| atterrissage du personnage dans la bonne position | |
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Auteur | Message |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position Ven 18 Mai 2012 - 2:28 | |
| Parenthèse, la compréhension de l'anglais te sera indispensable si tu veux continuer dans l'informatique en particulier (c'est super utile de toute façon). Et l'air de rien, ça aide énormément de s'intéresser à un sujet dont l'écrasante majorité est anglophone :p |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position Ven 18 Mai 2012 - 5:39 | |
| - Citation :
- fraudais un format "livre de poche" ^^ ou un "les nul" ^^
Si tu veux te lancer dans l’apprentissage tu peut apprendre n'importe qu'elle langage de programmation orienté objet (PPO) car ces notions seront présente dans le GML. Quasiment tout les langages se ressemble dans les bases, tu as juste à en apprendre un. Pour le format livre/nul tu as le SDZ qui est écrit de cette manière. Par exemple tu peut lire le tuto pour le C++: http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11406-programmez-avec-le-langage-c.htmlCe n'est pas du GML mais tout ce que fait le GML le C++ le fera aussi et avec beaucoup de ressemblance de syntaxe. Mais tu peut aussi apprendre le python ou java ou le C# voir même le PHP POO à toi de choisir. Mais sache qui si tu maîtrise le C++ tu maîtrisera quasi la totalité des autres langages et le GML tu semblera hyper facile. @chopsuey: c'est moi ou ton niveau en programmation évolue à vitesse grand V? |
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chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 523 Localisation : saint etienne Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
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| Sujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position Ven 18 Mai 2012 - 9:44 | |
| @Caly: et bien en faite depuis quelques temps j'ai totalement abandonné le D&D, et du coup tous les jours je découvre de nouvelles choses. J'ai stagné pendent un moment à cause du D&D et c'est vrai qu'à présent j'ai vraiment l'impression d'avoir progressé.
Dernière édition par chopsuey le Ven 18 Mai 2012 - 10:55, édité 1 fois |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position Ven 18 Mai 2012 - 10:30 | |
| Voila pourquoi j’arrête pas de répéter que le D&D cay le mal Mais bon y en a des fois j'ai l'impression de toucher a leur religion... pire que mc x) |
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cosmic Plutôt bien
Messages : 49
| Sujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position Ven 18 Mai 2012 - 11:28 | |
| donc c'est mieux le C++ ??
j'ai essayer il y as pas mal de temps de faire un site ...j'ai abandonner car c'était trop compliquer ^^ il doit me resté des note quelque part ....de tête il y a "strong" et "em" ^^ |
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chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position Ven 18 Mai 2012 - 11:32 | |
| ben oui c'est sure le c++ c'est mieux que game maker, en terme de capacité en tous cas ya pas photo. Mais cependant GM reste une bonne alternative si on a pas envie de ce casser la tête, mais qu'on veux quand même faire un jeu 2D de bonne qualité. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position Ven 18 Mai 2012 - 11:45 | |
| - cosmic a écrit:
- donc c'est mieux le C++ ??
j'ai essayer il y as pas mal de temps de faire un site ...j'ai abandonner car c'était trop compliquer ^^ il doit me resté des note quelque part ....de tête il y a "strong" et "em" ^^ Site, strong, em, ça c'est pas du C++ c'est du html x) Et oui le C++ est plus puissant, mais ne pense pas réussir a faire un jeu dans ce langage si tu n'est pas capable d'en faire un avec GM. Par contre un truc intéressant, en C/C++ c'est la console. Ça permet de s'entrainer a coder sans s'occuper de tout la partie graphique du programme, et donc de s'occuper surtout de la partie algorithmique :p |
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cosmic Plutôt bien
Messages : 49
| Sujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position Ven 18 Mai 2012 - 12:18 | |
| je ne comprend plus rien la ...^^
je voudrais faire un jeux sur GM .... |
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iArcadia Débutant
Messages : 24 Localisation : Charente-Maritime (17)
| Sujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position Ven 18 Mai 2012 - 13:09 | |
| - cosmic a écrit:
- je ne comprend plus rien la ...^^
je voudrais faire un jeux sur GM .... Il n'y pas grand chose à comprendre tu sais. L'avantage de GM, c'est qu'en plus d'être accessible facilement, il associe la partie algorithmique avec la partie graphique relativement simplement. Avec le C++, comme l'a dit onilink_, c'est un peu (beaucoup ? x) ) plus compliqué d'associé ces deux parties. Par contre, j'ai tiqué sur 'de faire un site, j'ai abandonné car c'était trop compliqué'. Je trouve que faire un site est beaucoup plus simple que de faire un jeu sur GM, le 'langage' HTML/CSS étant plus simple que le GML. ^^ |
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cosmic Plutôt bien
Messages : 49
| Sujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position Ven 18 Mai 2012 - 16:21 | |
| je vais voir avec le GML alors ^^
édit ... je peux pas voir GM6 ....j'ai la 8.1 .....j'ai juste les icone des actions et les sprites .. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position Ven 18 Mai 2012 - 16:39 | |
| Que quoi ? Si tu veux accéder au truc pour coder c'est dans l'onglet control.
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chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 523 Localisation : saint etienne Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
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| Sujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position Ven 18 Mai 2012 - 16:45 | |
| Je crois qu'il parle des packs gm6 mais si c'est ça ben avec une verssion gm8.1 tu peux avoir accès au gm6 (à part pour certains si tu n'a pas la verssion pro) Et si il n'y a que des icônes et des sprites c'est normal car la plupart des gm6 téléchargeables sur le cbna sont en d&d (icône, pas gml) |
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cosmic Plutôt bien
Messages : 49
| Sujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position Ven 18 Mai 2012 - 22:03 | |
| ah flûte ....^^ pas de bol ^^^ oui oui onilink j'ai vu la feuille de papier ^^ édit ........... |
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iArcadia Débutant
Messages : 24 Localisation : Charente-Maritime (17)
| Sujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position Ven 18 Mai 2012 - 22:04 | |
| La police n'est pas de très bonne qualité. :s |
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cosmic Plutôt bien
Messages : 49
| Sujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position Ven 18 Mai 2012 - 22:49 | |
| ta raison ....j'ai fait de mon mieux mais bon .... édit .... voila : |
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-Coco- Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 545 Localisation : Grenoble - Montpellier Projet Actuel : Orion VII - 0%
| Sujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position Sam 19 Mai 2012 - 16:00 | |
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