Par définition, un pistolet ne se feait pas comme ça...
Tu nous demande de faire un exemple directement là...
Nan, il faut que tu cherches toi-même, je pense, comme ça tu apprendra, plutot que de copier du code...
Fais, par exemple, un objet qui quand on appuie sur espace, créé un objet balle.
Puis tu peux rajouter une variable genre can_shoot pour ne pas qu'il tire en raffale :
Dans l'objet pistolet :
Dans create :
can_shoot=0
Dans l'event de tir(la touche sur laquelle tu dois appuyer pour tirer(ici je t'ai dis espace)
if can_shoot=1
{
instance_create(x,y,balle)
can_shoot=0
alarm[0]=30(tu peux changer 30 par ce que tu veux, c'est le temps à attendre pour retirer).
}
Dans alarm[0] :
can_shoot=1
Dans l'event create de ton objet balle :
direction=0
speed=15
Là, tu as une bonne base, après, tu peux la continuer comme ça :
Step de l'objet pistolet :
x=hero.x
y=hero.y
(il faut qu'il y ait un objet hero)
Voila, la je pars je peux pas en dire plus.
A +