| invisible man | |
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+5frix Levans [TheDarkTiger] daminetreg bacachou 9 participants |
Auteur | Message |
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bacachou Très bonne participation
Messages : 113 Localisation : Nantes
| Sujet: invisible man Ven 19 Mai 2006 - 18:52 | |
| voila je voudrai savoir si dans un jeu il etait possible de mettre une commande pour devenir invible (pas toalement quand meme) grace a un autre sprite ou un effet de defraction de lumiere... et donc que les ennemis ne nous reperent pas sous cette etat... si se forum a deja été créé veuillez m'en escuser..
si c'est possible merci mille fois de me repondre... |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: invisible man Ven 19 Mai 2006 - 18:57 | |
| Et bien simplement avec de l'alpha. Et si par exemple la variable: obj_joueur.visibilite = true { attaquer } else {break} |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: invisible man Ven 19 Mai 2006 - 19:32 | |
| et pour afficher ton sprite , dans le draw event :
si la variable 'obj_joueur.visibilite' = 'false' change variable 'image_alpha' = 0.2 'else' change variable 'image_alpha' = 0.2 |
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bacachou Très bonne participation
Messages : 113 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: invisible man Dim 21 Mai 2006 - 13:34 | |
| merci a vous de m'avoir repondu... je vais essayer sa tout de suite... j'espere que se topic pourra servir a d'autre... |
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Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| Sujet: Re: invisible man Dim 21 Mai 2006 - 14:00 | |
| - [TheDarkTiger] a écrit:
- et pour afficher ton sprite , dans le draw event :
si la variable 'obj_joueur.visibilite' = 'false' change variable 'image_alpha' = 0.2 'else' change variable 'image_alpha' = 0.2 pas dans draw! dans step! si il y a un évent dans draw, le sprite s'affiche pas! :honte: :honte: :honte: :honte: :honte: :honte: :honte: |
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frix Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 310 Localisation : là ou gt hier a la même heure: ORDI
| Sujet: Re: invisible man Lun 22 Mai 2006 - 16:55 | |
| si, si tu met: - Code:
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draw_sprite_ext(sprite_index,-1,x,y,1,1,image_angle,c_white,1) avant ton autre code :nah: :oui: :oui: :oui: :nah: |
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Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| Sujet: Re: invisible man Lun 22 Mai 2006 - 18:48 | |
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Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: invisible man Lun 22 Mai 2006 - 20:13 | |
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Dernière édition par le Lun 22 Mai 2006 - 23:51, édité 2 fois |
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mikmacer Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 788 Localisation : Québec Projet Actuel : EscapeNgine
| Sujet: Re: invisible man Lun 22 Mai 2006 - 20:20 | |
| Je sais pas comment, mais il est possible de le faire!
J'ai vu un jeu avec un effet comme ça ya quelques temps fait avec game maker |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: invisible man Mer 24 Mai 2006 - 19:26 | |
| - Ablationer a écrit:
- dans le même ordre d'idée , je voudrais savoir s'il est possible de faire une "vrai" invisibilité , mais avec un effet de déformation , un peu comme ça :
http://www.blizzard.fr/ghost/images/screenshots/ss5.jpg
ou bien sa :
Je vais essayer, ça a l'air interessant, à faire, pour que ce soit joli. Mais une simple déformation des textures suffit. |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: invisible man Mer 24 Mai 2006 - 19:37 | |
| simple, qu'il dit ! pour toi ouis, moi j'ai planché dessus 1 heure, et je me suis dit que j'y arriverais jamais avec GM ...
j'ai laché l'affaire.
mais si je puis aider, essaye un 'peudo' cell shading, avec un objet rendu avant les autres ...
si t'y arrive, tu ne fera que confirmer ce que je sais déja; tu est le plus fort de ceux que je connaissent en GM ... |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: invisible man Mer 24 Mai 2006 - 19:55 | |
| Non c'est juste qu'il faut se poser sur son lit, réflechir à comment faire, au bout d'une journée, même pour le truc le plus compliqué on y parvient. Des fois ça prend 5 minute, il faut juste arrêtter de faire de l'ordi. C'est comme si on s'acharne avec un marteaux sur un clou alors qu'il ne peux pas entrer dans une enclume, il faut juste réflechir à comment faire autrement. Enfin bon je devrai avoir le temps de m'en occuper après les deux trois autres trucs que j'ai à faire. |
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Gab666 Modérateur 'Zut'
Messages : 5340 Localisation : **I move away from the mic to breathe in
| Sujet: Re: invisible man Mer 24 Mai 2006 - 22:55 | |
| je viens de faire ça mais ça fonctionne seulement avec un carré - Code:
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count = 0; repeat(2) { if (count == 0) keep = sprite_create_from_screen(x-16*3,y-16*3,32*3,32*3,true,false,true,true,16*3,16*3); if (count == 0) blur = sprite_create_from_screen(x-16,y-16,32,32,true,false,true,true,16,16); if (count == 1) draw_sprite_ext(keep,0,x,y,1,1,0,c_white,1); if (count == 0) { draw_sprite_ext(blur,0,x,y,3,3,0,c_white,1); blur2 = sprite_create_from_screen(x-16,y-16,32,32,true,false,true,true,16,16); } if (count == 1) draw_sprite(blur2,0,x,y); count += 1; } À mettre dans le draw event |
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Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: invisible man Mer 24 Mai 2006 - 23:32 | |
| pas mal du tout , sauf que ça rame à mort , et en plus on dirait plutot un zoom hmmm... |
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Gab666 Modérateur 'Zut'
Messages : 5340 Localisation : **I move away from the mic to breathe in
| Sujet: Re: invisible man Jeu 25 Mai 2006 - 0:45 | |
| Moi ça ne rame pas mais c'est possible que ça rame chez toi la fonction sprite_create_from_screen est lente j'ai du me résigner à mettre un effet de motion blur dans la revanche des stickmen 2 à cause de ça Je viens de d'adapter pour le faire avec un sprite http://www3.rapidupload.com/d.php?file=dl&filepath=11297 |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: invisible man Jeu 25 Mai 2006 - 10:57 | |
| Cool! C'est pas mal fait, mais maintenant faudrait l'adapter à la 3d, je vais tenter de m'en occuper, si j'ai le temps. |
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Xeno Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 202
| Sujet: Re: invisible man Ven 9 Juin 2006 - 20:30 | |
| Euh... C'est normal que ça ne fasse rien de spécial ? Faut appuyer sur quelque chose ? |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: invisible man Ven 9 Juin 2006 - 22:09 | |
| franchement , c'est exelent !!!!
PS :
vi faut se déplacer avec les touches fléchées ...
met en plein écrant ( [F4] ) tu verra mieux ^^ |
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| Sujet: Re: invisible man | |
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