| CBNA Rebirth Days | |
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Auteur | Message |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mar 5 Fév 2013 - 22:09 | |
| quoique y'a pas besoin d'actualiser 10 fois par seconde non plus chaque joueur aurait son entreprise ou pas ? |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mar 5 Fév 2013 - 22:18 | |
| Bah en fait ce serait plutôt chacun est un trader, mais qui recoit une entreprise quand il commence le jeu : tu choisi en combien d'actions tu divise ton entreprise, et tu peux vendre tes actions et acheter celles des autres joueurs. Donc en principe, au bout d'une semaine tu peux avoir perdu ton entreprise et pris le contrôle d'une autre (si t'as la majorité des actions) ! Et donc faudrait que tous le monde est les mêmes chiffres en même temps (ce qui implique 2 sites : un admin qui tourne en permanence et qui fait tourner le moteur, et les joueurs qui peuvent influencer les chiffres) ; Parce que dans certaines situations, ben faut pouvoir agir rapidement, donc en ayant les chiffres rapidement : si toutes tes actions baissent et que tu t'en rend pas compte, ben t'es mal... :/ |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mar 5 Fév 2013 - 22:20 | |
| Limite faudrait que les joueurs puissent investir à plusieurs pour créer une entreprise, qu'ils administrent ensuite. Genre ils créent une boite dans un certain domaine, ils investissent dans l'entreprise pour qu'elle génère des dividendes et fasse monter le cours de l'action par la même occasion... Après tu mets du random un peu partout genre pour déclencher des forts bénéfices ou des bilans catastrophiques, des grèves, etc qui impactent le bilan de l'entreprise et pourrait pousser les joueurs à réduire son prix en bourse |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mar 5 Fév 2013 - 22:24 | |
| Ouaip, t'as compris le principe ! Je me suis bien informé sur wikipédia, ia vraiment de ces trucs d'enc*lés facile à implémenter : genre quand ien a qui veulent récupérer toutes tes actions (OPA donc), tu rachète que de la ***** en t'endaitant et comme ca lui il récupère les factures |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mar 5 Fév 2013 - 22:27 | |
| Sauf qu'en vrai, ça se finit au tribunal! Comment simuler un délit d'initié dans un jeu, hmmm? En tout cas, c'est un projet intéressant! _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Jeu 7 Fév 2013 - 23:52 | |
| Bon, je suis content, mon boulot a enfin porté ses fruits, j'ai réussi a interpreter un petit bout de code Un petit programme qui affiche les termes de la suite de Fibonacci : http://www.mediafire.com/?oethevra06i3ge7Donc y a encore une très mauvaise gestion des erreurs, et certains caractères spéciaux donnent une boucle infinie x) Mais l'essentiel y est: expressions avec opérateurs + - * / == <= < > >= != variables assignements de variables hors expressions = += -= ++ -- les variables se détruisent une fois sorti de leur champ (bloc de déclaration). mots clés if else while print - Code:
-
{ float k=30; float a=0, b=1, c; while(k) { print(a); c = a + b; a = b; b = c; k--; } }
(les accolades sont obligatoires contrairement a d'habitude) Prochaine étape: commentaires autres types de variables fonctions meilleur gestion des erreurs |
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Pixel-boy Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 270
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Ven 8 Fév 2013 - 0:21 | |
| J'y comprend pas grand chose, mais bravo onilink Un nouveau modèle fait sur Craftstudio, deux, trois jours de taffs : _________________ |
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Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Ven 8 Fév 2013 - 0:37 | |
| Vraiment bien réalisé, j'aime bien l'effet "old school" par contre faut avouer que le personnage en lui même me fait pas rêver. Après, je parle par rapport à ce que tu as l'habitude de nous proposer (même si c'est rarement de la 3d). Voilà voilou. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Ven 8 Fév 2013 - 0:48 | |
| et c'est low poly en plus, kudos ! |
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Pixel-boy Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 270
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Ven 8 Fév 2013 - 2:27 | |
| CraftStudio reste limité aux formes carré ou rectangulaire, ça simplifie vachement le low poly, mais ça limite aussi en terme de possibilité x) - Rem_101 a écrit:
- par contre faut avouer que le personnage en lui même me fait pas rêver.
Ah mince, une raison particulière ? histoire que je fasse mieux la prochaine fois :p _________________ |
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Voxy Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 398 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Ven 8 Fév 2013 - 4:06 | |
| Mon petit Postal Dude, terminé il y a 10 minutes, fait sur CraftStudio. Évidemment ça vaudra jamais le travail de Pixel-boy, mais bon... Au départ je voulais le faire tenir une mitraillette avec un chat comme silencieux ^^ _________________ |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Ven 8 Fév 2013 - 14:55 | |
| - Pixel-boy a écrit:
- J'y comprend pas grand chose, mais bravo onilink
Bah en gros mon programme arrive a interpréter/executer le code affiché plus haut :b Sinon wow, ton perso déchire, surtout le skin On dirais un peu Canti de FLCL, j'adore |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Sam 9 Fév 2013 - 0:32 | |
| Petite avancée de l’interpréteur: http://www.mediafire.com/?8kgkz9kldtpgpprLe code d'exemple: - Code:
-
{ // Exemple de calcul de la racine de 2 float a = 2, r = a, i; for(i=0; i<10; i++) { r = 1/2 * (r + a/r); } print(r); // factoriel de 5 float fac = 1; for(i=0; i<5; i++) { fac *= i; } print(fac); // Suite de fibonnaci terme 10 float b, c; a = 0; b = 1; for(i=0; i<10; i++) { c = a + b; a = b; b = c; } print(c); // Demonstrations boucles c = 0; while(c < 10) { c++; } for(;;) { c--; if(c <= 0) { break; } } a = 1; for(i=0; i<10; i++) { a *= -1; if(a == -1) { continue; } print(a); } // Portée des variables float v = 1; { float v = 2; print(v); } print(v); }
Et ce qu'il affiche : - Citation :
- 1.414214
120.000000 89.000000 1.000000 1.000000 1.000000 1.000000 1.000000 2.000000 1.000000 Appuyez sur une touche pour continuer... La je bosse sur les types et les fonctions, bref, les trucs les plus durs a bien gérer :p |
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-Coco- Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 545 Localisation : Grenoble - Montpellier Projet Actuel : Orion VII - 0%
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Dim 10 Fév 2013 - 14:09 | |
| Petite question inutile : combien pèse l'interpréteur ? (en octets) Et comment ça marche, c'est un terminal de commande ou ça interprète un fichier texte, ou tu écris en direct ? En tout cas ça a l'air sacrément sympa, avec les fonctions en plus ça pourrait être vachement plus puissant que ce qu'on nous fait utiliser en option info (Caml ) Après un peu de fonctions graphiques et ça arrache tout _________________ Oh, snap.
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Dim 10 Fév 2013 - 15:19 | |
| L’interpréteur pèse une 50aine de ko, mais j'ai pas du tout cherché a optimiser la taille Sinon c'est en mode console, tu écrit ton code dans le fichier code.txt, tu lance l’interpréteur et ça l’exécute. La le but est de finir complètement le langage avant de le passer en graphique. Donc faut encore les fonctions, types de données, orienté objet, et autres petits trucs :b Pour ceux qui ont pas suivis, c'est le langage qui seras utilisé dans onidev. Le mode actuel (interprété a 100%) seras le mode debug pour exécuter un jeu instantanément, sans chargement. On auras accès aux instances, variables, etc. Y auras le mode export, qui seras du semi compilé (plus de nom de fonction/variables, mise sous forme d'arbre du code pour une exécution plus rapide) et permettra d'exporter le jeu sur toutes les plateformes supportées. Et pour la fin le mode compilé, qui transcoderas l'odl en C++ et utiliseras g++ pour en faire de vrai binaires sur la plateforme actuelle. Un mot clé permettra aussi d'inclure directement du code C++ pour ceux qui aurons besoin de faire un code puissant. Par contre ce seras pour les utilisateurs expérimentés, et incompatible avec le mode interprété. |
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-Coco- Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 545 Localisation : Grenoble - Montpellier Projet Actuel : Orion VII - 0%
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Lun 11 Fév 2013 - 18:36 | |
| N'empêche un interpréteur léger comme ça, ça pourrait arracher... Imagine l'utilisation qu'on pourrait en faire avec des algorithmes génétiques, qui ont du code comme 'ADN', tu arranges la fitness en fonction du résultat que tu veux et tu crées du code aléatoirement et qui finit par faire exactement ce que tu demandes ! (Avida va avoir de la concurrence) Je ne parle pas bien sûr des virus qui s'adaptent aléatoirement pour échapper aux antivirus... _________________ Oh, snap.
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Lun 11 Fév 2013 - 22:13 | |
| A mon avis pour faire ce genre de truc le meilleur langage serait carrément le brainfuck, étant donné que le code en lui même pourrais être utilisé comme une espèce d'ADN |
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Elriks Débutant
Messages : 17
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mar 12 Fév 2013 - 21:12 | |
| - Pixel-boy a écrit:
- CraftStudio reste limité aux formes carré ou rectangulaire, ça simplifie vachement le low poly, mais ça limite aussi en terme de possibilité x)
- Rem_101 a écrit:
- par contre faut avouer que le personnage en lui même me fait pas rêver.
Ah mince, une raison particulière ? histoire que je fasse mieux la prochaine fois :p Je trouve que le résultat, bien que parfaitement réussi, utilise trop peu les différenciations corporelles par la couleur sur le haut du corps, le rouge est trop présent ou du moins trop unifié est créer une sorte de confusion illusoire ce qui peut repousser ou donner une sorte de je ne sais quoi qui fait tiquer. Cela se ressent au niveau du cou - épaules - tête. (tu as pourtant fait un gros travail dessus mais sur la première image, je trouve cela flagrant, après ce n'est qu'une impression subjective et ça reste fugace) |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mar 12 Fév 2013 - 22:55 | |
| Pixel-Boy : tu devrais proposer ça à Notch pour 0x10^c ;) _________________ Home is not a place, it's a feeling.
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Invité Invité
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Jeu 14 Fév 2013 - 14:01 | |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Jeu 14 Fév 2013 - 14:38 | |
| Très classe, mais c'est glauque x) Surtout regarder l'animation du sprite x) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Jeu 14 Fév 2013 - 14:55 | |
| merci, c'est vrai que c'est pas beau à voir, mais j'étais bien curieux de voir à quoi il ressemblait une fois réassemblé |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Jeu 14 Fév 2013 - 14:59 | |
| Wow, ça rend super bien! _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Lun 18 Fév 2013 - 13:01 | |
| Bon je réveille le topic : - Spoiler:
C'est un éditeur de html à la notepad++ fait en java. Pour l'instant la coloration est limitée, mais je peux en rajouter en deux lignes, et il gère l'indentation auto. Bien sûr, on peut ouvrir/enregistrer et avoir plusieurs onglets ! Je me créerait un vrai topic ou on pourra télécharger le prog dans 1 jour ou 2 |
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Invité Invité
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Lun 18 Fév 2013 - 14:51 | |
| haha tu rends comptes qu'a ce niveau tu as déjà dépassé toute ma classe combinée. |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Lun 18 Fév 2013 - 14:53 | |
| x) c'est une classe de quoi ? |
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DarkYoshi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 348 Localisation : Dans un caniveau Projet Actuel : pou pou pou dipou pwet <3
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 20 Fév 2013 - 21:28 | |
| voici un petit taff perso que j'ai commencé pour faire un zouli fond d'ecran - Spoiler:
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mortelkill Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 780 Localisation : Canada Projet Actuel : Watchmakers
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 20 Fév 2013 - 22:25 | |
| on poste que des truc de jeu ou on peux mettre des pieces de dessin et des artwork? |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 20 Fév 2013 - 22:42 | |
| Bah on peut mettre de tout ouai. Vivement la suite yoshi |
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mortelkill Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 780 Localisation : Canada Projet Actuel : Watchmakers
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Jeu 21 Fév 2013 - 4:26 | |
| petit dessin d`une idée de jeu que j avais songé, comme j ai beaucoup de projet deja prévue vais le garder de coté pour quand il m inspirera davantage c`est pas du niveau de pixel-boy mais je suis content de mes progres a ce niveau |
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| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days | |
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