AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Problème touche appuyée + problème collision + view

Aller en bas 
+2
Termite
ouech
6 participants
AuteurMessage
ouech
Petit bavard
ouech


Messages : 59

Problème touche appuyée + problème collision + view Empty
MessageSujet: Problème touche appuyée + problème collision + view   Problème touche appuyée + problème collision + view EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:00

Bonjour,
je voudrais que la touche, lorsque qu'elle est appuyé la 1 ère fois, donne à la variable tir la valeur 1, et que quand elle soit appuyée une deuxième fois, elle lui donne la valeur 0.
J'ai essayé avec l'event N-key mais je ne dois pas appuyé trop longtemps, car l'action recommence et il me mets ma variable à 1 puis à 0 en continu jusqu'à ce que je relâche.
J'avais essayé avec un N-press et release, ça marchait mais il fallait laissé N appuyé.
Comment faire ?

De plus, j'aimerais savoir comment faire pour qu'un objet ne soit pas affiché dans une certaine view.

Enfin^^, j'ai un dernier problème : j'ai un objet qui se déplace à une vitesse 4, et j'ai mis une ligne diagonale statique (invisible) et une collision entre le deux (dans l'objet qui se déplace) à laquelle cett objet éxécute une certaine action. Il se trouve que cet objet exécute bien cette action mais s'arrête ! J'avais déjà eu ce problème avec une collision avec un objety visible ais j'avais abandonné...
Revenir en haut Aller en bas
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

Problème touche appuyée + problème collision + view Empty
MessageSujet: Re: Problème touche appuyée + problème collision + view   Problème touche appuyée + problème collision + view EmptyJeu 21 Oct 2010 - 22:59

avec un switch j'pense, tout dépend de ce que tu voudras faire à la troisième touche

_________________
Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
Revenir en haut Aller en bas
louckas
Utilisateur confirmé: Rang *
louckas


Messages : 296
Projet Actuel : Ultimate worms

Problème touche appuyée + problème collision + view Empty
MessageSujet: Re: Problème touche appuyée + problème collision + view   Problème touche appuyée + problème collision + view EmptyVen 22 Oct 2010 - 18:02

1) si tu veux que en appuyant une première fois sur un touche sa te mette ta variable a 1 et la deuxième fois sa te la mette a 2
il suffit juste de faire un if
if variable=1
{variable=0}
else
{variable=1}

pour ton deuxième probleme j'ai pas bien compris
mais il faudrait connaitre la taille de la view son x et son y comme sa tu pourrai calculer si ton objet est dedans ou pas
Revenir en haut Aller en bas
ouech
Petit bavard
ouech


Messages : 59

Problème touche appuyée + problème collision + view Empty
MessageSujet: Re: Problème touche appuyée + problème collision + view   Problème touche appuyée + problème collision + view EmptyVen 22 Oct 2010 - 21:51

Oui j'avais déjà mis ce code,mais le problème est que si je laisse la touche N appuyée, le premier step il fait var=1, le deuxième var=0, le troisième step var=1... en boucle, alors que je voudrais que ^si je laisse appuyée la touche et si je n'appuie qu'une fois ca me mette la variable à , et que si je rappuie dessus, ça me la mette à 0.
Pour la view, c'est en fait une vue rapeticie de toute la room, et j'ai un curseur (jeu de tir), et je vou drais qu'il ne soit pas affiché dans cette view (j'en ai une autre, la principale, dans laquel je joue vraiment.

Qu'est-ce qu'un switch ? ❓
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

Problème touche appuyée + problème collision + view Empty
MessageSujet: Re: Problème touche appuyée + problème collision + view   Problème touche appuyée + problème collision + view EmptyVen 22 Oct 2010 - 21:53

Event - Key Press

mais ça dans l'event keyboard_check_pressed au lieu de l'event keyboard_check
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Utilisateur confirmé: Rang **
Vivi


Messages : 321
Localisation : dans ma chambre
Projet Actuel : ogc²

Problème touche appuyée + problème collision + view Empty
MessageSujet: Re: Problème touche appuyée + problème collision + view   Problème touche appuyée + problème collision + view EmptyVen 22 Oct 2010 - 21:58

switch :

Code:

switch(var)
{
  case 0: effectue ce code si var est à 0 (en gros, pas envie de rentrer dans les détailes) ;break;
  case 1: si var = 1;break
  case 5:... ; break;
  case 2:... ; break;
  case default: effectue ce code si aucun autre case ne contient la valeur de var;break; (pas obligatoire)
}
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opengamecreator.com
ouech
Petit bavard
ouech


Messages : 59

Problème touche appuyée + problème collision + view Empty
MessageSujet: Re: Problème touche appuyée + problème collision + view   Problème touche appuyée + problème collision + view EmptyVen 22 Oct 2010 - 22:02

Ben j'avais déjà testé mais il est vrai que j'avais un N-release qui remettait la variable à 0...
je vais tester (mais demain parce que je suis un peu fatigué^^).

Ps : en fait je ne pense pas que le switch réponde à mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

Problème touche appuyée + problème collision + view Empty
MessageSujet: Re: Problème touche appuyée + problème collision + view   Problème touche appuyée + problème collision + view EmptyVen 22 Oct 2010 - 22:08

enlève le released de la map,

dans keyboard_key_press

Code:
if variable = 1
{
      //action;
      variable = 0;
}
else
{
      //action;
      variable = 1;
};
Revenir en haut Aller en bas
ouech
Petit bavard
ouech


Messages : 59

Problème touche appuyée + problème collision + view Empty
MessageSujet: Re: Problème touche appuyée + problème collision + view   Problème touche appuyée + problème collision + view EmptyVen 22 Oct 2010 - 22:10

Oui oui j'avais lis ce code, mais j'avais le release... Je testerai sans.
Revenir en haut Aller en bas
ouech
Petit bavard
ouech


Messages : 59

Problème touche appuyée + problème collision + view Empty
MessageSujet: Re: Problème touche appuyée + problème collision + view   Problème touche appuyée + problème collision + view EmptySam 23 Oct 2010 - 19:47

Ça marche, mais il me reste toujours les deux autres problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

Problème touche appuyée + problème collision + view Empty
MessageSujet: Re: Problème touche appuyée + problème collision + view   Problème touche appuyée + problème collision + view EmptySam 23 Oct 2010 - 22:00

pour ton deuxieme probleme :
if (view_current==les_view_ou_tu_veux_dessiner)
{
draw_sprite();
}
et pour ton dernier probleme, envoie nous le script que tu execute dans la collision
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
ouech
Petit bavard
ouech


Messages : 59

Problème touche appuyée + problème collision + view Empty
MessageSujet: Re: Problème touche appuyée + problème collision + view   Problème touche appuyée + problème collision + view EmptySam 23 Oct 2010 - 23:02

Pour la collision, dans l'event collision with ligne, j'ai mis :

Code:
if (nbbombe=1)
{
nbbombe=0
instance_create(x,y,bombe)
}

Sinon pour la view, c'est en fait le curseur (mis avec le set mouse to curseur de la librairie draw) que je ne voudrais voir affiché que dans une seule view, mais bon je peux mettre un objet à la place, je vais tester.

edit : j'ai un problème, j'ai mis :
Code:
if (view_current==view_1)
{
draw_sprite(sprite_curseur,1,x,y);
}

mais il me dit qu'il ne connaît pas la view.... Donc comment nomme-t-on une view dans le code ?
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

Problème touche appuyée + problème collision + view Empty
MessageSujet: Re: Problème touche appuyée + problème collision + view   Problème touche appuyée + problème collision + view EmptySam 23 Oct 2010 - 23:47

ca c'est l'erreur qui tue Problème touche appuyée + problème collision + view Rire !

les views sont numéroté de 0 à 7

c'est la view n°1 met
if (view_current==1)
{
draw_sprite(sprite_curseur,1,x,y);
}
si c'est la 0 (celle par défaut)et que tu veut aussi l'afficher sur la view 5 (par exemple)
if (view_current==0||view_current==5) // '||' reviens a faire 'or'
{
draw_sprite(sprite_curseur,1,x,y);
}

et pour la collision, pourquoi tu dis que l'execution s'arrete ? l'objet est bien crée ? Sinon, c'est que la variable nbbombe n'est pas égale a 1 !
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
ouech
Petit bavard
ouech


Messages : 59

Problème touche appuyée + problème collision + view Empty
MessageSujet: Re: Problème touche appuyée + problème collision + view   Problème touche appuyée + problème collision + view EmptyDim 24 Oct 2010 - 0:34

Non ça ne marche pas, en fait j'ai mal expliqué je pense :
j'ai ma room qui fait 2000*768
dans cette room j'ai deux view : la 0 qui est de 1024*768 et représente la première partie de la room, et la 1 qui se trouve en haut à gauche sur la 0 et dans laquelle on voit toute la room. J'ai un viseur, et je voudrais qu'il n'apparaisse que dans la view0, comment faire alors ?

Pour la collision j'ai un avion qui se déplace vers la gauche et qui doit bombarder un objectif, vu que la bombe n'arrive pas au même endroit suivant l'altitude de largage, j'ai mis une ligne diagonale au contact de laquelle l'avion lâche sa bombe, mais je ne veux pas qu'il s'arrête
En fait le nbbombe, c'est le nombre de bombe de l'avion, parce que si je ne mettais pas cette variable, l'avion el larguait une à chaque step où la condition s'applique...
Revenir en haut Aller en bas
ouech
Petit bavard
ouech


Messages : 59

Problème touche appuyée + problème collision + view Empty
MessageSujet: Re: Problème touche appuyée + problème collision + view   Problème touche appuyée + problème collision + view EmptyVen 29 Oct 2010 - 20:43

up :p_svp:
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

Problème touche appuyée + problème collision + view Empty
MessageSujet: Re: Problème touche appuyée + problème collision + view   Problème touche appuyée + problème collision + view EmptySam 30 Oct 2010 - 17:16

je t'ai plus ou moins répondu a ta question pour le systeme de views, sinon c'est que tu explique mal ou que tu ne sais pas ce que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
ouech
Petit bavard
ouech


Messages : 59

Problème touche appuyée + problème collision + view Empty
MessageSujet: Re: Problème touche appuyée + problème collision + view   Problème touche appuyée + problème collision + view EmptySam 30 Oct 2010 - 19:58

Pour la view j'ai trouvé un autre moyen.
Pour la collision, en fait l'objet qui rentre en collision s'arrête alors que je ne lui demande pas de le faire (mais juste de larguer une bombe).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème touche appuyée + problème collision + view Empty
MessageSujet: Re: Problème touche appuyée + problème collision + view   Problème touche appuyée + problème collision + view Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème touche appuyée + problème collision + view
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de touche pour LIB (avec lib builder)
» Problème de view
» Probleme de view
» Problème de view
» problème avec les view

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: