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 Gestion du temps...

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Asbalt
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MessageSujet: Gestion du temps...   Gestion du temps... EmptyMar 18 Avr 2006 - 22:55

Bonjour bonjour!!
En ce qui me concerne, j'aimerais intégrer une horloge dans mon jeu, se calquant sur l'horloge interne de mon pc.J'ai déjà vu un exemple concernant l'heure et même si je vois à peu près comment en intégré une au jeu, je ne parviens toujours pas à obtenir ce que je veut.
J'aimerais par exemple, qu'à partir d'une certaine heure, un personnage apparaisse.Ce serait sympa de m'indiquer quels liens je pourrais faire entre l'horloge, et la production d'un effet dans mon jeu!
Merci d'avance!! :p_bye:

PS: Les TimeLines pourraient-ils m'être d'une quelconque utilité ❓
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Gab666
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MessageSujet: Re: Gestion du temps...   Gestion du temps... EmptyMar 18 Avr 2006 - 23:03

Citation :
current_year The current year.
current_month The current month.
current_day The current day.
current_weekday The current day of the week (1=sunday, ..., 7=saturday).
current_hour The current hour.
current_minute The current minute.
current_second The current second.

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MessageSujet: Re: Gestion du temps...   Gestion du temps... EmptyMar 18 Avr 2006 - 23:06

Télécharge l'aide traduite de Game Maker au format PDF, et cherche la page 185 environ qui traite des fonctions liées à la date et l'heure.
http://gamemaker.nl/doc/gm61_fr.pdf

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MessageSujet: Re: Gestion du temps...   Gestion du temps... EmptyMer 19 Avr 2006 - 21:50

Merci bien!! happy1
Mais est-ce-que je pourrais créer un script du genre:
if current_time = 15;
instance-create(x,y,obj);

???Ce serait bien pratique, mais ça a pas vraiment l'air de marcher... snif
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MessageSujet: Re: Gestion du temps...   Gestion du temps... EmptyMer 19 Avr 2006 - 22:00

Si bien sûr que si ça fonctionne.
Sauf que current_time c'est current_hour.

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MessageSujet: Re: Gestion du temps...   Gestion du temps... EmptyMer 19 Avr 2006 - 22:01

Tu peux te servir des timelines qui sont là pour ça d'ailleurs.
(Aide: Pour les utiliser passe en mode 'advanced', si ce n'est pas le cas).

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MessageSujet: Re: Gestion du temps...   Gestion du temps... EmptyMer 19 Avr 2006 - 22:20

Oups, pourquoi j'ai mis current_time moi... :lng:
D'accord, d'accord, je vais voir pour les timelines,vu que je ne les maîtrise pas trop bien...
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Gantzz
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MessageSujet: Re: Gestion du temps...   Gestion du temps... EmptyJeu 20 Avr 2006 - 20:42

Et bien ça marche, mais maintenant je veux exprimer différentes actions dans le même script,du genre:

if current_hour=20 then return
instance_create(x,y,obj1)

else

if current_hour=20 then return
instance_create(x,y,obj2)

Mais quand je tappe ça, seulement l'objet apparaît... :non2:
Un pti coup de main? clinoeuil
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daminetreg
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MessageSujet: Re: Gestion du temps...   Gestion du temps... EmptyVen 21 Avr 2006 - 10:46

Mais c'est normal puisque tu dis de ne créer qu'un objet.

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