Salut,
alors déjà, petite formule a connaître, la mémoire prise par une texture est égale a: 4 x Largeur x Hauteur (en octets).
Donc, exemple, une texture de 512x512 prend 512x512x4 = 1048576 octets = 1048576/1024 ko = 1024 ko = 1mo
Pour GMS malheureusement je ne sais pas trop comment ça marche, mais a l'époque de GM8 et avant, la gestion de la mémoire était possible manuellement avec par ex sprite_add et sprite_delete.
De ce que je comprend il faut effectivement gérer manuellement ses textures pages, en étant sur qu'une room n'a pas besoin de sprites de plusieurs pages (si on veut opti le nombre de pages chargées) afin de ne pas en charger (automatiquement) plusieurs, et GM va ensuite s'occuper de la mémoire.
Donc, en théorie, le soucis doit venir d'une ressource qui va charger une page non voulue.
Le mieux je pense a ton niveau c'est de calculer, avec la formule que je t'ai passé ci-dessus, la taille de chacune de tes pages en mémoire, afin de voir lesquelles sont a priori chargées dans chaque room.