| CBNA Rebirth Days | |
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Auteur | Message |
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Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 895
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Dim 10 Aoû 2014 - 21:58 | |
| Perso je bosse sur mon jeu de platformer et je suis en train de faire les collisions / écroulements Voyez par vous même la puissance et la fiabilité _________________ <Cysteine> nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule <Cysteine> et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus <Cysteine> et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Lun 11 Aoû 2014 - 10:46 | |
| - Mass a écrit:
- En l’occurrence si j'utilise GDI, à force d'optimisations je peux monter à une trentaine de FPS en 1600x900x24.
Atm j'étudie une solution basée sur directX pour aller chercher l'image de l'application dans le backbuffer (une surface de rendu propre à l'application), l'utilisation du frontbuffer (surface de rendu de l'écran entier) étant aussi lent que gdi.
Je tourne à 30 fps au prix d'une utilisation de l'UC un peu trop conséquente à mon goût, donc j'améliore le programme au jour le jour Et sinon as tu pensé à utiliser OpenCl ou Cuda, pour l'encodage, décodage, afin de décharger le cpu ? |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Lun 11 Aoû 2014 - 11:29 | |
| Ouai fin décharger le cpu pour surcharger le gpu, ça reviens un peu au même J'en ai fait les frais avec mon moteur de lumière d'ailleurs. Faut pas oublier que ce genre de soft est sensé tourner en parallèle avec un gros jeu. Et de nos jours, les jeux consomment rarement plus de cpu que de gpu :p |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Lun 11 Aoû 2014 - 12:41 | |
| J'utilise avcodec+x264 pour l'encodage, après en realtime j'ai pas remarqué de différence de perfs selon que j'activais ou non opencl. |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Lun 11 Aoû 2014 - 20:29 | |
| Après c'est vrai qu'il y a beaucoup de paramètres qui rentre en jeu, la config mais aussi le jeu qui tourne, du coup une option est toujours cool dans ces cas là. Surtout que les gpu sont normalement beaucoup plus rapides pour ce genres de calculs. Même si c'est vrai que j'ai pas trop de jeux en tête où je suis cpu limited, alors pourquoi ne pas utiliser une puissance inutilisée ? |
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Xaychru04 Pas mal
Messages : 33 Localisation : Gujan-Mestras (33)
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 13 Aoû 2014 - 20:00 | |
| Ça fait longtemps que j'ai pas posté ici donc voici un petit shmup que j'ai réalisé ces derniers jours: CorescapeC'est tout simple et le jeu dure pas plus de quelques minutes, mais c'était histoire de faire un petit jeu de scoring, et en plus si vous avez un compte chez Game Jolt vous pouvez envoyer vos scores dans le classement en ligne. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 13 Aoû 2014 - 20:15 | |
| Ah c'est franchement cool! Le seul truc galère c'est que les bonus de speed font plus ***** qu'autre chose, du coup le but du jeu ça se résume a galérer a chopper les P en esquivant les bullets |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 13 Aoû 2014 - 21:26 | |
| Un jeu très bien soigné, j'ai bien aimé. Par contre j'ai un ordinateur de très faible puissance. Du coup, j'ai pas ressentit les effets de l'accélération. Et j'avais un peu d'inertie sur mes actions (elles étaient pris en décalé quand je lagais). Mais bon, ceci c'est la faute à ma config. Sinon, très beau jeu. |
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Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 895
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 13 Aoû 2014 - 21:28 | |
| Ouaip, franchement bien foutu! J'aime bien le style graphique. _________________ <Cysteine> nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule <Cysteine> et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus <Cysteine> et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
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Xaychru04 Pas mal
Messages : 33 Localisation : Gujan-Mestras (33)
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Jeu 14 Aoû 2014 - 1:00 | |
| Merci d'avoir joué! C'est vrai qu'au départ faut se concentrer sur les P pour pas avoir de problèmes après, et en effet avec la vitesse montée au max le vaisseau est assez rapide... Mais après quand le vaisseau a toutes les upgrades les bonus ajoutent beaucoup de points, donc ça vaut le coup de tout prendre. |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Jeu 14 Aoû 2014 - 17:40 | |
| Quelqu'un connait : http://polycode.org/ ? J'ai testé ça l'air franchement pas mal, à part que c'est du lua pour l'ide pour l'instant |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Lun 18 Aoû 2014 - 19:42 | |
| Juste de nom, jamais testé. Sinon, j'ai fait ça pour expliquer a quelqu'un la différence entre texturing et shading: |
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Craki Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1496 Localisation : Dans l’univers de métamatière
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Lun 18 Aoû 2014 - 19:53 | |
| L’AA fait partie du shading ? _________________ |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Lun 18 Aoû 2014 - 20:01 | |
| Non ça c'est une technique a part.
Le shading c'est juste la mise en volume. |
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Mazava-Fotsy Nouveau
Messages : 2
| Sujet: Sprite + 3D Jeu 21 Aoû 2014 - 12:15 | |
| Comme vous pouvez le constater, je viens de m'inscrire, de ce fait, je me sens obliger de partager quelque chose pour que vous aurez une idée de mon niveau actuel ( moi même je ne sais pas de quel niveau j'ai actuellement ^^ ) donc voici quelque chose que j'ai fichu la nuit dernière : un mélange de 3D et de sprite je pense qu'avec ce mélange, on pourrai faire un grand projet d’équipe ( Pokemon Version Blanche 2 for PC ou autre version ) vous n'êtes pas d’accord ? je veux savoir votre avis, est ce que l’idée vous tente ? |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Jeu 21 Aoû 2014 - 13:15 | |
| Sympa. Par contre faire de la 3d sous GM c'est assez ****** je trouve (même si c'est juste le coté graphique), et faire un pokémon vraiment vraiment très ****** (pas de structures pour un rpg, ça rend vraiment le tout hyper pénible). Donc faire un pokémon 3d sous GM, t'as interet d'avoir du courage... Sinon perso j'aimerais bien faire un engine de pokemon un jour (mais pas sous GM, j'ai déjà donné ), mais actuellement je suis sur un jeu, et j'ai zéro temps libre. Bon courage en tout cas :p |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Jeu 21 Aoû 2014 - 13:26 | |
| Très joli rendu, ne gâche pas ton talent à faire une "suite" d'un jeu commercial, fait une production originale plutôt |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 27 Aoû 2014 - 15:27 | |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 27 Aoû 2014 - 15:29 | |
| Pourquoi tu te sens obligé de toujours nous rabaisser hein ? _________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 27 Aoû 2014 - 15:38 | |
| Roh de suite les grands mots C'est surtout que personne poste donc je me sens obligé de pas laisser sombrer le topic dans l'oubli Un bonus pour la peine: |
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Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 895
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 27 Aoû 2014 - 15:50 | |
| - onilink_ a écrit:
Tu ne nous montre pas quand le robot est sur une pente hein? è_é _________________ <Cysteine> nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule <Cysteine> et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus <Cysteine> et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 27 Aoû 2014 - 16:03 | |
| Normal c'est moins classe vu qu'il a un pied dans le vide |
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Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 27 Aoû 2014 - 16:33 | |
| Mais en fait, c'est un vrai projet ? Je croyais que c'était une démo technique pour ta librairie. :O _________________ "Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 27 Aoû 2014 - 16:44 | |
| Oui oui, c'est un vrai projet x) La je prépare les éléments pour faire un trailer, comme ça ensuite on passe sur steam greenlight en plus d'indiegogo pour essayer de financer la suite (car on commence a être a sec financièrement).
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 27 Aoû 2014 - 16:48 | |
| Vous êtes pas déjà sur indiegogo, si ? J'ai pas trouvé en tout cas. Et à combien vous êtes ? _________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 27 Aoû 2014 - 16:50 | |
| Non on lance pas d'indiegogo tant qu'on a pas suffisamment de quoi montrer (donc au moins un trailer déjà). Sinon on est 3 mais c'est compliqué, parfois on reçoit l'aide de personnes extérieures pour que ça avance plus vite. |
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Herdge Très bonne participation
Messages : 164
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 27 Aoû 2014 - 16:53 | |
| Cool, ça va faire du tord à Starbound votre projet. J'ai hâte ça a l'air énorme ! |
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Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 27 Aoû 2014 - 18:21 | |
| en tous cas, les backgrounds sont magnifique .... pas comme sur strabound _________________ |
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Craki Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1496 Localisation : Dans l’univers de métamatière
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Jeu 28 Aoû 2014 - 0:50 | |
| Je vais lancer mon argent sur l’écran. _________________ |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
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