| CBNA Rebirth Days | |
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Auteur | Message |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Lun 24 Fév 2014 - 23:20 | |
| Effectivement le 2nd plan se détache pas assez. Puis en l'état actuel ça fait trop propre, faudrait ajouter un peu de texture, genre un faible perlin noise ça pourrait peut être le faire :p
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mar 25 Fév 2014 - 11:06 | |
| C'est quoi un "faible perlin noise" ? :p _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mar 25 Fév 2014 - 14:13 | |
| http://fr.wikipedia.org/wiki/Bruit_de_Perlin En principe sur les trucs genre photoshop ia ca Oni> ca a l'air cool, mais je suis d'accord avec Mass, vu le nombre de possibilités qu'il y a l'air d'avoir, c'est quoi comme type de jeu à la fin ? En plus je crois savoir que t'aime pas trop les sandbox du type minecraft donc ce sera quoi le but ? Bon, sinon, moi je reviens ici après un ptit moment d'absence, on m'avait refilé Assassin's Creed IV ^^' Ca m'a permis d'épargner ma santé mentale toujours aussi fragile à cause des ces saloperies de portes, mais je compte quand même continuer, faut que je meuble mes vacances... - Spoiler:
Bon, pour résumer ce qu'il y a actuellement : j'ai mes collisions impec' avec les murs, y compris ceux en pente, et le tout est texturé (bon la taille des textures est pas ä l'échelle, faut que je réduise ca correctement), on peut pousser les portes, mais pas encore les tirer, puis elles passent à travers les murs : c'est assez ******, puisqu'il y a toujours un bout de la porte en collision avec le mur, au niveau de l'axe, donc faut pas en tenir compte, etc... >< Bon la je laisse ces conneries de côté, je vais implémenter les armes à feu (puisque l'éditeur est déjà prêt), puis tout ce qui peut en faire office de machine à taper : genre une barre de fer, ca peut être rigolo de taper des gens avec.... _________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mar 25 Fév 2014 - 18:56 | |
| Le perlin noise, c'est l'effet que je mettais sur mes anciennes tilesets pour représenter la terre ! Sinon, question portes, moi je fais ça (le dégradé transparent - blanc) : - Spoiler:
je m'embête moins comme ça, mais c'est parce que je privilégie plus le côté "téléportation du futur" que le côté réaliste. Ca ne marche pas encore, je n'ai fait qu'une seule room pour l'instant. _________________ côt.
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mar 25 Fév 2014 - 19:13 | |
| Ah nan mais c'est pas les graphismes qui posent problème (enfin si mais pour l'instant osef), c'est de coder ces portes ^^ J'avais fait tout un éditeur pour les portes, mais le plus compliqué c'est pas toutes les options à la con, c'est vraiment le fonctionnement de base : mets toi devant une porte, et avec juste un doigt, pousse au niveau de la poignée, tu peux l'ouvrir sans trop de problème, mais si tu te mets au niveau des charnières, ca parait beaucoup plus "lourd" ! Donc ca c'est plus ou moins l'effet levier, j'ai a peu près fait un truc correct, mais c'est pas encore parfaitement réaliste (parce qu'est ce que la force nécessaire pour ouvrir la porte en fonction de la distance (sur l'axe) par rapport à la charnière augmente de façon linéaire, exponentielle, etc... ?) :/ Puis comme dit c'est surtout les collisions qui me font *****, en principe suffirait de faire abstraction des premiers x pixels, mais en pratique... - Spoiler:
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mar 25 Fév 2014 - 19:15 | |
| Je verrai bien pour l'effet...
HyperMario : je sais qu'on est dans le futur mais t'as des "toits" qui flottent dans le vide, c'est un peu bizarre non ? _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mar 25 Fév 2014 - 19:39 | |
| Pour les plateformes qui flottent dans le vide, c'est le détail bizarre du futur de la ville du héros du jeu. Ce héros doit même, un moment, dans mon scénario, sauver tout un quartier flottant qui s'écroule...
Térence68 : C'est que, pour mes "portes", je n'ai mis aucun effet levier, aucune charnière, même aucune planche avec une poignée accrochée dessus ! J'ai juste mis un effet qui rend la "porte" invisible lorsque aucun héros ne la touche. Après, pour les vraies portes moins futuristes avec une poignée, je ne sais pas encore, mais ce sera assez simple. _________________ côt.
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mar 25 Fév 2014 - 20:21 | |
| Ah ok, c'est moi qui avait mal compris désolé, je croyais que c'était un conseil que tu me donnais ^^ Mais effectivement, c'est difficilement comparable, puisque ton jeu est en vue de côté et le mien vu du dessus |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mar 25 Fév 2014 - 22:19 | |
| Houla, tant s'activité d'un coup - Térence68 a écrit:
- Oni> ca a l'air cool, mais je suis d'accord avec Mass, vu le nombre de possibilités qu'il y a l'air d'avoir, c'est quoi comme type de jeu à la fin ? En plus je crois savoir que t'aime pas trop les sandbox du type minecraft donc ce sera quoi le but ?
Finir le jeu Dans l'idée le jeu final sera un sandbox scénarisé, et qui dit sandbox dit énormément de possibilités. Après jsuis pas fan de minecraft car quand j'y jouais c'étais assez vide, puis surtout le jeu est pas du tout accès combats. Mis a part ces deux points j'arrive a comprendre qu'on aime ce genre de jeu |
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Craki Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1496 Localisation : Dans l’univers de métamatière
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mar 25 Fév 2014 - 23:07 | |
| - onilink_ a écrit:
- Dans l'idée le jeu final sera un sandbox scénarisé, et qui dit sandbox dit énormément de possibilités.
Après jsuis pas fan de minecraft car quand j'y jouais c'étais assez vide, puis surtout le jeu est pas du tout accès combats. Mis a part ces deux points j'arrive a comprendre qu'on aime ce genre de jeu Donc ce sera plus du genre Terraria (niveau ambiance et narration j’entends) ? Et Minecraft c’est juste toujours aussi vide hein… _________________ |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mar 25 Fév 2014 - 23:30 | |
| Yep au niveau univers ce sera un Terraria like. Et pour minecraft ça m'étonne pas plus que ça ahah Dommage l'idée a du potentiel je trouve :b |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 26 Fév 2014 - 18:52 | |
| Des tiles pas encore finies: |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 26 Fév 2014 - 19:39 | |
| - Térence68 a écrit:
- Bon, sinon, moi je reviens ici après un ptit moment d'absence, on m'avait refilé Assassin's Creed IV ^^'
Ca m'a permis d'épargner ma santé mentale toujours aussi fragile à cause des ces saloperies de portes, mais je compte quand même continuer, faut que je meuble mes vacances...
- Spoiler:
Bon, pour résumer ce qu'il y a actuellement : j'ai mes collisions impec' avec les murs, y compris ceux en pente, et le tout est texturé (bon la taille des textures est pas ä l'échelle, faut que je réduise ca correctement), on peut pousser les portes, mais pas encore les tirer, puis elles passent à travers les murs : c'est assez ******, puisqu'il y a toujours un bout de la porte en collision avec le mur, au niveau de l'axe, donc faut pas en tenir compte, etc... ><
Bon la je laisse ces conneries de côté, je vais implémenter les armes à feu (puisque l'éditeur est déjà prêt), puis tout ce qui peut en faire office de machine à taper : genre une barre de fer, ca peut être rigolo de taper des gens avec.... C'est cool mais ça manque un peu d'AA Si je puis te suggérer un truc, tu devrais introduire des éclairages dans ton moteur afin de mieux différencier les pièces. Et pourquoi pas des cadres de portes (pour bien définir les portes), et différents petits trucs pour adoucir un peu les jointures entre textures, genre des ombres, de la crasse, etc. Ton truc est compatible smartlight ? Ca pourrait donner qqch de sympa |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 26 Fév 2014 - 20:20 | |
| Son truc est en java, donc pour les lumières il faut qu'il se dé***** |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 26 Fév 2014 - 23:21 | |
| Effectivement, ca manque un peu d'antialiasing... ^^ Mais c'est pas compliqué à faire, ia juste un paramètre à changer lors de l'assemblage des pièces ^^ Pour les cadres de porte, effectivement c'est pas con, à la limite dessiner par dessus le mur, avec un léger cadre en bois (ou autre en fonction de la porte) autour Faut juste faire en sorte qu'on voit encore la poignée, autrement ca va etre difficile de les trouver ces portes... Pour tout ce qui est crasse, effectivement c'est pas con, puis c'est pas difficile à implémenter, faut juste la texture... Et comme je sais toujours pas dessiner... Bah si j'arrive à terminer mon engine correctement, j'essaierais de trouver une âme charitable en tant que graphiste, mais pour l'instant on en est pas la ^^' Par contre pour les lumières, comme dit oni, faut que je me dé*****... Je compte implémenter un brouillard de guerre, donc au niveau des ombres c'est à peu près pareil, et je pourrais pas faire pire que les lumières de WWorld (5 lumières ton PC il explose hein... ), mais faudrait pas que ca me bouffe trop... :/ Or c'est bien ca le plus compliqué... Mais je suis bien d'accord avec toi, un moteur de lumière c'est quand même super cool niveau gameplay ! J'aimerais bien faire un truc un peu stressant (d'ou l'idée du brouillard de guerre, tu vois pas ce qu'il y a derrière toi), mais dans le noir en plus... Donc moralité de l'histoire : les lumières c'est pas pour demain Sinon dans un autre registre, j'ai dl terraria aujourd'hui, vous m'avez donné envie... Résultat bah j'ai ragequit après m'être noyé sous ma maison... Je savais pas qu'il fallait des palmes pour remonter moi, puis bien sur tout mon stuff irrécupérable... Ca m'a au moins permis de faire une découverte au niveau de la syntaxe (java, mais ca doit aussi marcher en C, php, etc...), ca parait logique mais je m'en suis rendu compte en testant : foo=foo||bar peut s'écrire foo|=bar Et pareil pour le et logique : foo=foo&&bar devient foo&=bar _________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 26 Fév 2014 - 23:44 | |
| Selon les langages faut faire gaffe, en général c'est les opérateurs binaires et non logiques.
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Jeu 27 Fév 2014 - 9:18 | |
| Je vais ptêt dire encore une connerie, mais si on part du principe que foo et bar sont deux booleans, puis qu'ils sont convertis en 0 et 1, le et logique revient au même que le et binaire, nan ? _________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Jeu 27 Fév 2014 - 10:24 | |
| Yep, mais ça n’empêche pas que ça peut être source d'erreur (comme tellement d'autres choses ). En C++ par exemple je crois qu'un bool peut contenir autre chose que 0 et 1, du coup ça peut devenir nawak d'utiliser des opérateurs binaires dessus |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Ven 28 Fév 2014 - 20:02 | |
| Bon, 4 heures pour réussir a appliquer des ombres ambiantes correctes x) Ça m'a permis d'optimiser le moteur de lumière par la même occasion (et sans faire expres en plus ) |
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DarkYoshi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 348 Localisation : Dans un caniveau Projet Actuel : pou pou pou dipou pwet <3
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Dim 2 Mar 2014 - 12:50 | |
| Un ptit coucou en passant, et une map hdri faite avec amour :p - Spoiler:
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Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Dim 2 Mar 2014 - 14:01 | |
| aaaaa maintenant je ne vois plus que ce que tu sais _________________ |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Dim 2 Mar 2014 - 16:05 | |
| Je sais pas si c'est ça mais moi je vois que le Yoshi dans les nuages là ^^ _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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DarkYoshi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 348 Localisation : Dans un caniveau Projet Actuel : pou pou pou dipou pwet <3
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Dim 2 Mar 2014 - 16:11 | |
| - Linky439 a écrit:
- Je sais pas si c'est ça mais moi je vois que le Yoshi dans les nuages là ^^
C'est ma signature :p |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Dim 2 Mar 2014 - 17:46 | |
| Comme j'ai jamais compris, je profite de l'occasion pour poser la question ^^' C'est quoi le mille ? _________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Dim 2 Mar 2014 - 18:05 | |
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Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Dim 2 Mar 2014 - 19:21 | |
| Milleuh _________________ |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Dim 2 Mar 2014 - 19:45 | |
| Un cookie au chocolat au premier qui me le dit ! _________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mar 4 Mar 2014 - 9:15 | |
| - Térence68 a écrit:
- Un cookie au chocolat au premier qui me le dit !
Je sais pas, mais je veux 2 cookies au chocolat !Mon premier ennemi : Edit : http://fr.wikipedia.org/wiki/MilleIl est peut-être là-dedans... _________________ côt.
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Invité Invité
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 5 Mar 2014 - 9:19 | |
| Ce sera quoi comme type de jeu ? Et tu le fais avec quoi, GM ? _________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
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