AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs

Aller en bas 
+5
jo
Levans
alpha
Devil37
hikiki
9 participants
AuteurMessage
hikiki
Nouveau



Messages : 2

aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs Empty
MessageSujet: aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs   aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs EmptyMer 4 Oct 2006 - 9:09

Bonjour à tous,

Je tiens à m'excuser d'avance si quelqu'un a déjà posé cette question mais j'ai quelques lacunes qui m'empêche d'avancer dans mon projet à l'heure actuelle... je vous explique :
Je compte créer un site internet sur lequel il y aurait une 20aines de jeux différents (un genre de prizee mais avec un coté plus aventure...). Le problème, c'est que je débute juste en prog et que je me demande quel langage choisir!? J'me suis dis, site internet = flash, mais est ce que je peux aussi intégrer des jeux programmés en c++ ou en c# ??
Merci d'avance pour votre réponse!

Tchuss
Revenir en haut Aller en bas
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs Empty
MessageSujet: Re: aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs   aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs EmptyMer 4 Oct 2006 - 11:44

pour le online je te conseille flash rire2

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Modérateur
alpha


Messages : 5030
Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.

aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs Empty
MessageSujet: Re: aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs   aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs EmptyMer 4 Oct 2006 - 16:39

tu ne peux pas integrer de jeux en C/C++/C#
mais tu peux en faire en java, il marcherons très bien sur un site
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Levans
Utilisateur confirmé: Rang *****
Levans


Messages : 1598
Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette

aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs Empty
MessageSujet: Re: aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs   aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs EmptyMer 4 Oct 2006 - 16:52

alpha a écrit:
tu ne peux pas integrer de jeux en C/C++/C#
mais tu peux en faire en java, il marcherons très bien sur un site
mais dans ce cas, pour y jouer, il faut avoir une console java

_________________


Tuto 39Dll, jeux multijoueurs sur internet :
fleche_d ici fleche_g

aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs Banniere
pour la compet n°7 coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs Empty
MessageSujet: Re: aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs   aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs EmptyMer 4 Oct 2006 - 17:13

certes mais ça ne vaut pas les jeux en flash rouge

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Modérateur
alpha


Messages : 5030
Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.

aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs Empty
MessageSujet: Re: aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs   aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs EmptyMer 4 Oct 2006 - 19:54

Damator a écrit:
certes mais ça ne vaut pas les jeux en flash rouge
ho que si le java est bien plus complet que le flash
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Invité
Invité




aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs Empty
MessageSujet: Re: aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs   aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs EmptyMer 4 Oct 2006 - 19:57

GLOP! Un débat se prépare :lng:
Revenir en haut Aller en bas
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs Empty
MessageSujet: Re: aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs   aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs EmptyMer 4 Oct 2006 - 19:59

quoi que avec des jeux oui c'est possible rouge
( je pensais aux maigres fonctions "en internet" par rapport au php c'est pour ça )

c'est pa ma faute ... snif

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs Empty
MessageSujet: Re: aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs   aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs EmptyMer 4 Oct 2006 - 20:03

Damator a écrit:
c'est pa ma faute ... snif

Pour la lisibilité, merci.
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs Empty
MessageSujet: Re: aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs   aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs EmptyMer 4 Oct 2006 - 20:06

bep17 a écrit:
Damator a écrit:
c'est pa ma faute ... snif

Pour la lisibilité, merci.


t'es lourd.



:boulet:

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs Empty
MessageSujet: Re: aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs   aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs EmptyMer 4 Oct 2006 - 20:07

BEP NUIT A LA LIBERTE D'EXPRESSION :p_lol:

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Invité
Invité




aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs Empty
MessageSujet: Re: aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs   aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs EmptyMer 4 Oct 2006 - 20:10

BEP NUIT AU SIZE=1 gnii
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs Empty
MessageSujet: Re: aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs   aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs EmptyMer 4 Oct 2006 - 20:12

trou dou cou happy1



connaissance spéculative, souvent basée sur l’observation ou l’expérience, donnant une représentation idéale, éloignée des applications. Parfois le terme théorie est employé pour désigner quelque chose de temporaire ou pas tout à fait vrai, ou encore dans son sens grec d'une députation qu'on envoyait assister aux jeux Olympiques ou à l'Oracle, un groupe de personnes voire même d'objets : "une théorie de petits cris" (A.Nothomb).

En mathématiques et en logique mathématique, une théorie est un ensemble d’affirmations dont certaines sont des axiomes et les autres des théorèmes démontrables à partir de ces axiomes et au moyen de règles de logique. Le théorème d'incomplétude de Gödel déclare qu'aucune théorie cohérente, ayant un nombre fini d'axiomes (dans un langage au moins aussi solide que celui l'arithmétique), ne peut inclure toutes les affirmations vraies. Autrement dit, une telle théorie contiendra toujours des propositions indécidables.

En sciences, une théorie est un modèle ou un cadre de travail pour la compréhension. En physique, le terme de théorie désigne généralement le support mathématique, dérivé d'un petit ensemble de principes de base, permettant de produire des prévisions expérimentales pour une catégorie donnée de systèmes physiques. Un exemple pourrait être la « théorie électromagnétique », qui est habituellement confondue avec l'électromagnétisme classique, et dont les résultats spécifiques peuvent être obtenus à partir des équations de Maxwell.

L’adjectif théorique adjoint à la description de certains phénomènes, indique souvent qu'un résultat particulier a été prédit par une théorie mais n'a pas été encore observé. Par exemple, jusqu’à récemment, des trous noirs étaient encore considérés comme des objets théoriques. Il n'est pas rare dans l'histoire de la physique, que des théories aient produit de telles prévisions et que plus tard ces dernières se soient confirmées par l’expérience (ex: le laser).

Pour qu’une théorie soit considérée comme faisant partie des connaissances établies, il est habituellement nécessaire que celle-ci produise une expérience critique, c’est-à-dire un résultat expérimental qui n’était prédictible par aucune autre théorie établie.

Si les conséquences prévues ne sont pas contredites par la réalité observée et mesurée, la théorie et ses principes se trouvent confortée.
Si apparaissent des faits observés et mesurés que la théorie ne prévoit pas, soit il faut modifier la théorie, soit en préciser les limites.
Si la théorie prédit des effets, il faut chercher à les observer et à les mesurer. Les théories prédictives confirment qu'il y a des lois ou règles qui ... régissent le comportement de l'univers. Ainsi :
les lois de conservation (voir Théorème de Noether),
les principes de maxima et de minima, comme ceux de Maupertuis et d'Hamilton?
Les constantes universelles relèvent d'un autre ordre. Elles ne sont pas en elles-mêmes des règles.


Exemples de théories [modifier]
théorie des nombres (en mathématique),
théorie des cordes (en physique),
théorie du chaos (en mécanique),
théorie des codes (en informatique),
théorie de la reine rouge (en biologie),
théorie de la demande, de la monnaie et du taux d'intérêt (en économie),
théorie du cogniton (en science cognitive),
théorie des langages (en linguistique).
Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie »

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Invité
Invité




aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs Empty
MessageSujet: Re: aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs   aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs EmptyMer 4 Oct 2006 - 20:15

NE CHERCHEZ PAS A LIRE CE QU'A ECRIT JO!! C'EST INUTILE!!
^
Je me contenterai de ça, cette fois.


Si j'étais un modo je t'aurais censuré noel


Dernière édition par le Mer 4 Oct 2006 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Modérateur
alpha


Messages : 5030
Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.

aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs Empty
MessageSujet: Re: aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs   aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs EmptyMer 4 Oct 2006 - 20:26

Damator a écrit:
c'est pa ma faute ... snif
c'est pas grave loooool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
hikiki
Nouveau



Messages : 2

aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs Empty
MessageSujet: Re: aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs   aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs EmptyJeu 5 Oct 2006 - 9:13

Merci à tous pour vos réponses, aussi constructives que bouleversantes parfois... si si, cette haine partagée envers le vilain bep prendra une tournure dramatique un jour !! gnii
Une dernière question et je vous laisse : puis-je intégrer à la fois du java et du flash sur mon futur site?
Merki


Et au fait bep; si j'étais modo je t'aurais déjà banni avant que tu ne puisses faire quoi que ce soit!!! diable

:p_bye:
Revenir en haut Aller en bas
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs Empty
MessageSujet: Re: aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs   aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs EmptyJeu 5 Oct 2006 - 12:14

alpha a écrit:
Damator a écrit:
c'est pa ma faute ... snif
c'est pas grave loooool

merci ( atand jvé pleurer encore un peu :snif2: snif )

jo a écrit:
trou dou cou happy1



connaissance spéculative, souvent basée sur l’observation ou l’expérience, donnant une représentation idéale, éloignée des applications. Parfois le terme théorie est employé pour désigner quelque chose de temporaire ou pas tout à fait vrai, ou encore dans son sens grec d'une députation qu'on envoyait assister aux jeux Olympiques ou à l'Oracle, un groupe de personnes voire même d'objets : "une théorie de petits cris" (A.Nothomb).

En mathématiques et en logique mathématique, une théorie est un ensemble d’affirmations dont certaines sont des axiomes et les autres des théorèmes démontrables à partir de ces axiomes et au moyen de règles de logique. Le théorème d'incomplétude de Gödel déclare qu'aucune théorie cohérente, ayant un nombre fini d'axiomes (dans un langage au moins aussi solide que celui l'arithmétique), ne peut inclure toutes les affirmations vraies. Autrement dit, une telle théorie contiendra toujours des propositions indécidables.

En sciences, une théorie est un modèle ou un cadre de travail pour la compréhension. En physique, le terme de théorie désigne généralement le support mathématique, dérivé d'un petit ensemble de principes de base, permettant de produire des prévisions expérimentales pour une catégorie donnée de systèmes physiques. Un exemple pourrait être la « théorie électromagnétique », qui est habituellement confondue avec l'électromagnétisme classique, et dont les résultats spécifiques peuvent être obtenus à partir des équations de Maxwell.

L’adjectif théorique adjoint à la description de certains phénomènes, indique souvent qu'un résultat particulier a été prédit par une théorie mais n'a pas été encore observé. Par exemple, jusqu’à récemment, des trous noirs étaient encore considérés comme des objets théoriques. Il n'est pas rare dans l'histoire de la physique, que des théories aient produit de telles prévisions et que plus tard ces dernières se soient confirmées par l’expérience (ex: le laser).

Pour qu’une théorie soit considérée comme faisant partie des connaissances établies, il est habituellement nécessaire que celle-ci produise une expérience critique, c’est-à-dire un résultat expérimental qui n’était prédictible par aucune autre théorie établie.

Si les conséquences prévues ne sont pas contredites par la réalité observée et mesurée, la théorie et ses principes se trouvent confortée.
Si apparaissent des faits observés et mesurés que la théorie ne prévoit pas, soit il faut modifier la théorie, soit en préciser les limites.
Si la théorie prédit des effets, il faut chercher à les observer et à les mesurer. Les théories prédictives confirment qu'il y a des lois ou règles qui ... régissent le comportement de l'univers. Ainsi :
les lois de conservation (voir Théorème de Noether),
les principes de maxima et de minima, comme ceux de Maupertuis et d'Hamilton?
Les constantes universelles relèvent d'un autre ordre. Elles ne sont pas en elles-mêmes des règles.


Exemples de théories [modifier]
théorie des nombres (en mathématique),
théorie des cordes (en physique),
théorie du chaos (en mécanique),
théorie des codes (en informatique),
théorie de la reine rouge (en biologie),
théorie de la demande, de la monnaie et du taux d'intérêt (en économie),
théorie du cogniton (en science cognitive),
théorie des langages (en linguistique).
Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie »


tu ne t'es pas foulé t'as prit ça dans wikipédia gnii

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs Empty
MessageSujet: Re: aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs   aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs EmptyJeu 5 Oct 2006 - 18:31

hikiki a écrit:
Merci à tous pour vos réponses, aussi constructives que bouleversantes parfois... si si, cette haine partagée envers le vilain bep prendra une tournure dramatique un jour !! gnii
Une dernière question et je vous laisse : puis-je intégrer à la fois du java et du flash sur mon futur site?
Merki


Et au fait bep; si j'étais modo je t'aurais déjà banni avant que tu ne puisses faire quoi que ce soit!!! diable

:p_bye:


snif Je suis pas si méchant que ça tu sais ange
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton


Messages : 4916
Localisation : Cyberworld
Projet Actuel : Sad

aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs Empty
MessageSujet: Re: aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs   aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs EmptyJeu 5 Oct 2006 - 23:06

jo a écrit:
BEP NUIT A LA LIBERTE D'EXPRESSION :p_lol:
ET TOI TU NUIS À LA REPRODUCTION ANIMALE heheh
Mais merde, ça nuit pas dutout, si tu veux t'exprimer en petit, tu le fais mais ça peut très bien rester lisible... Mais bon je veux pas repartir sur ça :ange2:
bep17 a écrit:
Damator a écrit:
c'est pa ma faute ... snif

Pour la lisibilité, merci.
Bizarre, tu as complètement changé d'opinion :-D

Pour le (vrai) sujet: Ben y'a une façon très facile mais assez limitée quoique quand même pas pire de faire des jeux online. Il faut t'acheter (ou pas :nah: ) un produit Clickteam, et puis tu peux l'utiliser avec Vitalize!, sur un site web... Plus d'infos www.clickteam.com
Mais bon Game Maker > Click Team, mais faire des jeux sur une page c'est pas pire.

_________________
Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|
aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs Balrogko6
aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs Supermouton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs Empty
MessageSujet: Re: aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs   aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs EmptyVen 6 Oct 2006 - 14:02

Super-Mouton a écrit:
bep17 a écrit:

Pour la lisibilité, merci.
Bizarre, tu as complètement changé d'opinion :-D

:p_gne: Pas du tout. Ca m'a toujours enervé les textes illisibles directement.
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs Empty
MessageSujet: Re: aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs   aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs EmptyVen 6 Oct 2006 - 16:59

alpha a écrit:
Damator a écrit:
certes mais ça ne vaut pas les jeux en flash rouge
ho que si le java est bien plus complet que le flash

Effectivement et tout le monde a une console Java préinstallé sur son PC, mais tout le monde n'a pas Flash.
De plus les jeux java à quelques adaptations près peuvent par la suite être portées sur les mobiles, les PDA etc. Il est là tout l'interêt. Contrairement à Flash qui se traîne avec son ActionScript.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs Empty
MessageSujet: Re: aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs   aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs EmptyVen 6 Oct 2006 - 17:16

Citation :
De plus les jeux JAVA à quelques adaptations près peuvent par la suite être portées sur les mobiles, les PDA etc. Il est là tout l'interêt. Contrairement à Flash qui se traîne avec son ActionScript.

vi, par exemple, la taille de l'affichage super

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs U3dfr2aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs Empty
MessageSujet: Re: aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs   aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs EmptyVen 6 Oct 2006 - 17:25

gnii Oui c'est sûr, sinon ça risque de faire brûler le petit processeur du mobile. sad

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Switch
Utilisateur confirmé: Rang **
Switch


Messages : 411
Localisation : Désolé, je n'ai ni carte ni gps...

aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs Empty
MessageSujet: Re: aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs   aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs EmptyVen 6 Oct 2006 - 17:26

euh, popur les mobile, y'a flash lite, mais bon. apres... pense ce que tu veut.

_________________
I am an aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs Gmq3 in the GM Quiz!
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton


Messages : 4916
Localisation : Cyberworld
Projet Actuel : Sad

aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs Empty
MessageSujet: Re: aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs   aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs EmptyVen 6 Oct 2006 - 19:31

bep17 a écrit:
Super-Mouton a écrit:
bep17 a écrit:

Pour la lisibilité, merci.
Bizarre, tu as complètement changé d'opinion :-D

:p_gne: Pas du tout. Ca m'a toujours enervé les textes illisibles directement.
Ahhh oui laisse faire tu étais de mon avis
gnii désolé hap

_________________
Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|
aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs Balrogko6
aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs Supermouton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs Empty
MessageSujet: Re: aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs   aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!!
» Aide pour RPG(aide débutant;aide confirmé et +)
» Armes pour le multijoueurs
» besoin d'aide sur la création d'un certain jeux
» logiciel de création de fichier d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: