AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Est-il-possible de... (Jeu de gestion)

Aller en bas 
+4
Bast
Rarnaud The Ramster
Levans
Fox
8 participants
AuteurMessage
Fox
Débutant



Messages : 10

Est-il-possible de... (Jeu de gestion) Empty
MessageSujet: Est-il-possible de... (Jeu de gestion)   Est-il-possible de... (Jeu de gestion) EmptyLun 17 Oct 2005 - 16:53

Bonjour à tous, je suis en train de créer un jeu php du même style que ogame, Planetium etc. pour ceux qui connaisse.
Quelle surprise lorsque je décourvre se site et qui plus est ce logiciel... ouh

Donc voila les questions que je me pose en voyant tout ca:

- Est-t-il possible de créer un jeu de gestion entier grace a ce log?
- Est-il possible d'incorporer des sequence de jeu dans une page html?
- Est-il possible de faire du muilti joueur, quand je dit multi ca veut dire plusieurs dizaine voir centaine de joueur connecté en même temps.
- est-il possible d'intéragir entre GM et une BD mysql?
- et enfin est-ce que flash n'est plus aproprié pour ce genre de jeu?

Voila déjà pour commencer, merci pour vos conseils, aides et opinions

:p_merci:
Revenir en haut Aller en bas
Levans
Utilisateur confirmé: Rang *****
Levans


Messages : 1598
Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette

Est-il-possible de... (Jeu de gestion) Empty
MessageSujet: Re: Est-il-possible de...   Est-il-possible de... (Jeu de gestion) EmptyLun 17 Oct 2005 - 17:12

Fox a écrit:
- Est-il possible d'incorporer des sequence de jeu dans une page html?
non, je ne crois pas :non2:
Fox a écrit:
- Est-il possible de faire du muilti joueur, quand je dit multi ca veut dire plusieurs dizaine voir centaine de joueur connecté en même temps.
bien sur, mais, c'est pas très facile happy1
Fox a écrit:
- est-il possible d'intéragir entre GM et une BD mysql?
Bien sur que oui! happy1

_________________


Tuto 39Dll, jeux multijoueurs sur internet :
fleche_d ici fleche_g

Est-il-possible de... (Jeu de gestion) Banniere
pour la compet n°7 coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Rarnaud The Ramster
Utilisateur confirmé: Rang ****
Rarnaud The Ramster


Messages : 917
Localisation : systeme solaire,planete terre

Est-il-possible de... (Jeu de gestion) Empty
MessageSujet: Re: Est-il-possible de... (Jeu de gestion)   Est-il-possible de... (Jeu de gestion) EmptyLun 17 Oct 2005 - 17:52

ben on peut faire enormement de chose avec gm! tout de pend des connaissance (si on est assez fort et nombreux, on pourait refaire un hl2, mais selui qui veut le faire risque d'en avoir pour des années et des années!

et puis avec les dll on peut faire encore plus de chose!(utiliser une webcam,l'imprimant,eteindre l'ordi)

et puis pour te lancer dans un gros projet, et tu experimenté ou dbutant(dans lequel cas, tu doit t'entrainer ave c gm sur des casses briques avant de passez au gro jeux)

voila maintenant repond siteplait :p_merci:

_________________
ATTENTION! Ramster mechant!
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Est-il-possible de... (Jeu de gestion) Empty
MessageSujet: Re: Est-il-possible de... (Jeu de gestion)   Est-il-possible de... (Jeu de gestion) EmptyLun 17 Oct 2005 - 17:54

Bonjour et bienvenue Fox ! :-D

Un jeu de gestion multijoueur en ligne est parfaitement faisable avec GameMaker. Mais cela demande bien sûr beaucoups de conaissances en prog avec GM et de travail, je pense que tu t'en doutes :-D
Si en revanche tu veut pouvoir jouer au jeu en l'affichant sur une page HTML, ce n'est pas possible si je ne m'abuse. Les jeux sont des fichiers éxécutables, ce n'est pas comme le Flash par exemple.

Fox a écrit:
- et enfin est-ce que flash n'est plus aproprié pour ce genre de jeu?
Tu veut savoir par là si le Flash serait plus approprié pour créer un jeu de ce genre ? Pour l'éxécuter sur une page en ligne oui, mais pour le jeu en lui même, pas besoin d'utiliser le Flash. Je te conseillerais plutôt d'utiliser GameMaker, et de créer un projet qui s'éxécutera sur l'ordinateur du joueur, et non sur une page en ligne. Mais cela revient au même si c'est un jeu du type d'Ogame :-D

En tout cas, fait ce qui te semble le mieux, et bonne chance pour ton beau projet ! super

_________________
Est-il-possible de... (Jeu de gestion) Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Fox
Débutant



Messages : 10

Est-il-possible de... (Jeu de gestion) Empty
MessageSujet: Re: Est-il-possible de... (Jeu de gestion)   Est-il-possible de... (Jeu de gestion) EmptyLun 17 Oct 2005 - 18:22

Pour ce qui est de mes connaissances... Je sors d'une licence info option géni logiciel, donc je suis assez callé en Porg orienté objet Java, C++ mais aussi le C qui n'est âs de l'objet.

Nivo php, html je suis aussi assez doué par contre flash je ne connais pas l'action script et enfin je découvre totalement le GM.

Merci pour vos réponse en tous les cas.

Je pense que c'est un projet réalisable mais trop long, et du tps je n'en ais pas pour le moment, j'ai déjà juste le temps de terminer mon jeu durant la semaine.. mais je regarde tout de même c'est interessant happy1
Revenir en haut Aller en bas
lefouineur
Utilisateur confirmé: Rang *****
lefouineur


Messages : 2015
Localisation : En train de regarder Bast qui perché sur un arbre mais qui voit bien que romain6513 l'espionne ! lol
Projet Actuel : The Power

Est-il-possible de... (Jeu de gestion) Empty
MessageSujet: Re: Est-il-possible de... (Jeu de gestion)   Est-il-possible de... (Jeu de gestion) EmptyLun 17 Oct 2005 - 18:28

C'est sur tu es caler en info happy1 Ce jeu sera surement long mais peut être sera t'il super super

_________________
Mon jeu "The Power" https://cbna.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1318&start=0
Je suis un Est-il-possible de... (Jeu de gestion) Gmq54ih lol rire rire2
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Est-il-possible de... (Jeu de gestion) Empty
MessageSujet: Re: Est-il-possible de... (Jeu de gestion)   Est-il-possible de... (Jeu de gestion) EmptyMar 18 Oct 2005 - 16:45

perso je ne programe en GM que quand j'ai du temps (donc le week end)
et j'y arrive très bien ^^
pour le code c'est un langage de programation linéaire mais qui fait parfois apel à des "objets" et c'est super simple voila un exemple de code super basique pour déplacer un joueur dans 4 directions:

Code:

{
  if (keyboard_check(vk_left))  x -= 4;
  if (keyboard_check(vk_right)) x += 4;
  if (keyboard_check(vk_up))    y -= 4;
  if (keyboard_check(vk_down))  y += 4;
}
simple non?

tu peut faire des variables, des chaînes , des listes et des tableaux.
Tu peux enrengistrer des fichiers sur les ordinateurs executant le programe

tout ceci en plus de ce qu'on dit les autres bien sur^^

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Est-il-possible de... (Jeu de gestion) U3dfr2Est-il-possible de... (Jeu de gestion) Sign l'antique
Bienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Fox
Débutant



Messages : 10

Est-il-possible de... (Jeu de gestion) Empty
MessageSujet: Re: Est-il-possible de... (Jeu de gestion)   Est-il-possible de... (Jeu de gestion) EmptyMar 18 Oct 2005 - 18:13

oui il est clair que c'est un code assez simple à comprendre

Mais... c'est à étudier tout ca...

J'imagine par exemple un jeu php basique, qui lance automatiquement un mini jeu de combat lorsque 2 unité se batte,une foi le comba terminé on revient à une page php.. par exemple, si ca aussi c'est possible ^^

A tient pendant que j'y suis, c'est possible d'incorporer des dessins fais par 3dxmax? Est-ce que GM les comprends?
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Modérateur
alpha


Messages : 5030
Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.

Est-il-possible de... (Jeu de gestion) Empty
MessageSujet: Re: Est-il-possible de... (Jeu de gestion)   Est-il-possible de... (Jeu de gestion) EmptyMer 19 Oct 2005 - 15:55

Fox a écrit:
une foi le comba terminé on revient à une page php.. par exemple, si ca aussi c'est possible ^^
oui c'est possible car GM on peux ouvrir des pages web , donc quand le jeux est terminé tu fais en sorte que la page que tu veux soi affichée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
shakaal
Utilisateur confirmé: Rang ****
shakaal


Messages : 1229
Localisation : nobody now

Est-il-possible de... (Jeu de gestion) Empty
MessageSujet: Re: Est-il-possible de... (Jeu de gestion)   Est-il-possible de... (Jeu de gestion) EmptyMer 19 Oct 2005 - 16:19

bienvenur fox, et surtout ouaouh ! pour tes connaissances en informatque

_________________
Prêt à aider ceux qui en ont besoin :fier:
Est-il-possible de... (Jeu de gestion) Shakaal3ea
Revenir en haut Aller en bas
Rarnaud The Ramster
Utilisateur confirmé: Rang ****
Rarnaud The Ramster


Messages : 917
Localisation : systeme solaire,planete terre

Est-il-possible de... (Jeu de gestion) Empty
MessageSujet: Re: Est-il-possible de... (Jeu de gestion)   Est-il-possible de... (Jeu de gestion) EmptyMer 19 Oct 2005 - 16:21

Fox a écrit:

A tient pendant que j'y suis, c'est possible d'incorporer des dessins fais par 3dxmax? Est-ce que GM les comprends?

je sais qu'on peut convertir les fichier anim8or (dailleur le programme est sur le site du cbna je crois) et qu'il y a un logiciel fait pour gm qui est en fait un modeleur au format gm mais je l'ai jamais éssayé.

mais pour ce qui est de 3dsmax j'en sais rien et meme je le croit pas trop ❓

_________________
ATTENTION! Ramster mechant!
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Est-il-possible de... (Jeu de gestion) Empty
MessageSujet: Re: Est-il-possible de... (Jeu de gestion)   Est-il-possible de... (Jeu de gestion) EmptyMer 19 Oct 2005 - 17:00

Il faut un plugin d'exportation pour convertir les modèles en fichiers compatibles avec GM, je ne sait plus si il en existe pour 3DS max

_________________
Est-il-possible de... (Jeu de gestion) Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Fox
Débutant



Messages : 10

Est-il-possible de... (Jeu de gestion) Empty
MessageSujet: Re: Est-il-possible de... (Jeu de gestion)   Est-il-possible de... (Jeu de gestion) EmptyMer 19 Oct 2005 - 18:32

ok ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-il-possible de... (Jeu de gestion) Empty
MessageSujet: Re: Est-il-possible de... (Jeu de gestion)   Est-il-possible de... (Jeu de gestion) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-il-possible de... (Jeu de gestion)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Help] Script de gestion des employés
» Gestion des dossiers de ressources
» Gestion du temps...
» jeu de gestion ressouce ?
» Appli android. Gestion de la ram.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: