AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Problème Variable et Problème Event Draw

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SPLN
Utilisateur confirmé: Rang ***
SPLN


Messages : 588
Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça
Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)

Problème Variable et Problème Event Draw Empty
MessageSujet: Problème Variable et Problème Event Draw   Problème Variable et Problème Event Draw EmptyMar 17 Mar 2009 - 18:05

Alors voilà je vais vous expliquer mes problème:

VARIABLES:

Est-il possible de comparais une variable appartenant à un objet et une autre variable appartennant à un autre objet.

Car quand j'essaie il me disent que la variable n(existe pas

et

Est-il possible d'avoir un variable d'un objet et de la rendre commune à d'autre objet.
Ex:
Objet "Piece"
à une Variable "PieceX"

alors si Objet "Hero1" rentre en collission avec l'objet "Monnaie" alors Variable "PieceX"+1 et l'objet "Monnaie" est détruit.

Le problème est que la variable PieceX n'existe pas dans "Héro1"

et le second problème pourrait être que comme dans mon jeux il y a plusieurs Héros et que si je créer une variable pour le ''Héro1'' il faudrait quelles soit la même pour le "Héro2"

DRAW:

Voilà mon problème,

j'ai un personnage et se personnage j'ai dans un des event Key Press qu'il fllait faire avancer le perso et changer de sprite et quand je draw quelquechose dans l'event draw mon personnage est la dans le jeux mais n'est pas visible à l'écran est-ce normal?

_________________
SP Lecteur Multimedia
I am an Problème Variable et Problème Event Draw Gmq4 in the GM Quiz!
Revenir en haut Aller en bas
http://sp-lecteur-multimedia.skyrock.com/
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Problème Variable et Problème Event Draw Empty
MessageSujet: Re: Problème Variable et Problème Event Draw   Problème Variable et Problème Event Draw EmptyMar 17 Mar 2009 - 18:17

1)Rends global ta variable (global.piecex) ou alors fait :
Code:
Piece.piecex+=1

2)Lorsque un objet DRAW quelque chose, le sprite disparais. C'est normal. Tu n'as qu'a créer un objet "drawer" qui fera tout les draw.

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Problème Variable et Problème Event Draw I4AWwEs    Problème Variable et Problème Event Draw CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
SPLN
Utilisateur confirmé: Rang ***
SPLN


Messages : 588
Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça
Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)

Problème Variable et Problème Event Draw Empty
MessageSujet: Re: Problème Variable et Problème Event Draw   Problème Variable et Problème Event Draw EmptyJeu 19 Mar 2009 - 10:55

Pour les Variable et les DRAW sa marche merci mille fois.

Mais j'ai d'autres problèmes est il possible de créer un système de plan.

Car a certains moment dans le jeu on dois passez sous des objets et le problème c'est quand le personnage change de room il est tous le temps en premier plan et passe pardessus l'objet.

Merci d'avance.

EDIT:

Game Maker a besoin de binocle car j'ai rendu mes variables global et quand je commence le jeu unknowvariable Piece alors que quand je touche l'objet qui augment mes Piece de 1 j'ai créer un script permettant de créer des limites et se script utilise la même variable c'est bizare et en plus le script reconnais la variable et de plus se script me permet de créer des limites et il marche très bien franchement je trouve sa bizare.

_________________
SP Lecteur Multimedia
I am an Problème Variable et Problème Event Draw Gmq4 in the GM Quiz!
Revenir en haut Aller en bas
http://sp-lecteur-multimedia.skyrock.com/
MrHappy
Utilisateur confirmé: Rang *
MrHappy


Messages : 173

Problème Variable et Problème Event Draw Empty
MessageSujet: Re: Problème Variable et Problème Event Draw   Problème Variable et Problème Event Draw EmptyJeu 19 Mar 2009 - 12:18

Pour les plans, en cliquant sur ton objet, tu as, dans la colonne de gauche (sous Visible et Solid) une case Depth:. Tu rentre ta valeur de profondeur là et je crois que ça devrait marcher clinoeuil

Par contre je sais pas ce qui plante pour l'autre... :non2:
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Problème Variable et Problème Event Draw Panicpr9

Problème Variable et Problème Event Draw Empty
MessageSujet: Re: Problème Variable et Problème Event Draw   Problème Variable et Problème Event Draw EmptyJeu 19 Mar 2009 - 12:52

SPLN a écrit:
Game Maker a besoin de binocle car j'ai rendu mes variables global et quand je commence le jeu unknowvariable Piece alors que quand je touche l'objet qui augment mes Piece de 1 j'ai créer un script permettant de créer des limites et se script utilise la même variable c'est bizare et en plus le script reconnais la variable et de plus se script me permet de créer des limites et il marche très bien franchement je trouve sa bizare.

Héhé ça doit plutôt être toi qui a besoin de binocle :lng:

Si GM te dit qu'une variable n'est pas déclarée, c'est qu'elle ne l'est pas, vérifie que à chaque fois que tu utilise la variable global tu as bien mis le global. devant le nom de la variable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Invité
Invité




Problème Variable et Problème Event Draw Empty
MessageSujet: Re: Problème Variable et Problème Event Draw   Problème Variable et Problème Event Draw EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:04

HAHAHA JE NE ME TROMPE JAMAIS C PAS DE MA FAUTE C CELLE DE GHEIME MAIKIOURE.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Problème Variable et Problème Event Draw Empty
MessageSujet: Re: Problème Variable et Problème Event Draw   Problème Variable et Problème Event Draw EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:17

Rajoute dans Create :
pour le unknown variable
Code:
global.piece=0
(je pense, c'est l'erreur classique)
Pour la profondeur, Depth est la solution (Attention, un objet qui a Depth=52 sera en dessous d'un objet qui a Depth=-1)

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Problème Variable et Problème Event Draw I4AWwEs    Problème Variable et Problème Event Draw CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien


Messages : 2232

Problème Variable et Problème Event Draw Empty
MessageSujet: Re: Problème Variable et Problème Event Draw   Problème Variable et Problème Event Draw EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:28

pour les variables globales, le mieux est de les initialiser dans une room init dans un objet init qui fait room_goto_next() apres

comme ça l'ordre d'exécution du code est bien respecté
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Problème Variable et Problème Event Draw Panicpr9

Problème Variable et Problème Event Draw Empty
MessageSujet: Re: Problème Variable et Problème Event Draw   Problème Variable et Problème Event Draw EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:32

Pas besoin, il suffit de faire un objet avec une depth supérieure à celle de tous les autres objets et qui initalise toutes les variables globales clinoeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien


Messages : 2232

Problème Variable et Problème Event Draw Empty
MessageSujet: Re: Problème Variable et Problème Event Draw   Problème Variable et Problème Event Draw EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:12

ah tu veux dire que c'est la depth qui donne l'ordre
Smile intéressant! jcroyais que c'était l'id :non:
ça pose pas mal de problemes en 3d
merci :pac_gh:
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Problème Variable et Problème Event Draw Empty
MessageSujet: Re: Problème Variable et Problème Event Draw   Problème Variable et Problème Event Draw EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:14

Comme Chulien : Interessant ! Je me coucherais moins bête ce soir ! super

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Problème Variable et Problème Event Draw I4AWwEs    Problème Variable et Problème Event Draw CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Problème Variable et Problème Event Draw Panicpr9

Problème Variable et Problème Event Draw Empty
MessageSujet: Re: Problème Variable et Problème Event Draw   Problème Variable et Problème Event Draw EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:57

De rien Hat

La depth influe sur l'ordre d'exécution (l'objet avec la depth la plus élevée sera exécuté en premier comme déjà dit), et donc aussi sur l'ordre d'affichage : en 2D ce même objet apparaitra derrière les autres car il aura été dessiné avant les autres Wink

En 3D ça influe beaucoup aussi mais c'est encore plus complexe :V
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Invité
Invité




Problème Variable et Problème Event Draw Empty
MessageSujet: Re: Problème Variable et Problème Event Draw   Problème Variable et Problème Event Draw EmptyJeu 19 Mar 2009 - 21:49

nicoulas a écrit:
En 3D ça influe beaucoup aussi mais c'est encore plus complexe :V

ouais bon faut juste veiller a ce que les objet tel que la caméra s'executent en premier

et le contraire pour le d3d_project_ortho

enfin y'a aussi l'ordre d'alpha/transparence selon l'objet...
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Problème Variable et Problème Event Draw Panicpr9

Problème Variable et Problème Event Draw Empty
MessageSujet: Re: Problème Variable et Problème Event Draw   Problème Variable et Problème Event Draw EmptyJeu 19 Mar 2009 - 21:58

shm31 a écrit:
enfin y'a aussi l'ordre d'alpha/transparence selon l'objet...

C'est surtout à ça que je faisais référence, puis y'a aussi quand on doit afficher un objet qui est derrière un autre tout en en cachant un autre, bon spa très clair mais bon tord
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Contenu sponsorisé





Problème Variable et Problème Event Draw Empty
MessageSujet: Re: Problème Variable et Problème Event Draw   Problème Variable et Problème Event Draw Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Variable et Problème Event Draw
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déplacement d'un objet aussi fluide qu'un draw event[Résolu]
» draw variable
» Afficher une variable sans événement DRAW
» repetition objet+draw avec variable
» Draw problème d'affichage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: