| Lancé de projectile. | |
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Auteur | Message |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Lancé de projectile. Sam 25 Fév 2012 - 10:27 | |
| Bonjour, Quelqu'un à t'il un script qui gère le lancer d'un projectile lancé avec une force S vers une direction D le tout avec une gravité et gérant les rebonds? Exemple: Les grenades dans worms. Video de Ultimate Worms : https://www.youtube.com/watch?v=DJcVaT1lZwkSi Louckas/V@l passe par là |
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louckas Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: Lancé de projectile. Sam 25 Fév 2012 - 19:05 | |
| j'avais trouver une tres bonne grenade sur un exemple de terrain destructible j'ai perdu toute mes donnée en changeant de pc donc je te cherche sa des que je peux a+ |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Lancé de projectile. Sam 25 Fév 2012 - 23:16 | |
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louckas Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 296 Projet Actuel : Ultimate worms
| Sujet: Re: Lancé de projectile. Dim 26 Fév 2012 - 10:58 | |
| C'est vrai que extreme physic peut être pas mal mais dans tout les exemples je n'ai jamais eu de mod comme extreme physics a installer.En plus c’était tout bête
Le rebond il le faisait en prenant les 1/2 de la vitesse a l'impact et il la passait en positif pour la vitesse horizontale sa changeait pas et il faisait image_angle+=hspeed. C’était un truc dans le genre en tous cas je ne sait pas pourquoi j'ai tout supprimée |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: Lancé de projectile. Dim 26 Fév 2012 - 11:02 | |
| - Citation :
- Oui extreme physics,
Bha "extrem physics" est cool pour un jeu basé sur la physique comme "Worms Holy-Hand Challenge" sauf que mon jeu n’est pas du tout basé sur la physique donc ça m'ennuis de prendre "extrem physics" juste pour ça, c'est comme l’utiliser pour la boule de feu de Mario. - Citation :
- j'avais trouver une tres bonne grenade sur un exemple de terrain destructible
Je vais aller chercher un peut de ce coter là alors, merci. |
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louckas Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 296 Projet Actuel : Ultimate worms
| Sujet: Re: Lancé de projectile. Dim 26 Fév 2012 - 11:20 | |
| si tu trouve un decompilateur game maker 8 http://www.mediafire.com/download.php?ba4mr9tngfzwr9kne te gène surtout pas la grenade a ici le rebond que j'avais découvert sur l'exemple de terrain Edit: sa y est j'ai trouver un decompileur alors dans la collision avec le sol pour la grenade il y a ça: - Code:
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move_bounce_all(1) speed -= (speed/3)*2
if direction > 90 and direction < 270 to = 0 else to = 1 dans le step - Code:
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if speed < 0.5 exit if to = 0 image_angle += speed*3 else image_angle += (speed*3)*-1 |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Lancé de projectile. Dim 26 Fév 2012 - 11:32 | |
| Ah bah alors ça doit pouvoir se régler avec quelques vecteurs, j'essaie de te faire un exemple. |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Lancé de projectile. Lun 27 Fév 2012 - 18:16 | |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: Lancé de projectile. Lun 27 Fév 2012 - 18:28 | |
| Nice job! J'était justement entrain de bosser dessus. Merci pour le temps passé dessus. Je vais finir ma version et faire un petit mélange de tout ça et je mettrai le résultat final ici, en tout cas jolie utilisation des listes! Merci louckas pour le code Ça me permet de partir de quelque choses même si je n'aime pas du tout les variables pré-enregistré de GM |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Lancé de projectile. Lun 27 Fév 2012 - 18:38 | |
| Ah bah merci J'ai hâte de voir ça |
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louckas Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: Lancé de projectile. Lun 27 Fév 2012 - 20:07 | |
| Moi aussi |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: Lancé de projectile. Mer 29 Fév 2012 - 22:59 | |
| Hello, bon j'ai pas trop eu le temps de me pencher dessus mais j'ai réussi à pondre un truc. Je suis partie de mon moteur de mouvements. Et voici ce que ça donne: *lien mort* Il me reste encore des petits trucs à corriger/améliorer notamment les descentes de pentes où la balle reste bloquée (je ne sais pas trop pourquoi). Je vais essayer d'avoir un truc potable avant la fin de semaine mais je ne garantie rien (pour ceux que ça intéresse).
Dernière édition par Caly le Jeu 1 Mar 2012 - 12:07, édité 1 fois |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Lancé de projectile. Mer 29 Fév 2012 - 23:09 | |
| Ouais donc en gros t'as fais mieux que moi en moins de ligne de code |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: Lancé de projectile. Mer 29 Fév 2012 - 23:18 | |
| Ouai mais ça reste quand même pas mal beuggé donc bon. Ça reste quand même assez chaud à faire mine de rien. |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: Lancé de projectile. Jeu 1 Mar 2012 - 12:13 | |
| Voilà ça beug beaucoup moins, on peut même dire qu'on peut l'utiliser dans un projet dans l'état. Le seul truc qui cloche encore c'est quant on lance la balle avec une direction vers le bas (les rebonds ne s'effectue pas et je n'ai pas la moindre idée de pourquoi). Voici la bête: http://www.mediafire.com/?vct3kt289j8562xJe vais aller bosser là et pour mon projet je ne pourrai jeter mon projectile que ver le haut donc je ne pense pas l'améliorer pour le moment. Si j'y retouche et l'améliore je le partagerai (si des personnes veulent le faire il n'y a pas de soucis les sources sont totalement libres d'utilisation). |
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Caohimin Très bonne participation
Messages : 134 Localisation : Au coeur de cette charmante demoiselle.
| Sujet: Re: Lancé de projectile. Dim 4 Mar 2012 - 17:15 | |
| Et j'ai put tester ton moteur, mais dans la logique des choses : Tout objet tombant a la verticale sur un pente a 45° rebondit a l'horizontal à la "même" vitesse que celle de la vertical. - Code:
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if vspeed>1 && !place_free(x+1,y+1) && place_free(x-1,y-1) { hspeed=vspeed }
Après faut encore ajouter la gravité, le frottement de l'air... |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: Lancé de projectile. Dim 4 Mar 2012 - 19:45 | |
| Salut, je ne sais pas ci tu as pris cette version ci ou celle postée dans projet. Car celle présente ici a une erreur de code dans le moteur de mouvement. Ça a était corrigé dans mon topic de la section projet.
Pour ta remarque sur le rebond sur les pentes il faut effectivement que je le code. Mais pour le moment je n'ai pas trop le temps de me pencher dessus car faudrait que je lise des cours de physique pour faire quelque chose de vraiment bien. Pour le moment j'utilise ce moteur pour jeter des bombes à la worms (avec une dureté assez élevé donc peut de rebonds).
Mais c'est un moteur que je compte compléter car je pense qu'il peut vraiment être utile à pas mal de personnes. |
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Caohimin Très bonne participation
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| Sujet: Re: Lancé de projectile. Dim 4 Mar 2012 - 19:47 | |
| C'était juste pour informer, et non ce n'est pas celui ci que j'ai utiliser. |
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| Sujet: Re: Lancé de projectile. | |
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