AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!!

Aller en bas 
+8
???
Super-Mouton
Bast
jo
daminetreg
notiz85
Switch
yano
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




[Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!!   [Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!! - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2006 - 19:50

yano a écrit:
@Bep17: tu t'en sorts avec mes ranking? ^^'

Arf, désolé, je n'ai aucune excuse triste
Mais à vrai dire, je ne sais pas trop ce que tu veux... Peux-tu me le dire précisèment? rouge
Je m'y met dès que je le sais, cette fois-ci rouge
Revenir en haut Aller en bas
yano
Utilisateur confirmé: Rang **
yano


Messages : 488
Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.

[Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!!   [Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!! - Page 3 EmptySam 28 Oct 2006 - 13:24

Ahhh ok !!! merci à vous je sais donc que faire Smile
En effet mon objet etait dans les 2 rooms, je savais que le probleme venait de là mais je savais pas que faire.

Donc je le retire de la room 2 et je le met en persistant Smile encore merci Smile


@Bep17: Pas de problemes Wink
Bon alors voilà ce que je voudrais, c'est faire un mode score attack:

Dans le menu de mon jeu, il y a un mode 'Score Attack',
ce qui veut dire que lorsqu'on fini un stage du jeu, une option est débloquée au début de mon jeu dans le menu 'score attack'.

Ex: Si le stage 1 est terminé, le stage 1 se débloque dans le mode 'score attack' et ainsi de suite...

J'ai donc 2 rooms pour chaque stage:
Room Stage1 / Room Stage1 score attack
Room Stage2 / Room Stage2 score attack...etc

Il faudrait que chaque stage du mode 'score attack' ai un ranking propre et indépendant du ranking general du jeu.

J'aurais donc:
-Ranking general
-Ranking Stage1 score attack
-Ranking Stage2 score attack
etc...

Voilà j'espère que c'est assez clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!!   [Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!! - Page 3 EmptySam 28 Oct 2006 - 13:29

Arf, je crains ne pas saisir... rouge

Je vais te faire un exemple de ranking tout simple, que tu pourras modifier à ta guise, ok?
Revenir en haut Aller en bas
yano
Utilisateur confirmé: Rang **
yano


Messages : 488
Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.

[Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!!   [Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!! - Page 3 EmptySam 28 Oct 2006 - 16:26

bep17 a écrit:
Arf, je crains ne pas saisir... rouge

Je vais te faire un exemple de ranking tout simple, que tu pourras modifier à ta guise, ok?

^^' desolé j'ai taché d'être clair, mais je comprend que ce soit confus pour un non adepte du shmup, enfin voilà j'attends ton exemple et je pense que je pourrais très bien m'en sortir avec Smile

Merci d'avance.

Pour mes variables (Bomb,Eat_Bullet,Power) je confirme c'est bon à présent,
il suffisait de passer mon objet en persistant et le mettre uniquement dans la premiere room Smile merci les mecs!!

Ps:Ceux qui m'ont aidé et que ça interesse, vous pouvez me MP votre vrai nom, je l'ajouterais dans les credits du jeu comme dans cet exemple:

Johan Vilim - Aka Yano (c'est mon nom suivit de mon pseudo, 'aka' veut dire 'alias'^^')
Revenir en haut Aller en bas
???
Utilisateur confirmé: Rang ****
???


Messages : 1240
Localisation : NLG, 93

[Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!!   [Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!! - Page 3 EmptySam 28 Oct 2006 - 21:49

Aw Hat Woop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!!   [Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!! - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2006 - 23:36

Voilà l'exemple de highscore, à vrai dire, je sais pas si c'est ça que tu voulais, mais bon... Je le poste quand même en espèrant que ça t'aide yano.
Revenir en haut Aller en bas
yano
Utilisateur confirmé: Rang **
yano


Messages : 488
Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.

[Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!!   [Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!! - Page 3 EmptyMer 8 Nov 2006 - 0:37

bep17 a écrit:
Voilà l'exemple de highscore, à vrai dire, je sais pas si c'est ça que tu voulais, mais bon... Je le poste quand même en espèrant que ça t'aide yano.

Merci beaucoup BEP17 Smile
Je m'étais accordé une petite pause afin de repartir bien motivé, ça fait plaisir de voir ton message en arrivant Smile

Je vais regarder a ca de suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
yano
Utilisateur confirmé: Rang **
yano


Messages : 488
Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.

[Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!!   [Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!! - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2006 - 23:30

rouge La demo est presque terminée Smile

Il me reste cependant un petit souci pour rendre mon premier stage plus joli.
J'ai un background animé (format gif) mais les background dans GM ne peuvent êtres animés...donc...

Comment faire pour avoir un background animé?... gnii

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton


Messages : 4916
Localisation : Cyberworld
Projet Actuel : Sad

[Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!!   [Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!! - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2006 - 23:44

Sprite à haut dept.. mais ça se peut que ça lag.. Dépendament.. Mais bon essaie Woop

_________________
Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|
[Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!! - Page 3 Balrogko6
[Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!! - Page 3 Supermouton
Revenir en haut Aller en bas
yano
Utilisateur confirmé: Rang **
yano


Messages : 488
Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.

[Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!!   [Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!! - Page 3 EmptyMar 14 Nov 2006 - 14:16

Super-Mouton a écrit:
Sprite à haut dept.. mais ça se peut que ça lag.. Dépendament.. Mais bon essaie Woop

J'ai deja essayé ça mais en effet ca rame à mort :s
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

[Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!!   [Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!! - Page 3 EmptyMar 14 Nov 2006 - 17:24

tiens c'est une bonne question ca ... (bckgrnd animé)

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

[Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!!   [Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!! - Page 3 EmptyMar 14 Nov 2006 - 18:33

Tu peut essayer cela de différentes façons pour éviter que ça rame.. Le mieux serait d'utiliser des draws de sprites. Mais tout dépend de la taille de ces sprites en question.

Comme je l'ai dit, la même chose peut se faire de différentes façons. Un background d'eau dans un shmup par exemple, tu peut essayer de l'animer avec une gigantesque sprite mouvante, mais ça ramera; tu peut aussi le faire avec plein de petites tiles animées, mais ce sera répétitif; ou alors tu peut laisser un background fixe, en affiche un autre un peu transparent par dessus qui se déplacera dans une certaine direction, et encore un autre avec une direction et un alpha encore différents. Cela usera bien moins de mémoire.

Il faut se demander comment arriver à un résultat bien précis, et sélectionnant la meilleure façon parmis toutes les possibilités qui te sont offertes. Afficher une sprite animée de 800x600, ce n'est par exemple pas une bonne idée. noel

_________________
[Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!! - Page 3 Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
yano
Utilisateur confirmé: Rang **
yano


Messages : 488
Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.

[Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!!   [Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!! - Page 3 EmptyMer 15 Nov 2006 - 11:04

Tout à fait Bast, Pour l'instant j'ai opté pour plusieurs background en transparence, mais c'est loin de donner aussi bien que le mouvement d'eau que j'avais fais en gifs...

Voilà le back que j'utilise :
[Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!! - Page 3 Waternf3

Dans GM en background il se repete pour remplir toute la surface de l'écran, le truc ça serait d'en faire un sprite ou un objet animé mais qu'il se repete comme si c'était un background...
C'est possible avec un ti script?
Revenir en haut Aller en bas
yano
Utilisateur confirmé: Rang **
yano


Messages : 488
Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.

[Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!!   [Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!! - Page 3 EmptyDim 7 Jan 2007 - 14:35

Salut à tous et bonne année pendant que j'y suis ^^'

Je vais mettre en ligne une demo de mon shoot ce soir, si cela vous tente je mettrais un lien ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
notiz85
Utilisateur confirmé: Rang *****
notiz85


Messages : 2004
Localisation : Vendée
Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...

[Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!!   [Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!! - Page 3 EmptyDim 7 Jan 2007 - 15:17

yano a écrit:
Salut à tous et bonne année pendant que j'y suis ^^'

Je vais mettre en ligne une demo de mon shoot ce soir, si cela vous tente je mettrais un lien ici Wink

Au mieux tu pourrais créer un nouveau topic dans la section 'Vos Projets'
et le mettre comme sa se serais plus simple... Mais si tu préfères ici, c'
est toi qui voit :-D

_________________
[Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!! - Page 3 577128485
Revenir en haut Aller en bas
http://gmnotiz.fr.nf/
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

[Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!!   [Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!! - Page 3 EmptyDim 7 Jan 2007 - 15:32

oui comme la dit Notiz ca serait beaucoup mieux dans la section projet, tu pourrais nous décrire ton projet et ensuite tu rajoute les mise à jour dans le sujet de ton projet
Revenir en haut Aller en bas
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

[Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!!   [Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!! - Page 3 EmptyDim 7 Jan 2007 - 17:02

:oui:

_________________
"Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!!   [Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs
» Aide pour RPG(aide débutant;aide confirmé et +)
» [Help] pour la création d'un pnj
» Petit lien utile pour tester votre PC
» Création d'une mitrailleuse pour voiture.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: