AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 atterrissage du personnage dans la bonne position

Aller en bas 
+9
GDOR1
Oculus
Caly
marty
onilink_
Bast
D-z
Mobi
cosmic
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

atterrissage du personnage dans la bonne position  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position    atterrissage du personnage dans la bonne position  - Page 4 EmptyVen 18 Mai 2012 - 2:28

Parenthèse, la compréhension de l'anglais te sera indispensable si tu veux continuer dans l'informatique en particulier (c'est super utile de toute façon).
Et l'air de rien, ça aide énormément de s'intéresser à un sujet dont l'écrasante majorité est anglophone :p

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

atterrissage du personnage dans la bonne position  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position    atterrissage du personnage dans la bonne position  - Page 4 EmptyVen 18 Mai 2012 - 5:39

Citation :
fraudais un format "livre de poche" ^^ ou un "les nul" ^^
Si tu veux te lancer dans l’apprentissage tu peut apprendre n'importe qu'elle langage de programmation orienté objet (PPO) car ces notions seront présente dans le GML.
Quasiment tout les langages se ressemble dans les bases, tu as juste à en apprendre un.
Pour le format livre/nul tu as le SDZ qui est écrit de cette manière.

Par exemple tu peut lire le tuto pour le C++:
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11406-programmez-avec-le-langage-c.html

Ce n'est pas du GML mais tout ce que fait le GML le C++ le fera aussi et avec beaucoup de ressemblance de syntaxe.
Mais tu peut aussi apprendre le python ou java ou le C# voir même le PHP POO à toi de choisir.

Mais sache qui si tu maîtrise le C++ tu maîtrisera quasi la totalité des autres langages et le GML tu semblera hyper facile.


@chopsuey: c'est moi ou ton niveau en programmation évolue à vitesse grand V?
Revenir en haut Aller en bas
chopsuey
Utilisateur confirmé: Rang ***
chopsuey


Messages : 523
Localisation : saint etienne
Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
...

atterrissage du personnage dans la bonne position  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position    atterrissage du personnage dans la bonne position  - Page 4 EmptyVen 18 Mai 2012 - 9:44

@Caly: et bien en faite depuis quelques temps j'ai totalement abandonné le D&D, et du coup tous les jours je découvre de nouvelles choses. J'ai stagné pendent un moment à cause du D&D et c'est vrai qu'à présent j'ai vraiment l'impression d'avoir progressé.


Dernière édition par chopsuey le Ven 18 Mai 2012 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

atterrissage du personnage dans la bonne position  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position    atterrissage du personnage dans la bonne position  - Page 4 EmptyVen 18 Mai 2012 - 10:30

Voila pourquoi j’arrête pas de répéter que le D&D cay le mal awesome
Mais bon y en a des fois j'ai l'impression de toucher a leur religion... pire que mc x)

_________________
atterrissage du personnage dans la bonne position  - Page 4 Runningpotato1atterrissage du personnage dans la bonne position  - Page 4 TvF6GED atterrissage du personnage dans la bonne position  - Page 4 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
cosmic
Plutôt bien
cosmic


Messages : 49

atterrissage du personnage dans la bonne position  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position    atterrissage du personnage dans la bonne position  - Page 4 EmptyVen 18 Mai 2012 - 11:28

donc c'est mieux le C++ ??

j'ai essayer il y as pas mal de temps de faire un site ...j'ai abandonner car c'était trop compliquer ^^
il doit me resté des note quelque part ....de tête il y a "strong" et "em" ^^
Revenir en haut Aller en bas
chopsuey
Utilisateur confirmé: Rang ***
chopsuey


Messages : 523
Localisation : saint etienne
Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
...

atterrissage du personnage dans la bonne position  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position    atterrissage du personnage dans la bonne position  - Page 4 EmptyVen 18 Mai 2012 - 11:32

ben oui c'est sure le c++ c'est mieux que game maker, en terme de capacité en tous cas ya pas photo.
Mais cependant GM reste une bonne alternative si on a pas envie de ce casser la tête, mais qu'on veux quand même faire un jeu 2D de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

atterrissage du personnage dans la bonne position  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position    atterrissage du personnage dans la bonne position  - Page 4 EmptyVen 18 Mai 2012 - 11:45

cosmic a écrit:
donc c'est mieux le C++ ??

j'ai essayer il y as pas mal de temps de faire un site ...j'ai abandonner car c'était trop compliquer ^^
il doit me resté des note quelque part ....de tête il y a "strong" et "em" ^^
Site, strong, em, ça c'est pas du C++ c'est du html x)

Et oui le C++ est plus puissant, mais ne pense pas réussir a faire un jeu dans ce langage si tu n'est pas capable d'en faire un avec GM.
Par contre un truc intéressant, en C/C++ c'est la console. Ça permet de s'entrainer a coder sans s'occuper de tout la partie graphique du programme, et donc de s'occuper surtout de la partie algorithmique :p

_________________
atterrissage du personnage dans la bonne position  - Page 4 Runningpotato1atterrissage du personnage dans la bonne position  - Page 4 TvF6GED atterrissage du personnage dans la bonne position  - Page 4 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
cosmic
Plutôt bien
cosmic


Messages : 49

atterrissage du personnage dans la bonne position  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position    atterrissage du personnage dans la bonne position  - Page 4 EmptyVen 18 Mai 2012 - 12:18

je ne comprend plus rien la ...^^

je voudrais faire un jeux sur GM ....
Revenir en haut Aller en bas
iArcadia
Débutant
iArcadia


Messages : 24
Localisation : Charente-Maritime (17)

atterrissage du personnage dans la bonne position  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position    atterrissage du personnage dans la bonne position  - Page 4 EmptyVen 18 Mai 2012 - 13:09

cosmic a écrit:
je ne comprend plus rien la ...^^

je voudrais faire un jeux sur GM ....
Il n'y pas grand chose à comprendre tu sais. Wink

L'avantage de GM, c'est qu'en plus d'être accessible facilement, il associe la partie algorithmique avec la partie graphique relativement simplement. Avec le C++, comme l'a dit onilink_, c'est un peu (beaucoup ? x) ) plus compliqué d'associé ces deux parties.

Par contre, j'ai tiqué sur 'de faire un site, j'ai abandonné car c'était trop compliqué'. Je trouve que faire un site est beaucoup plus simple que de faire un jeu sur GM, le 'langage' HTML/CSS étant plus simple que le GML. ^^

_________________
atterrissage du personnage dans la bonne position  - Page 4 827208SignatureH4

atterrissage du personnage dans la bonne position  - Page 4 Userbarnc
Revenir en haut Aller en bas
cosmic
Plutôt bien
cosmic


Messages : 49

atterrissage du personnage dans la bonne position  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position    atterrissage du personnage dans la bonne position  - Page 4 EmptyVen 18 Mai 2012 - 16:21

je vais voir avec le GML alors ^^


édit ...
je peux pas voir GM6 ....j'ai la 8.1 .....j'ai juste les icone des actions et les sprites ..
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

atterrissage du personnage dans la bonne position  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position    atterrissage du personnage dans la bonne position  - Page 4 EmptyVen 18 Mai 2012 - 16:39

Que quoi ?
Si tu veux accéder au truc pour coder c'est dans l'onglet control.

_________________
atterrissage du personnage dans la bonne position  - Page 4 Runningpotato1atterrissage du personnage dans la bonne position  - Page 4 TvF6GED atterrissage du personnage dans la bonne position  - Page 4 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
chopsuey
Utilisateur confirmé: Rang ***
chopsuey


Messages : 523
Localisation : saint etienne
Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
...

atterrissage du personnage dans la bonne position  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position    atterrissage du personnage dans la bonne position  - Page 4 EmptyVen 18 Mai 2012 - 16:45

Je crois qu'il parle des packs gm6 mais si c'est ça ben avec une verssion gm8.1 tu peux avoir accès au gm6 (à part pour certains si tu n'a pas la verssion pro)
Et si il n'y a que des icônes et des sprites c'est normal car la plupart des gm6 téléchargeables sur le cbna sont en d&d (icône, pas gml)
Revenir en haut Aller en bas
cosmic
Plutôt bien
cosmic


Messages : 49

atterrissage du personnage dans la bonne position  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position    atterrissage du personnage dans la bonne position  - Page 4 EmptyVen 18 Mai 2012 - 22:03

ah flûte ....^^ pas de bol ^^^

oui oui onilink j'ai vu la feuille de papier ^^

édit ...........


atterrissage du personnage dans la bonne position  - Page 4 01_bmp10
Revenir en haut Aller en bas
iArcadia
Débutant
iArcadia


Messages : 24
Localisation : Charente-Maritime (17)

atterrissage du personnage dans la bonne position  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position    atterrissage du personnage dans la bonne position  - Page 4 EmptyVen 18 Mai 2012 - 22:04

La police n'est pas de très bonne qualité. :s

_________________
atterrissage du personnage dans la bonne position  - Page 4 827208SignatureH4

atterrissage du personnage dans la bonne position  - Page 4 Userbarnc
Revenir en haut Aller en bas
cosmic
Plutôt bien
cosmic


Messages : 49

atterrissage du personnage dans la bonne position  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position    atterrissage du personnage dans la bonne position  - Page 4 EmptyVen 18 Mai 2012 - 22:49

ta raison ....j'ai fait de mon mieux mais bon ....

édit ....

voila :

atterrissage du personnage dans la bonne position  - Page 4 01verd10
Revenir en haut Aller en bas
-Coco-
Utilisateur confirmé: Rang ***
-Coco-


Messages : 545
Localisation : Grenoble - Montpellier
Projet Actuel : Orion VII - 0%

atterrissage du personnage dans la bonne position  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position    atterrissage du personnage dans la bonne position  - Page 4 EmptySam 19 Mai 2012 - 16:00

Mieux.

_________________
Oh, snap.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





atterrissage du personnage dans la bonne position  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position    atterrissage du personnage dans la bonne position  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
atterrissage du personnage dans la bonne position
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Tirer dans la bonne direction
» [Résolu] Faire marcher un personnage sur une pente dans un jeu 2D
» Personnage bloqué dans le mur
» Personnage coincé dans un mur
» Problème avec position mouse_x mouse_y dans draw

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: