| Concours #06 - Environnement Invisible | |
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+15red-error BuzzJeux glcraft D-z Craki arthuro Caly Mobi Rem_101 Térence Yvanor Asu Chlorodatafile hyper onilink_ 19 participants |
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Auteur | Message |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: Concours #06 - Environnement Invisible Lun 9 Mar 2015 - 17:53 | |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: Concours #06 - Environnement Invisible Lun 9 Mar 2015 - 19:16 | |
| Miroir de l'avenir : (Quelque heures de découverte et d'essai avec javascript). |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Concours #06 - Environnement Invisible Lun 9 Mar 2015 - 19:30 | |
| C'est très abstrait pour l'instant :p - Térence a écrit:
- onilink_ a écrit:
- Oh non, c'est plus amusant que ça
http://simpleupload.fr/?c=A0JLZ82!vW8c2HI5 J'aime bien ^^ Mon score pour celui qui veut le battre : 7536 GG! |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: Concours #06 - Environnement Invisible Sam 14 Mar 2015 - 16:06 | |
| Franchement, je ne peux que gagner ! C'est un jeu criant de vérité, et ia de quoi réfléchir. Vous êtes dans la peau d'un agent de surface qui doit nettoyer (drag avec la souris) l'écran que des guignols sans nom ont sali. Je pense que ca fait réfléchir sur les personnes à l'origine de la dégénérescence du monde (non je ne parle pas des communistes) https://mega.co.nz/#!scECkYxB!Dj8TtPiMSE4T4UqxB4UXleXmo0RYGBi5ydzKREjZ1uYOf course, dédicacé à Soundii
Dernière édition par Térence le Sam 14 Mar 2015 - 16:37, édité 1 fois |
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: Concours #06 - Environnement Invisible Sam 14 Mar 2015 - 16:20 | |
| Ouah, ça m'affiche une erreur java, trop bien ! |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: Concours #06 - Environnement Invisible Sam 14 Mar 2015 - 16:37 | |
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: Concours #06 - Environnement Invisible Sam 14 Mar 2015 - 16:57 | |
| Alors. Ce jeu a un scénario pratiquement inexistant, mais il en a un. Vous devez cliquer sur l'écran pour dévoiler les opinions de Térence. Les graphismes sont très minimalistes, avec des espèces de traits blancs sur les côtés chez moi. Le texte c'est de l'Arial, c'est bof niveau choix des couleurs aussi mais il y a des graphismes, c'est déjà pas mal (pour un jeu en Jav... non rien). La bande son n'existe pas, ni les bruitages, ni la difficulté, ni plein de choses, mais il a un gameplay, même si celui-ci est moyen et nous montre les superbes et époustouflantes capacités de Java*. Voici un bon jeu de Térence, qui nous demande (ou nous dissuade*) d'aller programmer en Java.
*ne pas taper. |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: Concours #06 - Environnement Invisible Sam 14 Mar 2015 - 17:21 | |
| Comme disait l'autre, la beauté de l'art, c'est de n'être pas susceptible de perfectionnement, et, en effet, force est de constater qu'un tel message n'a besoin d'être sublimé en aucune façon pour que n'importe quelle personne civilisée puisse en comprendre la portée. Les bandes grises sont là pour délimiter la zone qui n'a pas encore été nettoyée et n'a pas dévoilé totalement son message (c'est donc là qu'il faut concentrer vos efforts pour atteindre la fin du jeu, je sais bien que ces pauvres adeptes du C++ n'ont pas envie de passer du temps à frotter un machin noir quand des heures de debuggage intensif les attendent ) |
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: Concours #06 - Environnement Invisible Sam 14 Mar 2015 - 17:34 | |
| Rappelle-moi quel est le langage favori du jury ? |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: Concours #06 - Environnement Invisible Sam 14 Mar 2015 - 17:38 | |
| Bah, il n'est jamais trop tard pour changer d'avis |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: Concours #06 - Environnement Invisible Sam 14 Mar 2015 - 18:08 | |
| Heureusement qu'on note pas sur le langage de programmation, sinon avec Drop j'aurais été dernier l'autre fois. |
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Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 895
| Sujet: Re: Concours #06 - Environnement Invisible Dim 15 Mar 2015 - 13:38 | |
| J'aurais un 20/20, C++ et Onilib hoho |
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: Concours #06 - Environnement Invisible Dim 15 Mar 2015 - 13:48 | |
| Je ne comprends pas la guerre C++ VS Java, chaque langage a ses propriétés, son domaine et ses limites non ? C'est pas le langage qui est meilleur, c'est ce qu'on fait avec. Je dis ça parce que je fais mon jeu en GML ? Non pas du tout |
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Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Concours #06 - Environnement Invisible Lun 16 Mar 2015 - 17:54 | |
| Nan mais minecraft voila quoi.... |
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: Concours #06 - Environnement Invisible Lun 16 Mar 2015 - 18:37 | |
| - Mobi a écrit:
- Nan mais minecraft voila quoi....
Oui, là en l’occurrence c'est à la fois le langage et le programme qui sont... moyens Avec de bons mods/shaders/textures c'est bien minecraft. |
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-Coco- Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 545 Localisation : Grenoble - Montpellier Projet Actuel : Orion VII - 0%
| Sujet: Re: Concours #06 - Environnement Invisible Mar 17 Mar 2015 - 0:58 | |
| Mais qu'est ce que vous avez tous contre le Java ? Mis à part que c'est interprété et que la gestion de désallocation dynamique est douteuse, je trouve ça agréable à programmer (En plus j'adore Minecraft) A part ça j'ai bien envie de participer à ce concours si j'en ai le temps, 15 avril ça devrait être jouable (mais je garantis rien, je suis assez occupé en ce moment et ça va pas s'améliorer) |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Concours #06 - Environnement Invisible Mar 17 Mar 2015 - 1:32 | |
| La mentalité "c'est trop compliqué pour les nouilles alors on met pas". Héritage multiple ? Non. Pointeurs ? Non. Syntaxe de copie et sémantiques de valeur ? Non. Surcharge d'opérateurs ? Non. Durée de vie des objets et RAII? Non. Duck typing ? Non. Assertions ? Non. Java = C++ - les trucs qu'ils ont pas aimé. C'est triste quand même. |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: Concours #06 - Environnement Invisible Mar 17 Mar 2015 - 8:16 | |
| - D-z a écrit:
- La mentalité "c'est trop compliqué pour les nouilles alors on met pas".
Héritage multiple ? Non. Pointeurs ? Non. Syntaxe de copie et sémantiques de valeur ? Non. Surcharge d'opérateurs ? Non. Durée de vie des objets et RAII? Non. Duck typing ? Non. Assertions ? Non. Java = C++ - les trucs qu'ils ont pas aimé. C'est triste quand même. L'héritage multiple y est, mais de manière moins évidentes qu'elle ne pourrait l'être. |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Concours #06 - Environnement Invisible Mar 17 Mar 2015 - 13:06 | |
| - Chlorodatafile a écrit:
- L'héritage multiple y est, mais de manière moins évidentes qu'elle ne pourrait l'être. :)
J'veux bien voir ça :p |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: Concours #06 - Environnement Invisible Mar 17 Mar 2015 - 16:44 | |
| - D-z a écrit:
- Chlorodatafile a écrit:
- L'héritage multiple y est, mais de manière moins évidentes qu'elle ne pourrait l'être.
J'veux bien voir ça :p Après je tire ça d'un de mes profs, comme j'en ai jamais encore eu l'utilité voilà. x) Avec les interfaces, tu aurais moyens de faire ça apparemment. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Concours #06 - Environnement Invisible Mar 17 Mar 2015 - 17:36 | |
| C'est pas de l'héritage multiple les interfaces. C'est des interfaces .,. Sinon ça s'appelerait pareil Ça a été crée car justement c'était trop la ***** sans héritage multiple, mais ça l'est toujours pas mal même si on peut quand même faire quelques petites choses sympas avec. |
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: Concours #06 - Environnement Invisible Mar 17 Mar 2015 - 18:08 | |
| Bon, j'ai fait la plupart du jeu ! Reste plus qu'à faire le level design, débugger, ajouter des musiques, ajouter des décors, et prendre un mois à intégrer des particules pour envoyer du pâté... si je réussis (je suis une quiche en particules). Seule une éclipse solaire pourrait m'en empêcher ! Pour répondre au débat, les langages sont différents, aucun n'est meilleur ou pire : ils ne servent jamais à la même chose ! Par exemple, le GML sert pour faire des petits jeux rapidement et facilement, tandis que le C++ est utile pour les programmes qui demandent de la performance et de la rapidité d'exécution, alors que le Java est nécessaire pour la portabilité supérieure et le concept très présent, ici, de la programmation orientée objet. Certains langages sont complètement inutiles par contre (voir certains trucs comme le mien dans le concours 05). Aucun langage de programmation n'est bon ou mauvais, c'est ce qu'on en fait qui l'est (aussi Minecraft est un bon jeu, c'est juste qu'il est en 3D et niveau performances/graphismes c'est pas top). Voilà, c'était un petit paragraphe pour répondre au C++ VS Java |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: Concours #06 - Environnement Invisible Mar 17 Mar 2015 - 18:10 | |
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: Concours #06 - Environnement Invisible Mar 17 Mar 2015 - 18:11 | |
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Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 895
| Sujet: Re: Concours #06 - Environnement Invisible Mar 17 Mar 2015 - 18:24 | |
| - hyper a écrit:
- Bon, j'ai fait la plupart du jeu !
Reste plus qu'à faire le level design, débugger, ajouter des musiques, ajouter des décors, et prendre un mois à intégrer des particules pour envoyer du pâté... si je réussis (je suis une quiche en particules).
Seule une éclipse solaire pourrait m'en empêcher !
Pour répondre au débat, les langages sont différents, aucun n'est meilleur ou pire : ils ne servent jamais à la même chose ! Par exemple, le GML sert pour faire des petits jeux rapidement et facilement, tandis que le C++ est utile pour les programmes qui demandent de la performance et de la rapidité d'exécution, alors que le Java est nécessaire pour la portabilité supérieure et le concept très présent, ici, de la programmation orientée objet. Certains langages sont complètement inutiles par contre (voir certains trucs comme le mien dans le concours 05). Aucun langage de programmation n'est bon ou mauvais, c'est ce qu'on en fait qui l'est (aussi Minecraft est un bon jeu, c'est juste qu'il est en 3D et niveau performances/graphismes c'est pas top).
Voilà, c'était un petit paragraphe pour répondre au C++ VS Java Correction : Alors que le Java est nécessaire pour les applications nécessitant une lenteur hors du commun ou pour poser un défi d'optimisation aux développeurs si élever qu'un codeur C++ codant avec un clavier virtuel sur une tablette graphique avec le stylet dans le *** sous Code::Blocks ferait un truc optimisé plus simplement. |
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: Concours #06 - Environnement Invisible Mar 17 Mar 2015 - 18:25 | |
| Et la guerre reprit entre le C++ et le Java. |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Concours #06 - Environnement Invisible Mar 17 Mar 2015 - 18:39 | |
| - Soundii a écrit:
- sous Code::Blocks
J'ai pas trouvé meilleur IDE que code::blocks et je te... |
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Is Daouda Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 396 Localisation : ...
| Sujet: Re: Concours #06 - Environnement Invisible Mar 17 Mar 2015 - 19:38 | |
| Chlorodatafile quel moteur utilise tu?(game maker ou un autre) |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: Concours #06 - Environnement Invisible Mer 18 Mar 2015 - 9:50 | |
| - 2DGP a écrit:
- Chlorodatafile quel moteur utilise tu?(game maker ou un autre)
LibGDX actuellement. Edit : Forcement, on parle d'héritage multiple, et pour la première fois de ma vie je me retrouve à en avoir besoin. Mais ça va, les interfaces suffisent dans mon cas. x) |
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: Concours #06 - Environnement Invisible Mer 18 Mar 2015 - 19:02 | |
| Début d'intégration des particules : |
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| Sujet: Re: Concours #06 - Environnement Invisible | |
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| Concours #06 - Environnement Invisible | |
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