| Gestion des dossiers de ressources | |
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Auteur | Message |
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Gestion des dossiers de ressources Jeu 14 Jan 2010 - 23:56 | |
| Bonsoir ! Alors voilà, je voudrais optimiser mon jeu et créer des dossiers dans lesquels je place mes fichier zip qui contiennent toutes les données. Voilà la hiérarchie que je souhaite : Working Direction -DATA -CAV.zip,IMG.zip, etc etc -BINARY -executable, dlls utilisées,fichier ini... ensuite, dans ces fichier zip se trouve encore des dossiers, par exemple : CAV.zip -CHARS -rayman -sprites (en gif ou quoi) -badrayman -sprites (en gif ou quoi) -etc, etc J'arrive à charger mes zips dans la mesure où ils sont dans le même dossier que l'executable et qu'ils ne contiennent aucun dossier... Comment Game maker gère-t-il les dossiers ? comment lui dire de charger dans tel zip à tel endroit précisément ? Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.. Merci à tous et bonnuit ! _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Gestion des dossiers de ressources Ven 15 Jan 2010 - 1:57 | |
| J'ai fait un script qui scanne un dossier et en charge les images, je pourrait surement l'adapter Mais grosso-modo, tu veux scanner, trouver les zip et les décompresser ? _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Gestion des dossiers de ressources Ven 15 Jan 2010 - 17:50 | |
| - [TheDarkTiger] a écrit:
- J'ai fait un script qui scanne un dossier et en charge les images, je pourrait surement l'adapter
Mais grosso-modo, tu veux scanner, trouver les zip et les décompresser ? J'voudrais juste que mes fichiers soient dans des dossier séparé de l'executable, et lui dire de charger dans tel dossier tel fichier zip, et dans le fichier zip localisé tel dossier et prendre les bon fichiers, c'est tout _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Gestion des dossiers de ressources Sam 16 Jan 2010 - 14:29 | |
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Gestion des dossiers de ressources Sam 16 Jan 2010 - 15:01 | |
| J'utilise FMZIP, mais pourquoi pas tenter GMZ Merci _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Gestion des dossiers de ressources Sam 16 Jan 2010 - 16:34 | |
| sinon pour ajouter tes sprites: Variable contenant ton nouveau sprite=sprite_add(working_directory+"\Dossier\image.extention",0,0,1,0,0,0,0); _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Gestion des dossiers de ressources Dim 17 Jan 2010 - 12:00 | |
| _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Gestion des dossiers de ressources Lun 18 Jan 2010 - 23:45 | |
| - Wargamer a écrit:
- sinon pour ajouter tes sprites:
Variable contenant ton nouveau sprite=sprite_add(working_directory+"\Dossier\image.extention",0,0,1,0,0,0,0); ça les ajoutes en tant que ressources ? En gros je fous tout ça pendant une room de load et il me charge correctement tout mes sprites que je réutilise par la suite ? Aussi, quand je charge à partir d'un zip, il met le zip en mémoire ? ou pas ? - Topaze22 a écrit:
- En ce qui concerne le choix du système à utiliser pour la compression, décompression GM et lecture/écriture de fichier sous GM, Fogia a fait un excellent tutoriel :
http://zone-freegames.forumactif.com/gm-tutoriaux-f24/votre-jeux-plus-leger-et-rapide-sans-ouvrir-gm-t8577.htm
Ca devrait t'interesser Ah, j'oublier, working_directory, c'est là où est placé l'executable ? si c'est le cas, comment je dit à GM d'aller dans un dossier parent? J'vais y jeter un coups d'oeil, merci ! _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Gestion des dossiers de ressources Mar 19 Jan 2010 - 0:18 | |
| J'adore Obfuscator ! _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Gestion des dossiers de ressources Mar 19 Jan 2010 - 19:39 | |
| - [TheDarkTiger] a écrit:
- J'adore Obfuscator !
Ouii ? :pac_dr: _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Gestion des dossiers de ressources Mar 19 Jan 2010 - 22:42 | |
| - Termite a écrit:
- Wargamer a écrit:
- sinon pour ajouter tes sprites:
Variable contenant ton nouveau sprite=sprite_add(working_directory+"\Dossier\image.extention",0,0,1,0,0,0,0); ça les ajoutes en tant que ressources ?
En gros je fous tout ça pendant une room de load et il me charge correctement tout mes sprites que je réutilise par la suite ?
Aussi, quand je charge à partir d'un zip, il met le zip en mémoire ? ou pas ?
- Topaze22 a écrit:
- En ce qui concerne le choix du système à utiliser pour la compression, décompression GM et lecture/écriture de fichier sous GM, Fogia a fait un excellent tutoriel :
http://zone-freegames.forumactif.com/gm-tutoriaux-f24/votre-jeux-plus-leger-et-rapide-sans-ouvrir-gm-t8577.htm
Ca devrait t'interesser
Ah, j'oublier, working_directory, c'est là où est placé l'executable ? si c'est le cas, comment je dit à GM d'aller dans un dossier parent? J'vais y jeter un coups d'oeil, merci ! si tu veux les avoir dnas plusieur room, met un global. devant le nom de variable et pour l'appeler draw_sprite(ta variable,0,x,y); pour le zip je sias pas, je dirais qu'il se contente de le décompresser pour aller plus loin dnas les dossier: working_directory+"\Dossier1\Dossier2\image.extention", _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Gestion des dossiers de ressources Mer 20 Jan 2010 - 20:45 | |
| ok ok, mais working_directory, c'est là où est placé l'exécutable ? Y'a pas un moyen d'aller dans le dossier parent de l'executable (dans le cas où workin_directory est le dossier de l'executable) _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Gestion des dossiers de ressources Mer 20 Jan 2010 - 21:17 | |
| je sias pas, j'utilise le code c'est tout, ca marche aussi bien snas je crois _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Gestion des dossiers de ressources Jeu 21 Jan 2010 - 17:59 | |
| - Wargamer a écrit:
- je sias pas, j'utilise le code c'est tout, ca marche aussi bien snas je crois
Bon je reprend Pour qu'il charge mes zip, faut que je lui disent où les chercher ? la hiéarchie est comme ça : BINARY - executables, dlls... DATA - tout mes zips dans des sous-dossiers BINARY et DATa sont des dossiers qui ne sont pas père/fils, dans la même racine :d Voilà, donc ma question est "est-ce que je peux accéder à l'un où l'autre ?" ou alors, est-ce qu'on peut définir working_directory ? _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
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