AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 atterrissage du personnage dans la bonne position

Aller en bas 
+9
GDOR1
Oculus
Caly
marty
onilink_
Bast
D-z
Mobi
cosmic
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cosmic
Plutôt bien
cosmic


Messages : 49

atterrissage du personnage dans la bonne position  Empty
MessageSujet: atterrissage du personnage dans la bonne position    atterrissage du personnage dans la bonne position  EmptyDim 1 Avr 2012 - 13:09

bonjour les copains et copines ^^

bon ....je ne sais pas si je vais aller jusqu'au bout mais je vous annonce que je mis met aussi ^^
la bête (le logiciel) n'est pas encore dompté mais c'est en bonne vois ^^
surtout que moi et l'anglais ça fait deux .....alors vous imaginé la difficulté ^^

donc ....j'utilise "GameMaker 8.1" et j'ai un mégaman zéro (de la série du même nom) qui cour de droite a gauche qui saute mais qui ne prend pas le bon sprit pour atterrir et être dans la bonne position de marche ...et il ne marche pas normalement en plus ... mais bon ...

pour démarré j'ai suivi ce tuto :

https://www.youtube.com/watch?v=nU5ZDBSaong&feature=my_favorites&list=FLmJwRZHYv8VBOj2-X2Hff1g

comment je peux vous faire voir ou j'en suis ???

merci d'avance ^^

Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

atterrissage du personnage dans la bonne position  Empty
MessageSujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position    atterrissage du personnage dans la bonne position  EmptyDim 1 Avr 2012 - 13:18

Pour commencer, utilise tu le D&D ou bien le code ?

_________________
atterrissage du personnage dans la bonne position  Penguin
Revenir en haut Aller en bas
cosmic
Plutôt bien
cosmic


Messages : 49

atterrissage du personnage dans la bonne position  Empty
MessageSujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position    atterrissage du personnage dans la bonne position  EmptyDim 1 Avr 2012 - 14:25

heu ....je ne sais pas .... j'utilise des sprits et ça :

atterrissage du personnage dans la bonne position  Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

atterrissage du personnage dans la bonne position  Empty
MessageSujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position    atterrissage du personnage dans la bonne position  EmptyDim 1 Avr 2012 - 14:38

C'est du D&D alors
Je te conseil de ne pas trop l'utiliser car même si il permet une approche plus simple à la programmation, il offre moins de possibilités.

_________________
atterrissage du personnage dans la bonne position  Penguin
Revenir en haut Aller en bas
cosmic
Plutôt bien
cosmic


Messages : 49

atterrissage du personnage dans la bonne position  Empty
MessageSujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position    atterrissage du personnage dans la bonne position  EmptyDim 1 Avr 2012 - 14:43

ah ....et comment je doit mis prendre ....je suis nul en anglais et en programmation .....

on ne peux pas faire de D&D et le code en même temps ???
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

atterrissage du personnage dans la bonne position  Empty
MessageSujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position    atterrissage du personnage dans la bonne position  EmptyDim 1 Avr 2012 - 14:55

Si, mais en général quand tu commences à savoir coder tu ne reviens plus jamais au D&D :)

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
cosmic
Plutôt bien
cosmic


Messages : 49

atterrissage du personnage dans la bonne position  Empty
MessageSujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position    atterrissage du personnage dans la bonne position  EmptyDim 1 Avr 2012 - 14:58

j'ai regarder une fois sur le site du zéro pour faire un site .....je trouve que c'est vachement compliquer de codé .....

on est limité en quoi en D&D ???
Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

atterrissage du personnage dans la bonne position  Empty
MessageSujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position    atterrissage du personnage dans la bonne position  EmptyDim 1 Avr 2012 - 16:41

Un Pacman ... ou un Space Invader
Le GML (langage de game maker) est très simple d'apprentissage. Il beaucoup plus simple que les autres langages.
Un conseil, ne te laisse pas décourager !!!

_________________
atterrissage du personnage dans la bonne position  Penguin
Revenir en haut Aller en bas
cosmic
Plutôt bien
cosmic


Messages : 49

atterrissage du personnage dans la bonne position  Empty
MessageSujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position    atterrissage du personnage dans la bonne position  EmptyDim 1 Avr 2012 - 16:49

il y en as un qui a réussi un mario sur youtube ....pourquoi pas un mégaman ....
il as fait métroïd aussi mais j'ai pas encore regarder ....

Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

atterrissage du personnage dans la bonne position  Empty
MessageSujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position    atterrissage du personnage dans la bonne position  EmptyDim 1 Avr 2012 - 17:13

Le D&D est tout a fait adapté pour les débutants et la conception de jeux simples, mais devient limité par la suite dans le sens qu'il est inutilement compliqué de concevoir un jeu sophistiqué en D&D, puisqu'il faut parfois empiler une douzaine d'icônes les uns sur les autres pour exécuter une action que le GML pourrait faire en une seule ligne.

Je te conseille d'abord de te familiariser avec les concepts et logiques de Game Maker en usant du D&D, et seulement ensuite de passer par le code. Mais il te sera plus difficile de trouver de l'aide, puisqu'à moins que je me trompe, personne sur le forum ne se sert du D&D.

_________________
atterrissage du personnage dans la bonne position  Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
cosmic
Plutôt bien
cosmic


Messages : 49

atterrissage du personnage dans la bonne position  Empty
MessageSujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position    atterrissage du personnage dans la bonne position  EmptyDim 1 Avr 2012 - 17:23

et c'est quoi ce GML .....(désolé de posé ces question qui vous son débile mais on m'a donner qu'un lien vidéo ...)

et c'est sur que je vais y arrivé avec ce langage ??
Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

atterrissage du personnage dans la bonne position  Empty
MessageSujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position    atterrissage du personnage dans la bonne position  EmptyDim 1 Avr 2012 - 17:57

GML = Game Maker Langage
par exemple pour créer un objet aux coordonnées x, y :
Code:
create_object(x,y,nom_objet)
Oui je pense que tu vas y arriver. Il faut juste ne pas se décourager si l'on de comprend pas un truc.
Plus tu pratiqueras, plus tu apprendras.
Il existe aussi des

_________________
atterrissage du personnage dans la bonne position  Penguin
Revenir en haut Aller en bas
cosmic
Plutôt bien
cosmic


Messages : 49

atterrissage du personnage dans la bonne position  Empty
MessageSujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position    atterrissage du personnage dans la bonne position  EmptyDim 1 Avr 2012 - 18:14

soupir ..... je sens que ça va être long ça ................ snif

c'est justement le X , Y que je vois un peux partout et qui m'embête ^^

des quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

atterrissage du personnage dans la bonne position  Empty
MessageSujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position    atterrissage du personnage dans la bonne position  EmptyDim 1 Avr 2012 - 18:19

C'est des coordonnées dans l'espace : comme en géométrie

_________________
atterrissage du personnage dans la bonne position  Penguin
Revenir en haut Aller en bas
cosmic
Plutôt bien
cosmic


Messages : 49

atterrissage du personnage dans la bonne position  Empty
MessageSujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position    atterrissage du personnage dans la bonne position  EmptyDim 1 Avr 2012 - 18:32

bon .... comment on fait ????

*tremble*
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

atterrissage du personnage dans la bonne position  Empty
MessageSujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position    atterrissage du personnage dans la bonne position  EmptyDim 1 Avr 2012 - 18:53

On commence par les bases, tout simplement.
https://cbna.forumactif.com/t11212-ateliers-gml-venez-vous-entrainer
Dans le deuxieme atelier, tu apprendra les bases de la plateforme.
Dans la section GameMaker tu as de nombreux tutos et exemples, et si t'as des questions sur le GML on est la.
Mais bon faut pas se lancer dans un projet sans avoir fait de nombreuses expériences :b

Pour ce qui est des mots anglais a apprendre, y en a pas des masses.
Les mots clés de base :
if -> si
else -> sinon
repeat -> repeter

Après faut savoir ce qu'est une instance, un object, un sprite, etc, mais pareil tout ça c'est expliqué soit dans des tutos, soit dans la doc que tu peut trouver en français dans la section GameMaker.

Sinon X et Y c'est des des coordonnées :
-X : position horizontale -> 0:tout a gauche, 640:a droite de l'écran dans une room qui fait 640 de large
-Y : position verticale (axe inversé dans GM) -> 0:tout en haut, 480:tout en bas //

Donc si t'as des questions n'hésite pas, mais essaye de chercher un peu avant, et de pas te lancer d'un coup dans des trucs trop grands.

_________________
atterrissage du personnage dans la bonne position  Runningpotato1atterrissage du personnage dans la bonne position  TvF6GED atterrissage du personnage dans la bonne position  MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
marty
Utilisateur confirmé: Rang ***
marty


Messages : 697
Projet Actuel : laby-ereinte !

atterrissage du personnage dans la bonne position  Empty
MessageSujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position    atterrissage du personnage dans la bonne position  EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:47

je sais que vous haïssez le D&dD mais si vous êtes aussi bon en gml le D&D c'est de la balade pour vous alors par pitié répondez à la question ( le gml c'est mieux que le D&D on a compris! )

en D&D tu as deux icones dans le main1 tu as change sprite et dans le draw tu as draw sprite avec ça et des condition tu devrais t'en sortir envoie ton gmk je tenterai de trouyver une solution en D&D

à tous les menbres du cbna :

si le code c'est aussi bien aller sur un forum C++ ,delphi autres car le gml c'est pas le top non plus .

j''en ai marre de lire vos propos a chaque nouvel arrivant ils ont mëme pas commencer à faire un jeu ,une ébauche que vous leur tomber dessus en leur disant que le D&D c'est nul!
stop on a compris!

je réclame une réhabilitation du D&D

car si on pro-Gamemaker à la base c'est pour cette accessibilité à la programmation!

crossa crossa
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

atterrissage du personnage dans la bonne position  Empty
MessageSujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position    atterrissage du personnage dans la bonne position  EmptyDim 1 Avr 2012 - 21:23

Ben si tout le monde râle quand on parle de D&D c'est juste parce que pour traduire un icône D&D en gml, y a rien de plus simple/rapide/soigné.
Alors bon, autant commencer direct par la ou il faut hein.
Et si y avais que le D&D dans GM ça fait un moment qu'on en entendrais plus parler.

Puis comparer le gml a du C++.. on vois que t'as jamais touché a ce genre de langage x)

(et des projets un minimum avancé en D&D, ben j'en ai pas vu des masses)

_________________
atterrissage du personnage dans la bonne position  Runningpotato1atterrissage du personnage dans la bonne position  TvF6GED atterrissage du personnage dans la bonne position  MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
cosmic
Plutôt bien
cosmic


Messages : 49

atterrissage du personnage dans la bonne position  Empty
MessageSujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position    atterrissage du personnage dans la bonne position  EmptyDim 1 Avr 2012 - 22:04

Mmmmm...Je t'envoi un MP Marty ^^

édit ...

J'ai oublier de poster ça :

atterrissage du personnage dans la bonne position  Jeux_m10

C'est pour le menu ....vous en pensez quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
marty
Utilisateur confirmé: Rang ***
marty


Messages : 697
Projet Actuel : laby-ereinte !

atterrissage du personnage dans la bonne position  Empty
MessageSujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position    atterrissage du personnage dans la bonne position  EmptyDim 1 Avr 2012 - 22:09

c'est vrai et je n'ai pas envie!
j'ai fait du basic, du darkbasic,du "javascript" bref ,que du language dit haut niveau et je suis arrivé à game maker grâce et pour ce systeme de D&D,donc si tu apprends un langage tel que le gml tu peus apprendre ces langages, bien sur le c++ ,c'est un autre niveau (fait exprès pour vous faire réagir j'aurais pu parler du python Smile)
tout ça pour dire que, pour les nouveaux, leur asséner que le GML c'est mieux que le D&D c'est une évidence et ça ne correspond pas à l'instant T à la réponse qu'il sont en droit d'attendre de ce forum.
après un jeu fini ; présenté, je dis suis d'accord mais là ,comme réponse systématique non!

je rappelle ( encore une fois ) que c'est ce système de D&D qui nous amène ici; et la première réponse qu 'il reçoive c'est: leD&D c'est nul

aidons les à faire un jeu puis expliquons qu 'ils peuvent faire mieux en gml (avec des exemples de jeu à l’appui) :ok

bon j'ai l'impression que c'est une cause perdue,mais pourquoi pas une compète jeu en D&D pour montrer les infinies possibilité de faire un jeu grâce à ce système.

pour finir game maker n'est pas pour faire un mmorpg ,fps ,... de la mort qui tue et va révolution le jeu vidéo ,c'est juste pour ce faire plaisir et apprendre l'envers du décor gnii
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

atterrissage du personnage dans la bonne position  Empty
MessageSujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position    atterrissage du personnage dans la bonne position  EmptyDim 1 Avr 2012 - 22:31

HS:
Citation :
je rappelle ( encore une fois ) que c'est ce système de D&D qui nous amène ici; et la première réponse qu 'il reçoive c'est: leD&D c'est nul
Je suis venu pour l'accessibilité du soft et j'ai choisi GM au lieu de Game Develop ou autre car justement il permet de coder directement à la main à l'encontre de la plupart de ces concurrents.
Apres il y a Enigma mais c'est un gros copié coller de Gm mais en moins performant (pour le moment).
Mais en aucun cas je n'ai touché au D&D de ma vie.
/HS

Cosmic pour ton menu je trouve que le détourage du titre et du perso et trop flagrant, les images ne collent pas entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
cosmic
Plutôt bien
cosmic


Messages : 49

atterrissage du personnage dans la bonne position  Empty
MessageSujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position    atterrissage du personnage dans la bonne position  EmptyDim 1 Avr 2012 - 22:44

Merci Caly ^^ je vais faire ça et les menus comme ça je ne posterais pas pour rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

atterrissage du personnage dans la bonne position  Empty
MessageSujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position    atterrissage du personnage dans la bonne position  EmptyLun 2 Avr 2012 - 18:06

Ouais enfin si j'ai 500 lignes, je ne me vois pas les faire en D&D, en plus je sais même pas si il y a des boucles for ou while en D&D Yum!
Perso j'ai commencé en D&D, on m'a dit que c'était de la marde, on m'a traduit mon code en gml et ça buggais beaucoup, pourquoi ? Parce que c'est bien plus lisible. Et je suis passé progressivement complètement au gml, puis j'ai fini par abandonné les événements pour finir avec un step/draw.
Bref prends ton temps et essaie de coder en gml commence par des variables, genre addition etc...
Et utilise le CBNA D&D Decoder.
Revenir en haut Aller en bas
cosmic
Plutôt bien
cosmic


Messages : 49

atterrissage du personnage dans la bonne position  Empty
MessageSujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position    atterrissage du personnage dans la bonne position  EmptyLun 2 Avr 2012 - 20:42

En faite je m'était inscrite pour que l'ont m'aide dans ma tache ...pas pour changer de langage de logiciel .................

Marty tu as un message ..............
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

atterrissage du personnage dans la bonne position  Empty
MessageSujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position    atterrissage du personnage dans la bonne position  EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:28

Bah passe ton .gmk qu'on puisse voir ce que tu as fait :/
Revenir en haut Aller en bas
cosmic
Plutôt bien
cosmic


Messages : 49

atterrissage du personnage dans la bonne position  Empty
MessageSujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position    atterrissage du personnage dans la bonne position  EmptyLun 2 Avr 2012 - 22:04

je voudrais bien mais Host-A Hosting ne m'a pas donner de lien pour collé dans un message ...
en plus c'est la première fois que je l'utilise ....
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

atterrissage du personnage dans la bonne position  Empty
MessageSujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position    atterrissage du personnage dans la bonne position  EmptyLun 2 Avr 2012 - 22:09

Tu peux aussi utiliser Mediafire, Dropbox, RapidShare, etc.
Revenir en haut Aller en bas
cosmic
Plutôt bien
cosmic


Messages : 49

atterrissage du personnage dans la bonne position  Empty
MessageSujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position    atterrissage du personnage dans la bonne position  EmptyLun 2 Avr 2012 - 22:24

tu utilise quoi toi ??
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

atterrissage du personnage dans la bonne position  Empty
MessageSujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position    atterrissage du personnage dans la bonne position  EmptyLun 2 Avr 2012 - 22:31

Je suppose que c'est toi ça : http://www.host-a.net/u/cosmic la date d'inscription semble l'indiquer.
Si c'est toi tu n'a hébergé aucun truc sur ton compte.
Revenir en haut Aller en bas
cosmic
Plutôt bien
cosmic


Messages : 49

atterrissage du personnage dans la bonne position  Empty
MessageSujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position    atterrissage du personnage dans la bonne position  EmptyLun 2 Avr 2012 - 22:42

O.O ....comment tu m'a trouvé ????

pourtant je l'est fait ....deux fois .... je recommence alors .... flûte alors ....

édit ....

il charge mais ne donne rien ...

atterrissage du personnage dans la bonne position  Host10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





atterrissage du personnage dans la bonne position  Empty
MessageSujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position    atterrissage du personnage dans la bonne position  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
atterrissage du personnage dans la bonne position
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tirer dans la bonne direction
» [Résolu] Faire marcher un personnage sur une pente dans un jeu 2D
» Personnage bloqué dans le mur
» Personnage coincé dans un mur
» Problème avec position mouse_x mouse_y dans draw

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: