| [Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!! | |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: [Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!! Mar 3 Oct 2006 - 2:19 | |
| Bonjour à tous! Je réalise un shoot them up dont le premier stage est pratiquement fini, il me reste cependant un petit probleme à résoudre... On commence le jeu avec trois vies, Le vaisseau du joueur doit être invincible pendant quelques secondes lorsque l'on utilise une nouvelle vie. Comment puis je faire cela? Merci d'avance
Dernière édition par le Mer 4 Oct 2006 - 14:07, édité 1 fois |
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Switch Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 411 Localisation : Désolé, je n'ai ni carte ni gps...
| Sujet: Re: [Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!! Mar 3 Oct 2006 - 12:32 | |
| tu crée une variable nomée invincible, que tu met en false(ou true, comme tu prefere) dans touts tes colisions avec des tirs ou autres, tu met la condition if invincible=false et quand cette condition est remplie, tu met tes actions et tu rajoute alarm[0]=60(2 secondes) et dans l'alarm 0, tu met invincible=false. et voila! _________________ I am an in the GM Quiz! |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: [Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!! Mar 3 Oct 2006 - 13:04 | |
| - Switch a écrit:
- tu crée une variable nomée invincible, que tu met en false(ou true, comme tu prefere)
dans touts tes colisions avec des tirs ou autres, tu met la condition if invincible=false et quand cette condition est remplie, tu met tes actions et tu rajoute alarm[0]=60(2 secondes) et dans l'alarm 0, tu met invincible=false. et voila! C'est pas false C'est true. NAN A oui aussi BIENVENUE SUR _________________ |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: [Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!! Mar 3 Oct 2006 - 14:09 | |
| Excellent merci beaucoup je vais tenter ça de suite Ca va être un peu long mais au mois c'est simple ----------------- Histoire de ne pas créer un autre topic: Toujours pour mon shoot'em up, je souhaiterais faire des pattern de boulettes (manic shoot genre dodonpachi etc). Comment puis-je m'y prendre? Merci d'avance |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: [Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!! Mar 3 Oct 2006 - 14:25 | |
| Des quoi? 'dodonpachi' moi pas savoir ce que ça être. Non sérieusement tu veux faire différents types de balle c'est ça? Il suffit de créer d'autres objets de ce type. Par exemple dans le bouton de tir tu met: instance_create(x,y,selectedweap); Et dans create, ou un autre event tu définis selectedweap sur le nom de l'objet qui doit être utilisé en tant que balle. Cela ferait: selectedweap = nomdelobjet; _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: [Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!! Mar 3 Oct 2006 - 14:53 | |
| Non ce n'est pas ça... J'ai deja pas mal de tirs différents, ce que je voudrais c'est faire des patterns de tirs (càd des motifs complexes à partir d'un tir) exemple: J'imagine qu'il me faudrait un script avec: -type de tir -nombre de tir -direction/vitesse (Dodonpachi est le manic shoot'em up le plus connu^^) Edit: voici un lien vers le topic de mon jeu sur Shmup.com: http://forum.shmup.com/viewtopic.php?t=4422&start=0 |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: [Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!! Mar 3 Oct 2006 - 15:32 | |
| ca va ramer a donf !!!!!! nan , mais serieux , tu fais ta balle et tu en cree plusieur , non ? ca devrais marcher ( mais ca rame alors ) _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: [Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!! Mar 3 Oct 2006 - 16:16 | |
| Bon pour l'invulnerabilité de mon vaisseau, j'ai procedé autrement mais ça marche nickel [crée un nouvel objet sans collision et avec une time line qui change l'objet à 150] Pour les pattern de boulettes, là j'ai deja enormement de boulettes à l'écran par moment et non ca ne rame pas^^ Créer plusieurs boulettes ne va pas faire une pattern mais juste un bouillon de boulettes...le truc c'est que les boulettes créent un 'motif' sympa à esquiver, je pourrais faire ça avec des paths mais là en effet ça risque de ramer parceque je me retrouverais avec 200 boulettes différentes :s Donc j'imaginais que le plus simple était un script qui determine le nombre de boulettes, un chemin, la vitesse etc... |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: [Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!! Mar 3 Oct 2006 - 17:04 | |
| tu veux dire des traces de tes balle , un motion blur ?
ou plein de balles ? _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: [Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!! Mar 3 Oct 2006 - 17:58 | |
| Ah un amoureux des schmups remplis de millions de projectiles, ça fait plaisir à voir. Il y a différentes façons de créer des motifs de patterns de balles, le tout est de créer le bon projectile au bon moment avec la bonne direction et la bonne vitesse. Basiquement, tu pourrais par exemple faire comme ça: - Code:
-
with instance_create(x,y,obj_projectile) direction=0; with instance_create(x,y,obj_projectile) direction=45; with instance_create(x,y,obj_projectile) direction=90; with instance_create(x,y,obj_projectile) direction=135; with instance_create(x,y,obj_projectile) direction=180; with instance_create(x,y,obj_projectile) direction=225; with instance_create(x,y,obj_projectile) direction=270; with instance_create(x,y,obj_projectile) direction=312; Activer ce code avec des obj_projectile ayant déjà une vitesse définie aura pour effet de créer un cercle basique de balles. Il n'y a que 8 direction différentes, mais tu peut en créer bien plus. Tu peut aussi faire ça par exemple: - Code:
-
with instance_create(x,y,obj_projectile) direction=other.var_direction; var_direction+=20; En plaçant ceci dans un event Step, des projectiles seront créés à une très grande vitesse dans une direction différente à chaque step. Ca tournera un peu en rond en fait. Vu qu'il y a toutes sortes de moyens de faire ça, je ne peut pas te donner un exemple précis mais je pense que tu peut te faire une idée de la façon de procéder à partir de ces deux petits codes. _________________ |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: [Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!! Mar 3 Oct 2006 - 18:24 | |
| Tu peux utiliser du path finding sinon. Ou avec une alarm changé tout les certain step la direction. Mais les paths ne feraient pas ramer, enfin je ne sais pas combien tu as de projectiles. Ton projet a l'air bien sympa cependant. Si tu veux participer à la compétition N°5 c'est ouvert. http://www.lecbna.com/pages/competition_n5.htmlSi tu veux un exemple demande à nouveau on pourra dans la limite de notre temps en faire un. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: [Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!! Mar 3 Oct 2006 - 20:08 | |
| UN GRAND MERCI!!!!! :coeur2: Ca marche nickel et ça donne de suite une autre dimension a mon shoot, je veux bien un autre exemple qui donnerait une pattern assez complexe, ceux qui connaissent bien les manics shmup doivent imaginer de quoi je parle En tous cas vous êtes grande classe les mecs, réponse rapide et utile |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: [Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!! Mar 3 Oct 2006 - 21:20 | |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: [Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!! Mar 3 Oct 2006 - 23:02 | |
| - Bast a écrit:
- Un petit exemple:
http://site.voila.fr/bast/gamemaker/gm6_exemple_patternballes.gm6
Ce n'est pas très complexe et c'est une méthode parmis d'autres, mais tu peut t'en servir comme base pour créer toutes sortes de choses. :-D :p_merci: !!!Genial!!!! pas d'autres mots, tel quel c'est deja super sympa et je vais pouvoir tenter des modifs. Merci Bast |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: [Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!! Mer 4 Oct 2006 - 13:41 | |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: [Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!! Mer 4 Oct 2006 - 14:01 | |
| En testant ce dernier script de Bast, à un moment j'ai fait une erreur et le script s'est appliqué à mon boss plutot qu'a une boulette, ce qui a eu pour effet de le faire pivoter sur lui même!! Alors voilà quelqu'un pourrait-il me faire un petit script du genre pour qu'un sprite pivote sur un axe à 360° pour 'viser' en permanence mon vaisseau player? (Le boss du stage 1 a 2 tourelles indépendantes, ce serait cool si elle pivotaient pour suivre mon vaisseau @Bast : il m'a fallu un petit moment pour appliquer ton script, mais c'est bon à présent ett je peux facilement l'appliquer a tous mes projectiles, c'est nickel |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: [Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!! Mer 4 Oct 2006 - 15:31 | |
| - Yano a écrit:
- Alors voilà quelqu'un pourrait-il me faire un petit script du genre pour qu'un sprite pivote sur un axe à 360° pour 'viser' en permanence mon vaisseau player?
(Le boss du stage 1 a 2 tourelles indépendantes, ce serait cool si elle pivotaient pour suivre mon vaisseau - Code:
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image_angle=point_direction(x,y,obj_vaisseau.x,obj_vaisseau.y); C'est tout, il suffit de le placer dans l'event Step de tes tourelles. :-D _________________ |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: [Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!! Mer 4 Oct 2006 - 18:26 | |
| - Bast a écrit:
- Yano a écrit:
- Alors voilà quelqu'un pourrait-il me faire un petit script du genre pour qu'un sprite pivote sur un axe à 360° pour 'viser' en permanence mon vaisseau player?
(Le boss du stage 1 a 2 tourelles indépendantes, ce serait cool si elle pivotaient pour suivre mon vaisseau - Code:
-
image_angle=point_direction(x,y,obj_vaisseau.x,obj_vaisseau.y); C'est tout, il suffit de le placer dans l'event Step de tes tourelles. :-D Merci Bats, ça fonctionne à moitié. l'objet pivote bien selon la position de mon vaisseau, mais lorsque mon vaisseau est en face de l'objet, l'objet est orienté sur la gauche, hors il devrait faire face à mon vaisseau (j'espère que c'est clair... ) J'ai tenté tenté de resoudre ça mais pas moyen... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!! Mer 4 Oct 2006 - 18:28 | |
| C'est que ton sprite est mal orienté. Il faut que le sprite soit tourné vers la droite. Modifie-le grâce à l'éditeur et ça devrait aller |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: [Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!! Mer 4 Oct 2006 - 18:53 | |
| - bep17 a écrit:
- C'est que ton sprite est mal orienté. Il faut que le sprite soit tourné vers la droite. Modifie-le grâce à l'éditeur et ça devrait aller
Euh non, à la base le sprite est orienté vers le bas en ligne droite et non pas sur la gauche donc ce n'est pas ça... voici mon Boss avec ses 2 tourelles sur les ailes. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!! Mer 4 Oct 2006 - 19:03 | |
| Tourne le sprite de la tourelle vers la droite dans l'éditeur, fais moi confiance Et tu dois faire pareil pour tous les sprites dont tu changes l'image_angle. En effet, dans GM, la direction 0 correspond à la droite, 90 au haut, etc... Donc, en orientant ton sprite vers le haut, c'est comme si tu mettais: - Code:
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image_angle=point_direction(x,y,obj_vaisseau.x,obj_vaisseau.y)+90; Tu comprends |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: [Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!! Mer 4 Oct 2006 - 20:06 | |
| - bep17 a écrit:
- Tourne le sprite de la tourelle vers la droite dans l'éditeur, fais moi confiance
Et tu dois faire pareil pour tous les sprites dont tu changes l'image_angle.
En effet, dans GM, la direction 0 correspond à la droite, 90 au haut, etc... Donc, en orientant ton sprite vers le haut, c'est comme si tu mettais:
- Code:
-
image_angle=point_direction(x,y,obj_vaisseau.x,obj_vaisseau.y)+90; Tu comprends ah ok fallait le savoir que zero correspond à la droite^^ Merci du tuyau Bep17 J'ai repris ton '+90' plutot que de pivoter le sprite dans l'editeur et voilà ce petit 'probleme' résolu, encore merci ----------------------------------------------------------------------------------- @Bats: j'ai lu quelquepart dans le forum que tu as une solution alternative aux 'effets' de GM, parce qu'ils ne sont pas terrible... Peux tu me renseigner? merci |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: [Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!! Mer 4 Oct 2006 - 20:53 | |
| Beaucoup de monde utilise le moteur de particules intégré à GameMaker, car son avantage est d'utiliser peu de mémoire, on peut faire de jolies choses avec quand on sait s'en servir, mais de mon côté je préfère créer mes propres effets en utilisant des instances et des draw de sprites. Une vieille habitude que j'ai prise à l'époque avec GameMaker 5.0. Pour créer des particules de cette manière il faut avoir l'habitude de jouer avec les diverses variables qui concernent les sprites et mouvements des objets, mais il faut avant tout savoir ce que l'on veut obtenir au final. De la fumée, du feu, des douilles.. Tout est faisable. _________________ |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: [Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!! Mar 10 Oct 2006 - 11:58 | |
| Le premier stage de mon jeu est terminé,le deuxième est en route Ceci dit j'aimerais améliorer les déplacements de mon vaiseau... Pour l'instant j'ai trois sprites utilisé, la position de départ, une position gauche et une droite. Lorsque mon vaisseau va à gauche ou à droite, le sprite change. Ce que je voudrais c'est ajouter ces deux images : Donc lorsque mon vaisseau va à gauche (par exemple) le sprite changerais en ceci : et si mon vaisseau va un peu plus loin à gauche le sprite changerais à nouveau pour ceci : Comment je peux faire ça et que l'animation soit relativement fluide? Merci d'avance |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: [Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!! Mar 10 Oct 2006 - 13:16 | |
| Dans Step : - Code:
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var pr1, pr2; pr1 = false; pr2 = false;
if keyboard_check_pressed(vk_left) { x -= 6; pr1 = true; } if keyboard_check_release(vk_left) { x -= 0; }
if pr1 = true { la fonctino GML qui change ton sprite (je me rappelle plus :gniah: ) } Je suis pas exactement sur mais sa peut ressembler à un truc du genre Et après pour le deuxième sprite tu mets une alarme... C'est tous ce que je peux faire _________________ |
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Super-Mouton *Excellent utilisateur*
Messages : 4916 Localisation : Cyberworld Projet Actuel :
| Sujet: Re: [Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!! Mar 10 Oct 2006 - 14:34 | |
| Ben il me semble avoir vu un exemple qui faisait ce truc que tu veux faire, Yano. Mais je sais plus ou, surement dans un des packs sur le site. _________________ Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=| |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: [Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!! Jeu 12 Oct 2006 - 16:51 | |
| - yano a écrit:
- Le premier stage de mon jeu est terminé,le deuxième est en route
Ceci dit j'aimerais améliorer les déplacements de mon vaiseau... Pour l'instant j'ai trois sprites utilisé, la position de départ, une position gauche et une droite.
Lorsque mon vaisseau va à gauche ou à droite, le sprite change.
Ce que je voudrais c'est ajouter ces deux images :
Donc lorsque mon vaisseau va à gauche (par exemple) le sprite changerais en ceci : et si mon vaisseau va un peu plus loin à gauche le sprite changerais à nouveau pour ceci :
Comment je peux faire ça et que l'animation soit relativement fluide? Merci d'avance Je suis pas capable de terminer le script... Merci quand même Quelqu'un d'autre pourrait m'aider? Merci. En dehors de ça j'ai une nouvelle question.. 1° est-il posible et si oui comment créer un autre ranking que celui de GM, je voudrais faire un mode 'Score attack', il me faudrait donc un ranking pour chaque stage. (En gros est-il possible de créer plusieurs ranking distinct?) |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: [Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!! Jeu 12 Oct 2006 - 17:01 | |
| 0 correspond à gauche normalement ? 180 à droite ? Enfin bon, si tu veux faire plusieurs renking, il faut que tu le fasse avec des variables. Le problème, c'est que pour les sauvegarder, il te faudra avoir des connaissances dans la sauvegarde de fichier, dans tout ce qui touche à "data_write" et aux autres Moi j'ai pas le temps |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!! Jeu 12 Oct 2006 - 17:31 | |
| - ??? a écrit:
- 0 correspond à gauche normalement ?
180 à droite ? C'est l'inverse Yano, concernant le ranking, tu peux te servir du registre, je trouve que c'est plus pratique que les fichiers. J'ai pas trop le temps de t'expliquer, donc si personne ne le fait, je ferais un gm6 |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: [Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!! Jeu 12 Oct 2006 - 17:57 | |
| J'ai toujours marché comme ça sans avoir de problème et j'en ai fait des jeux ! Une bonne vingtaine (sans les finir ). Mais si j'ouvre un gm6 et que je fais un truc avec speed=2 et direction=0 , je vois qu'il part dans la direction opposée à celle que je pensais ! (de droite à gauche, car pour moi, c'était : gauche=0 haut=90 droite=180 bas=270) C'est trop bizzare car je n'ai jamais eu de problème avec ça ! |
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| Sujet: Re: [Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!! | |
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| [Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!! | |
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