| CBNA Rebirth Days | |
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Auteur | Message |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Lun 22 Avr 2013 - 23:21 | |
| Héhé sympa :b Ah les matrices, me souviens quand j'étais en spé j'avais fait pareil mais avec un Hypercube et donc des matrices de 10km xD J'viens de retrouver la source sur mon disque dur, j'avais la foi quand même a l'époque pour calculer tout ça a la main oO - Code:
-
cxy = lengthdir_x(1, axy) sxy = lengthdir_y(1, axy) cyz = lengthdir_x(1, ayz) syz = lengthdir_y(1, ayz) czx = lengthdir_x(1, azx) szx = lengthdir_y(1, azx) cxw = lengthdir_x(1, axw) sxw = lengthdir_y(1, axw) cyw = lengthdir_x(1, ayw) syw = lengthdir_y(1, ayw) czw = lengthdir_x(1, azw) szw = lengthdir_y(1, azw)
//Matrice de rotation 4D mat[0,0] = cxy*czx*cxw + sxy*syz*szx*cxw mat[0,1] = sxy*cyz*cyw + cxy*czx*sxw*syw + sxy*syz*szx*sxw*syw mat[0,2] = sxy*syz*czx*czw - cxy*szx*czw + cxy*czx*sxw*cyw*szw + sxy*syz*szx*sxw*cyw*szw - sxy*cyz*syw*szw mat[0,3] = cxy*czx*sxw*cyw*czw + sxy*syz*szx*sxw*cyw*czw - sxy*cyz*syw*czw - sxy*syz*czx*szw + cxy*szx*szw
mat[1,0] = -sxy*czx*cxw + cxy*syz*szx*cxw mat[1,1] = cxy*cyz*cyw - sxy*czx*sxw*syw + cxy*syz*szx*sxw*syw mat[1,2] = sxy*szx*czw + cxy*syz*czx*czw - sxy*czx*sxw*cyw*szw + cxy*syz*szx*sxw*cyw*szw - cxy*cyz*syw*szw mat[1,3] = -sxy*czx*sxw*cyw*czw + cxy*syz*szx*sxw*cyw*czw - cxy*cyz*syw*czw - sxy*szx*szw - cxy*syz*czx*szw
mat[2,0] = cyz*szx*cxw - sxw mat[2,1] = -syz*cyw + cxw*syw + cyz*szx*sxw*syw mat[2,2] = cyz*czx*czw + cxw*cyw*szw + cyz*szx*sxw*cyw*szw + syz*syw*szw mat[2,3] = cxw*cyw*czw + cyz*szx*sxw*cyw*czw + syz*syw*czw - cyz*czx*szw
mat[3,0] = -sxw*cxw - sxw mat[3,1] = cxw*syw mat[3,2] = cxw*cyw*szw mat[3,3] = cxw*cyw*czw
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mar 23 Avr 2013 - 0:47 | |
| Il est cool ton programme, la difficulté est assez dure mais t'as réussi à faire un truc puissant sur une calculatrice pourrie, gg EDIT : meilleur score 8 |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 1 Mai 2013 - 17:24 | |
| Il est cool ton bonbon Oni , il me fait penser aux Gluants de Dragon Quest Sinon voici la mise en forme de mon code pour aujourd'hui, j'ai aussi bossé sur le pathfinding mais c'est tout pas beau et c'est pas au point donc ça seras pour un autre jour. Code: - Code:
-
initGraph(34,25);
generateHexagonalNode(24.5);
draw_set_font(font0); sprite_index=generateSpriteNode(1);
player=createOnNode(getNode(15,15),Player); final=createOnNode(getNode(9,3),Final);
for( i=0; i<6; i+=1 ) createOnNode( getNode( getNeighbourX(getNode(15,15),i), getNeighbourY(getNode(15,15),i) ), TileHexa); Résultat: |
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DarkYoshi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 348 Localisation : Dans un caniveau Projet Actuel : pou pou pou dipou pwet <3
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Jeu 2 Mai 2013 - 21:00 | |
| J'avais 5 minutes a depenser, voici un materiaux de l'espace^^ - Spoiler:
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Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Jeu 2 Mai 2013 - 21:12 | |
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Falindir974 Bavard
Messages : 96 Localisation : erreur location inconnue Projet Actuel : être en vacance
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Jeu 2 Mai 2013 - 21:16 | |
| Stylé _________________ Il y a 10 types de personnes sur terre : ceux qui comprennent le binaire et les autres
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Jeu 2 Mai 2013 - 21:22 | |
| - Rem_101 a écrit:
- Sympa
- Falindir974 a écrit:
- Stylé
Quelle imagination Vous pourriez dire que ce style nouveau et futuriste donne une petit touche magique à l'oeuvre, digne des plus grands de ce monde Faut m'excuser, j'ai eu une dure journée, je sais plus trop ce que je dis, je crois que je ferai mieux d'aller dormir... _________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Jeu 2 Mai 2013 - 21:23 | |
| OMG un crâne de crystal! Alieeeeeeens ghhhhh |
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DarkYoshi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 348 Localisation : Dans un caniveau Projet Actuel : pou pou pou dipou pwet <3
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Jeu 2 Mai 2013 - 21:26 | |
| Mirki ^^ - onilink_ a écrit:
- OMG un crâne de crystal!
Alieeeeeeens ghhhhh Chui sur que blender est dans le coup xD |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Jeu 2 Mai 2013 - 21:40 | |
| - Caly a écrit:
- Spoiler:
Il est cool ton bonbon Oni , il me fait penser aux Gluants de Dragon Quest Sinon voici la mise en forme de mon code pour aujourd'hui, j'ai aussi bossé sur le pathfinding mais c'est tout pas beau et c'est pas au point donc ça seras pour un autre jour. Code: - Code:
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initGraph(34,25);
generateHexagonalNode(24.5);
draw_set_font(font0); sprite_index=generateSpriteNode(1);
player=createOnNode(getNode(15,15),Player); final=createOnNode(getNode(9,3),Final);
for( i=0; i<6; i+=1 ) createOnNode( getNode( getNeighbourX(getNode(15,15),i), getNeighbourY(getNode(15,15),i) ), TileHexa); Résultat:
Y'a quand même un truc qui me gêne dans ton rendu, je crois que c'est parce que les hexagones sont pas alignés sur la fenêtre c'est pour donner un effet d'isométrie je suppose ? C'est pas choquant comme ça
Dernière édition par Mass le Jeu 2 Mai 2013 - 21:42, édité 1 fois |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Jeu 2 Mai 2013 - 21:41 | |
| Sprites du jour (y a du mouvement faut en profiter!!) |
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Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Ven 3 Mai 2013 - 3:15 | |
| c'est jolie, mais une question subsiste (et résiste encore et toujours aux envahi...):
wtf? |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Ven 3 Mai 2013 - 9:53 | |
| C'est juste une chaîne de montage de poulets Terminator Sinon j'ai un peu bossé sur de l'animation, et finalement c'est vachement fun comme truc. On arriverais a donner vie a monsieur patate avec ça (j'ai surtout bossé sur la course: 14 frames) |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Ven 3 Mai 2013 - 13:11 | |
| Ils sont cools tes poolays, il me font penser à Zelda Et les animations sont juste énormes, faut que je m’entraîne aussi à faire le même genres de trucs :'( @Mass, C'est une map de teste, le jeu ne seras pas en si grande résolution, je pense pas que tout le monde soit en 1600*900 de nos jours. Voici la résolution qui seras sans doute utilisée: - Spoiler:
Et on peut voir que j'ai quelques soucis avec mon pathfinding aussi , mais je me rapproche du but! |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Ven 3 Mai 2013 - 13:30 | |
| Merci :b Pour les anims c'est un peu chaud au début mais quand tu trouve un moyen de travailler qui te conviens après c'est super fun Pour ton pathfinding de l'homme bourré, tu t'es basé sur quoi sinon? A*? |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Ven 3 Mai 2013 - 14:07 | |
| Oui c'est l'A*, mais le soucis viens de l'Heuristic, je viens de changer la méthode Manhattan par l'Euclidean c'est mieux mais il y a encore quelque incohérences, faut que je fasse une recherche sur le web pour l'Heuristic à utiliser avec des tuiles Hexagonales.
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Ven 3 Mai 2013 - 14:08 | |
| C'est vrai que c'est pas commun les tiles hexagonales :b
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Ven 3 Mai 2013 - 18:14 | |
| Ouais mais c'est fun à jouer Ia un jeu nommé Hexxagon sur android, et c'est franchement pas mal, et sans les hexagones ben ca serait franchement pourri... _________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
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Craki Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1496 Localisation : Dans l’univers de métamatière
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Ven 3 Mai 2013 - 18:39 | |
| C'est pas un peu nul A* pour les jeux en cases ? _________________ |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Ven 3 Mai 2013 - 18:45 | |
| - Code:
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C'est pas un peu nul A* pour les jeux en cases ? Non c'est ce qui est utilisé dans tout les jeux 2D/3D. Yep, Terrence dans tout les jeux de WarGame des années 70 tout est basé sur ça. Et j'en ai bouffé dans ma jeunesse de ces jeux <3 |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Ven 3 Mai 2013 - 19:23 | |
| Craki> A* est très rapide et renvoie très souvent le plus court chemin (ça dépend de la carte mais faut vraiment faire des trucs complexes pour que ce soit pas le cas). Le seul endroit ou A* est mauvais, c'est dans les labyrinthes.
D'ailleurs c'est marrant je suis en train de coder le Motion planning pour onidev, du coup je m'en bouffe aussi du A* x)
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Ven 3 Mai 2013 - 20:15 | |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Ven 3 Mai 2013 - 20:18 | |
| Par curiosité, c'est cet algo qu'utilise GM pour son pathfinding ? _________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Ven 3 Mai 2013 - 20:28 | |
| Surement A*, sont pas du genre a se compliquer la vie :b
Caly> Merci pour les liens mais je connais déjà la théorie, j'essaye surtout de structurer ça correctement niveau fonctions et tout :b J'aimerais faire un truc avec un minimum de contraintes pour l'utilisateur. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Sam 4 Mai 2013 - 19:04 | |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Sam 4 Mai 2013 - 20:31 | |
| Bon ben un mini-mini tuto rien que pour te faire plaisir Comment remplir une forme difforme ( ) en fonction d'un pourcentage ? (Bon moi j'explique en java mais je pense que ia moyen d'arriver a la même chose dans d'autres langages) Donc, pour commencer, faut créer une Shape, le mieux c'est d'utiliser un Path2D. Donc t'enregistre ca dans une variable shape. Ensuite tu choisi deux points qui forment le vecteur que le remplissage suivra (en général c'est horizontal ou vertical, mais ca marche pour n'importe quel vecteur). Ces deux points ont pour coordonnées (x1;y1) et (x2;y2). Ensuite, c'est la qu'on triche on a une variable p qui sert de pourcentage. On créer un objet GradialPaint : - Code:
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GradialPaint gp=nez GradialPaint(x1+p*(x2-x1)/100,y1,new Color(r,g,b,255),x1+p*(x2-x1)/100+1,y2,new Color(r,g,b,0)); Donc la c'est pour un remplissage horizontal, pour le vertical, c'est la même chose mais avec les y, et pour une diagonale ou un truc penché, faut faire les 2 avec un facteur genre ax+b Et ensuite reste plus qu'a afficher : - Code:
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g2d.setPaint(gp); g2d.fill(shape); Et voilà le résultat (en bleu en bas a gauche) : - Spoiler:
C'est tout con, mais faut y penser... _________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Sam 4 Mai 2013 - 21:19 | |
| Héhé, comme beaucoup de choses :b Et comme beaucoup de personnes passent même pas l'étape de 'penser', ça va pas souvent très loin |
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Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Dim 5 Mai 2013 - 4:13 | |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Lun 6 Mai 2013 - 18:30 | |
| Ouai mais la flemme J'ai juste fait ça pour me détendre un soir :b Sinon: Une hypersphère de 16^4 hypervoxels (en tranches). \o/ |
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| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days | |
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