| problème de tire + problème destroy. | |
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Auteur | Message |
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Pacificateur Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 176
| Sujet: problème de tire + problème destroy. Jeu 6 Juil 2006 - 20:27 | |
| Salut tout le monde,
J'ai encore quelques problèmes.
Je voudrais que mon ennemis tire 3 balle toutes les 3 secondes et qu'elle aille dans la direction du personnage mais en utilisant un random de 90 °. Il y avait un topic mais j'ai pas réussi à l'utiliser.
et j'ai mis une vie à mon ennemis, il est fait de 2 objets (bras et corps), quand l'ennemis meurt, le corps disparait mais pas le bras donc ça met une erreur... Je pensais à un code du genre : si le corps est détruit, le bras est détruit, mais je ne sais pas comment le dire.
Voila, merci et A + :lng:.
Dernière édition par le Jeu 6 Juil 2006 - 21:06, édité 1 fois |
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Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: problème de tire + problème destroy. Jeu 6 Juil 2006 - 20:35 | |
| Bon pour le corps/bras Sur ton corps dans Create tu dois créé le bras de cette facon brasV=instance_create(x,y,bras); Dans destroy with(brasV){instance_destroy();} Pour le tir fait une alarme de 3sec Tu lance lalarme dans Create Quand l'alarme est fini est fait un code du genre balleV=instance_create(x,y,balle); with(balleV) { motion_set(point_direction(x,y,hero)+(random(90)-45),3); } Réactive l'alarme Devrait marcher Explication: motion_set(point_direction(x,y,hero)+(random(90)-45),3); point_direction(x,y,hero) renvoie la direction en angle du héro on fait un random 90 et on enleve 45 donc on une réponse entre -45 et 45, donc 45 degree d'imprésition de chaque coter Bye Bonne chance |
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Pacificateur Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: problème de tire + problème destroy. Jeu 6 Juil 2006 - 21:05 | |
| Merci de ta réponse :fier: . Mais j'ai des problèmes : Maintenant le bras est détruit mais le corps reste , tu sais pourquoi ? Et pour l'alarme, comment je la crée ? Et comment je fait pour "réactiver l'alarme" ? Merci et A + :fier: . |
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Pacificateur Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: problème de tire + problème destroy. Sam 8 Juil 2006 - 19:42 | |
| Personne ne peut m'aider ? |
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Theguigue Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 463 Localisation : Dans les cabinets
| Sujet: Re: problème de tire + problème destroy. Sam 8 Juil 2006 - 22:28 | |
| Pour creer une alarme?Ehbien,dans l'event creation de ton ennemi,tu glisse l'action "set an alarm clock". Dans la fenetre qui apparait,tu met dans "number of steps" :30 et apres tu met alarm 0 dans la case d'en dessou(normalement tu n'a pa besion de choisir,elle ié deja). Une foi cette tache accomplie,tu ajoute un event "alarm" et tu choisit "alarm 0".Dans cet event tu glisse l'action "create instance of object" et la tu met le nom de ta balle et tu coche "relative".Toujours dans cet event tu fai glisser l'action "set an alarm clock" et tu met la valeur 30 pour "alarm" 0 comme l'autre foi. Et voila le tour est joué |
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Pacificateur Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: problème de tire + problème destroy. Lun 10 Juil 2006 - 18:24 | |
| Ok, merci de votre aide . j'essaie ça quand je reviens. Merci bien. A + |
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Pacificateur Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 176
| Sujet: Re: problème de tire + problème destroy. Lun 10 Juil 2006 - 20:15 | |
| - Code:
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motion_set(point_direction(x,y,obj_personnage)+(random(90)-45),3); Il y a une erreur : Wrong number of arguments to functions or script. Quelqu'un sait ce que sa veut dire ? A + |
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daminetreg Administrateur
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| Sujet: Re: problème de tire + problème destroy. Lun 10 Juil 2006 - 20:35 | |
| - Citation :
- motion_set(point_direction(x,y,obj_personnage.x,obj_personnage.y)+(random(90)-45),3);
Et bien tu n'as pas entrer assez ou trop d'argument pour telle ou telle fonction, ici tu n'en avait pas mis assez pour point_direction. Voilà. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: problème de tire + problème destroy. Lun 10 Juil 2006 - 20:54 | |
| mon erreur :non3: C'est ça que ça fait de coder dans un forum sans game maker ouver |
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daminetreg Administrateur
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| Sujet: Re: problème de tire + problème destroy. Lun 10 Juil 2006 - 21:00 | |
| Oui mais personellement c'est telement devenu une habitude que ça ne change plus grand, chose à partir du moment qu'on utilise des choses souvent on les connait par coeur, il n'y a pas de secret. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: problème de tire + problème destroy. Lun 10 Juil 2006 - 21:05 | |
| Ouais alors merci de détruire mon excuse |
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daminetreg Administrateur
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| Sujet: Re: problème de tire + problème destroy. Lun 10 Juil 2006 - 21:11 | |
| C'était pas pour la détruire, c'est juste pour dire qu'à force d'user de GameMaker tu ne feras plus de fautes, enfin c'était peut être ambigu en effet. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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Pacificateur Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 176
| Sujet: Re: problème de tire + problème destroy. Mar 11 Juil 2006 - 11:43 | |
| Merci tout le monde . Sa marche :lng: ! |
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| Sujet: Re: problème de tire + problème destroy. | |
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| problème de tire + problème destroy. | |
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