| probleme d'origine et d'objets | |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: probleme d'origine et d'objets Jeu 27 Juil 2006 - 18:39 | |
| alors voila g un objet a qui a son origine a sa base et je voudrais placer un objet b allieur que sur son origine (en sachant que l'objet a tourne , et bouge )[/u] _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
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| Sujet: Re: probleme d'origine et d'objets Jeu 27 Juil 2006 - 19:08 | |
| Et en étant plus précis ? Tu veux placer un objet b avec des coordonnées relative à celles de l'objet a ? Rien de plus simple, dans le step de b, tu mets : - Code:
-
x = a.x + une_valeur; y = a.y + une_autre_valeur; _________________ Venez tester la beta de notre jeu de course Space Racer (conçu avec Unity 3D) |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: probleme d'origine et d'objets Jeu 27 Juil 2006 - 19:19 | |
| sa marche po _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: probleme d'origine et d'objets Jeu 27 Juil 2006 - 19:20 | |
| c ce que j'avais fait mais tu as du mal comprendre (je suis pa si noob que sa quand meme)
en fait quand il tourn je voudrais qu'il reste au bout de l'objet a en sachant qu'il ont touts les deux la meme origine _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Dernière édition par le Jeu 27 Juil 2006 - 19:23, édité 1 fois |
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Kryptos Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: probleme d'origine et d'objets Jeu 27 Juil 2006 - 19:23 | |
| Dans ce cas, essaye d'être plus clair : je ne comprend pas ce que tu veux. Fais un schéma si ça peut aider. _________________ Venez tester la beta de notre jeu de course Space Racer (conçu avec Unity 3D) |
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jo *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: probleme d'origine et d'objets Jeu 27 Juil 2006 - 19:24 | |
| cependant c gentil de m'aider (a moins que ca sois un moyen d'augmenter ton grade :7_smiley: ) _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
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| Sujet: Re: probleme d'origine et d'objets Jeu 27 Juil 2006 - 19:28 | |
| Je sui Dieu : je n'ai pas besoin d'augmenter mon grade ! _________________ Venez tester la beta de notre jeu de course Space Racer (conçu avec Unity 3D) |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: probleme d'origine et d'objets Jeu 27 Juil 2006 - 19:30 | |
| pretentieux
en fait quand il tourn je voudrais qu'il reste au bout de l'objet a en sachant qu'il ont touts les deux la meme origine _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
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| Sujet: Re: probleme d'origine et d'objets Jeu 27 Juil 2006 - 19:51 | |
| Hum, un indice : utilise la direction de l'objet a et les fonctions cos et sin. _________________ Venez tester la beta de notre jeu de course Space Racer (conçu avec Unity 3D) |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: probleme d'origine et d'objets Jeu 27 Juil 2006 - 20:14 | |
| :snif2: jeeuu suiiis qu'eenn deuxiééééééme secondaire _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
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Kryptos Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: probleme d'origine et d'objets Jeu 27 Juil 2006 - 21:17 | |
| Alors voyons, deuxième secondaire ça donne quoi en France ?
Tu connais les fonctions trigonométriques quand même (on les voit en quatrième) et tu sais te reprérer dans un plan en deux dimensions ? _________________ Venez tester la beta de notre jeu de course Space Racer (conçu avec Unity 3D) |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: probleme d'origine et d'objets Jeu 27 Juil 2006 - 22:03 | |
| je vis en belgique _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
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shakaal Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: probleme d'origine et d'objets Ven 28 Juil 2006 - 15:05 | |
| J'ai pas compris ce que tu veux, j'ai une vague idée mais réexplique. _________________ Prêt à aider ceux qui en ont besoin :fier: |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: probleme d'origine et d'objets Ven 28 Juil 2006 - 18:11 | |
| c pas grave merci d'avoir essayer
maintenant seul je vous laisse et m'en vais a jamais _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
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shakaal Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1229 Localisation : nobody now
| Sujet: Re: probleme d'origine et d'objets Ven 28 Juil 2006 - 19:56 | |
| - jo a écrit:
- c pas grave merci d'avoir essayer
maintenant seul je vous laisse et m'en vais a jamais Pas la peine de nous envoyer balader _________________ Prêt à aider ceux qui en ont besoin :fier: |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: probleme d'origine et d'objets Ven 28 Juil 2006 - 21:10 | |
| mais je t'envoie pas balader , c juste qu'une autre idée m'est venue, cest tout je bien shakaal (mais pas trop quand meme)_________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
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shakaal Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: probleme d'origine et d'objets Sam 29 Juil 2006 - 10:55 | |
| - jo a écrit:
- mais je t'envoie pas balader , c juste qu'une autre idée m'est venue, cest tout
je bien shakaal (mais pas trop quand meme) Ouais, pas trop, j' pas les pots de colle ( mdr y'a pas de smiley pot de colle ? ) _________________ Prêt à aider ceux qui en ont besoin :fier: |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: probleme d'origine et d'objets Sam 29 Juil 2006 - 11:21 | |
| :p_lol: _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
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shakaal Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: probleme d'origine et d'objets Sam 29 Juil 2006 - 13:00 | |
| - jo a écrit:
- :p_lol:
O-L-O _________________ Prêt à aider ceux qui en ont besoin :fier: |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: probleme d'origine et d'objets Sam 29 Juil 2006 - 13:17 | |
| _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
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keïtchi Utilisateur confirmé: Rang **
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| Sujet: Re: probleme d'origine et d'objets Sam 29 Juil 2006 - 14:05 | |
| si j'ai bien compris tu veux qu'un objet tourne en même temps qu'un autre? je suis pas sure par ce que c'est un peut confu ^^' bref si tu veux faire ça tu fait dans step: - Code:
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image_angle=nom_de_l'objet_qu'il_doit_imité.image_angle; |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: probleme d'origine et d'objets Sam 29 Juil 2006 - 14:08 | |
| Non non, ce qu'il veut c'est que simplement ça reste au même endroit sur le sprite lorsqu'il tourne, et bien faut faire ainsi: - Code:
-
x = obj_original.15*cos(degtorad(direction)); y = obj_original.15*sin(degtorad(direction)); Ainsi ton objet même s'il tourne, restera au même endroit. Si tu utilises image_angle, remplace direction par celui-ci. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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Kryptos Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: probleme d'origine et d'objets Sam 29 Juil 2006 - 14:25 | |
| Pourquoi 15 ? Rah Dam, je lui avait donné les pistes, fallait pas balancer la réponse comme ça Bon d'accord je suis peut-être un peu sadique en ne donnant que quelques indices. _________________ Venez tester la beta de notre jeu de course Space Racer (conçu avec Unity 3D) |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: probleme d'origine et d'objets Sam 29 Juil 2006 - 14:33 | |
| Je sais pas pourquoi 15... Comme ça le premier nombre qui m'est venu à l'esprit. Et puis Kryptos, ça m'étonnerai qu'il aurait trouvé ça tout seul non? _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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keïtchi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 366 Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!
| Sujet: Re: probleme d'origine et d'objets Sam 29 Juil 2006 - 14:38 | |
| Par contre, vous pouriez espliquer pourquoi? a quoi conresponde ces calcule ^^ par ce que j'ai beau savoire lire ce code je ne le comprend pas ^^' (et ça m'interèsse car je vois toujours ce cos(degtorad()) et sin(degtorad()) dans la 3d) le truc c'est que pour moi pour pouvoire utiliser cos ou sin il faut connaitre le sinus la tangante et le cosinus et là je ne voix pas comment vous les connaisaient, et aussi pourquoi èsse si important de transphormés les degrés en radians? |
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Kryptos Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: probleme d'origine et d'objets Sam 29 Juil 2006 - 14:42 | |
| Il faut changer les degrés en radians parce que seuls les radians expriment le rapport de dimension que l'on retrouve dans les fonctions trigonométriques.
Utiliser les fonctions sin et cos permet de projeter la direction selon les axes x et y. Je vais faire un dessin si j'ai le temps pour expliquer cela. _________________ Venez tester la beta de notre jeu de course Space Racer (conçu avec Unity 3D) |
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daminetreg Administrateur
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| Sujet: Re: probleme d'origine et d'objets Sam 29 Juil 2006 - 14:44 | |
| _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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| Sujet: Re: probleme d'origine et d'objets Sam 29 Juil 2006 - 14:50 | |
| Oui mais il manque un bon dessin ^^ _________________ Venez tester la beta de notre jeu de course Space Racer (conçu avec Unity 3D) |
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daminetreg Administrateur
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| Sujet: Re: probleme d'origine et d'objets Sam 29 Juil 2006 - 14:55 | |
| Oui mais on est pas des machines. Non c'est vrai qu'un schema manque peut être, mais le gm6 proposé en fait office. Désolé j'ai beaucoup d'amour propre apparemment aujourd'hui, je risque d'être chiant. :hehe: _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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| Sujet: Re: probleme d'origine et d'objets Sam 29 Juil 2006 - 14:55 | |
| :7_smiley: (je ne dis pas lequel est Dam et lequel est moi) _________________ Venez tester la beta de notre jeu de course Space Racer (conçu avec Unity 3D) |
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| Sujet: Re: probleme d'origine et d'objets | |
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