AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Help] Script de gestion des employés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Help] Script de gestion des employés  Empty
MessageSujet: [Help] Script de gestion des employés    [Help] Script de gestion des employés  EmptyLun 20 Jan 2014 - 18:29

Salut !
Je suis en train de créer un jeu, où le but est de gérer son entreprise.
Qui dit entreprise, dit employés.
Donc, ce que je vais faire :
- Un menu où on peut employer ou virer des personnes.
- Afficher ou supprimer ces personnes là dans les locaux.

Là où j'ai besoin d'aide :
- J'aimerais un script qui me permettrait d'afficher un nouvel employé dans les locaux (en fait, les locaux on peut les voir avec les employés) à chaque fois qu'on en emploie un, et inversement, en supprimer un quand on en vire un.

Est-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

[Help] Script de gestion des employés  Empty
MessageSujet: Re: [Help] Script de gestion des employés    [Help] Script de gestion des employés  EmptyLun 20 Jan 2014 - 18:38

Oui. Ia pleins de façons de faire ca, mais ca dépend de comment ton truc est organisé.
Ce qui est sur que ca va pas te tomber tout cuit dans les bras Wink Donc montre un bout de code par exemple.
Voilà la doc de GM traduite en francais : http://gamemaker.info/fr/manual ; c'est indispensable je pense.
Et accessoirement c'est pas la bonne catégorie, le but de cette section c'est de poster des scripts, pas d'en demander Wink

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Help] Script de gestion des employés  Empty
MessageSujet: Re: [Help] Script de gestion des employés    [Help] Script de gestion des employés  EmptyLun 20 Jan 2014 - 18:45

A vrai dire, j'ai n'ai pas fait de code du tout.
Pour le moment le projet ressemble à ça : https://www.youtube.com/watch?v=1raBZMrWgrk
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

[Help] Script de gestion des employés  Empty
MessageSujet: Re: [Help] Script de gestion des employés    [Help] Script de gestion des employés  EmptyLun 20 Jan 2014 - 18:47

C'est bien là qu'est le problème.
T'as les bases en GML ?

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Help] Script de gestion des employés  Empty
MessageSujet: Re: [Help] Script de gestion des employés    [Help] Script de gestion des employés  EmptyLun 20 Jan 2014 - 18:52

Du tout :/
En fait j'aimerais bien apprendre un quelconque langage de programmation mais c'est long, parfois compliqué et... flemme quoi.  [Help] Script de gestion des employés  18
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

[Help] Script de gestion des employés  Empty
MessageSujet: Re: [Help] Script de gestion des employés    [Help] Script de gestion des employés  EmptyLun 20 Jan 2014 - 19:01

Ah mais fallait le dire Smile
Donc bouge, pas j'abandonne tout ce que je fais, tu m'envoie un mail avec tout ce que tu veux, et je te le fais, ok ? En fait tu vois sur ce forum on s'ennuie tous, donc dès que quelqu'un veut faire son propre jeu, bah on lui fait !


.


Nan mais t'es sérieux la ??  ouh 
Tu vois, tout les gens qui ont la flemme de faire quelque chose, ils le font pas. Tu crois quoi là ? Qu'on va jouer au pigeons et tu fournir tous tes codes ? Une fois qu'on pourra employer/virer quelqu'un on fait quoi ? Donc faut une suite, on est d'accord ? Mais c'est qui qui va la faire ? Je rappelle que toi t'as la flemme hein...
Donc tout ca pour dire que vu l'utilité dont tu va être pour ce projet, autant qu'on le fasse nous même. Encore, tu saurais dessiner (ce qui n'as pa l'air d'être le cas puisque ton menu est tout ce qui a de plus basique), tu pourrais créer un topic dans les projets communs, mais là...
Donc arrête de rêver, on est jamais mieux servi que par soi même, donc si tu veux quelque chose, tu apprends à le faire, et là, si t'as besoin d'aide, on te la fournit ; autrement tu laisse tomber, tout simplement.

N'empêche, épique cette réponse... Razz

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Help] Script de gestion des employés  Empty
MessageSujet: Re: [Help] Script de gestion des employés    [Help] Script de gestion des employés  EmptyLun 20 Jan 2014 - 20:15

T'es mignon toi.
Écoute, si je savais programmer, bah je serais pas là à demander de l'aide. :wi:
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

[Help] Script de gestion des employés  Empty
MessageSujet: Re: [Help] Script de gestion des employés    [Help] Script de gestion des employés  EmptyLun 20 Jan 2014 - 20:19

Je te l'ai déjà donnée l'aide : http://gamemaker.info/fr/manual
Et tant qu'on y est : https://cbna.forumactif.com/t10919-tutoriels-apprendre-le-gml
Maintenant excuse moi mais quand on me sort "j'ai la flemme".... >< Ia aucun intérêt à te donner un code que tu serais incapable de comprendre...

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Help] Script de gestion des employés  Empty
MessageSujet: Re: [Help] Script de gestion des employés    [Help] Script de gestion des employés  EmptyLun 20 Jan 2014 - 20:31

Térence68 a écrit:
Maintenant excuse moi mais quand on me sort "j'ai la flemme".... >< Ia aucun intérêt à te donner un code que tu serais incapable de comprendre...
C'est vrai. Mais je doute que c'est du haut de mes 13 ans que je vais commencer à programmer des trucs.  crossa 
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

[Help] Script de gestion des employés  Empty
MessageSujet: Re: [Help] Script de gestion des employés    [Help] Script de gestion des employés  EmptyLun 20 Jan 2014 - 20:35

J'ai commencé à 12 ans  crossa 

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Help] Script de gestion des employés  Empty
MessageSujet: Re: [Help] Script de gestion des employés    [Help] Script de gestion des employés  EmptyLun 20 Jan 2014 - 20:37

Revenir en haut Aller en bas
SPLN
Utilisateur confirmé: Rang ***
SPLN


Messages : 588
Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça
Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)

[Help] Script de gestion des employés  Empty
MessageSujet: Re: [Help] Script de gestion des employés    [Help] Script de gestion des employés  EmptyLun 20 Jan 2014 - 23:50

Térence68 a écrit:
J'ai commencé à 12 ans  crossa 

Idem, c'est qu'une question de motivation. Après rien ne t'empêche d'apprendre à coder plus tard. Sachant que ça te laisse au moins jusqu'à la Terminale pour faire autre chose. J'étais déçu on a commencé à faire des algorithmes quand Terminale en Maths :v/.

Bref la programmation, c'est dur au début mais quand t'as compris ça devient tellement plus simple.

_________________
SP Lecteur Multimedia
I am an [Help] Script de gestion des employés  Gmq4 in the GM Quiz!
Revenir en haut Aller en bas
http://sp-lecteur-multimedia.skyrock.com/
Invité
Invité




[Help] Script de gestion des employés  Empty
MessageSujet: Re: [Help] Script de gestion des employés    [Help] Script de gestion des employés  EmptyMar 21 Jan 2014 - 22:12

Bon bah je vais essayer d'apprendre a programmer. Mais quand je disais '' Flemme'' c'est parce que ça parait huper long. Mais sinon j'ai bien envie.
A part ça je me doute que je vais pas faire des trucs de 'ouf' directement, et j'ai toujours besoin du script... Si quelqu'un l'aurait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Help] Script de gestion des employés  Empty
MessageSujet: Re: [Help] Script de gestion des employés    [Help] Script de gestion des employés  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Help] Script de gestion des employés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeu de gestion ressouce ?
» Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.
» Est-il-possible de... (Jeu de gestion)
» Appli android. Gestion de la ram.
» Gestion du temps...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: