Messages : 780 Localisation : Canada Projet Actuel : Watchmakers
Sujet: probleme de projectile Mar 13 Mai 2008 - 23:48
dans mon jeu mon personnage peut tirer des balles le problême c `est que même regler pour le faire la balle ne se detruit pas au contact de l ennemis pourrait on m expliquer
ps:etrangement ce probleme ne s impose que lorsque je fait des jeux en vue de coté
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
Sujet: Re: probleme de projectile Mer 14 Mai 2008 - 2:04
pas sur de comprendre le probleme lol ennemie instance_destroy()
mortelkill Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 780 Localisation : Canada Projet Actuel : Watchmakers
Sujet: Re: probleme de projectile Mer 14 Mai 2008 - 2:35
c est ce que j`ai fait mais la balle n ecoute pas la commande
ps:j`utilise un autre objet pour faire tirer le perso est ce que ce serait lié (c est utile pour le faire tirer a droite et a gauche)
Sujet: Re: probleme de projectile Mer 14 Mai 2008 - 9:15
Je pense que le problème pourrait être lié à la vitesse. Quand tu utilise je sais plus quel système pour faire avancer tes projectiles, ben la position est calculer à l'avance et il va de sa position à la prochaine position. De ce faite, s'il va trop vite, il n'entre pas en collision avec ton autre object car il lui passe simplement par dessus. J'avais ce problème avec on projet Fantasy Figth (où les flammes lancer passé à travers les murs ou ne touché pas le joueur quand elles allaient trop vite).
Je sais plus comment on règle ça mais c'est tout con je pense...?
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
Sujet: Re: probleme de projectile Mer 14 Mai 2008 - 12:12
if collision_line(x,y,xprevious,yprevious,obj_mur,1,0) { ... }
mortelkill Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 780 Localisation : Canada Projet Actuel : Watchmakers
Sujet: Re: probleme de projectile Mer 14 Mai 2008 - 18:18
problèm regler c`était bien le object j`ai changé pour une variable