make[R] Très bonne participation
Messages : 121 Localisation : dans ton Q ;o)
| Sujet: Probleme d'affichage de sprite dans environnement en 3D(fps) Dim 10 Juil 2005 - 2:20 | |
| :p_salut: tout le monde ! Je voudrais afficher un sprite pour l'ennemi dans mon fps mais j'ai un pb d'affichage : http://terroristforce.ifrance.com/blem.bmpVoila ce que ça me fait quand je compile le niveau : on ne voit que la tete de l'ennemi comment voir entierement mon sprite? Sinon, comment faire en sorte que lorsque l'on tourne autour de l'ennemi, le sprite change ? ( par exemple vue de coté gauche quand on tourne a gauche etc ) Merci bp a tous de vos réponses ! _____________________________________________________________________________ M@nU |
|
Dark Lord Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 314 Localisation : À Runescape.com
| Sujet: make [R] Dim 10 Juil 2005 - 2:28 | |
| Tu est nouveau je ne crois pas que tu est suposé aller sur le forum Aide Débutants mais bon ton problème est assez grand je ne pourrais pas te répondre. |
|
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Probleme d'affichage de sprite dans environnement en 3D(fps) Dim 10 Juil 2005 - 21:30 | |
| Il te suffit de régler la variable Z de ton ennemi, en fonction qu'il soit en l'air ou sous terre. |
|
make[R] Très bonne participation
Messages : 121 Localisation : dans ton Q ;o)
| Sujet: Re: Probleme d'affichage de sprite dans environnement en 3D(fps) Lun 11 Juil 2005 - 14:22 | |
| j'ai essayer plusieurs changement mais je n'y parvient pas !!
draw_set_color(c_white); d3d_transform_set_identity(); d3d_transform_add_rotation_x(90); d3d_transform_add_rotation_z(point_direction(x,y,obj_Player.x,obj_Player.y)+90); d3d_transform_add_translation(x,y,z) draw_sprite_ext(sprite_index,animacao,0,0,0.3,0.5,0,c_white,1); d3d_transform_set_identity();
Dans la fonction DRAW de l'ennemi. |
|
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Probleme d'affichage de sprite dans environnement en 3D(fps) Mar 12 Juil 2005 - 11:18 | |
| - make[R] a écrit:
- j'ai essayer plusieurs changement mais je n'y parvient pas !!
draw_set_color(c_white); d3d_transform_set_identity(); d3d_transform_add_rotation_x(90); d3d_transform_add_rotation_z(point_direction(x,y,obj_Player.x,obj_Player.y)+90); d3d_transform_add_translation(x,y,z) draw_sprite_ext(sprite_index,animacao,0,0,0.3,0.5,0,c_white,1); d3d_transform_set_identity();
Dans la fonction DRAW de l'ennemi. d3d_transform_add_translation(x,y,z) <-- tu chnages z et ça devrait fonctionner. EN 3D il y a trois axe: x et y puis z qui définit la hauteur. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme d'affichage de sprite dans environnement en 3D(fps) | |
| |
|