Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mar 6 Aoû 2013 - 15:13
Excellent. Fonctionne a merveille sous Wine. (Juste un crash quand on recommence une partie)
J'ai vais plusieurs partie en mode balèze pour évaluer l'ia. J'y ai beaucoup joué étant petit, j'ai un très bon niveau. 1ere partie : j'ai gagné ( Terminé plateau quasi plein et c'était à celui qui n'avait plus de place) 2eme partie : j'ai perdu ( Terminé plateau quasi plein ...) 3eme partie : j'ai gagné ( A la régulière ) 4eme partie : j'ai perdu ( Il m'a eut à un endroit que je n'avais pas vu) 5eme partie : j'ai gagné ( A la régulière) 6eme partie : j'ai perdu ( A la régulière) 7eme partie : j'ai perdu ( Terminé plateau quasi plein ...)
L'IA est bien meilleure que beaucoup d'humains avec qui j'ai joué.
Alors par curiosité, quel sont les algos que tu as écrit pour l' IA?
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mar 6 Aoû 2013 - 15:53
Je crois que c'est l’algorithme le plus bourrin de tous les temps En gros, je teste toutes les possibilités sur plusieurs itérations, et j'attribue une note à la situation en fonction du nombre de victoires et de défaites qu'entraînent un coup, et en fonction de leur distance respectives (un coup qui permet de gagner en 2 tours aura une meilleure note qu'un coup qui permet de gagner au bout de 3 tours, mais pas qu'un coup qui permet de gagner au bout de 3 tours avec plusieurs possibilités). Il va ensuite choisir le coup qui a la meilleure note, ou au hasard parmi ceux qui ont la meilleure note s'il y en a plusieurs. (Cette note maximale correspond au nombre "Confiance") Le niveau de difficulté correspond à la quantité de tours prévus à l'avance (5 tours en Balèze, 3 en normal (diviser par 2, ça prévoit aussi les coups que le joueur va faire)). C'est pas très optimisé mais relativement efficace ^^
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mar 6 Aoû 2013 - 19:24
*Deep blue Sinon c'est sûr que pour un jeu d'échecs il faut s'y prendre autrement ^^ Là d'ailleurs ça n'est rapide que parce qu'il n'y a que 7 colonnes... Dans le temps j'en avais fait un plus expérimental mais avec 16 colonnes. Là par contre ça faisait chauffer le PC ^^ (je vous laisse comparer 7^3 et 7^5 à 16^3 et 16^5)
Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mar 6 Aoû 2013 - 21:48
En effet
Sinon de mon coté, j'ai presque finalisé mon engine magique
Je laisse libre cours a votre imagination pour trouver a quoi ça sert par contre
J'ai aussi commencé un petit interpréteur gml pour m’entraîner avant de faire celui d'onidev, je posterais quand j'aurais bien avancé. C'est quand même dingue la simplicité que ça ajoute de n'avoir que le type double a gérer. Le but étant de pouvoir interpréter a la volée un gm6, et même construire une exécutable. Si j'arrive a mener suffisamment loin ce petit projet GM6 pourras renaître de ses cendres
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Ven 9 Aoû 2013 - 0:33
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Ven 9 Aoû 2013 - 13:45
En fait il faudrait que je fasse un menu directement sur la GUI sans passer par la console ^^ Mais pour l'instant c'est plus expérimental qu'autre chose
Je n'ai pas encore implémenté do until et switch case, ni la création de fonction et gestion d'intances. De plus l’interprétation est très lente car j'utilise directement l'arbre de syntaxe abstraite, mais ça permet de lancer le code de manière instantané. Une fois que ce sera vraiment fonctionnel j'ajouterais une semi compilation, voir une compilation.
Je vais maintenant m'attaquer au système d'objet avec instanciation, rooms et scripts :b
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Sam 10 Aoû 2013 - 19:16
Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Sam 10 Aoû 2013 - 19:32
print est la pour le debug x)
Et je fais juste un runner gm6 pour m'entraîner. En gros tu n'auras plus besoin de GM pour lancer/'compiler' un gm6 si j'arrive a finir un minimum ce petit projet.
Plus de 6h de travail pour moins de 10s d'animation :
https://www.youtube.com/watch?v=EJkwxyDl8EA Bon la vidéo est de mauvaise qualité et rame un peu au début ; puis comme il y a de l'aléatoire, c'est mieux de regarder l'animation depuis le programme : http://host-a.net/u/Terence68/animationWSS.jar (cliquez pour quitter). Je suis assez content du résultat, mais comme mes goûts sont pas forcément ceux de tout le monde, n'hésitez pas à critiquer ou a donner des conseils
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mar 20 Aoû 2013 - 11:20
Franchement j'aime bien, par contre les mouvements aléatoires de la couleur dans les lettres me dérange un peu. C'est un peu trop violent et saccadé à mon goût. Je pense que si tu pouvais "adoucir" ces mouvement ça serait parfait. Je te conseille de regarder du côté des bruits de perlin (1D suffira) pour ça, c'est toujours de l'aléatoire mais avec une bonne interpolation... Cherche ça sur google, et tu pourras trouver des tonnes d'adaptation en Java déjà faites (J'ai presque dû galérer pour en trouver une en C++)
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mar 20 Aoû 2013 - 13:02
Merci, ca fait plaisir Pour les mouvements trop saccadés, t'as raison, par contre j'ai pas réussi à implémenter les bruits de perlin Rien trouvé de tout fait, puis rien compris au tuto du sdz... Par contre j'ai fait une nouvelle version : Chaque lettre choisi un pourcentage de remplissage à atteindre ; puis fait un calcul dans le genre là pour l'atteindre : pourcentage+=(pourcentageAAtteindre-pourcentage)*0.05; C'est moins saccadé, il fait moins d'allers-retours et la valeur est moins souvent dans les extrêmes. J'ai pas refait de vidéo, mais tu peux télécharger la nouvelle version içi : http://host-a.net/u/Terence68/animationWSSv2.jar C'est surement moins efficace qu'un bruit de perlin, mais bon.... Dis moi ce que t'en pense
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Jeu 22 Aoû 2013 - 20:50
C'est un peu de cette manière que fonctionne le bruit de perlin... Ça crée 2 "points" et ça calcule le "pourcentage" de manière sinusoidale... (normalement là dessus tout est sur le SDZ) En plus avec les sinus ça fera plus un effet "vague" Mais déjà j'aime mieux cette version là ^^
Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Jeu 22 Aoû 2013 - 21:10
En réalité le bruit de perlin a rien a voir, ça c'est un bruit interpolé, et le coup du cosinus c'est une des interpolations possibles (constantes, linéaire, cosinus, cubique...). Le bruit de perlin sert en fait a obtenir un résultat proche du bruit interpolé, mais avec des performances énormément plus rapides. Ça a d'ailleurs été utilisé dans les premiers fx, comme dans Tron premier du nom (donc ça date).
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Jeu 22 Aoû 2013 - 22:12
C'est vrai, j'ai un peu simpifié la chose (en même temps je me suis servi du bruit de perlin seulement comme bruit interpolé au sinus ^^). Toujours est-il qu'interpoler au sinus (ou cosinus, c'est pareil à pi/2 près) c'est la solution à tout.
Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Jeu 22 Aoû 2013 - 23:36
Dans le traitement d'image souvent vaux mieux le cubique quand même (fin bicubique du coup) :b Ça rend pas mal plus joli
Sinon y en a qui connaissent LLVM par ici? J'ai essayé de m'y mettre pour créer mon compilateur pour onidev mais windows me casse les ******... Autant sous linux on me dit que c'est pas compliqué, autant sous windows j'ai essayé d'installer toutes les versions et y a toujours une connerie
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Ven 23 Aoû 2013 - 17:04
onilink_ a écrit:
Dans le traitement d'image souvent vaux mieux le cubique quand même (fin bicubique du coup) :b Ça rend pas mal plus joli
Sinon y en a qui connaissent LLVM par ici? J'ai essayé de m'y mettre pour créer mon compilateur pour onidev mais windows me casse les ******... Autant sous linux on me dit que c'est pas compliqué, autant sous windows j'ai essayé d'installer toutes les versions et y a toujours une connerie
Personnellement je ne connais pas LLVM car je débute en C++. J'ai aussi essayé y'a pas longtemps mais sans succès, moi aussi... Et YYG y est arrivé. Première fois au monde qu'ils arrivent à surmonter une telle épreuve
_________________ <Cysteine> nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule <Cysteine> et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus <Cysteine> et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Ven 23 Aoû 2013 - 17:06
Bah LLVM, c'est pas l'utilisation qui est compliqué, j'ai lu plein de docs et je suis prêt a faire mon compilo, mais son installation est tellement chiante, que j'ai pas la foi de rester une voir plusieurs journées dessus juste pour ça...
Donc je pense que je vais coder mon compilo sous linux, et par la suite j'essayerais de le compiler pour windows. Pour une fois, c'est ceux sous linux qui seront avantagés x)
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Ven 23 Aoû 2013 - 17:12
Depuis cet aprèm' j'ai Cubase 7 AI EL et la qualité du son MIDI sans même avoir de plugin VSTi par dessus est assez bluffante! Au début, j'ai cru que j'avais chargé une musique en MP3 mais non en fait
En passant je vous conseille très fortement d'apprendre le HTML / CSS. On peut faire rapidement de petits sites très design. Perso', j'ai appris la moitié en une heure, et je peux faire un très beau petit site très léger. ( PHP, à l'attaque! )
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Ven 23 Aoû 2013 - 17:32
Nan mais moi je capte vraiment rien au truc Je réessayerais une autre fois, quand j'aurais mis à mon profit mes cours de francais pour bien comprendre le tuto (si j'ai la meme prof que l'année dernière, et c'est malheureusement probable, iaura aucun problème ) Sinon le php... Un langage ou t'as toutes les fonctions de base inimaginable (regarde la partie de la doc sur les string, c'est incroyable), une vraie doc,etc.... Le seul truc dommage, c'est que c'est limité aux sites web :/ On peut utiliser le php sous windows pour faire des trucs en mode console, mais rien en fenetré ; si un jour j'ai le niveau pour faire un compilo et tout le bordel, faut que je fasse un truc pour remédier à ca (donc dans très très longtemps en fait ). Puis avec le php, ia le sql qui vient, ca aussi c'est cool ; ca te multiplie par 100 tes possibilités Par contre, le sql en java est beaucoup mieux fait que celui en php ; alors qu'en php fallait utiliser 50 fonctions aux noms impossible à retenir (à chaque fois je faisais du copié-collé), en java les noms sont simples, puis en une ligne et un while(), t'as ta requete. (et au passage ca m'a permis de capter le coup du inner join ) Ah, par contre le php objet c'est très loin d'etre indispensable , vaut mieux apprendre le javascript. </nostalgique>
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Ven 23 Aoû 2013 - 22:50
C'est pas finis tout court Y a que deux parties sur trois, manque l'animation, plusieurs ruisseaux, le background de second plan, le background de ciel ><