| probleme d'origine et d'objets | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
keïtchi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 366 Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!
| Sujet: Re: probleme d'origine et d'objets Sam 29 Juil 2006 - 15:00 | |
| J'ai comrpris pour degtorad, pour cos et sin ba c'est encore un peut confu mais avec de la pratique ça devrait aller merci en tout cas a tout les deux ^^ (un dessin pourquoi pas? pour nous donner une idée de ce dans quoi on ce lance sourtout pour ce passage - Citation :
- revenons sur la camera...
là ca se complique , à cause des 'degtorad' 'sin' et 'cos'. pour faire simple, je demande de placer la camera sur un cercle de centre 0,0,0 et de rayon 32. et pour conaitre la position d'un point d'un cercle dont on connais rayon et angle, on utilise 'cos' et 'sin' ). |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: probleme d'origine et d'objets Sam 29 Juil 2006 - 15:07 | |
| J'aimerai pas dire mais c'est tout à fait compréhenssible, de plus je ne vois pas trop comment en faire un dessin. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
|
| |
Kryptos Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1058 Localisation : très loin dans un univers étrange Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.
| Sujet: Re: probleme d'origine et d'objets Sam 29 Juil 2006 - 15:42 | |
| Bon voici une image pour expliquer la trigonométrie et plus particulièrement les fonctions trigonométriques sin, cos et tan. - alpha est la direction par rapport à l'axe des abscisses (en degré). - x1 et y1 sont les coordonnées du point rouge. Pour obtenir soit l'un soit l'autre, il faut utiliser les fonctions trigo. On appelera h, la distance entre l'origine et le point rouge. On a alors : cos(degtorad(alpha)) = x1 / h sin(degtorad(alpha)) = y1 / h tan(degtorad(alpha) = y1 / x1 Donc pour obtenir x1 ou y1 à partir de la direction : x1 = h*cos(degtorad(alpha)) y1 = h*sin(degtorad(alpha)) Pour obtenir la direction à partir de x1 et y1: alpha = radtodeg(arctan(y1/x1)) _________________ Venez tester la beta de notre jeu de course Space Racer (conçu avec Unity 3D) |
|
| |
jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: probleme d'origine et d'objets Sam 29 Juil 2006 - 16:39 | |
| merci les schienttifiques mais si j'ai bien compris , dam a compris ce que je voulais vous faire comprendre (je me comprends) mais il me met une erreur de variable (kryptos , j'aime pas les enigmes) _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
|
| |
jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: probleme d'origine et d'objets Sam 29 Juil 2006 - 16:45 | |
| euh pardon : assignement operator expected
c'est a cause du .15 _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: probleme d'origine et d'objets Sam 29 Juil 2006 - 17:06 | |
| Ah oui je suis trop idiot, j'ai oublié un morceau: - Code:
-
x = obj_original.x+15*cos(degtorad(direction)); y = obj_original.y+15*sin(degtorad(direction)); Comme ça c'est okay. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
|
| |
jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: probleme d'origine et d'objets Sam 29 Juil 2006 - 17:15 | |
| GENIAL NO PROBLEM , mais c pas l'effet que je voulais _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: probleme d'origine et d'objets Sam 29 Juil 2006 - 17:34 | |
| Tu voulais quoi? _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
|
| |
Kryptos Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1058 Localisation : très loin dans un univers étrange Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.
| Sujet: Re: probleme d'origine et d'objets Sam 29 Juil 2006 - 23:42 | |
| - jo a écrit:
- (kryptos , j'aime pas les enigmes)
Euh où y a-t-il une énigme , tu fais référence à mon post explicatif ou au post dans lequel je joue au sadique et je ne donne que des pistes. _________________ Venez tester la beta de notre jeu de course Space Racer (conçu avec Unity 3D) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme d'origine et d'objets | |
| |
|
| |
| probleme d'origine et d'objets | |
|