point 0 est un des point de gauche et que le point 1 est un point de droite, le programme check si il ya collision sur chacun de ces points, sinon calculait la longueur de l'arc entre l'axe x et le point sans collision et il additionnnait cette valeur au image_angle. Ca donnait assez bien |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mikmacer Basic Physic: La physique 2D pour tous! Dim 25 Mar 2007 - 9:57 | |
| J'ai pas tout compris mais ça a l'air intelligent comme système, pourvu que ça ne rame pas, de toute façon tout ceux qui ont de belles trouvailles devraient les poster pour qu'on voie. Et pour la librairie, on devrait commencer à réfléchir chacun à la physique d'un objet, et quand on a tous développé au maximum on le poste ici puis on observe les meilleures idées. Il faut se mettre d'accord sur quel objet on programme en premier (un cube, une balle, une chaîne...?) |
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mikmacer Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 788 Localisation : Québec Projet Actuel : EscapeNgine
| Sujet: Re: Mikmacer Basic Physic: La physique 2D pour tous! Lun 26 Mar 2007 - 17:29 | |
| J'aurais pensé peut-être essayer de programmer uns cript qui place automatiquement des points aux endroits importants de l'objet. Comme ça, on aurait pas à reprogrammer chacune des formes, juste à programmer les points. Ça risque d'être assez dur par contre... Moi je dis qu'on doit essayer plusieurs manières jusqu'à ce qu'on trouve la bonne, donc le spoints ce n'est aps la solution absolue^^ |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Mikmacer Basic Physic: La physique 2D pour tous! Lun 26 Mar 2007 - 19:43 | |
| Je conseil de commenser par une boule. Puis par un carré. Et se servir de point me semble une idée économe _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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mikmacer Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 788 Localisation : Québec Projet Actuel : EscapeNgine
| Sujet: Re: Mikmacer Basic Physic: La physique 2D pour tous! Lun 26 Mar 2007 - 19:49 | |
| Je vais essayer de m'occuper de l'algorithme pour placer les points, je vais faire quelques tests dès que j'aurai le temps. J'ai déjà une idée... il ne me reste qu'à la tester... |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: Mikmacer Basic Physic: La physique 2D pour tous! Lun 26 Mar 2007 - 22:13 | |
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mikmacer Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 788 Localisation : Québec Projet Actuel : EscapeNgine
| Sujet: Re: Mikmacer Basic Physic: La physique 2D pour tous! Lun 26 Mar 2007 - 22:18 | |
| - master47 a écrit:
- Voila ce que j'avais pensé que tu pourrais faire...
Telecharger GM6 : Calculs de sprites C'est une super bonne idée, j'y avais pas pensé. Le probleme, c'est que pour els formes complex, il pourrait y avoir quelques erreurs, et puis, ya des formes qui prenent peut-être moins de points que d'autre. Sinon, c'es une super idée |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Mikmacer Basic Physic: La physique 2D pour tous! Lun 26 Mar 2007 - 22:54 | |
| C'est quoi ce p***** de calcul de sprite Je ne m'y attendais pas Trop beau _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Mikmacer Basic Physic: La physique 2D pour tous! Lun 26 Mar 2007 - 23:11 | |
| simple efficasse et ingénieux bravo _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mikmacer Basic Physic: La physique 2D pour tous! Mar 27 Mar 2007 - 17:05 | |
| C'est super pour la répartition des points, mais maintenant le problème va être le calcul pour le cube, je pense qu'on a besoin que de 8 points : un sur chaque sommet et un au centre de chaque côté. il faut qu'il y ait au moins deux points qui soient en contact avec du solide pour qu'il soit stable, comme ça, s'il repose sur deux sommets, il est stable, s'il repose sur un sommet et un centre de côté, il tient encore (il y a au moins la moitié qui tient sur du solide) et s'il n'y a qu'un sommet là il tombe. (d'ailleurs s'il repose pile et seulement sur un centre, ou même qu'il ne repose sur aucun point, il tombe ^^) je vais commencer à bosser pour le cube selon ce système, je posterai ce que j'ai fait si ça marche correctement. |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Mikmacer Basic Physic: La physique 2D pour tous! Mar 27 Mar 2007 - 20:29 | |
| Et changer leur position lors de rotation... _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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> PacWars
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| Sujet: Re: Mikmacer Basic Physic: La physique 2D pour tous! Mar 27 Mar 2007 - 21:03 | |
| ca c'est pas diffile, tu utilise lengthdir() |
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mezmezy Bavard
Messages : 94 Localisation : Québec Projet Actuel : Projet C++ secret...
| Sujet: Re: Mikmacer Basic Physic: La physique 2D pour tous! Sam 28 Avr 2007 - 6:43 | |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Mikmacer Basic Physic: La physique 2D pour tous! Sam 28 Avr 2007 - 11:23 | |
| Très jolie mais les carrées se transforment en triangle et ne réagissent pas entre eux . Bon, ne compté pas sur moi pour de la prog, j'ai plus du tout de temps de libre jusqu'à juillet aout... J'espère que quelqu'un travail toujours sur ce projet pour faire un moteur simple _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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mezmezy Bavard
Messages : 94 Localisation : Québec Projet Actuel : Projet C++ secret...
| Sujet: Re: Mikmacer Basic Physic: La physique 2D pour tous! Sam 28 Avr 2007 - 18:33 | |
| - Topaze22 a écrit:
- Très jolie mais les carrées se transforment en triangle et ne réagissent pas entre eux .
C'est à cause de la facon que le carré est construit. Si on enleve le point au centre pour former des diagonales completes, yaura plus ce probleme. Ou meme seulement en augmentant la variable elasticity dans l'event create de l'objet ça peut règler le prob^^ |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Mikmacer Basic Physic: La physique 2D pour tous! Dim 29 Avr 2007 - 11:54 | |
| Ok d'ac, mais il y a t' il un moyen pour qu'ils réagissent entre eux ? _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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mezmezy Bavard
Messages : 94 Localisation : Québec Projet Actuel : Projet C++ secret...
| Sujet: Re: Mikmacer Basic Physic: La physique 2D pour tous! Mer 2 Mai 2007 - 22:39 | |
| - Topaze22 a écrit:
- Ok d'ac, mais il y a t' il un moyen pour qu'ils réagissent entre eux ?
qu'est-ce que tu veut dire par la? |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Mikmacer Basic Physic: La physique 2D pour tous! Jeu 3 Mai 2007 - 17:06 | |
| Et bien, que un carré puisse rouler sur un autre par exemple. _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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| Sujet: Re: Mikmacer Basic Physic: La physique 2D pour tous! | |
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