| Mur invisible | |
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Auteur | Message |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Mur invisible Jeu 10 Juin 2010 - 20:38 | |
| J'aimerais que mon objet ne puisse pas sortir de la room merci d'avance Sachant que j'utilise pour les déplacement de mon personnage - Code:
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if keyboard_check(vk_left) { motion_set(self.direction+90,vitesse/1.5) } if keyboard_check(vk_right) { motion_set(self.direction-90,vitesse/1.5) }
if keyboard_check(vk_up) { motion_set(image_angle,vitesse); }
///////////////RELEASE KEYBOARD if keyboard_check_released(vk_left) { action_move("000010000",0); }
if keyboard_check_released(vk_right) { action_move("000010000",0); }
if keyboard_check_released(vk_up) { action_move("000010000",0); }
if keyboard_check_released(vk_down) { action_move("000010000",0); } |
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Crin Utilisateur confirmé: Rang **
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| Sujet: Re: Mur invisible Jeu 10 Juin 2010 - 20:48 | |
| Tu places ça après ton script de déplacement : - Code:
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if(x>room_height)x=room_height if(y>room_width)y=room_width if(x<0)x=0 if(y<0)y=0 |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Mur invisible Ven 11 Juin 2010 - 18:08 | |
| Ton code ne marche cela me bloque que le coté gauche et haut edit;ton code est bon mais tu à fais une erreur de programmation Le voilà corirgé - Code:
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if(y>room_height){y=room_height} if(x>room_width){x=room_width} if(x<0)x=0 if(y<0)y=0
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SPLN Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 588 Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
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S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
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| Sujet: Re: Mur invisible Ven 11 Juin 2010 - 19:37 | |
| Y'a belle et bien des erreurs de prog mais pas de ce coter-ci... Enfin bref y'a plusieurs moyens de régler se problème. Cela par exemple:il sortira pas de l'ecran (peut sortir d'un pixel uniquement). - Code:
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if(y>room_height-sprite_get_height(sprite_index)){y=room_height-sprite_get_height(sprite_index)} if(x>room_width-sprite_get_width(sprite_index)){x=room_width-sprite_get_width(sprite_index)} if(x<0){x=0} if(y<0){y=0} Ou il faut créer soit même son code. Sachant qu'il faut prendre en compte l'origine des sprites et leurs dimensions! |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Mur invisible Ven 11 Juin 2010 - 20:14 | |
| Merci à tous j'en profite pour poser une autre question j'aimerais que lorsque mon hero tire la balle sort pile du pistolet J'ai essayé sa mais sa marche mal - Code:
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with instance_create(obj_player.x+26,obj_player.y+17,obj_bullet) |
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PsycKho Très bonne participation
Messages : 154 Projet Actuel : http://www.sharedojo.netai.net/
| Sujet: Re: Mur invisible Ven 11 Juin 2010 - 20:27 | |
| - SPLN a écrit:
- Y'a belle et bien des erreurs de prog mais pas de ce coter-ci...
Enfin bref y'a plusieurs moyens de régler se problème. Cela par exemple: il sortira pas de l'ecran (peut sortir d'un pixel uniquement).
- Code:
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if(y>room_height-sprite_get_height(sprite_index)){y=room_height-sprite_get_height(sprite_index)} if(x>room_width-sprite_get_width(sprite_index)){x=room_width-sprite_get_width(sprite_index)} if(x<0){x=0} if(y<0){y=0} Ou il faut créer soit même son code. Sachant qu'il faut prendre en compte l'origine des sprites et leurs dimensions! et si tu veux pas te casser le ***, tu t'emmerde pas a écrire "sprite_get_height(sprite_index)" mais "sprite_height" et "sprite_width" |
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PsycKho Très bonne participation
Messages : 154 Projet Actuel : http://www.sharedojo.netai.net/
| Sujet: Re: Mur invisible Ven 11 Juin 2010 - 20:27 | |
| - jbg77 a écrit:
- Merci à tous j'en profite pour poser une autre question j'aimerais que lorsque mon hero tire la balle sort pile du pistolet
J'ai essayé sa mais sa marche mal
- Code:
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with instance_create(obj_player.x+26,obj_player.y+17,obj_bullet) Si ton personnage change de direction avec image_xscale essaye obj_player.x+26*image_xscale |
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Crin Utilisateur confirmé: Rang **
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| Sujet: Re: Mur invisible Ven 11 Juin 2010 - 20:53 | |
| Moi j'utilise ça : - Code:
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K=20 //distance où est créer la balle par rapport a l'origine der_ball=instance_create(x+lengthdir_x(K,image_angle),y+lengthdir_y(K,image_angle),balle); |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Mur invisible Sam 12 Juin 2010 - 13:07 | |
| Merci sa marche mais que pour x j'aimerais que se soit centre sur l'arme alors j'ai mis - Code:
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if mouse_check_button_pressed(mb_left) instance_create(x+lengthdir_x(20,image_angle),y+lengthdir_y(-17,image_angle),obj_bullet_m4a1); Mais sa ne marche pu du tout et sinon je change de direction avec image angle |
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PsycKho Très bonne participation
Messages : 154 Projet Actuel : http://www.sharedojo.netai.net/
| Sujet: Re: Mur invisible Sam 12 Juin 2010 - 18:46 | |
| les lenght dir doivent avoir la même distance et direction si tu veux que ça garde la même position dans tout les angles =) |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Mur invisible Sam 12 Juin 2010 - 19:37 | |
| Ok de toute façon j'ai modifié mon sprite |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Mur invisible Sam 12 Juin 2010 - 21:18 | |
| si tu veux changer l'origine faut que tu fasse x+5+lengdir() sinon ouai ca va faire un résultat assez fou |
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| Sujet: Re: Mur invisible | |
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