| atterrissage du personnage dans la bonne position | |
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Auteur | Message |
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cosmic Plutôt bien
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| Sujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position Jeu 17 Mai 2012 - 11:14 | |
| merci mais ....heu ...j'entend pas le son ....
j'ai fait ça :
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if(abs(x-xprevious)>=5 && !place_free(x, y+1)) { if(!sound_isplaying(pas) && t<=0) { sound_stop(pas) sound_play(pas) t = 5 // temps séparant deux sons consécutifs (en steps) } t -= 1 }
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j'ai pas osé trop toucher au code de peur de tout foutre en l'air ^^
c'est a m'être dans les déplacement ou dans le step ça ?? |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position Jeu 17 Mai 2012 - 11:23 | |
| C'est a mettre juste après ton code de déplacement, donc dans step si t'as tout bien fait. Et la ou y a un 5, met la valeur de la vitesse de ton objet, ou moins. Ça te permettrait de faire 2 bruits de pas différents, par exemple quand il marche et quand il cours.
En gros teste un truc du style:
// ton code de déplacement, par exemple if(keyboard_check(vk_right)) x += 2
// et ici tu met le code f(abs(x-xprevious)>=2 && !place_free(x, y+1)) // j'ai mis 2 car il va a 2 pixels/steps { if(!sound_isplaying(pas) && t<=0) { sound_stop(pas) sound_play(pas) t = 5 // temps séparant deux sons consécutifs (en steps) } t -= 1 }
Puis n'ai pas peur de bidouiller le code hein, c'est comme ça qu'on apprend :p |
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cosmic Plutôt bien
Messages : 49
| Sujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position Jeu 17 Mai 2012 - 11:44 | |
| j'adore quand il me fait des erreurs .....il sont toujours en anglais .... je pense que les concepteur devrait dire a un ordi de traduire automatiquement les logiciel anglais .....
**********************
ERROR in action number 90 of Step Event for object zero:
Error in code at line 3: if(!sound_isplaying(pas) && t<=0) ^ at position 30: Unknown variable t
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position Jeu 17 Mai 2012 - 11:48 | |
| Unknown variable t Ça veux dire que t n'est pas déclarée. (mot a mot : variable t inconnue) Dans create, met t=0 |
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cosmic Plutôt bien
Messages : 49
| Sujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position Jeu 17 Mai 2012 - 11:58 | |
| ça marche YOUPI ^^ enfin ... LOL c'est .... ça fait des proute ^^
je vais changer les nombres ^^
édit ....
ça marche pas en faite ............il fait en "canon" .....
************************* if(abs(x-xprevious)>=1 && !place_free(x, y+1)) { if(!sound_isplaying(pas) && t<=1) { sound_stop(pas) sound_play(pas) t = 1 // temps séparant deux sons consécutifs (en steps) } t -= 1 } ********************************** |
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chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position Jeu 17 Mai 2012 - 12:26 | |
| ton perso ce déplace de 1 pixel par step ? qu'est ce que tu veux dire par en "canon" ? tu veux dire en décalé ? |
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cosmic Plutôt bien
Messages : 49
| Sujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position Jeu 17 Mai 2012 - 12:43 | |
| ben en faite j'ai mis 1 pour voir si ça aller changer quelque chose ....ça na pas fait grand chose ... quand j’appuie sur droite (ou gauche) il fait le son que j'ai choisi mais plusieurs fois d'affilé ...d'ou la mitraillette ...(pas le canon ^^)
j'ai pris un son du logiciel je vais voir si ça fait la même chose avec un autre ...
édit ....
ben non ^^ ça change rien .... |
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chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position Jeu 17 Mai 2012 - 14:01 | |
| non mais si la fréquence de ton son est trop rapide et bien augmente l'intervalle c'est pas plus compliqué que ça, au lieu de mettre - Code:
-
if(abs(x-xprevious)>=1 && !place_free(x, y+1))
tu met le nombre de pixel que parcourt ton objet un 1 step, donc si c'est 3 ben tu fait: - Code:
-
if(abs(x-xprevious)>=3 && !place_free(x, y+1))
et si tu trouve que c'est trop rapide et ben augmente encore la valeur jusqu’à ce que ce soit bon. |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position Jeu 17 Mai 2012 - 14:52 | |
| Non le problème vient que "sound_isplaying()" a été codé par le chat de Mark Overmars. Il ne faut pas l'utiliser ça créer des beugs de répétition. - Code:
-
if( abs(x-xprevious)>=2 && !place_free(x, y+1) ){ if( t<=0) { sound_stop(sound0); sound_play(sound0); t=5; // temps séparant deux sons consécutifs (en steps) } t-=1; } |
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cosmic Plutôt bien
Messages : 49
| Sujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position Jeu 17 Mai 2012 - 16:48 | |
| *bouche bé*
ça marche ....^^
mais ....c'est un peux trop rapide ^^
je peux m'être quoi pour faire moins rapide ??? |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position Jeu 17 Mai 2012 - 16:59 | |
| Tu change : - Citation :
- t=5; // temps séparant deux sons consécutifs (en steps)
Par un autre chiffre comme c’est écrit dans le commentaire d'Oni....... |
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cosmic Plutôt bien
Messages : 49
| Sujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position Jeu 17 Mai 2012 - 17:02 | |
| oki ...^^ je vais faire ça ^^ je te dit quand j'ai réussi ^^
bon ... maintenant il me faut un bruit quand je glisse sur le mur ^^ j'ai pas encore réussi ça ^^
ah ^^ il y a aussi quand je saute et que je fait le sabre ça fait pas de bruit alors que quand je fait le sabre sans sauté ça le fait ..... que quoi le problème a votre avis ??? |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position Jeu 17 Mai 2012 - 17:38 | |
| Sans ton code on ne peut pas te répondre.... |
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cosmic Plutôt bien
Messages : 49
| Sujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position Jeu 17 Mai 2012 - 18:45 | |
| http://www.mediafire.com/?to1qloh1qztxu0nje vais devoir le m'être en signature celui-la ^^ je n'est pas de code pour le sabre ^^ (pour les pas c'est presque bon ^^) édit ... c'est bon pour les pas et pour le saut sabré ^^ bon .....mon très gros soucis encore c'est encore les murs invisible ..... après ...je passe au boss ^^ enfin ....les petits ^^ |
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chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 523 Localisation : saint etienne Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
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| Sujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position Jeu 17 Mai 2012 - 20:08 | |
| ton gros soucis c'est les murs invisible ? y a rien de plus simple qu'un objet invisible pourtant ou alors ya quelque chose que je n'ai pas suivi. |
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cosmic Plutôt bien
Messages : 49
| Sujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position Jeu 17 Mai 2012 - 21:16 | |
| ben en faite j'ai des murs la ou il y en a pas .....^^ j'ai un autre problème (a par la barre de vie ^^) je ne peux pas tiré n'y jouer du sabre quand je suis accrocher au murs .... |
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iArcadia Débutant
Messages : 24 Localisation : Charente-Maritime (17)
| Sujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position Jeu 17 Mai 2012 - 21:19 | |
| - cosmic a écrit:
- ben en faite j'ai des murs la ou il y en a pas .....^^
T'as vérifié si il n'y avait pas un objet à cet endroit dans la room ? |
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cosmic Plutôt bien
Messages : 49
| Sujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position Jeu 17 Mai 2012 - 21:33 | |
| oui oui ...je les est placer à la main les murs ......^^ tu peux aller voir la si tu veux .... http://www.mediafire.com/?to1qloh1qztxu0nj'ai une autre question épineuse ......... comment on fait monté un perso sur une "bute" ??? (voir le jeu 2 si vous pouvez ^^) |
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chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 523 Localisation : saint etienne Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
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| Sujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position Jeu 17 Mai 2012 - 21:39 | |
| et si tu apprenais un minimum à programmer avant de te lancé dans un vrai jeux et à nous posé des questions sans arrêt ? commence par le commencement, apprend à te servir des variables et des fonctions, lis la doc, regarde plein de tutos, télécharge les pack gm6.
Tu voix bien que sa te dépasse non ? si tu n’essaie pas de comprendre et d'apprendre tu ne vas conté que sur les autres et donc à chaque fois que tu vas vouloir faire une nouvelle action pour ton perso, créer une nouvelle arme, créer des ennemis avec une IA, tu vas demandé à ce que l'on te le fasse et ça c'est pas possible. |
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iArcadia Débutant
Messages : 24 Localisation : Charente-Maritime (17)
| Sujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position Jeu 17 Mai 2012 - 21:46 | |
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cosmic Plutôt bien
Messages : 49
| Sujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position Jeu 17 Mai 2012 - 22:06 | |
| - chopsuey a écrit:
- et si tu apprenais un minimum à programmer avant de te lancé dans un vrai jeux et à nous posé des questions sans arrêt ? commence par le commencement, apprend à te servir des variables et des fonctions, lis la doc, regarde plein de tutos, télécharge les pack gm6.
Tu voix bien que sa te dépasse non ? si tu n’essaie pas de comprendre et d'apprendre tu ne vas conté que sur les autres et donc à chaque fois que tu vas vouloir faire une nouvelle action pour ton perso, créer une nouvelle arme, créer des ennemis avec une IA, tu vas demandé à ce que l'on te le fasse et ça c'est pas possible. je fait de mon mieux pour pas demander mais .....c'est pas facile .... pour les variables c'est pas évident ...surtout en anglais .... la doc je sais pas ou elle est ....et puis je suis sur quelle est en anglais .....pff les tuto version mégaman j'ai déjà chercher et fait choux blanc ^^ c'est quoi les pack GM6 ??? ça me dépasse complètement tu as raison ...et j'ai envie parfois de tout plaquer ...mais je continue parce que j'ai envie de percé les mystère de mon jeux préféré et pouvoir jouer avec mon héros préféré ....et les autres .... j'essai sincérement de comprendre le fonctionnement du logiciel mais il y as des moment ou je n'y arrive pas ..... vous ça fait combien de temps que vous êtes dessus ??? c'est pas grave arcadia ^^ (serait tu fan de mégaman ???) |
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iArcadia Débutant
Messages : 24 Localisation : Charente-Maritime (17)
| Sujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position Jeu 17 Mai 2012 - 22:23 | |
| - cosmic a écrit:
- (serait tu fan de mégaman ???)
J'ai jamais joué à un seul Megaman de ma vie à vrai dire. ^^ Sinon je peux te rediriger ici. Met ce lien en favoris, car tu risques d'y revenir très souvent (personnellement j'y reviens quasi à chaque fois que j'ouvre GM). Pense à bien lire le fonctionnement des bases (variables, arrays ...), il faut savoir ce que sont ces termes et comment ils fonctionnent pour progresser facilement. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position Jeu 17 Mai 2012 - 23:21 | |
| - cosmic a écrit:
- je fait de mon mieux pour pas demander mais .....c'est pas facile ....
pour les variables c'est pas évident ...surtout en anglais .... la doc je sais pas ou elle est ....et puis je suis sur quelle est en anglais .....pff les tuto version mégaman j'ai déjà chercher et fait choux blanc ^^ c'est quoi les pack GM6 ??? ça me dépasse complètement tu as raison ...et j'ai envie parfois de tout plaquer ...mais je continue parce que j'ai envie de percé les mystère de mon jeux préféré et pouvoir jouer avec mon héros préféré ....et les autres .... j'essai sincérement de comprendre le fonctionnement du logiciel mais il y as des moment ou je n'y arrive pas ..... vous ça fait combien de temps que vous êtes dessus ??? Bon, si tu veux apprendre franchement lance toi, on est la pour t'aider. Et puis ce seras bien plus motivant si tu sais a quoi tu touche :p Pour ce qui est de la doc, elle est en français disponible ici : https://cbna.forumactif.com/t1437-documentation-en-francais-pour-gamemaker-61Pour ce qui est des tutos sur le gml, et en FRANCAIS (cette chance quoi, faut sauter sur l'occaz, moi j'y ai pas eu droit pour commencer !) ils sont ici : https://cbna.forumactif.com/t10919-tutoriels-apprendre-le-gmlTu as aussi des petits travaux pratiques ici : https://cbna.forumactif.com/t11212-ateliers-gml-venez-vous-entraineret de nombreuses ressources, encore et encore dans la section gamemaker ! Si tu veux apprendre t'as tout ce qu'il faut, et si tu butte sur les tutos, ou quelque chose d'autre, bah la communauté est la pour t'aider. Mais c'est vraiment dommage de toucher a des trucs que tu comprend pas, surtout si tu veux percer les mystères de ton jeu préféré Et si jamais t'as vraiment vraiment du mal bah je pourrais toujours t'aider via l'irc ou autre, mais avec tout ça si t'arrive a rien, c'est vraiment que t'en a pas envie x) ps: et Megaman étant une série plutôt énorme, autant faire un fan game qui a de la gueule. Donc pour ça >> Boulot boulot boulot ! |
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cosmic Plutôt bien
Messages : 49
| Sujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position Jeu 17 Mai 2012 - 23:31 | |
| a ben mince alors ....O.O ....arcadia c'est la ville des néo-gardien de la série ^^ (harpuia, fefnir , léviathan et Phantom ^^)
merci pour le lien je promet de jeter un gros coup d'oeil ^^
chouette c'est en français ^^ par contre ..il y as beaucoup a lire .... fraudais un format "livre de poche" ^^ ou un "les nul" ^^
ah ^^ onilink_ a poster aussi ^^
je vais peut-être aller au travaux pratique si c'est pas trop dur ^^ pour le GML j'ai pris quelque note l'autre fois mais pas grand chose ...(ou est mon cahier ^^)
je ferais de mon mieux onilink_ ...mais ....c'est pas sur que tout rentre et y reste ^^ |
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chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position Jeu 17 Mai 2012 - 23:34 | |
| ben enfaite les variables c'est souvent toi qui les créer donc tu peux leurs donné le nom que tu veux. les variables intégré dans game maker comme speed , image_angle, direction... sont effectivement en anglais mais c'est vraiment pas compliqué, la plupart sont des mots transparents et si tu a un doute il te suffit de traduire sur google traduction et c'est réglé. pour la doc et bien tu dois appuyer sur f1 pour la faire apparaitre mais elle est effectivement en anglais. Mais heureusement tu peux la télécharger en fr icine recherche pas des tuto pour faire un megaman mais des tuto pour apprendre à te servir de gamemaker de manière générale. les pack GM6 sont dispo sur le cbna http://www.lecbna.org/ dans la partie gm6 ce sont des exemples de programmes GM expliquant comment faire diverse choses comme comment afficher une variable, comment gérer une barre de vie, comment faire un moteur de plateforme etc... je te conseil de mettre ton jeux de coté pour l'instant, et de commencé par le début. si tu l'ignore il y a plein de tutos écrits sur le cbna. EDIT: Ha mince onilink a répondu avant moi ^^ |
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cosmic Plutôt bien
Messages : 49
| Sujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position Jeu 17 Mai 2012 - 23:42 | |
| moi qui voulais faire une petite démo pour le mois de juillet c'est rapé ....^^
mais je vais "essayer" de refaire depuis le début .... |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position Jeu 17 Mai 2012 - 23:47 | |
| Ah oui et j'y pense, un bon moyen d'apprendre rapidement la programmation, c'est de lire/regarder des exemples. J'en ai fait un recueil ici : https://cbna.forumactif.com/t10537-ressources-banque-d-exemples-game-maker (mais t'en a pleins d'autres et dans la section, et sur le site) Si t'en as besoin d'un en particulier, je pourrais éventuellement te le coder et l'ajouter a l'archive :b En tout cas pour ton jeu, n'essaye pas d'aller trop vite. Essaye de faire quelque chose de bien structuré, met le plus de commentaires possibles pour expliquer l'utilité d'un bloc de code, et ne fait surtout pas s'accumuler les bugs x) |
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cosmic Plutôt bien
Messages : 49
| Sujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position Jeu 17 Mai 2012 - 23:58 | |
| je vais m'éclaté pour le recueil .....LOL ^^
(je vais devoir changer le nom du topic ^^)
merci onilink_ ^^ |
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iArcadia Débutant
Messages : 24 Localisation : Charente-Maritime (17)
| Sujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position Ven 18 Mai 2012 - 0:17 | |
| - cosmic a écrit:
- a ben mince alors ....O.O ....arcadia c'est la ville des néo-gardien de la série ^^ (harpuia, fefnir , léviathan et Phantom ^^)
Ah, je savais pas. Le 'Arcadia' dont mon pseudo faire référence est une ville, non pas de Megaman, mais de la série Halo, enfin bref. |
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chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position Ven 18 Mai 2012 - 0:21 | |
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| atterrissage du personnage dans la bonne position | |
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