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 Gestion des dossiers de ressources

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Termite
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Termite


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MessageSujet: Gestion des dossiers de ressources   Gestion des dossiers de ressources EmptyJeu 14 Jan 2010 - 23:56

Bonsoir !

Alors voilà, je voudrais optimiser mon jeu et créer des dossiers dans lesquels je place mes fichier zip qui contiennent toutes les données.

Voilà la hiérarchie que je souhaite :

Working Direction
-DATA
-CAV.zip,IMG.zip, etc etc
-BINARY
-executable, dlls utilisées,fichier ini...

ensuite, dans ces fichier zip se trouve encore des dossiers, par exemple :
CAV.zip
-CHARS
-rayman
-sprites (en gif ou quoi)
-badrayman
-sprites (en gif ou quoi)
-etc, etc

J'arrive à charger mes zips dans la mesure où ils sont dans le même dossier que l'executable et qu'ils ne contiennent aucun dossier...

Comment Game maker gère-t-il les dossiers ? comment lui dire de charger dans tel zip à tel endroit précisément ?

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.. Very Happy

Merci à tous et bonnuit ! :V

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[TheDarkTiger]
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MessageSujet: Re: Gestion des dossiers de ressources   Gestion des dossiers de ressources EmptyVen 15 Jan 2010 - 1:57

J'ai fait un script qui scanne un dossier et en charge les images, je pourrait surement l'adapter Wink

Mais grosso-modo, tu veux scanner, trouver les zip et les décompresser ?

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MessageSujet: Re: Gestion des dossiers de ressources   Gestion des dossiers de ressources EmptyVen 15 Jan 2010 - 17:50

[TheDarkTiger] a écrit:
J'ai fait un script qui scanne un dossier et en charge les images, je pourrait surement l'adapter Wink

Mais grosso-modo, tu veux scanner, trouver les zip et les décompresser ?
J'voudrais juste que mes fichiers soient dans des dossier séparé de l'executable, et lui dire de charger dans tel dossier tel fichier zip, et dans le fichier zip localisé tel dossier et prendre les bon fichiers, c'est tout gnii

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nicoulas
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MessageSujet: Re: Gestion des dossiers de ressources   Gestion des dossiers de ressources EmptySam 16 Jan 2010 - 14:29

Si tu as besoin d'une DLL pour tes zips, je peux te conseiller GMZ qui est très rapide en compression/décompression : http://gmc.yoyogames.com/lofiversion/index.php/t326729.html
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Termite
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MessageSujet: Re: Gestion des dossiers de ressources   Gestion des dossiers de ressources EmptySam 16 Jan 2010 - 15:01

J'utilise FMZIP, mais pourquoi pas tenter GMZ Very Happy

Merci gnii

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Wargamer
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MessageSujet: Re: Gestion des dossiers de ressources   Gestion des dossiers de ressources EmptySam 16 Jan 2010 - 16:34

sinon pour ajouter tes sprites:
Variable contenant ton nouveau sprite=sprite_add(working_directory+"\Dossier\image.extention",0,0,1,0,0,0,0);

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MessageSujet: Re: Gestion des dossiers de ressources   Gestion des dossiers de ressources EmptyDim 17 Jan 2010 - 12:00

En ce qui concerne le choix du système à utiliser pour la compression, décompression GM et lecture/écriture de fichier sous GM, Fogia a fait un excellent tutoriel :

http://zone-freegames.forumactif.com/gm-tutoriaux-f24/votre-jeux-plus-leger-et-rapide-sans-ouvrir-gm-t8577.htm

Ca devrait t'interesser

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Termite
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MessageSujet: Re: Gestion des dossiers de ressources   Gestion des dossiers de ressources EmptyLun 18 Jan 2010 - 23:45

Wargamer a écrit:
sinon pour ajouter tes sprites:
Variable contenant ton nouveau sprite=sprite_add(working_directory+"\Dossier\image.extention",0,0,1,0,0,0,0);
ça les ajoutes en tant que ressources ?

En gros je fous tout ça pendant une room de load et il me charge correctement tout mes sprites que je réutilise par la suite ?

Aussi, quand je charge à partir d'un zip, il met le zip en mémoire ? ou pas ?

Topaze22 a écrit:
En ce qui concerne le choix du système à utiliser pour la compression, décompression GM et lecture/écriture de fichier sous GM, Fogia a fait un excellent tutoriel :

http://zone-freegames.forumactif.com/gm-tutoriaux-f24/votre-jeux-plus-leger-et-rapide-sans-ouvrir-gm-t8577.htm

Ca devrait t'interesser


Ah, j'oublier, working_directory, c'est là où est placé l'executable ? si c'est le cas, comment je dit à GM d'aller dans un dossier parent?
J'vais y jeter un coups d'oeil, merci !

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MessageSujet: Re: Gestion des dossiers de ressources   Gestion des dossiers de ressources EmptyMar 19 Jan 2010 - 0:18

J'adore Obfuscator !

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MessageSujet: Re: Gestion des dossiers de ressources   Gestion des dossiers de ressources EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:39

[TheDarkTiger] a écrit:
J'adore Obfuscator !
Ouii ? :pac_dr:

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Wargamer
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MessageSujet: Re: Gestion des dossiers de ressources   Gestion des dossiers de ressources EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:42

Termite a écrit:
Wargamer a écrit:
sinon pour ajouter tes sprites:
Variable contenant ton nouveau sprite=sprite_add(working_directory+"\Dossier\image.extention",0,0,1,0,0,0,0);
ça les ajoutes en tant que ressources ?

En gros je fous tout ça pendant une room de load et il me charge correctement tout mes sprites que je réutilise par la suite ?

Aussi, quand je charge à partir d'un zip, il met le zip en mémoire ? ou pas ?

Topaze22 a écrit:
En ce qui concerne le choix du système à utiliser pour la compression, décompression GM et lecture/écriture de fichier sous GM, Fogia a fait un excellent tutoriel :

http://zone-freegames.forumactif.com/gm-tutoriaux-f24/votre-jeux-plus-leger-et-rapide-sans-ouvrir-gm-t8577.htm

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Ah, j'oublier, working_directory, c'est là où est placé l'executable ? si c'est le cas, comment je dit à GM d'aller dans un dossier parent?
J'vais y jeter un coups d'oeil, merci !

si tu veux les avoir dnas plusieur room, met un global. devant le nom de variable
et pour l'appeler draw_sprite(ta variable,0,x,y);

pour le zip je sias pas, je dirais qu'il se contente de le décompresser

pour aller plus loin dnas les dossier:
working_directory+"\Dossier1\Dossier2\image.extention",

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MessageSujet: Re: Gestion des dossiers de ressources   Gestion des dossiers de ressources EmptyMer 20 Jan 2010 - 20:45

ok ok, mais working_directory, c'est là où est placé l'exécutable ?
Y'a pas un moyen d'aller dans le dossier parent de l'executable (dans le cas où workin_directory est le dossier de l'executable)

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MessageSujet: Re: Gestion des dossiers de ressources   Gestion des dossiers de ressources EmptyMer 20 Jan 2010 - 21:17

je sias pas, j'utilise le code c'est tout, ca marche aussi bien snas je crois ❓

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MessageSujet: Re: Gestion des dossiers de ressources   Gestion des dossiers de ressources EmptyJeu 21 Jan 2010 - 17:59

Wargamer a écrit:
je sias pas, j'utilise le code c'est tout, ca marche aussi bien snas je crois ❓
Bon je reprend Very Happy

Pour qu'il charge mes zip, faut que je lui disent où les chercher ?

la hiéarchie est comme ça :

BINARY
- executables, dlls...
DATA
- tout mes zips dans des sous-dossiers

BINARY et DATa sont des dossiers qui ne sont pas père/fils, dans la même racine :d

Voilà, donc ma question est "est-ce que je peux accéder à l'un où l'autre ?"

ou alors, est-ce qu'on peut définir working_directory ?

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