Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Lun 24 Mar 2014 - 19:14
Bon je poste plus trop vu que je bosse surtout sur des parties pas vraiment visibles du moteur, mais voici une vidéo avec des éléments pas encore présentés:
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Lun 24 Mar 2014 - 20:55
Ce jeu va être une bombe.
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Lun 24 Mar 2014 - 21:09
Je dirais même plus, une bombe
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Lun 24 Mar 2014 - 21:33
Starbound et Terraria passent pour des bouses à côté. Les robots ont un design incroyable et ont l'air géniaux. ( Revois l'IA des zombies, même l'IA des tortues de mario est plus développée )
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Lun 24 Mar 2014 - 21:49
Soundii a écrit:
Starbound et Terraria passent pour des bouses à côté. Les robots ont un design incroyable et ont l'air géniaux. ( Revois l'IA des zombies, même l'IA des tortues de mario est plus développée )
Les zombis sont cons par définition tout de même.
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mar 25 Mar 2014 - 6:14
Oui, il doit y avoir des ennemis plus intelligents.
Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mar 25 Mar 2014 - 10:30
Héhé merci, sinon je n'ai pas du tout bossé sur l'IA si ça peut vous rassurer Donc oui c'est normal x)
Les IA seront beaucoup plus complexes par la suite étant donné qu'un monstre n'attaquera pas forcément que le joueur, et qu'en fonction de ses suffixes et sa rareté il pourra être plus ou moins con. Bref ça va être un sacré bordel tout ça
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mar 25 Mar 2014 - 19:43
onilink_ a écrit:
un monstre n'attaquera pas forcément que le joueur
Ton jeu risque de se faire traiter de casual assisté.
Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mar 25 Mar 2014 - 21:20
Héhé ça risque plutôt d'être l'inverse
Sinon me suis un peu remis au pixel art, avec quelques tests pour commencer un set alien:
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 26 Mar 2014 - 18:57
J'espère que ça va finir dans ton jeu sinon tu n'as pas le droit de bosser dessus pour l'instant
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 26 Mar 2014 - 20:58
Tu n'as aucune pitié pour les autres studios? Tu vas les mettre sur la paille .__.
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Jeu 27 Mar 2014 - 14:17
Mais Oui c'est bien pour mon jeu
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Jeu 27 Mar 2014 - 16:16
On veut un mode multijoueur!
Et un système de modding!
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Jeu 27 Mar 2014 - 16:38
Le jeu est déjà moddable pour pas mal de trucs, et le multi est en train d'être implémenté :p
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Jeu 27 Mar 2014 - 16:39
( Éditeur de map en arrivée aussi ? )
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Jeu 27 Mar 2014 - 16:51
In-game y aura un éditeur de templates afin de ne pas avoir a recréer éternellement les même structures. Pour le modding y aura un editeur de salles de donjons.
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Jeu 27 Mar 2014 - 18:34
Oni, sors ce jeu qu'on puisse s'éclate nom de dieu
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Dim 30 Mar 2014 - 12:12
Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mar 20 Mai 2014 - 19:20
Bon, vu que le topic est un peu mort en ce moment, voici quelques fonctionnalités qui sont en train d'être ajoutées a la lib onidev:
--Traitement du signal/Computeur vision-- -Traitement d'image par layers, avec modes Rgb(a), GrayScale, YCbCr, HSL -Ré-échantillonnage par convolution, avec plusieurs filtres intégrés comme bell, mitchell ou encore lanczos -Filtres par matrices de convolution:
-Détection des contours (quelques algos basiques, j'essaye aussi d’implémenter Canny mais j'arrive pas a finir l'algo...)
Discrete Cosine Transform, pour l'analyse fréquencielle et la possibilité de faire des filtres du genre low pass/high pass facilement:
A venir: histogrammes, contraste/luminosité/etc, détection de points d’intérêts/lignes/cercles, comparaison d'images, filtres divers...
--Système d'UI-- Exemple avec un skin copy pasté de windows:
Pour l'instant y a des layouts totalement fonctionnels, et quelques widgets basiques (jsuis en train d'en ajouter, et essayer de trouver un système d'event pas trop ****** étant donné que je vais pas utiliser de signaux/slots). Ce système sera utilisé dans planet centauri mais avec un skin custom, évidement
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mar 20 Mai 2014 - 21:47
Moi je bosse un peu sur un système de streaming d'écran, c'est pour des applications potentielles au cloud gaming. C'est pas grand chose pour le moment mais pour une fois que jpeux poster qqch je me prive pas C'est codé en C++ et repose en grande partie sur la lib Onidev, qui pour le coup marche vraiment bien.
J'ai pas mal avancé et optimisé ma fonction de traitement des infos à envoyer à chaque frame : n'envoyer que les parties de l'image qui ont changées. Donc ça peut donner ça en output :
Spoiler:
Oué je fais des tests avec des screens de jeux mainstream, et alors ? En gris c'est les blocs qui n'ont pas changé depuis la précédente frame, ce qui est visible est tout ce qui a changé.
L'image une fois reconstituée à partir de la frame précédente + la nouvelle frame partielle :
Spoiler:
La fonction divise l'image en blocs de 8x8 px, car c'est la taille utilisée par la compression JPEG. Ca permet de remplacer les blocs n'ayant pas changé par des blocs de 8x8 px couleur 128-128-128. D'après mes tests, c'est ce que JPEG compresse le mieux (sûrement parce que l'algo JPEG repose sur une conversion en YCbCr).
Mine de rien c'est pas facile de trouver une méthode de comparaison entre deux blocs de 8x8, qui allie fiabilité et rapidité
EDIT : j'ai pas précisé, mais l'algo permet de gagner de 20 à 50% en fonction de la quantité de mouvements de la scène, je travaille encore à améliorer le gain :p
Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mar 20 Mai 2014 - 23:20
Chouette Onlink.
J'ai vu ta Lena, tu coup j'ai pas pu m'en empêcher:
(Petit gif de 4mo, please wait )
C'est un transport (Knothe-Rosenthal) de moi vers Lena. C'était un sujet de recherche sur le tranport optimal. J'essayait de partir de ce transport pour arriver au transport qui fait le moins de déplacement.
Si tu veux, je suis sur un TP de Traitement de l'image et il y a justement un filtre de Cani. Je peux t'envoyer le code si tu veux.
Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 21 Mai 2014 - 9:31
arthuro a écrit:
Si tu veux, je suis sur un TP de Traitement de l'image et il y a justement un filtre de Cani. Je peux t'envoyer le code si tu veux.
Ah ben, ce ne serait pas de refus, car j'ai réussi une grande partie de l'algo mais je bloque a la fin, quand il faut faire l'hysteresis, et encore je suis pas sur d'avoir fait correctement la suppression des non maximums. La doc que j'ai trouvé sur le net était pas très explicite a ce sujet du coup j'ai vraiment fait de la bidouille comme je pouvais
Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 21 Mai 2014 - 14:22
[sploiler]
onilink_ a écrit:
arthuro a écrit:
Si tu veux, je suis sur un TP de Traitement de l'image et il y a justement un filtre de Cani. Je peux t'envoyer le code si tu veux.
Ah ben, ce ne serait pas de refus, car j'ai réussi une grande partie de l'algo mais je bloque a la fin, quand il faut faire l'hysteresis, et encore je suis pas sur d'avoir fait correctement la suppression des non maximums. La doc que j'ai trouvé sur le net était pas très explicite a ce sujet du coup j'ai vraiment fait de la bidouille comme je pouvais