AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Appli android. Gestion de la ram.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dabhu40k
Nouveau



Messages : 5

Appli android. Gestion de la ram. Empty
MessageSujet: Appli android. Gestion de la ram.   Appli android. Gestion de la ram. EmptyLun 13 Mar 2017 - 21:29

Bonjour à tous.

Mon appli actuelle pèse 450Mo ( surtout des images de fond). J'ai regroupé les background en textures pages (environ 6 background par texture page plus les sprites utilisés dans ces room) et à chaque début de room qui fait appel à une autre page de texture, j'ai placé un objet avec un event create qui lance la fonction draw_texture_flush().

Cependant, je remarque que cette fonction n'a pas d'incidence sur la ram. AU démarrage, l'appli prend 450mo de ram et plus je lance de nouvelles rooms, plus la consommation de mémoire augmente alors qu'elle devrait au moins être stable vu que les pages sont rafraichies... Y'a t-il un moyen de mieux gérer la ram ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Appli android. Gestion de la ram. Empty
MessageSujet: Re: Appli android. Gestion de la ram.   Appli android. Gestion de la ram. EmptyMar 14 Mar 2017 - 11:00

Salut,
alors déjà, petite formule a connaître, la mémoire prise par une texture est égale a: 4 x Largeur x Hauteur (en octets).
Donc, exemple, une texture de 512x512 prend 512x512x4 = 1048576 octets = 1048576/1024 ko = 1024 ko = 1mo

Pour GMS malheureusement je ne sais pas trop comment ça marche, mais a l'époque de GM8 et avant, la gestion de la mémoire était possible manuellement avec par ex sprite_add et sprite_delete.
De ce que je comprend il faut effectivement gérer manuellement ses textures pages, en étant sur qu'une room n'a pas besoin de sprites de plusieurs pages (si on veut opti le nombre de pages chargées) afin de ne pas en charger (automatiquement) plusieurs, et GM va ensuite s'occuper de la mémoire.
Donc, en théorie, le soucis doit venir d'une ressource qui va charger une page non voulue.

Le mieux je pense a ton niveau c'est de calculer, avec la formule que je t'ai passé ci-dessus, la taille de chacune de tes pages en mémoire, afin de voir lesquelles sont a priori chargées dans chaque room.

_________________
Appli android. Gestion de la ram. Runningpotato1Appli android. Gestion de la ram. TvF6GED Appli android. Gestion de la ram. MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
 
Appli android. Gestion de la ram.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» android appli
» Android et included files
» [Android] Don't run in the dark
» game maker sur android
» [Android] Wake Up !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: